Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'important dans L'ISLAM?
M
10 août 2016 20:50
Si je peux définir l'Islam ainsi:
une croyance .عقيدة
Des actes d'adoration. عبادات
Une apparence(...... مظهر (الحجاب اللحية.
Et un rapport à autrui. معاملات.
Selon vous quel est le plus important des ces quatres éléments de notre religion.
h
10 août 2016 21:15
salam aleikoum

le plus important dans l islam c 'est le tawhid

[www.3ilmchar3i.net]
M
10 août 2016 21:21
C'est à dire?
Tawhid
10 août 2016 21:26
As salam aleykoum

Le plus important c'est la aquida (la croyance).

Tu peux oeuvrez autant que tu veux mais si tes oeuvres sont entachés de koufr, de shirk et de bid'a alors que vaudront-elles ?

De même pour le comportement
De même pour l'apparence et le reste.

L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son Tefsir vol 3 p 1805 : « Quiconque espère rencontrer son Seigneur (c'est à dire son salaire et sa bonne récompense), qu'il fasse des bonnes actions (c'est à dire ce qui est conforme à la législation d'Allah), et qu'il n'associe personne à son Seigneur dans son adoration (c'est à dire l'acte par lequel on recherche le visage d'Allah seul sans associé).
Et ces deux points sont les piliers de l'acte qui est accepté, il faut forcément qu'il soit fait sincèrement pour Allah et en conformité avec la législation de Mouhammad (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) »
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
10 août 2016 21:32
Alkhidr :
Que penses du médecin qui réanime un comateux et en quelques sortes lui redonne la vie.
Quelle récompense mérite t il?
10 août 2016 21:37
Si il est kafir et meurt dans cet état alors il ne pourra rien espérer pour l'au delà.
Mais le Prophète nous a prévenu que dans Sa Justice Allah récompense le kafir dans l'ici bas pour le bien qu'il fait, seulement il ne lui reste alors plus rien pour l'au-delà.
Allah peut aussi sinon le guider vers l'islam.
Citation
MERETA a écrit:
Alkhidr :
Que penses du médecin qui réanime un comateux et en quelques sortes lui redonne la vie.
Quelle récompense mérite t il?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
10 août 2016 21:45
Salam aleykoum,

Tawhid signifie unicité.

Et en islam, il s'agit de l'unicité de Dieu, cela veut dire qu'il y a 1 seul Dieu.


Citation
MERETA a écrit:
C'est à dire?
Tawhid
M
10 août 2016 21:59
Certainement qu'il sauvra des dizaines de vies durant sa carrière de médecin et il ne mérite pas le pardi .
Je te demande ton avis en tant qu être humain et non en tant que musulman.
Citation
al Khidr a écrit:
Si il est kafir et meurt dans cet état alors il ne pourra rien espérer pour l'au delà.
Mais le Prophète nous a prévenu que dans Sa Justice Allah récompense le kafir dans l'ici bas pour le bien qu'il fait, seulement il ne lui reste alors plus rien pour l'au-delà.
Allah peut aussi sinon le guider vers l'islam.
10 août 2016 22:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas la ´aquida. Est-ce que Iblis avait des problèmes de 'aquida ? Adam عليه السلام en avait ? Caïn ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


[...] En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur. (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, parmi les 40 hadith d'An-Nawawi #6 )
F
10 août 2016 22:08
Bonsoir,

que ce soit en tant qu'être humain ou en tant que musulman, on ne peut pas savoir ce que le médecin a dans son coeur, même s'il a sauvé des dizaines de personnes.
Citation
MERETA a écrit:
Certainement qu'il sauvra des dizaines de vies durant sa carrière de médecin et il ne mérite pas le pardi .
Je te demande ton avis en tant qu être humain et non en tant que musulman.
10 août 2016 22:15
Et comment ton coeur sera sain si tu es enraciné dans la bida le koufr ou le shirk ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas la ´aquida. Est-ce que Iblis avait des problèmes de 'aquida ? Adam عليه السلام en avait ? Caïn ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


[...] En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur. (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim, parmi les 40 hadith d'An-Nawawi #6 )
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
10 août 2016 22:26
Le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a parlé.
Si tu m'apportes une autre parole qui dit autre chose. Du genre si la ´aquida est saine, tout est sain, si la ´aquida est pourrie, tout est pourri.

Ou la Parole d'Allah.
10 août 2016 22:36
Tu as juste à voir tout les textes qui mettent en garde contre le shirk (conscient ou non), les innovations, l'hypocrisie, le koufr.

Citation
CHN-W a écrit:
Le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a parlé.
Si tu m'apportes une autre parole qui dit autre chose. Du genre si la ´aquida est saine, tout est sain, si la ´aquida est pourrie, tout est pourri.

Ou la Parole d'Allah.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
10 août 2016 22:37
Alkhidr
T'as pas répondu à ma question ?.
"Celui qui tue une vie comme s'il a tué l'humanité entière et celui qui la ressuscite comme s'il a ressuscité l'humanité entière. "
Alors quelle récompense? .
10 août 2016 22:38
La rétribution qu'Allah voudra.
Tout ce que je peux te dire c'est que les textes sont formels vis à vis de celui qui meurt sur le koufr.
Citation
MERETA a écrit:
Alkhidr
T'as pas répondu à ma question ?.
"Celui qui tue une vie comme s'il a tué l'humanité entière et celui qui la ressuscite comme s'il a ressuscité l'humanité entière. "
Alors quelle récompense? .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
10 août 2016 22:39
Assalam CHNW
Tu es attendu dans halka whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a parlé.
Si tu m'apportes une autre parole qui dit autre chose. Du genre si la ´aquida est saine, tout est sain, si la ´aquida est pourrie, tout est pourri.

Ou la Parole d'Allah.
F
10 août 2016 22:40
Je vais répondre :

personne ne sait ce qu'il y dans le coeur de la personne, même s'il a sauvé des dizaines de personnes.
Citation
MERETA a écrit:
Alkhidr
T'as pas répondu à ma question ?.
"Celui qui tue une vie comme s'il a tué l'humanité entière et celui qui la ressuscite comme s'il a ressuscité l'humanité entière. "
Alors quelle récompense? .
M
10 août 2016 22:43
Excuses car j'insiste je veux la réponse de Alkhidr l'être humain et non celle de Alkhidr le musulman.
Ne fuit pas la réponse.

Citation
al Khidr a écrit:
La rétribution qu'Allah voudra.
Tout ce que je peux te dire c'est que les textes sont formels vis à vis de celui qui meurt sur le koufr.
10 août 2016 22:46
Ok.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Assalam CHNW
Tu es attendu dans halka whistling smiley
10 août 2016 22:50
Quelle autre réponse veux-tu ?

Je t'ai dis ce qu'Il en a été décrété par Allah.
Tu crois quoi ? Que moi je vais voir autre chose que cela ?


Citation
MERETA a écrit:
Excuses car j'insiste je veux la réponse de Alkhidr l'être humain et non celle de Alkhidr le musulman.
Ne fuit pas la réponse.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook