Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’impossible réforme du millefeuille institutionnel chargé des MRE
S
9 septembre 2022 19:58
Les MRE ne sont pas des privilégiés. Ce sont des citoyens de seconde zone. Même pas le droit de vote. Une exception mondiale. Le makhzen devrait être condamné pour ça. Mais bon, on se console que le vote ne sert à rien.

En revanche, pour les dollars et les euros on est vachement sollicités. Pour équilibrer une balance des paiements chroniquement déficitaire pour cause d’incompétence
9 septembre 2022 20:56
Du grand n'importe quoi, à l'image de tes bras cassés de gouvernants.
Première chose, pourquoi le "on est vachement sollicités", les trolls DRS jusqu'à nouvel ordre ne sont pas marocains.
Autre chose, je suis MRE et je suis entouré de MRE par milliers. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ils ne se plaignent pas, merci de t'inquiéter pour nous.
Tu parles de balance de paiements, c'est comme d'habitude, tu délires à l'image du DRS et de tes dirigeants, tu mélanges les tomates et les pommes de terre. Là-dedans il y a les très gros chiffres aussi bien pour les importations que pour les exportations. Là-dedans les transferts d'émigrés sont minimes de chez minimes. Tu peux les multiplier par 100, il y aurait le déficit car le pays investit et il n'a pas les ressources de gaz que vous gaspillez.
Je te conseille de mieux t'instruire, de mieux comprendre, avent de prendre la parole, mais je te préviens, il y en pour des années.
Citation
Sigus a écrit:
Les MRE ne sont pas des privilégiés. Ce sont des citoyens de seconde zone. Même pas le droit de vote. Une exception mondiale. Le makhzen devrait être condamné pour ça. Mais bon, on se console que le vote ne sert à rien.

En revanche, pour les dollars et les euros on est vachement sollicités. Pour équilibrer une balance des paiements chroniquement déficitaire pour cause d’incompétence
S
9 septembre 2022 20:58
sorry le sujet est sérieux, mais j'avoue que je me suis faite 'piégée quand j'ai vu l'image avant le texte j'ai pensé â Gassama á l'aéroport d'Oran....
S
9 septembre 2022 21:07
Tu n’es pas le porte-parole des MRE.

Tu es le porte-parole de ton makhzen
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Du grand n'importe quoi, à l'image de tes bras cassés de gouvernants.
Première chose, pourquoi le "on est vachement sollicités", les trolls DRS jusqu'à nouvel ordre ne sont pas marocains.
Autre chose, je suis MRE et je suis entouré de MRE par milliers. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ils ne se plaignent pas, merci de t'inquiéter pour nous.
Tu parles de balance de paiements, c'est comme d'habitude, tu délires à l'image du DRS et de tes dirigeants, tu mélanges les tomates et les pommes de terre. Là-dedans il y a les très gros chiffres aussi bien pour les importations que pour les exportations. Là-dedans les transferts d'émigrés sont minimes de chez minimes. Tu peux les multiplier par 100, il y aurait le déficit car le pays investit et il n'a pas les ressources de gaz que vous gaspillez.
Je te conseille de mieux t'instruire, de mieux comprendre, avent de prendre la parole, mais je te préviens, il y en pour des années.
9 septembre 2022 21:44
Écoute l'algérien qui sait que tous le monde l'a reconnu, tu ferais mieux d'aller contribuer à l'effort national de ton pays il y a du boulot.
Nous autres marocains, et nos MRE, on trace notre route, on ne se compare pas à vous et on ne squatte pas vos sites internet (de qualité très médiocre au passage)
Citation
Sigus a écrit:
Les MRE ne sont pas des privilégiés. Ce sont des citoyens de seconde zone. Même pas le droit de vote. Une exception mondiale. Le makhzen devrait être condamné pour ça. Mais bon, on se console que le vote ne sert à rien.

En revanche, pour les dollars et les euros on est vachement sollicités. Pour équilibrer une balance des paiements chroniquement déficitaire pour cause d’incompétence
g
10 septembre 2022 00:20
Je ne comprend pas Mr minus tu t'intéresse à mon pays plus que le trou de c** de la création française de 1962, tu devrais investir plus d'effort matériel est intellectuel pour que les pauvres de ton pays riche mdrrr puissent faire moins de fils d'attente dans le pays turco-francais, au lieu de faire une fixation sur un pays millénaire avec une grande histoire que ton â*ne giri de création française est que les enfants du turco-francais ne savent pas d'où ils viennent, tellement qu'ils sont perdus ils traînent avec leur drapeau de m**** là où se trouvent.tu devrait t'investir pour les enfants de ton pays descendants du turc ou du français avoir du lait de vaches au moins...
Je souhaite du profond de mon cœur de ne pas avoir ni d'ouvertures ou de relation avec un population qui n'a ni tête ni queus, je souhaite aussi que ce pu*** de frantiers reste fermé à éternité....

Citation
Sigus a écrit:
Les MRE ne sont pas des privilégiés. Ce sont des citoyens de seconde zone. Même pas le droit de vote. Une exception mondiale. Le makhzen devrait être condamné pour ça. Mais bon, on se console que le vote ne sert à rien.

En revanche, pour les dollars et les euros on est vachement sollicités. Pour équilibrer une balance des paiements chroniquement déficitaire pour cause d’incompétence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 00:38 par garsomi.
T
10 septembre 2022 03:05
C'est, apparemment,ta misérable personne qui veut se faire le porte parole d'une cause qui t'échappe de manière criante !..
Vous avez la même méthode archaïque consistant à vouloir affaiblir nous composante nationale cimentée derrière son Roi,en étant jaloux à en mourir, dans une intention de la diviser.
La diaspora algérienne vivant en France, notamment,ne devait -elle se faire déchoir de sa nationalité ?
Alors que en tant que MRE ,je suis fière d'être un sujet de sa Majesté qui n'a certainement pas de conseils à avoir de la part d'un haineux venant de l'Est...
Revois tes copies et reviens-nous en forme qu'on puisse ricaner de vos audaces dans le ridicule..
Que Dieu te pardonne.. ou sinon va au diable !
Citation
Sigus a écrit:
Tu n’es pas le porte-parole des MRE.

Tu es le porte-parole de ton makhzen
k
13 septembre 2022 14:52
Un Algérien raciste qui se fait passer pour un Marocain ?
Le régime algérien menteur créé des menteurs [youtu.be]
Occupe-toi de ton pays l'Algerien chiyate bousba3 anti-hirak.
Fuir chez l'ancien colon n'aide pas ton pays d'origine...

C'est pas possible, vous êtes obsédés par le Maroc, son Roi, son Sahara, etc. On s'en fout de votre pays communiste, oubliez-nous!
On est pas une Wilaya algérienne et on ne souhaite pas du tout le devenir !

Citation
Sigus a écrit:
Les MRE ne sont pas des privilégiés. Ce sont des citoyens de seconde zone. Même pas le droit de vote. Une exception mondiale. Le makhzen devrait être condamné pour ça. Mais bon, on se console que le vote ne sert à rien.

En revanche, pour les dollars et les euros on est vachement sollicités. Pour équilibrer une balance des paiements chroniquement déficitaire pour cause d’incompétence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook