Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de jeuner le 9ème et le 10ème ('achoura) jour de ce mois de...
s
17 janvier 2008 16:50
Citation
kerryjames a écrit:
Avec les musulmans de France, c'est toujours le même casse-tête quand arrive les fêtes musulmanes.
Alors que je ne trouve aucune info sur la page d'accueil du site de la mosquée de France, comme si 3achoura n'avait que peu d'importance.

Alors la mosquée de ma ville informe que 3achoura sera samedi et qu'il est donc conseillé de jeuner vendredi.
Alors que la mosquée voisine de 200m informe qu'il est conseillé de jeuner demain car 3achoura correspondra à vendredi.

Je ne comprends rien !!

Salam,

Si tu jeunes vendredi et samedi, le pb est réglé, t'es sûr de pas le louper

Que Dieu nous aide à jeuner ces jours bénis

smiling smiley
j
18 janvier 2008 07:28
Salam ahlikoum,

Le 9 et 10ème jour du mois de maharam est donc bien aujourd'hui (vendredi) et samedi?

A tous ceux qui jeune : thumbs up
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
n
18 janvier 2008 09:32
salam

ALLAH y takabal mena syamna smiling smiley

bon jeûne à toutes et à tous smiling smiley
l
18 janvier 2008 12:18
Citation
jamal.b a écrit:
Salam ahlikoum,

Le 9 et 10ème jour du mois de maharam est donc bien aujourd'hui (vendredi) et samedi?

A tous ceux qui jeune : thumbs up


Salam smiling smiley

Jeudi et vendredi, ou vendredi et samedi. C'est comme pour le aïd, on est pas tous d'accord sur le calendrier.

Pour être sûr de pas le louper, vaut mieux (ou vallait mieux) faire les 3 jours (jeudi, vendredi et samedi).

Allah yaqbal menna.
B
18 janvier 2008 14:43
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
jamal.b a écrit:
Salam ahlikoum,

Le 9 et 10ème jour du mois de maharam est donc bien aujourd'hui (vendredi) et samedi?

A tous ceux qui jeune : thumbs up


Salam smiling smiley

Jeudi et vendredi, ou vendredi et samedi. C'est comme pour le aïd, on est pas tous d'accord sur le calendrier.

Pour être sûr de pas le louper, vaut mieux (ou vallait mieux) faire les 3 jours (jeudi, vendredi et samedi).

Allah yaqbal menna.

BarakAllahoufik

c'est exactement ce que j'allais dire apres avoir consulté l'imam tout à l'heure

winking smiley


ps: amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
18 janvier 2008 17:12
Bientôt l'heure de manger

Allah i taqabbal
amin

smiling smiley
l
18 janvier 2008 17:14
Citation
srnit a écrit:
Bientôt l'heure de manger

Allah i taqabbal
amin

smiling smiley


Amine.
Trop la dalle en plus.
Je vais manger mes Croissants de Lune de Bahlsen et mon thé vert à la menthe de Lipton, devant mon ordi... snif
p
19 janvier 2008 14:14
allah yatakabal pour chaque musulman qui a jeuné ces deux jours inchalah smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
19 janvier 2008 19:31
Allah i taqabbal

amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook