Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression qu'on ne m'aime pas
N
23 janvier 2018 21:24
Slm alaykoum

J'ai vrmt l'impression parfois que personne ne m'aime vrmt...

Déjà a mon mariage, bien que y'ai eu environ 80 invités aucune personne n'a dansé, vrmt aucune. (cetait un mariage non mixte)

quand j'ai accouché de mon premier enfant, ma famille qui habite à deux de route n'est pas venu me voir à l'hopital. Il n y a eu que la famille tres proche de mon mari qui était a 30 minutes de route.
Et puis a mon deuxieme accouchement alors là c'est carrement mes beaux parents qui habitait 30-40 minutes qui ne st JAMAIS venu, prtant jetais hospitalisé pendant un tres long moment presque 1 mois car j'ai eu des complications.
Les soigantes me demandaient si ma famille allait venir me rendre visite, je repondais qu'ils habitaient un peu loin. Quand elle m'a demandait ou...elle a repondu ah mais cest pas si loin que ça...je me suis sentie honteuse à ce moment là.
J'avais accouché, jetais transferé dans un autre hopital pr me faire operer d'urgence suite à un accouchement qui a mal tourné, puis j'ai été hospitalisé avec un petit handicap et personne n'est venu...
il a fallut attendre 2 semaines comme ça ou plus pr que ma mere, une de mes soeurs viennent...Et mes beaux parents ne sont jms venu mais le reste de la belle famille est venu.

a chaque fois je redresse la tete, je me dis me3lish je leur trouve des tonnes d'excuses. Mais au fond j'ai mal...
bien que je n'y pense plus. Cest juste que j'ai vrmt l'impression que ne m'apprecie pas...

Lors de mon mariage...c'est carrement une de mes grandes soeurs qui se moquait de moi avec une de mes belles soeurs (femme de mon frere).
Elles pouffaient de rire...mais vrmt fort lorsque je venais en robe...traditionnelle.
La par contre ma soeur je lui ai dit les choses clairement que cetait chaud ce quelle faisait. La belle soeur je men contre fiche mais que ma soeur se moque de moi non...

Et cette meme soeur m'a dit que ma belle mere aurait dit devant ttes les personnes de la tablée que j'étais pas belle. Est ce que cest vrai? je ne sais pas...et je men fiche...je sais que ma soeur me detestait pdt un moment...

Bref voilà...
vous pensez que je suis trop hypersensible ou vs auriez eu mal comme moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 21:27 par NeMeurtPasAvtTaMort.
23 janvier 2018 21:30
Si ma soeur imaginaire se serait moqué de moi, moi aussi ça m'aurait fait mal.

Allez ne pense plus à ça. yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
23 janvier 2018 21:33
Ton histoire me touche mes yeux se sont rempli sad smiley

Je n'ai pas les mots tu mérite tellement mieux

D'après toi pourquoi tes proches ont ce comportement ?
P
23 janvier 2018 21:34
Je vis beaucoup de tensions familiales, bien pires que les tiennes, et je peux comprendre ton ressenti.

Mais hamdulillah, tu as un mari, des enfants, ta propre petite famille.
N
23 janvier 2018 21:35
lol je fais en sorte de ne jms y penser...la j'y ai repensé car j'ai evoqué mon mariage dans un post...
et tt est revenu à la surface car j'avais oublié lol enfin "oublié"...

Je pense qu'il ne faut pas que je fasse mine quil ne sest rien passé...faut vrmt que je l'assume que je ressente pleinement la tristesse que ca peut me faire...
pr peut etre m'en debarasser.

Ouais ma soeur je ne la comprends pas...
je lui ai dit "pk tu fais ça??? tu crois que c'est ta pote ta belle soeur???" elle l'aimait bien a cet epoque la...
Citation
jim's ^^ a écrit:
Si ma soeur imaginaire se serait moqué de moi, moi aussi ça m'aurait fait mal.

Allez ne pense plus à ça. yawning smiley
G
23 janvier 2018 21:36
Salam

Tu le dis toi-même c est peut être qu une impression.

Des moments de doutes en ce moment ....un événement particulier est venu raviver le passé ?

Sache toutefois, que derriere tout reproche il y a une demande.

Tu es en demande d amour, de considération de reconnaissance
Toi seule doit savoir pourquoi tu es dans cet état lz!


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Slm alaykoum

J'ai vrmt l'impression parfois que personne ne m'aime vrmt...

Déjà a mon mariage, bien que y'ai eu environ 80 invités aucune personne n'a dansé, vrmt aucune. (cetait un mariage non mixte)

quand j'ai accouché de mon premier enfant, ma famille qui habite à deux de route n'est pas venu me voir à l'hopital. Il n y a eu que la famille tres proche de mon mari qui était a 30 minutes de route.
Et puis a mon deuxieme accouchement alors là c'est carrement mes beaux parents qui habitait 30-40 minutes qui ne st JAMAIS venu, prtant jetais hospitalisé pendant un tres long moment presque 1 mois car j'ai eu des complications.
Les soigantes me demandaient si ma famille allait venir me rendre visite, je repondais qu'ils habitaient un peu loin. Quand elle m'a demandait ou...elle a repondu ah mais cest pas si loin que ça...je me suis sentie honteuse à ce moment là.
J'avais accouché, jetais transferé dans un autre hopital pr me faire operer d'urgence suite à un accouchement qui a mal tourné, puis j'ai été hospitalisé avec un petit handicap et personne n'est venu...
il a fallut attendre 2 semaines comme ça ou plus pr que ma mere, une de mes soeurs viennent...Et mes beaux parents ne sont jms venu mais le reste de la belle famille est venu.

a chaque fois je redresse la tete, je me dis me3lish je leur trouve des tonnes d'excuses. Mais au fond j'ai mal...
bien que je n'y pense plus. Cest juste que j'ai vrmt l'impression que ne m'apprecie pas...

Lors de mon mariage...c'est carrement une de mes grandes soeurs qui se moquait de moi avec une de mes belles soeurs (femme de mon frere).
Elles pouffaient de rire...mais vrmt fort lorsque je venais en robe...traditionnelle.
La par contre ma soeur je lui ai dit les choses clairement que cetait chaud ce quelle faisait. La belle soeur je men contre fiche mais que ma soeur se moque de moi non...

Et cette meme soeur m'a dit que ma belle mere aurait dit devant ttes les personnes de la tablée que j'étais pas belle. Est ce que cest vrai? je ne sais pas...et je men fiche...je sais que ma soeur me detestait pdt un moment...

Bref voilà...
vous pensez que je suis trop hypersensible ou vs auriez eu mal comme moi?
23 janvier 2018 21:36
Salam

Moi je sais pourquoi, c'est parce que tu es très belle, et que tu montres les signes de ton bonheur, ton rythme de vie très aisé, je te laisse deviner la cause perplexe
N
23 janvier 2018 21:42
Aleykoum salam ma soeur
Franchement ça m’a touché de te lire
Savoir si on t’aimes ou pas je sais pas
Mais jte comprends parce que certaines personnes sont froide et ne sont pas attentionnées
Voire même jalouse
Et si tu es sensible en + tu risques de vouloir « garder la face » alors que si t’étais comme eux tu leur aurait dit leur quatre vérités
Mais bon t’as ton époux et tes enfants Allahouma barik c déjà bien
Quand tu vis ça et que t’es célibataire c très dur
N
23 janvier 2018 21:50
Cest gentil Cleopatre...

Bon ma mere je ne peux pas lui en vouloir...je le sais qu'elle na pas bcp de marche de manoeuvre. Mais elle aurait pu quand meme faire du forcing pr venir a mon premier accouchement....
Cest une maman vrmt a lancienne qui n'a aucune marche de manoeuvre...Et elle est tres dependante de mon pere et de ses enfants qui ont le permis...donc cest surtt eux...
Donc je ne peux lui en vouloir...

Ma grande soeur n'est pas mariée...et elle m'a bcp jalousé pr ça...elle me detestait pr ça. En me disant qu'elle était heureuse que je m'en aille d'ici...etc...
C'est pas de ma faute si n'est pas encore mariée...Mais c'est comme si elle m'en voulait de m'être mariée avant elle, elle disait svt que ca ne se faisait pas...mais je ne pouvais plus attendre j'avais depassé l'age moyen...je voulais avoir des enfants etc...

Pr ma belle mere, ben cest qu'elle na jms voulu de moi comme belle fille en fait. Mon mari avait du forcing pr quon se marie...Donc a la rigueur cest pas grave...

et si personne n'a dansé? cest parce que sincerement tt les gens dans la salle qui etaient ma famille cest a peine si je les reconnaissais, pr moi cetait casiment des inconnus. Je devais connaitre peut etre 10 personnes ...

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ton histoire me touche mes yeux se sont rempli sad smiley

Je n'ai pas les mots tu mérite tellement mieux

D'après toi pourquoi tes proches ont ce comportement ?
N
23 janvier 2018 21:52
ah oui je ne savais pas pr les tensions famiales ((( je suis dsl de ce que tu vis en ce moment...Qu'Allah tapporte la sakinah et une issue favorable à vos embrouilles...


C'est vrai el hamdoulillah j'ai un mari et des enfants qui m'aiment fort.

mais cetait juste que je trouve ca bizarre qu'on soit comme ça avec moi...je crois que cest peu commun.
Citation
Parenthèse a écrit:
Je vis beaucoup de tensions familiales, bien pires que les tiennes, et je peux comprendre ton ressenti.

Mais hamdulillah, tu as un mari, des enfants, ta propre petite famille.
B
23 janvier 2018 21:53
C'est quoi ces gens qui n'ont pas de coeur ?
je suis sous le choc

qu'Allah apaise ta douleur ma belle, c'est très dur à vivre tout le monde a besoin d'abord de sa famille
malheureusement on choisit pas sa famille

ton mari et tes enfants t'aiment
tes enfants t'aiment sans condition ne l'oublie pas
Q
23 janvier 2018 21:54
Wa aleyki salam, je pense que tu dois être quelqu’un de bien
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Slm alaykoum

J'ai vrmt l'impression parfois que personne ne m'aime vrmt...

Déjà a mon mariage, bien que y'ai eu environ 80 invités aucune personne n'a dansé, vrmt aucune. (cetait un mariage non mixte)

quand j'ai accouché de mon premier enfant, ma famille qui habite à deux de route n'est pas venu me voir à l'hopital. Il n y a eu que la famille tres proche de mon mari qui était a 30 minutes de route.
Et puis a mon deuxieme accouchement alors là c'est carrement mes beaux parents qui habitait 30-40 minutes qui ne st JAMAIS venu, prtant jetais hospitalisé pendant un tres long moment presque 1 mois car j'ai eu des complications.
Les soigantes me demandaient si ma famille allait venir me rendre visite, je repondais qu'ils habitaient un peu loin. Quand elle m'a demandait ou...elle a repondu ah mais cest pas si loin que ça...je me suis sentie honteuse à ce moment là.
J'avais accouché, jetais transferé dans un autre hopital pr me faire operer d'urgence suite à un accouchement qui a mal tourné, puis j'ai été hospitalisé avec un petit handicap et personne n'est venu...
il a fallut attendre 2 semaines comme ça ou plus pr que ma mere, une de mes soeurs viennent...Et mes beaux parents ne sont jms venu mais le reste de la belle famille est venu.

a chaque fois je redresse la tete, je me dis me3lish je leur trouve des tonnes d'excuses. Mais au fond j'ai mal...
bien que je n'y pense plus. Cest juste que j'ai vrmt l'impression que ne m'apprecie pas...

Lors de mon mariage...c'est carrement une de mes grandes soeurs qui se moquait de moi avec une de mes belles soeurs (femme de mon frere).
Elles pouffaient de rire...mais vrmt fort lorsque je venais en robe...traditionnelle.
La par contre ma soeur je lui ai dit les choses clairement que cetait chaud ce quelle faisait. La belle soeur je men contre fiche mais que ma soeur se moque de moi non...

Et cette meme soeur m'a dit que ma belle mere aurait dit devant ttes les personnes de la tablée que j'étais pas belle. Est ce que cest vrai? je ne sais pas...et je men fiche...je sais que ma soeur me detestait pdt un moment...

Bref voilà...
vous pensez que je suis trop hypersensible ou vs auriez eu mal comme moi?
Moins le mariage est fort, plus le mariage coûte cher.[i][color=#6666CC][/color][/i]
P
23 janvier 2018 21:56
Amine merci

Moi ça me choque pas, mais je dirais que tout ça est animé par de la jalousie. Les gens sont envieux de tout et n'importe quoi et deviennent haineux, sans coeur.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
ah oui je ne savais pas pr les tensions famiales ((( je suis dsl de ce que tu vis en ce moment...Qu'Allah tapporte la sakinah et une issue favorable à vos embrouilles...


C'est vrai el hamdoulillah j'ai un mari et des enfants qui m'aiment fort.

mais cetait juste que je trouve ca bizarre qu'on soit comme ça avec moi...je crois que cest peu commun.
A
23 janvier 2018 22:03
franchemen que les gens ou ta famille t'aime ou taime pas kes ke ça t'apporte sincèrement ??? un sentimen de bien être ?? ou une perte de confiance en toi ??? j'ai envie de te dire le plus important c ke Allah t'aime c tout te prend pas la tete avc ki m'aime ou ki m'aime pas ou j'ai l impression kon m'aime pas !!! ya plus grave dans la vie et les personne ki t'aime pas sont jalouse de toi ma belle tout simplement !!de nos jour ils ne faut plus être trop dans laffectif
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Slm alaykoum

J'ai vrmt l'impression parfois que personne ne m'aime vrmt...

Déjà a mon mariage, bien que y'ai eu environ 80 invités aucune personne n'a dansé, vrmt aucune. (cetait un mariage non mixte)

quand j'ai accouché de mon premier enfant, ma famille qui habite à deux de route n'est pas venu me voir à l'hopital. Il n y a eu que la famille tres proche de mon mari qui était a 30 minutes de route.
Et puis a mon deuxieme accouchement alors là c'est carrement mes beaux parents qui habitait 30-40 minutes qui ne st JAMAIS venu, prtant jetais hospitalisé pendant un tres long moment presque 1 mois car j'ai eu des complications.
Les soigantes me demandaient si ma famille allait venir me rendre visite, je repondais qu'ils habitaient un peu loin. Quand elle m'a demandait ou...elle a repondu ah mais cest pas si loin que ça...je me suis sentie honteuse à ce moment là.
J'avais accouché, jetais transferé dans un autre hopital pr me faire operer d'urgence suite à un accouchement qui a mal tourné, puis j'ai été hospitalisé avec un petit handicap et personne n'est venu...
il a fallut attendre 2 semaines comme ça ou plus pr que ma mere, une de mes soeurs viennent...Et mes beaux parents ne sont jms venu mais le reste de la belle famille est venu.

a chaque fois je redresse la tete, je me dis me3lish je leur trouve des tonnes d'excuses. Mais au fond j'ai mal...
bien que je n'y pense plus. Cest juste que j'ai vrmt l'impression que ne m'apprecie pas...

Lors de mon mariage...c'est carrement une de mes grandes soeurs qui se moquait de moi avec une de mes belles soeurs (femme de mon frere).
Elles pouffaient de rire...mais vrmt fort lorsque je venais en robe...traditionnelle.
La par contre ma soeur je lui ai dit les choses clairement que cetait chaud ce quelle faisait. La belle soeur je men contre fiche mais que ma soeur se moque de moi non...

Et cette meme soeur m'a dit que ma belle mere aurait dit devant ttes les personnes de la tablée que j'étais pas belle. Est ce que cest vrai? je ne sais pas...et je men fiche...je sais que ma soeur me detestait pdt un moment...

Bref voilà...
vous pensez que je suis trop hypersensible ou vs auriez eu mal comme moi?
t
23 janvier 2018 22:09
Salam,

est ce que tu leur rend visite toi?

Est ce que tu prends de leur nouvelle ?

Est ce que tu leur montre de l'empathie quand ils ont des épreuves ?

Quelle est ton comportement envers eux?

Je vais être dur mais j'ai tendance à pense qu'on ce qu'on mérite.

Concernant ta soeur, tu réagis à l'inverse de ce qu'il faudrait faire...on peut accepter que des membres de sa famille se moquent de soi mais pas ceux ou celles qui y sont extérieur.

Quand ta soeur se moque de toi prends le au second degré rigole avec elle ou au pire balance lui toi aussi des petites vannes pour rigoler.

Quand c'est ta belle soeur ou autres envoie les gentillement balader.


Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Slm alaykoum

J'ai vrmt l'impression parfois que personne ne m'aime vrmt...

Déjà a mon mariage, bien que y'ai eu environ 80 invités aucune personne n'a dansé, vrmt aucune. (cetait un mariage non mixte)

quand j'ai accouché de mon premier enfant, ma famille qui habite à deux de route n'est pas venu me voir à l'hopital. Il n y a eu que la famille tres proche de mon mari qui était a 30 minutes de route.
Et puis a mon deuxieme accouchement alors là c'est carrement mes beaux parents qui habitait 30-40 minutes qui ne st JAMAIS venu, prtant jetais hospitalisé pendant un tres long moment presque 1 mois car j'ai eu des complications.
Les soigantes me demandaient si ma famille allait venir me rendre visite, je repondais qu'ils habitaient un peu loin. Quand elle m'a demandait ou...elle a repondu ah mais cest pas si loin que ça...je me suis sentie honteuse à ce moment là.
J'avais accouché, jetais transferé dans un autre hopital pr me faire operer d'urgence suite à un accouchement qui a mal tourné, puis j'ai été hospitalisé avec un petit handicap et personne n'est venu...
il a fallut attendre 2 semaines comme ça ou plus pr que ma mere, une de mes soeurs viennent...Et mes beaux parents ne sont jms venu mais le reste de la belle famille est venu.

a chaque fois je redresse la tete, je me dis me3lish je leur trouve des tonnes d'excuses. Mais au fond j'ai mal...
bien que je n'y pense plus. Cest juste que j'ai vrmt l'impression que ne m'apprecie pas...

Lors de mon mariage...c'est carrement une de mes grandes soeurs qui se moquait de moi avec une de mes belles soeurs (femme de mon frere).
Elles pouffaient de rire...mais vrmt fort lorsque je venais en robe...traditionnelle.
La par contre ma soeur je lui ai dit les choses clairement que cetait chaud ce quelle faisait. La belle soeur je men contre fiche mais que ma soeur se moque de moi non...

Et cette meme soeur m'a dit que ma belle mere aurait dit devant ttes les personnes de la tablée que j'étais pas belle. Est ce que cest vrai? je ne sais pas...et je men fiche...je sais que ma soeur me detestait pdt un moment...

Bref voilà...
vous pensez que je suis trop hypersensible ou vs auriez eu mal comme moi?
N
23 janvier 2018 22:34
C'est quoi qui te fait penser ca?
Citation
Qui suis-je a écrit:
Wa aleyki salam, je pense que tu dois être quelqu’un de bien
23 janvier 2018 22:47
Salam ma sœur

Tu as expliqué que ta mère dépend beaucoup de ton père ok; mais pourquoi ton père lui n’ a pas pris l’initiative de venir à l’hopital ? T’as une bonne relation avec lui ? Et tes frères que faisaient-ils ? Est ce que ça remonte pas à l´enfance tout ca ? Peut être que tu étais la chouchoute de ta mère et que ça t’as éloigné des autres frères et sœurs.

Pour ta grande sœur jalouse ... Allah akbar ça lui passera.

Ta belle famille, j’ai envie de te dire, te prend pas la tête pour eux, vous vous devez le respect mutuel ça s’arrete là, y’en a qui sont hyper copain-copain avec la belle famille mais ça n’est pas le cas de tout le monde, c’est la vie malheureusement.

Al hamdulilah dans tous les cas, tu as un mari , des enfants. Dans la vie ma sœur, tu peut trouver des inconnues qui te considère, te traite avec bienveillance et tu peux avoir des proches dont tu partages le sang qui sont mauvais et te traitent comme des étrangers. Et oui... donc ne te laisse pas abattre par tout ça, tourne la page, ton mari et tes enfants t’aiment smiling smiley
Beaucoup n’ont ni parents, ni frères et sœurs , ni conjoint ni rien.
N
23 janvier 2018 22:51
Sinn oui je suis bien ac eux

Je les visite. Je fais des cadeaux, des compliments, je les soutiens...

Mais eux aussi st biens mais je sais pas c'est bizarre...
Je crois quils auraient fait exactement la meme pr une autre sœur

La jessaye vrmt de les sortir de leur pudeur. Car ils sont TRES PUDIQUES.
Jessaye de leur temoigner de l'amour mais cest pas évident pr eux...
Q
23 janvier 2018 22:56
T’es epreuves Allah est le plus savant.
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
C'est quoi qui te fait penser ca?
Moins le mariage est fort, plus le mariage coûte cher.[i][color=#6666CC][/color][/i]
N
23 janvier 2018 22:58
C'est vrai jai meme pas cherché a comprendre par rapport a mon père. Enfait c'est un homme machaAllah très simple et plein de pudeur et il ne donne pas du tt du tt d'importance a ce type de chose. Ce st les femmes qui.en donnent. Et aussi mon pere est âgé... il ne fait plus de long trajet en voiture.
Pour mes freres et soeurs ben disons que ca les embêtes je crois.
Mes frères j'arrive meme pas a leur parler. Ils st graaave pudique. Sérieux srtt un.

Je trouve ca extrêmement regrettable...


Citation
Nahawa a écrit:
Salam ma sœur

Tu as expliqué que ta mère dépend beaucoup de ton père ok; mais pourquoi ton père lui n’ a pas pris l’initiative de venir à l’hopital ? T’as une bonne relation avec lui ? Et tes frères que faisaient-ils ? Est ce que ça remonte pas à l´enfance tout ca ? Peut être que tu étais la chouchoute de ta mère et que ça t’as éloigné des autres frères et sœurs.

Pour ta grande sœur jalouse ... Allah akbar ça lui passera.

Ta belle famille, j’ai envie de te dire, te prend pas la tête pour eux, vous vous devez le respect mutuel ça s’arrete là, y’en a qui sont hyper copain-copain avec la belle famille mais ça n’est pas le cas de tout le monde, c’est la vie malheureusement.

Al hamdulilah dans tous les cas, tu as un mari , des enfants. Dans la vie ma sœur, tu peut trouver des inconnues qui te considère, te traite avec bienveillance et tu peux avoir des proches dont tu partages le sang qui sont mauvais et te traitent comme des étrangers. Et oui... donc ne te laisse pas abattre par tout ça, tourne la page, ton mari et tes enfants t’aiment smiling smiley
Beaucoup n’ont ni parents, ni frères et sœurs , ni conjoint ni rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 23:00 par NeMeurtPasAvtTaMort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook