Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'inactivité facteur de depression
24 août 2019 17:31
Salam,

Est-ce que Vs avez remarqué que lorsqu'on était petits on etait actifs voire super actifs.
Plein d'activités, l'école, Le sport, Le centre aéré, l'étude ou autre.

Un homme a dit que La dépression de l'adulte est grandement due au fait qu'il ne soit pas assez actif et la solution qu'il proposait etait de reprendre les activités comme durant notre enfance/adolescence.
Il a fait des études et apparemment ca a été prouvé en quelques sortes que l'activité rétablie éliminait tout stress, dépression etc ou la diminuait vraiment de façon conséquente.
Il disait également que l'enfant était 40 fois je pense Je me souviens plus lol plus actif que l'adulte. J'avais lu une étude qui disait que les enfants avaient l'endurance d'athlètes de haut niveau bon ca c'est autre chose.

Donc les phrases type "jsuis pas un enfant" " ohh non laisse tomber" ca doit s'arrêter.
Reprenons nos activités sportives, associatives, éducatives ...!!!
24 août 2019 17:35
Leila présidente Clap
24 août 2019 17:39
Yes I want
Yes I can
Yes I do

Leila présidente Leila présidente Leila présidente Clap

Ou ministre de la culture ptdr
Citation
Şişli a écrit:
Leila présidente Clap
24 août 2019 17:40
C’est sûr que quand tu reste chez toi à rien faire, tu te noies dans tes soucies, tu rumines des pensées négatives si tu es toute seule puis de là la dépression s’enclenche

Je veux redevenir une petite fille crying(
Cogito ergo sum
24 août 2019 17:42
T'as vu comment il est beau son discours grinning smiley

Ministre de la lutte contre l'oisiveté Clap


Citation
Sipriene a écrit:
Yes I want
Yes I can
Yes I do

Leila présidente Leila présidente Leila présidente Clap

Ou ministre de la culture ptdr
P
24 août 2019 17:44
Il faut aussi travailler pour eviter la depression car le travail cest la santé tu bouges tu rencontres du monde tu sors de chez toi et ta pas le tps de tennuiyer.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Est-ce que Vs avez remarqué que lorsqu'on était petits on etait actifs voire super actifs.
Plein d'activités, l'école, Le sport, Le centre aéré, l'étude ou autre.

Un homme a dit que La dépression de l'adulte est grandement due au fait qu'il ne soit pas assez actif et la solution qu'il proposait etait de reprendre les activités comme durant notre enfance/adolescence.
Il a fait des études et apparemment ca a été prouvé en quelques sortes que l'activité rétablie éliminait tout stress, dépression etc ou la diminuait vraiment de façon conséquente.
Il disait également que l'enfant était 40 fois je pense Je me souviens plus lol plus actif que l'adulte. J'avais lu une étude qui disait que les enfants avaient l'endurance d'athlètes de haut niveau bon ca c'est autre chose.

Donc les phrases type "jsuis pas un enfant" " ohh non laisse tomber" ca doit s'arrêter.
Reprenons nos activités sportives, associatives, éducatives ...!!!
F
24 août 2019 17:47
Alaikom Salam,

Mmmouais, j'y crois pas trop, le nombre de personne qui ont une vie pleine mais qui tombent dans la dépression quand même, c'est pas ce qui manque.

La dépression à des facteurs différents selon la personne et son vécu je pense.
24 août 2019 17:48
Et moi celui qui tirait tes couettes ..eye rolling smiley
Citation
uneviedansledine a écrit:
C’est sûr que quand tu reste chez toi à rien faire, tu te noies dans tes soucies, tu rumines des pensées négatives si tu es toute seule puis de là la dépression s’enclenche

Je veux redevenir une petite fille crying(
24 août 2019 17:49
Avec ce discours elle est prête, son programme : une activité physique pour chaque citoyen ainsi que 5 fruits et légumes par jour


Danse

Moi je choisis : danse dans ton salon Danse

Tu as bien choisi son domaine ministériel je peux pas trouver mieux ptdr
Citation
Şişli a écrit:
T'as vu comment il est beau son discours grinning smiley

Ministre de la lutte contre l'oisiveté Clap
24 août 2019 17:52
Mdrr rooo les chipiiiiieees
Citation
Şişli a écrit:
T'as vu comment il est beau son discours grinning smiley

Ministre de la lutte contre l'oisiveté Clap
24 août 2019 17:53
Elle est OP thumbs up

Moi aussi je choisis chtah chtah dans le salon zdek zdek ????

T'as vu ce domaine lui va comme un gant grinning smiley


Citation
Sipriene a écrit:
Avec ce discours elle est prête, son programme : une activité physique pour chaque citoyen ainsi que 5 fruits et légumes par jour


Danse

Moi je choisis : danse dans ton salon Danse

Tu as bien choisi son domaine ministériel je peux pas trouver mieux ptdr
24 août 2019 17:56
C vrai que l'oisiveté c'est un sujet qui me tient très à coeur ptdr

Je postule Cool
Citation
Sipriene a écrit:
Avec ce discours elle est prête, son programme : une activité physique pour chaque citoyen ainsi que 5 fruits et légumes par jour


Danse

Moi je choisis : danse dans ton salon Danse

Tu as bien choisi son domaine ministériel je peux pas trouver mieux ptdr
24 août 2019 17:58
Je vote pour toi ! Clap
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C vrai que l'oisiveté c'est un sujet qui me tient très à coeur ptdr

Je postule Cool
24 août 2019 18:01
Tu peux toujours garder l'aspect positif de l'enfant !!! Lool

En fait une fois quON rentre dans la négativité de la dépression on veut plus rien faire mais faut se force.

J'ai une connaissance qui a exactement Le même comportement amical que quand on etait enfant. C à dire qu'elle reste avec un tel puis retourne s'amuser et bavarder avec un tel et franchement ca lui réussit au delà de ca elle fait du sport, toujours à sortir etc.

À nous d'être actifs et de ne pas se laisser mourir.
Citation
uneviedansledine a écrit:
C’est sûr que quand tu reste chez toi à rien faire, tu te noies dans tes soucies, tu rumines des pensées négatives si tu es toute seule puis de là la dépression s’enclenche

Je veux redevenir une petite fille crying(
24 août 2019 18:03
Exactement Le travail cest une bonne chose mais faut Sauser aussi, sortir.

Aujd ba dire à une daronne rebeu viens on fait une randonnée ptdr
Citation
Zinouba31 a écrit:
Il faut aussi travailler pour eviter la depression car le travail cest la santé tu bouges tu rencontres du monde tu sors de chez toi et ta pas le tps de tennuiyer.
24 août 2019 18:04
confused smileyDanseDanseClap
Citation
Sipriene a écrit:
Je vote pour toi ! Clap
24 août 2019 18:05
Quand j'étais petit je comprenais pas pourquoi je voyais jamais les adultes sauter

Je croyais que quand on grandissait on était plus capable de sauter

Donc je me suis dit je vais sauter à chaque jour de ma vie comme ça je deviendrai pas comme eux. ptdr
24 août 2019 18:06
ptdrptdr

Ou courir

Apres Le bus ca court pas ca se rapproche en marche un peu accélérée mdr
Bon j'avoue les mamans courent direct mdr
Citation
Montkheyal a écrit:
Quand j'étais petit je comprenais pas pourquoi je voyais jamais les adultes sauter

Je croyais que quand on grandissait on était plus capable de sauter

Donc je me suis dit je vais sauter à chaque jour de ma vie comme ça je deviendrai pas comme eux. ptdr
P
24 août 2019 18:12
Ah tu es là toi cacawete ??
Citation
Montkheyal a écrit:
Quand j'étais petit je comprenais pas pourquoi je voyais jamais les adultes sauter

Je croyais que quand on grandissait on était plus capable de sauter

Donc je me suis dit je vais sauter à chaque jour de ma vie comme ça je deviendrai pas comme eux. ptdr
24 août 2019 18:12
Me dis pas que tu sautes sur le canapé ou sur le lit tout les matins, en regardant Franklin qui sait compter 2 par 2 et lacer ses chaussures

Sinon tu peut-être assistant dans l'année ministérielle de leilamalibu, tu es bien payer, parc d'attractions, saut trampoline, petit train de l'horreur, tu peux même sauter les carreaux des trottoirs sans toucher la ligne, leilamalibu te poussera sur la balançoire jusqu'à que tu te retourne, le but c'est d'atterrir droit sur ses pieds, et surtout de sauter
Citation
Montkheyal a écrit:
Quand j'étais petit je comprenais pas pourquoi je voyais jamais les adultes sauter

Je croyais que quand on grandissait on était plus capable de sauter

Donc je me suis dit je vais sauter à chaque jour de ma vie comme ça je deviendrai pas comme eux. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook