Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’impunité de Echourouk TV en Algérie VS les précédentes condamnations au...
16 février 2021 10:11
Je vous remercie messieurs les journalistes d’arrêter de faire des comparaisons entre un Royaume Millénaire et une junte militaire dirigée par des gens du troisième âge.
Il faut virer au plus vite leur ambassadeur et rompre tout lien avec ce pays de miséreux.
Le chaos syrien ou encore lybien, c’est ce qui les attend...
16 février 2021 10:31
Les deux pays se valent en terme de violation des droits .
16 février 2021 10:44
"Le chaos syrien ou encore lybien, c’est ce qui les attend..."

Il faut vraiment être un sous être humain pour souhaiter le massacre de populations civiles.
Tu payeras comme tout le monde crois-moi.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Je vous remercie messieurs les journalistes d’arrêter de faire des comparaisons entre un Royaume Millénaire et une junte militaire dirigée par des gens du troisième âge.
Il faut virer au plus vite leur ambassadeur et rompre tout lien avec ce pays de miséreux.
Le chaos syrien ou encore lybien, c’est ce qui les attend...
p
16 février 2021 11:13
اتنحاو كاع
16 février 2021 11:25
Oui, mais qui?
Citation
participant a écrit:
اتنحاو كاع
p
16 février 2021 11:30
moh

Question 1 : c'est le slogan de qui ?
Question 2 : qui s'adresse à qui ?
16 février 2021 11:34
Ce sont des bêtes sauvages qui dirigent ce pays voisin qui n'a pas encore obtenu sa vraie indépendance et que la France a remis pour gestion entre les mains d'une junte militaire mafieuse, lire (l'actuelle Algérie -française) grinning smiley...Il n y a pas lieu de faire une comparaison avec le Royaume du Maroc plus que millénaire de quatre siècles ! Danse
16 février 2021 12:03
C’est vous qui l’avez mis. Je pose la question
Citation
participant a écrit:
moh

Question 1 : c'est le slogan de qui ?
Question 2 : qui s'adresse à qui ?
V
V1E
16 février 2021 12:05
La France n'aurait jamais du créer ce pays, ces gens là n'ont aucune morale j'espère maintenant que le Maroc va répondre par rapport à ces actes inadmissibles.
Les algériens vont regretter à s'en être pris à un royaume millénaire qui a de grands alliés puissants prêt à l'écraser.
16 février 2021 12:15
Je ne serais pas aussi catégorique que vous. Vous ignorez tout de l’histoire . L’armée marocaine vient de l’armée française, troupes et officiers.

Moi je ne le dis pas pour faire honte au Maroc. C’était normal.

Wikipedia Avec la fin des protectorats en 1956, quatorze mille soldats de l'armée française et dix mille de l'armée espagnole furent transférés aux Forces armées royales nouvellement créées. Ce nombre fut augmenté d'environ cinq mille anciens combattants de l'Armée de Libération (voir ci-dessous). Environ 2000 officiers et sous-officiers français restèrent un moment au Maroc, jusqu'à ce que les programmes de formation intensive des écoles militaires de Saint-Cyr, Tolède et Dar al Bayda (Meknès) aient produits un nombre suffisant d'officiers marocains.
Citation
CHMOUNDA a écrit:
Ce sont des bêtes sauvages qui dirigent ce pays voisin qui n'a pas encore obtenu sa vraie indépendance et que la France a remis pour gestion entre les mains d'une junte militaire mafieuse, lire (l'actuelle Algérie -française) grinning smiley...Il n y a pas lieu de faire une comparaison avec le Royaume du Maroc plus que millénaire de quatre siècles ! Danse
16 février 2021 12:17
La presse de caniveau est encore un qualificatif trop élevé pour ce genre de publication incarnée par Ec-Chourouk et ses acolytes. ça pue l'amateurisme et le voyeurisme propres aux commères de quartier. Pâle plagiat des pros de Canal Plus ! Affligeant.
16 février 2021 12:30
Sanctionner achourouk ? Qui va le faire ?
Je n'ai jamais vu un assassin ou un voleur s'infliger une condamnation.
achourouk, c'est la voix des généraux algériens qui lui donnent les ordres.
p
16 février 2021 12:49
Alors là mohamad 1900 , tu viens encore une fois de prouver qui tu es.

Tu fais parti de ceux à qui le peuple algérien s'adresse et s'est adressé pendant des mois en criant haut et fort : اتنحاو كاع
16 février 2021 13:04
C est connu dans le monde entier
Citation
participant a écrit:
Alors là mohamad 1900 , tu viens encore une fois de prouver qui tu es.

Tu fais parti de ceux à qui le peuple algérien s'adresse et s'est adressé pendant des mois en criant haut et fort : اتنحاو كاع
e
16 février 2021 13:09
Momo2021, l'armé marocaine (les FAR) est dans ses casernes, elle ne s'occupe pas des affaires civiles.
16 février 2021 13:16
Quand une mouche de merde des "Services du DRS" se fait savante et prétend mieux connaitre l'Histoire de la France dans la région et use de wiki kiki Oups pour nous convaincre de sa...nullité grinning smiley
16 février 2021 13:21
Oui, et alors. Vous me faites ch... avec l’Algerie.

Les deux pouvoirs sont des pouvoirs dictatoriaux.
Citation
el bouz a écrit:
Momo2021, l'armé marocaine (les FAR) est dans ses casernes, elle ne s'occupe pas des affaires civiles.
16 février 2021 13:24
Prouvez le contraire.
Citation
CHMOUNDA a écrit:
Quand une mouche de merde des "Services du DRS" se fait savante et prétend mieux connaitre l'Histoire de la France dans la région et use de wiki kiki Oups pour nous convaincre de sa...nullité grinning smiley
R
16 février 2021 15:05
Je ne suis absolument pas étonné de l'impunité des médias Algériens d'une manière générale, pour calomnier le Maroc. Dans ce pays, tous les médias sont aux ordres du pouvoir, car ils bénéficient de l'aide d'un organisme étatique pour diffuser. Les journalistes critiquent du régime, sont soit emprisonnés ( ex DRARNI ) ou obligés de s'exiler. Et pourtant, ce pays s'appelle : la république démocratique et populaire Algérienne !!!?????
16 février 2021 16:04
Non, non , non, non , non et NON[/b]. Cette sortie facile et classique arrange beaucoup d'entre vous. Le fait que les deux pays ne soient pas aux standards européens ne veut pas dire qu'ils se valent. C'est faux. Vous algériens vous dites ça parce que ça vous arrange.
Le Maroc est tout d'abord structuré et ce depuis plus de 12 siècles. Il y a un Etat avec une autorité pyramidale. Dans certains rouages ça peut dysfonctionner mais on sait qui est responsable de quoi. Et au sommet la constitution est respectée au millimètre. Vous nous sortez les années de plombs. C'était il y a 50 ou 60 ans, il fallait quelqu'un qui assure la stabilité du pays et finalement on est passé et ce n'était ni Saddam ni Assad.
La preuve que le Maroc et l’Algérie ce n'est pas pareil. Vous avez un pouvoir atomisé en trois, l'Etat Major, le DRS et le Gouvernement (Président inclus). En réalité c'est l'Armée qui tient le pays et fait ce qu'elle veut c'est donc une dictature. ce n’est pas le cas du Maroc. Revenons à l'article de M. Jaabouk. Il illustre cela à la perfection. Au Maroc il y a des lois et ils ont été appliquées. Chez vous l'Armée adapte la loi à sa haine contre le Maroc. Ce n'est pas pareil.
SVP, arrêtez de dire que le Maroc et l'Algérie sont des dictatures. Parlez pour vous si vous voulez. Vous avez des militaires comme la Birmanie. Nous c'est autre chose.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui, et alors. Vous me faites ch... avec l’Algerie.

Les deux pouvoirs sont des pouvoirs dictatoriaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook