Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'importance de la prosternation
d
13 mai 2011 11:02
salam

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en état de prosternation, multipliez, donc l'invocation. » (rapporté par Moslim).

[www.dailymotion.com]
p
13 mai 2011 23:55
BAREK ALLAH OU FIK
14 mai 2011 19:32
Salam,

merci pour cette vidéo. Est ce qu'on peut faire des invocations lors des prières obligatoires en se prosternant?

merci
d
14 mai 2011 19:38
pralinours
wa fi el barak Allah ma soeur

razou2
bien sur ma soeur smiling smiley

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Le moment où vous êtes le plus près de votre Seigneur est quand vous êtes en prosternation, augmentez-y donc les invocations". (Mouslim, al-Bayhaqi, Abou 'Ouwana)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Pendant les prosternation, efforcez-vous à faire des invocations car il est très probable qu'elles y soient exaucées". (Mouslim, Ahmad)

Exemples d'invocations pendant la prosternation

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait quand il était prosterné : "Seigneur Dieu! Absous-moi de tous mes péchés, les plus légers comme les plus graves, leurs premiers et leurs derniers, ceux commis en public et ceux commis en secret". (Mouslim)

'Ali (que Dieu l'agrée) a dit : "Quand le Prophète se prosternait, il disait : "Ô Dieu c'est devant Toi que je me suis prosterné, en Toi j'ai cru, à Toi je me suis soumis, mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé et modelé en la modelant à la perfection... Gloire à Dieu le meilleur des créateurs"". (Mouslim, Ahmad)

'Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai cherché le Prophète sur son lit avec ma main, je l'ai trouvé prosterné en train de dire : "Seigneur donne à mon âme sa piété et purifie-la, Tu es le meilleur à la purifier, Tu es son allié et son défenseur"". (Ahmad)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) disait dans ses prosternations : "Ô Dieu pardonne-moi tous mes péchés, petits et grands, premiers et derniers, cachés et apparents". (Mouslim, Abou Dâwoud, al-Hâkim)

'Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète disait souvent pendant ses inclinaisons et ses prosternations : "Gloire à Toi ô notre Seigneur ainsi que Tes louanges, ô Dieu pardonne-moi", il mettait en application le Coran".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook