Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’importation de viande russe sur le marché marocain autorisée
18 décembre 2019 12:35
Mais de qu'elle façon serait livrer cette viande ????
Avant de répondre tu dois réfléchir.
18 décembre 2019 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Russie, c'est bien le pays interdit de Jeux Olympiques pendant 4 ans pour avoir organisé et couvert le dopage de ses athlètes ? Deux responsables russes sont morts étrangement. Détails ici.

Ça sera de la viande halal ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
18 décembre 2019 13:29
C'est exactement ce que je me demandais, il n'y avait pas plus proche pour importer de la viande halal ?

Même si ça reste loin, nos frères turques sont déjà plus proches et mieux approvisionné quand même.

Après je connais pas trop le Maroc mais il n'y a plus assez d'élevage là-bas pour subvenir aux besoins de la population ?

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Mais de qu'elle façon serait livrer cette viande ????
18 décembre 2019 13:51
Halal j'y crois pas du tout, à moins que notre ministre des habous serait présent avec son cachet pendant chaque abattage.
En plus cette mauvaise viande serat congelé depuis je ne s'es combien de temps.
Tu parle de la Turquie, oui c'est vrai la viande serait plus saine et Halal.
Mais malheureusement nos responsables d'importations cherchent à nous empoisonné avec cette viande moins chère.
l'élevage chez nous est suffisant pour le marché intérieur.
La je pense,,, si tu m'achète pas ma viande je boycotte tes légumes et tes fruits,
OuAllah yaalem
Citation
Renart a écrit:
C'est exactement ce que je me demandais, il n'y avait pas plus proche pour importer de la viande halal ?

Même si ça reste loin, nos frères turques sont déjà plus proches et mieux approvisionné quand même.

Après je connais pas trop le Maroc mais il n'y a plus assez d'élevage là-bas pour subvenir aux besoins de la population ?
M
18 décembre 2019 15:47
salam,
juste pour info :
Le 1 er producteur de viande de volaille (poulet principalement) et le brésil, et il exporte vers tous les pays du golf...
l'un des 1 er producteur de viande d'agneau Hallal : la nouvelle Zélande est il exporte vers tous les pays du golf etc... les moutons pour l'Aid el Kebir en Arabie saoudite sont importer vivant d’Australie...Les dromadaire de consommation (viande) viennent de somalie,ethiopie

et le clou du spectacle , l'inde vend la viande bovine à l’Algérie et d'autre pays du Maghreb, OUI OUI l'inde le pays de la vache sacrée...

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'aucun pays qui couvre ses besoin propre ne s'amuse à importer des denrées de l’étranger... En ce qui concerne la RUSSIE, il faut savoir que nous leurs vendons des agrumes, beaucoup d'agrumes et des produits de maraîchage ... vous savez les agrumes que l'on ne peu pas vendre en Europe a cause des quotas, des restrictions, ben les RUSSES eux nous les achètes .

Dernier point mais pas le moindre savez vous d'ou viens la viande hallal consommé en France? Espagne,Belgique,Hollande, UK...
I
18 décembre 2019 17:23
Beuurk meme gratuite j acheterais pas la viande russe lol
18 décembre 2019 18:52
Dans un temps proche,les marocains préféraient faire ( l'aouzi'aa ) entre eux ( entre voisins ),

au bout de deux,trois semaines,ils achetèrent un boeuf, suffirait pour le besoin en viande ,

de trois familles , comme ça ils sont sùr que c'est propre,halal et du pure .


Citation
Itwasntme a écrit:
Beuurk meme gratuite j acheterais pas la viande russe lol
m
18 décembre 2019 18:55
Et les agneaux de Nouvelle Zélande qu'on retrouve aussi chez nous sont abattus après étourdissement...
Aussi, le Maroc export 30% de ses agrumes en Europe et 70% de ses fruits et légumes.
Oh ils sont vilain et méchant ces européens qui essayent bien difficilement de faire vivre les producteurs locaux en imposant quelques quotas par ci par là.
[files.eacce.org.ma]
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
juste pour info :
Le 1 er producteur de viande de volaille (poulet principalement) et le brésil, et il exporte vers tous les pays du golf...
l'un des 1 er producteur de viande d'agneau Hallal : la nouvelle Zélande est il exporte vers tous les pays du golf etc... les moutons pour l'Aid el Kebir en Arabie saoudite sont importer vivant d’Australie...Les dromadaire de consommation (viande) viennent de somalie,ethiopie

et le clou du spectacle , l'inde vend la viande bovine à l’Algérie et d'autre pays du Maghreb, OUI OUI l'inde le pays de la vache sacrée...

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'aucun pays qui couvre ses besoin propre ne s'amuse à importer des denrées de l’étranger... En ce qui concerne la RUSSIE, il faut savoir que nous leurs vendons des agrumes, beaucoup d'agrumes et des produits de maraîchage ... vous savez les agrumes que l'on ne peu pas vendre en Europe a cause des quotas, des restrictions, ben les RUSSES eux nous les achètes .

Dernier point mais pas le moindre savez vous d'ou viens la viande hallal consommé en France? Espagne,Belgique,Hollande, UK...
19 décembre 2019 18:02
Mais t'achète bien la viande sioniste
Citation
Itwasntme a écrit:
Beuurk meme gratuite j acheterais pas la viande russe lol
I
20 décembre 2019 00:34
Je vais etre franc avec toi pour que t arrete de me casser les bonbons.

Je suis 100% Marocain.

Dans ma ville par occasion,je prie dans une mosquee qui a un restaurant halal

Parmis la clientele,il y a un grand nombre de juifs et palestinien qui ne se posent pas autant de questions et polemiques steriles comme toi.



Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Mais t'achète bien la viande sioniste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 00:38 par Itwasntme.
20 décembre 2019 08:14
Non depuis que je te connais via,, yabiladi,, tu n'a jamais étais correcte dans tes commentaires anti arabo-musulmans, dès qu'un sujet parle des israéliens-sionistes & que je critique ( il y a de quoi) tu explose en les soutenant ( je n'es rien contre les vrais juifs marocains) mais je suis hostile à ces sionistes qui ne cessent de foutrent la ZIZANIE dans le monde musulman que tu déteste ( jette un coup d'œil dans ton historique).
Non t'es pas marocain et surtout pas musulman, t'es déjà démasqué par plusieurs biladiens

Citation
Itwasntme a écrit:
Je vais etre franc avec toi pour que t arrete de me casser les bonbons.

Je suis 100% Marocain.

Dans ma ville par occasion,je prie dans une mosquee qui a un restaurant halal

Parmis la clientele,il y a un grand nombre de juifs et palestinien qui ne se posent pas autant de questions et polemiques steriles comme toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook