Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression d'être destiné au célibat
B
7 mars 2023 23:02
Salam aleykoum je suis un Homme qui a vécu une relation de 4 ans dans le haram avec une Femme non muslima de mes 18 ans a mes 22 ans aujourd'hui j'ai 30 ans ca fait donc 8 ans que je vis seul célibataire j'ai l'impression que ma situation ne changera pas ,y a t'il des personnes dans la même situation ???

A force d'écouter les "c'est le mektoub " les "tout est écris " je ne fais plus aucune cause pour aborder les Femmes...
7 mars 2023 23:06
Aleykoum salam

Invoque Allah, c'est Allah qui donne.
Ne perds pas espoir, place ta confiance auprès d'Allah

Courage.
T
7 mars 2023 23:06
aborde les femmes et remets-toi en selle l'ami
B
7 mars 2023 23:09
Je bosse de 5 h a 12 h 30 dans l alimentaire honnêtement ya que des femmes tatouées etc aucune muslima je vais pas repartir dans mes travers a frequenter une chretienne une athée etc si je sais d avance que je veut pas me marier a une non muslim et j'ai fais une demande pour marier la soeur d une connaisance mais elle a refuser
T
7 mars 2023 23:13
moi ça ne m'aurait pas dérangé une chrétienne bien au contraire. des femmes musulmanes qui cherchent à se marier c'est pas ce qui manque. inscrit toi sur les sites de rencontres et tu y trouveras ton bonheur inchallah
Citation
Berbere91 a écrit:
Je bosse de 5 h a 12 h 30 dans l alimentaire honnêtement ya que des femmes tatouées etc aucune muslima je vais pas repartir dans mes travers a frequenter une chretienne une athée etc si je sais d avance que je veut pas me marier a une non muslim et j'ai fais une demande pour marier la soeur d une connaisance mais elle a refuser
B
7 mars 2023 23:47
Insha'allah mais j'avoue être plus dans le réel car concrètement deja dans la réalité c eqt compliquer de tomber sur une personne avec des centre d d'intérêts commun qui sois musulmane etc etc mais alors les sites de rencontres etc j'y crois pas après Dieu seul sais c'est dans l'aire du temps tu me diras
/
8 mars 2023 00:21
Oublie 'l air du temps'et focalise toi sur ton din et pas seulement sur le mariage
Il est Celui qui entend et qui voit
qu'Allah te facilite
Citation
Berbere91 a écrit:
Insha'allah mais j'avoue être plus dans le réel car concrètement deja dans la réalité c eqt compliquer de tomber sur une personne avec des centre d d'intérêts commun qui sois musulmane etc etc mais alors les sites de rencontres etc j'y crois pas après Dieu seul sais c'est dans l'aire du temps tu me diras
8 mars 2023 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2023 03:16
Demande à ta famille de t'aider. A la mosquée....
. Pas de mp d'hommes merci
M
8 mars 2023 03:44
Salem


L'istighfar est un très bon remède. La demande de pardon a Allah.
L'invocation également.

Et profite de ce mois béni qui arrive pour demander à Allah de t'accorder une femme pieuse.

Courage a toi. Sois patient, cette vie est faite d'épreuves.
Citation
Berbere91 a écrit:
Insha'allah mais j'avoue être plus dans le réel car concrètement deja dans la réalité c eqt compliquer de tomber sur une personne avec des centre d d'intérêts commun qui sois musulmane etc etc mais alors les sites de rencontres etc j'y crois pas après Dieu seul sais c'est dans l'aire du temps tu me diras
8 mars 2023 07:20
Bah une chrétienne c'est mieux que rien..ça permet de ne pas perdre la main..whistling smiley
Citation
Berbere91 a écrit:
Je bosse de 5 h a 12 h 30 dans l alimentaire honnêtement ya que des femmes tatouées etc aucune muslima je vais pas repartir dans mes travers a frequenter une chretienne une athée etc si je sais d avance que je veut pas me marier a une non muslim et j'ai fais une demande pour marier la soeur d une connaisance mais elle a refuser
F
8 mars 2023 08:12
N'écoutes pas ces gens qui te disent de te marier a une chrétienne sinon tu finiras le 24 décembre avec un sapin de Noël dans ton salon et du foie gras a table.
C'est tout a ton honneur de vouloir une musulmane qui croit en notre Prophète Saws a Allah comme seul et unique dieu et non a la Trinité , fais ses 5 prières par jours et qui élèvera vos enfants dans cette belle religion qui est l'islam.

Franchement c'est dommage tu as loupé le coche , ça fait des semaines que soukou, le pseudo d'une jeune femme de 25 ans qui desepere de se marier. Elle est partie qu'elle s'est pris mal de moqueries. Peut être que tu devrais lui envoyer un mp, peur être qu'elle check de temps en temps le site . Franchement c'est dommage, t'es toujours sur le site et là que soukou y était tu n'y étais plus . Mektoub peut être . En tout cas jessaie de forcer le mektoub ?
F
8 mars 2023 08:18
[www.yabiladi.com]

Je t'ai envoyé le lien d'un de ces postes où elle parle de solitude. Envoies lui un mp et fais les choses dans les règles , et Kheir inshaallah. J'ai vu que sa dernière connexion datait d'hier minuit . En espérant qu'elle se reconnecte ?
/
8 mars 2023 09:22
Evite de lui donner ce lien poison d une personne à la psychologie déjà bien tourmentée
C est très malsain de ta part

Posteur passe ton chemin (Tawakkul 3la Allah)
Citation
FaireDodo a écrit:
[www.yabiladi.com]

Je t'ai envoyé le lien d'un de ces postes où elle parle de solitude. Envoies lui un mp et fais les choses dans les règles , et Kheir inshaallah. J'ai vu que sa dernière connexion datait d'hier minuit . En espérant qu'elle se reconnecte ?
/
8 mars 2023 12:02
Edit


Citation
chrisado a écrit:
Bah une chrétienne c'est mieux que rien..ça permet de ne pas perdre la main..whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/23 18:02 par Ab Fab.
A
9 mars 2023 03:05
Ca ne tombera pas du ciel,
Si t'es petit de taille , obèse , moche t'es foutu ...
Je ne connais pas ta situation financière mais la aussi si t'es pauvre tu es foutu.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Maintenant ceci dit tu dois aller chercher à rencontrer les femmes , salles de sport , cinéma , parks , Bars ....
Il faut être entreprenant
Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum je suis un Homme qui a vécu une relation de 4 ans dans le haram avec une Femme non muslima de mes 18 ans a mes 22 ans aujourd'hui j'ai 30 ans ca fait donc 8 ans que je vis seul célibataire j'ai l'impression que ma situation ne changera pas ,y a t'il des personnes dans la même situation ???

A force d'écouter les "c'est le mektoub " les "tout est écris " je ne fais plus aucune cause pour aborder les Femmes...
B
9 mars 2023 10:25
Mais ua un truc que je comprend pas c'est qu'on nous dit c'est haram de frequenter et j en quis conscient mais la seul fois de.ma vie ou j'ai eu une copine c'était avant d etre muslim enfin.de commencer a frequenter.la mosquée prier jeuner.serieusement donc maintenant je fais comment pour avoir une femme ????

Ya un truc que j'arrive pas a cerner.on nous tepond toujours demande a ta famille mais je metisse deja mon pere est algerien ma.mere française aucun des 2 n'est muslim donc forcément j'ai pas forcement plus de réseau les autres non plus d'ailleurs

Je viens pas sur yabialdi pour qu'on m arrange une rencontre non je viens juste demander votte avis le mariage le.couple on est bien d'accord c'est a moi de me.bouger le cul en me remettant a draguer ouvertement???

Parce que la vérité 2023 j'ai fais une demande en mariage mais en meme temps pourquoi la femme aurais accepeter.puisqu elle ne ma pas frequenter.donc pas de sentiments pour moi je vois mal une Femme accepter un mariage sans avoir frequenter
9 mars 2023 10:45
Shalom

C'est bien Natacha, tu donne des bons conseils . Continue comme ça
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Demande à ta famille de t'aider. A la mosquée....
A
9 mars 2023 15:34
Il faut être réaliste, on est en France
Être musulman pratiquant ne veut pas dire vivre dans une bulle ou s'isoler du monde,
Si c'est ça ta vision des choses et bien tu finiras seul.
Il n'y a pas de mal à fréquenter et fréquenter ne veut pas dire baiser ou faire des choses répréhensibles,
L'homme propose et la femme dispose.
Si tu n'es pas dans l'action , si tu n'es pas entreprenant si tu ne vas pas à la rencontre comment veux tu rencontrer un jour ton épouse ?

Citation
Berbere91 a écrit:
Mais ua un truc que je comprend pas c'est qu'on nous dit c'est haram de frequenter et j en quis conscient mais la seul fois de.ma vie ou j'ai eu une copine c'était avant d etre muslim enfin.de commencer a frequenter.la mosquée prier jeuner.serieusement donc maintenant je fais comment pour avoir une femme ????

Ya un truc que j'arrive pas a cerner.on nous tepond toujours demande a ta famille mais je metisse deja mon pere est algerien ma.mere française aucun des 2 n'est muslim donc forcément j'ai pas forcement plus de réseau les autres non plus d'ailleurs

Je viens pas sur yabialdi pour qu'on m arrange une rencontre non je viens juste demander votte avis le mariage le.couple on est bien d'accord c'est a moi de me.bouger le cul en me remettant a draguer ouvertement???

Parce que la vérité 2023 j'ai fais une demande en mariage mais en meme temps pourquoi la femme aurais accepeter.puisqu elle ne ma pas frequenter.donc pas de sentiments pour moi je vois mal une Femme accepter un mariage sans avoir frequenter
A
9 mars 2023 16:04
Une chrétienne pardonne beaucoup aussi ,
Je le sais car ma mère est chrétienne
Citation
chrisado a écrit:
Bah une chrétienne c'est mieux que rien..ça permet de ne pas perdre la main..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook