Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression d'avoir perdu 10 ans de ma vie...
A
22 mai 2023 17:25
J'écris ces mots en pleures. Je me sens totalement perdue...
J'ai besoin d'aide...

J'ai des pensées waswas de shirk qui m'ont traverser l'esprit il y a presque 10 ans, je les ai détesté. Je n'ai pas envie ne serait ce qu'essayer d'y repenser. Aujourd'hui depuis plusieurs jours ça me revient en tête (même sujet etc). De mon réveil au moment où je vais me coucher je suis mal, j'ai peur que ma langue fourche à tout moment (invocation, phrase quelconque). Et depuis plusieurs semaines j'essaye de chercher dans mes souvenirs si ça a été mes pensées ou pas enfin je suis perdue
J'en peux plus... j'arrive pas à vivre
Je me dis qu'Allah ne m'aime pas, je ne sais plus quoi faire
Aujourd'hui j'ai 27 ans je sais pas si j'arriverais à oublier tout ça un jour.
J'ai peur d'arriver devant Allah et qu'Il ne m'adresse pas la parole.
Depuis petite je suis toujours angoissé, actuellement j'ai des crises d'angoisse presque tout les jours, je suis perdue
Je sais que ça arrive à beaucoup de monde mais j'ai l'impression d'être le pire des cas, j'ai peur
J'ai peur de trop expliquer et que je soit châtié pour ça aussi
J'ai demandé de l'aide mais tout le monde m'a abandonné,
J'ai envie de dormir et de plus me lever

J'espère que ce message trouvera lecteur in sha Allah

J'ai envie d'écrire mais j'ai pas la force
Je suis perdue
T
22 mai 2023 17:32
Salam aleykoum

Ecoute le Coran

Essaye d'éviter la musique en ayant pour objectif d'arrêter définitivement

Si tu peux faire du sport, même de la marche c'est très bien.

Kheïr incha'Allah
22 mai 2023 17:52
As salam aleykoum

Et depuis plusieurs semaines j'essaye de chercher dans mes souvenirs si ça a été mes pensées ou pas enfin je suis perdue

Il ne faut surtout pas faire cela. Les waswas ne viennent pas de nous mais ce sont des insufflations, des pensées venant de sheitan

Si tu commences à vouloir t’attribuer ces pensées, tu vas tomber dans son piège et tu ne t’en sortiras pas

Ces pensées doivent être rejetées sans concession, on doit s’en désavouer totalement

On ne peut pas faire du shirk sans faire exprès, ça veut dire que tu as le choix et tu auras toujours le choix de vouer un culte sincère et exclusif à ton Seigneur

Ces waswas te torturent parce que tu leur accordes trop d’importance, ma sœur

Il faut les rejeter totalement et les ignorer
A
22 mai 2023 18:21
Wa aleykoum salam,

Merci pour votre réponse.
C'est vrai que je reste toujours enfermée, il se passe des semaines sans que je sorte.

Je vais suivre ces conseils.

Baaraka llahu fikoum

Amel
A
22 mai 2023 18:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi

J'ai justement l'impression d'y avoir trop accorder d'importance à ça, alors ça me fais des crises d'angoisse la dernière date d'il y a 3 heures j'en ai vomis mon déjeuner hechekoum...

Je passe la journée à me répéter des phrases affirmatives dans la tête pour me rassurer mais c'est très dur

Je ne veux pas être une mouchrika.
Quand je lis sur le sujet, je me dis est ce que j'ai déjà dis ça ? Et puis ça part en 400 questions. Et puis je me ressaisie et je me dis non je sais que (...) mai ça ne dur que qql minutes et ça repart

En ce moment, le simple fait de dire BISMILLAH me fais peur, peut de dire qqch d'autres et je sais pas dans ma tête c'est très très très confus

Qu'Allah vous récompense pour vos réponses

Amel
22 mai 2023 18:39
Salam,

Plusieurs choses à faire pour aller mieux, inshAllah.

Il faudrait faire la Zakat.

La Zakat et reciter régulièrement le dhirk.

Faudrait aussi faire régulièrement la Rokqia.

La rokia par le Qur'an soigne les maux physiques et psychiques !

Ne lâche jamais tes prières

Prière est une adoration mais aussi une protection contre tout mal.

Des plantes contre les angoisses, comme la passiflore, la mélisse, lavande... aide aussi à bien dormir.

Pense à nettoyer ta maison, ton corps et ton esprit. Hijama, Hammam.

?Soit humble et reconnaissante envers le Créateur de l'univers !

Comment faire une rokia :

La rokia c'est très simple.

Tu souffles sur tes 2 mains, et tu passes tes mains sur le visage, tête, poitrine, nuque, bras, ventre... jambes... bref sur tout le coprs tout en récitant :

3 ou 7 fois la fatiha et
3 ou 7 fois les 3 dernières sourates 112,113 et 114.
Et tu peux finir par 1, 3 ou 7 fois Ayat el Koursy.

Tu peux aussi réciter ces sourates de protections dans de l'eau de zamzam, eaux de source, dans du miel et huiles d'olive ou nigelle, et à boire ensuite.

Allah y shafik wa Shafi Ummat Muhammad,swas.
Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 23:08 par LynTu.
I
22 mai 2023 18:43
Salam,

Ces 2 hadiths devraient te rassurer inchaAllah :

Selon ce hadith d’Abou Hourayra : « Des hommes issus des compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) se présentèrent à lui et l’interrogèrent en ces termes : des choses trop graves pour être exprimées nous traversent parfois l’esprit .

"L’éprouvez-vous ?"
"Oui"
"Voilà la vraie foi" (rapporté par Mouslim).


Il est rapporté dans les deux Sahih que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Satan se présente à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a crée cela ? Et il continue jusqu’à lui dire : qui a crée ton Maître? Quand il en arrive là, que l'intressé sollicite la protection divine et s’arrêté

D’après Ibn Abbas ( P.A.a ) un homme se présenta au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et lui dit :

– Il me vient à l’esprit des choses tellement graves que je préférerai être carbonisé que d’en parler .

–"Louanges à Allah puisqu’il ne s'agit que des suggestions » (rapporté par Abou Dawoud).



De plus, les 3oulémas disent que la personne touchait par le waswas est une preuve de sa foi et de sa sincérité, car qu'irait faire Shaytan dans un coeur déjà en ruine ?


Courage, essaye du mieux que tu peux, de laisser ces waswas traverser ton esprit sans y accorder de ton énergie.
A
22 mai 2023 19:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi,

Merci pour tous ces conseils
Baaraka llahu fikoum

Je vais tâcher de mettre tout ça en pratique in sha Allah
Merci beaucoup

J'espère tellement que ça va passer...
22 mai 2023 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
22 mai 2023 21:32
Salam ahleykoum,

T'es dans une période de grosse anxiété, et la moindre mauvaise pensée, fait office de moulinette pour la machine de production de ces mauvaises pensées.

Le truc, c'est que si tu tombes dans le piège, de contrer ces mauvaises pensées, tu vas t'épuiser et tu vas passer du temps à essayer de combattre, sans faire d'autres choses intéressantes pour toi, comme une activité, ou quelque chose qui te soit bénéfique.

Shaytan, c'est ce qu'il veut, te faire tourner en bourrique, et que tu sois son jouet.

T'es pas la seule à avoir ça, plein de mondes sont touchés par ça, certains se limitent pas aux pensées, mais aussi aux actes, c'est ce qu'on appelle des TOC (troubles obsessionnels compulsifs).

Ne t'inquiètes pas, calme toi, t'es ni folle, ni atteint d'autres pathologies. C'est juste qu'en ce moment tu dois être dans une période anxieuse, un peu faible psychologiquement, donc t'es plus vulnérable par rapport à ces pensées.

Je le répète, ça va aller, ne t'inquiètes pas.

Dis-toi fermement que dès que t'as un doute, c'est des bêtises !

Occupe aussi ton esprit à faire quelque chose que tu aimes !

Courage smiling smiley
Citation
Amelle_ a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi

J'ai justement l'impression d'y avoir trop accorder d'importance à ça, alors ça me fais des crises d'angoisse la dernière date d'il y a 3 heures j'en ai vomis mon déjeuner hechekoum...

Je passe la journée à me répéter des phrases affirmatives dans la tête pour me rassurer mais c'est très dur

Je ne veux pas être une mouchrika.
Quand je lis sur le sujet, je me dis est ce que j'ai déjà dis ça ? Et puis ça part en 400 questions. Et puis je me ressaisie et je me dis non je sais que (...) mai ça ne dur que qql minutes et ça repart

En ce moment, le simple fait de dire BISMILLAH me fais peur, peut de dire qqch d'autres et je sais pas dans ma tête c'est très très très confus

Qu'Allah vous récompense pour vos réponses

Amel
A
22 mai 2023 22:14
Salam aleykoum,

J'en ai consulté un toute l'année dernière et une psychologue également.

Je me voyais mal expliqué que j'ai des doutes sur ce que j'ai pensé ou non, que ça me revient après des années (toujours le même sujet)
Que j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir, que je fais tout ça pour rien car Allah me considère peut être comme comme une mécréante
Qu'Allah me vienne en aide

Quand j'entends un verset qui parle du shirk ou des mécréants ça me fait mal j'ai l'impression que c'est pour moi j'en ai trop peur

Je vous remercie pour tous ces mots qui rassurent un peu

Baaraka llahu fikoum
Jazzakoumou Allahu kheyran
I
22 mai 2023 23:47
Wa fika barakallahu. Ça va aller, n'hésite pas à revenir donner de tes nouvelles de temps en temps inchaAllah
A
25 février 2024 17:36
Salam aleykoum,

Je vis actuellement une période qui me paraît pire qu'il y a quelques mois.
Depuis le temps, je suis passé par une phase de déréalisation/dépersonnalisation qui m'a achevé. Je n'arrivais a rien faire, je passais la journée allongée a regarder l'heure passée. Le pire est que jamais conscience de perdre du temps .
J'ai aussi entrepris un suivi avec une psychologue mais ça ne l'a pas fais car l'idée de parler des pensées qui me passent par la tête m'a tétanisée
En ce moment les pensées sont de plus en plus graves, je n'y arrive pas
J'ai du mal a réfléchir correctement, je n'arrive pas a parler a Allah. J'ai l'impression d'être bloquée
J'ai du mal et l'arrivée du mois de Ramadan me rappelle les éléments déclencheurs de l'année dernière.
Je n'arrive pas a réfléchir correctement. J'angoisse constamment. Je ne suis bien qu'en dormant. Des que j'ouvre les yeux, les pensées viennent dans ma tête. Parfois des phrases fausses et calomnieuses et même s'apparentent à du chirk s'écrivent dans ma tête j'ai l'impression de le voir avec mes yeux. J'ai besoin de me forcer encore plus pour enlever tout ça et remettre les phrases en ordre.

Mon discours n'a pas beaucoup de sens mais je suis en détresse totale. Une impression de jamais m'en sortir. Ce qui m'était arrivée ya 10 ans, reviens depuis quelques mois en pire (même si j'ai bien pris conscience qu'il s'agissait de waswas. J'ai peut être pris trop de temps a me rendre compte de ça).

Par moment je suis épuisée wAllah je n'en peux plus.
Toute phrase simple devient très très dur à prononcer.

Je suis perdue, j'ai très peur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook