Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de la sourate " al quorsi "
_
6 octobre 2007 15:25
salem wahaleykoum a tout mes freres et soeurs winking smiley

en recitant cette sorate

1. Quiconque recite Aayate Qursi en sortant de chez lui sera protégé par 70.000 milles anges de gauche, droite devant et derrière et s'il meurt avant de rentrer chez lui il aura un recompense egale a 40 Martyrs

2. Quiconque recite Aayate Qursi 40 fois chaque jour au coucher du soleil aura une recompense de 40 hajj (pélerinage)

3. Quiconque recite Aayate Qursi au momant de se couchee cree un ange qui vous gardera jusqu'au matin

4. Chaque mot elevera 40 fois quiconque recitant Aayate Qursi apres l'abulsion

5. Quiconque recite Aayate Qursi en rentrant chez lui sera protégé contre la pauvreté



alors pour ceux qui ne la connaisse pas, faite comme moi aprenez la ! elle nous sera bénéfique incha Allah
Angel


Allahou la ilaha illa houwa l'hayou l'qayoum
Dieu, pas de dieu sauf Lui le Vivant et l'Absolu

La takhoudouhou sinatoune wa la nawm
Ne le touche ni la somnolence et ni le sommeil

lahou ma fi samawatti wa ma fil ard
A Lui tout ce qui est dans les Cieux et sur le Terre

mane dhal ladhi yach faoû indahou illa bi idhni
Nul ne peut intercéder auprès de lui si ce n'est avec Sa permission

yalamou ma bayna aydihime wa ma khalfahoum
Il connait le Passé et l'Avenir

wa la youhitouna bi chay-ine mine ilmihi illa bima cha
Et il embrasse aucune chose de Sa science sauf s'Il le veut

wasiâ koursiyouhou samawetti wal ard
Son trône déborde les Cieux et la Terre

wa la yaoudouhou hifdhouhouma
Et leur sauvegarde ne Lui pèse en rien

wa houwal âliyoul adhim
et Il est le plus Haut et le Puissant

sada ka Allah o lhadem
N
6 octobre 2007 15:39
wa alaykoum as salam

barakALLAHofiksmiling smiley

juste une petite correction, ce n'est pas une sourate, c'est un verset qui est dans la sourate "El Baqara"smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/07 15:39 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
6 octobre 2007 15:45
salam


barak'llahoufik yawning smiley, je comprends pourquoi mieux les bienfaits de ce verset lors des ROQUIASsmiling smiley


merci, inchallah je l'apprendrais aussismiling smiley

AMINE
r
6 octobre 2007 18:09
up
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
j
11 octobre 2007 02:37
UPPPPPPPPPPPPPPAngel
11 octobre 2007 08:59
jazzak allah kheir khte, je l'ai imprimé et je vais l'apprendre inchallah.
s
11 octobre 2007 10:37
moi aussi je vais l'apprendre inchallah ! barakallah o fik !
l
11 octobre 2007 23:45
barak'allah ofik ma soeur qu'Allah te récompense Incha'Allah
12 octobre 2007 00:39
Barak Allah O Fik ma soeur. Moi je l'ai mise dans ma voiture. Je la connaissais par coeur avant mais chitane m'a fait oublier qques versets. Je vais me remettre à la réapprendre.

Je connais un ami qui conduisait un jour sans permis et il y'avait les flics (motards) sur la route. Ils lui ont fait signe de se rabattre sur la chaussée et cet ami a récité ce verset (Ayat el Quorsi) et Soubhanallah, au moment où il s'apprêtait à garer sa voiture, le motard lui a dit qu'il pouvait repartir alors qu'il n'a même pas été contrôlé.



L'importance de ce verset est telle quel, que s'il arrivait un jour qu'un camrioleur intervienne, en récitant ce verset, il ferait demi-tour illico.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
13 octobre 2007 19:24
moi aussi je m'y met.
e
13 octobre 2007 21:21
up up up lol ...
k
6 mars 2008 22:40
salam alicoum.

si une personne peut me dire ou je peut trouver sourate al kuorsi( en audio )
merci à tous
Y
6 mars 2008 23:21
Je la connais, je la récite toujours avant de ma coucher.
Et je vous jure que je n'arrive pas à dormir avant de la réciter, c'est fou! (car quelque fois je suis vraiment fatigué j'oublie de la réciter et au bout d'une demie heure je n'arrive toujours pas à dormir alors là je me rappelle que je dois la réciter et là je dors comme un bébé smiling smiley)

Merci, je pense que je vais la réciter plus souvent!
f
24 mars 2008 10:26
moi aussi je vais l'apprendre et j evous remercie pour tout.
24 mars 2008 12:49
salam,

Barakallahou fik Farah de ns le rappeler thumbs up
tt juste en la recitant on sent un bien-être et satisfaction interne incroyable soubhanallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook