Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importation d'alcool bientôt interdite
S
20 novembre 2003 10:07
ALGER, 19 nov (AFP)

"L'importation de boissons alcoolisées sera interdite en Algérie à partir de janvier 2004. "

Croyez-vous que cela va réduire la consommation d'alcool qui a explosé dans ce pays ou à l'inverse est-ce que cela ne va pas plutôt encourager la contrebande ?

Qu'en pensez-vous ?

Vive l'Amour, vive le Maroc !
j
20 novembre 2003 10:12
C'est une bonne initiative quand même.

J'espère que le Maroc adhère vu les dégâts que provoquent cette maudite boisson sur la société.
n
20 novembre 2003 12:12
j'éspére aue ça changera leur politique envers le Maroc smiling smiley

si non qu'il importe ou qu'il exporte, c'est le dernier des derniers de mes soucis!!!!!!!
G
20 novembre 2003 14:05
Et le kif marocain à ton avis ?
j
20 novembre 2003 14:08
Les deux dans le sac.
A
20 novembre 2003 16:55
et l'exportation du sidi brahim ? ... euh, on laisse mon colonel , c'est pas pareil, c'est pour el-kouffar eye popping smiley

j
jam
20 novembre 2003 17:29
Ah on voit que tu n'aimes pas l'Algérie toi?
k
20 novembre 2003 19:53
voila une bonne chose ,c'est une bonne decision d'interdire l'importation de l'alcool ,mais ca devrait être suivi de plus de reformes ,et les autres pays du maghreb doivent suivre ,c'est oas une liberté que de laisser cette boisson alcoolisée à la portée de tout le monde ,

surtout que ces boissons ne sont pas indiqué dans nos pays avec tous les degâts causé pour les familles ,la secu ...

il y à beaucoup à dire sur ce sujet ...

20 novembre 2003 22:21
du n'importe quoi! la politique de l'algerie vis a vis du maroc est claire comme de l'eau de roche depuis 1963...date de la premiere traitrise du maroc;donc mefiance et toujours mefiance et pour toujours.il n'y a donc rien a importer ou a exporter.il y a tout simplement le referedum au sahara occidental a faire aboutir et il le sera tot ou tard avec ou sans le ok des states.



Message edité (20-11-03 22:23)
A
20 novembre 2003 22:41
rifi, il faut aller voir ce qui se passe du côté de Oujda, et aussi des ânes transfuges sur lesquels on tire.
21 novembre 2003 12:44
oui,anis nous savons ce qui se passe pres d'oujda', ce qui sort et surtout ce qui rentre,du kif de l'alcool trafique, des cigarettes , des marocaines ect.et la technique de l'ane est une trouvaille des contrebandiers.les gardes frontiere algeriens font le max pour reduire ce trafic.leurs homologues marocains aux ordres de qui vous savez veille au bon deroulement de ce fructueux commerce.alors svp,arreter votre cinema .
s
21 novembre 2003 12:48
salam!

A mon avis ça va juste augmenter le trafic parce que les gens ne vont pas s'en passer comme ça croyez moi!!
L
Lin
21 novembre 2003 13:02
Salam Swasen winking smiley

Je suis de ton avie car cela va faire augmenter le marché noir

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
21 novembre 2003 13:05
merci lin!!

Le combat continue...
m
23 novembre 2003 19:37
cette nouvelle loi c n'importe quoi!l'algérie ne fait cela que pour avoir les votes des fondamentalismes musulmans aux élections présidentielles qui approche...et puis si qqn veut boire ce n'est pas cela qui va l'empecher bien au contraire parce que chez nous on aime les défis :-)

mina

ce message n'a rien d'anti algérien,je suis algérienne et j'aimerai bien que les autres messages fassent de mm
n
24 novembre 2003 06:20
en quoi ça nous conserne que l'algerie boit ou pas??!

c'est leur affaire!
a
24 novembre 2003 11:38
C'est de "la démagogie politicienne", ...
je propose au gouvernement algérien d'interdire dans la foulé : l'importation et même la fabrication locale des cigarettes, tabacs à rouler (de bannir toutes les herbes qui poussent au bled qui peuvent le fabriquer), les parfums, les sirops alcoolisés (90% de la nomenclature), les chemises à manches courtes, les shorts et bermudas, jupes et bikinis et compagnies...
qu'il fassent de l'Arabie saoudite et de l'Afghanistan ses sponsors à défaut de faire du business légal avec le Maroc.

Quelle honte, mes amis.
C'est de la pure Hypocrisie.

Au fait, comme il ne s'agit que de l'interdiction d'importation, peut-être est-elle motivée dans un soucis de protection du marché local algériens des boissons alcoolisées à fin de garder la pureté des AOC ALGERIENS

Respect & Amour
c
24 novembre 2003 11:53
L'interdiction ne va pas reduire la consommation au contraire. Je vous donne comme exemple les pays europeens qui ont legalisé la consommation des drogues légeres. Ils ont constaté que les jeunes consomment moins qu'avant. L'interdiction d'une chose la rend importante et exitante et celà abouttit à une augmentation de la consommation. Un autre exemple, en Arabie Saoudite l'alcool est aussi interdit mais celà n'empêche que beaucoup de sauoudis laissent construire des bars dans leurs salons et consomment regulierement l'alcool.

Mon avis, il faut laisser tout à la portée de tout le monde et chacun doit prendre son choix.
b
24 novembre 2003 17:32
On trouve toujours le moyen de remplacer une drogue par une autre, parfois plus dangereuse encore. On s'attaque aux causes et non au conséquences des problèmes...la cause : le désarroi du peuple , la conséquence : l'alcool .
m
24 novembre 2003 18:02
ce n'est pas parce que qqch ne te cncerne pas directement toi Mlle Nadina qu'on ne peut pas en parler...jusqu'a nouvelle ordre c un forum libre ou on peut parler de tt alors range ton pseudo nationalisme a 2 balles ailleurs stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook