Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de jeuner le 9ème et le 10ème ('achoura) jour de ce mois de...
B
3 février 2006 21:40
Citation
nadiya_6 a écrit:
donc il faut jeuner le 8fevrier et le 9 c ca?

encore une qustion s'il vous plait, si g des jours a rattraper de mon jeune de ramadan est ce que je peux jeuner ces 2 jours la? ils seront comptés pour achoura ou pour mon jeun de ramadan?

merci de vos reponses


Salam aalikoum


la logique veut que tu fasses d'abord ce qui est obligatoire, avat de faire ce qui est surrerogatoire

donc oui tu peux jeûner inchallah mais tu jeûneras ton "ratrapage" smiling smiley

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 février 2006 12:03
Citation
nadiya_6 a écrit:
donc il faut jeuner le 8fevrier et le 9 c ca?

encore une qustion s'il vous plait, si g des jours a rattraper de mon jeune de ramadan est ce que je peux jeuner ces 2 jours la? ils seront comptés pour achoura ou pour mon jeun de ramadan?

merci de vos reponses

Salam,

C'est possible inshaAllah de jeuner en ayant une double intention.

Lire l'article du lien ci-dessous :
Remplacer ses jeûnes de Ramadhân avec une double intention, est-ce possible ?
[musulmane.com]
r
5 février 2006 17:30
Citation
nadiya_6 a écrit:
donc il faut jeuner le 8fevrier et le 9 c ca?

encore une qustion s'il vous plait, si g des jours a rattraper de mon jeune de ramadan est ce que je peux jeuner ces 2 jours la? ils seront comptés pour achoura ou pour mon jeun de ramadan?

merci de vos reponses
non le 7 et le 8 fevrier aujourd huit en ai le 7 mouhram
n
5 février 2006 18:43
salam à tous
en conclusion (et pour faire remonter le post), nous jeunerons inchallah le 8 et le 9 février ?
c
5 février 2006 18:46
Citation
nour 91 a écrit:
salam à tous
en conclusion (et pour faire remonter le post), nous jeunerons inchallah le 8 et le 9 février ?


je crois que c'est le 18 et le 19 février puisque le mois el muharam débute le 10.02 d'après ce que dit mohamed93...
n
5 février 2006 19:30
salam non le frere mohamed cé trompéé sé mercredi 9 et jeudi 10 incha ALLAH .mé merci a lui.
k' ALLAH NOUS DONNE A TOUS LA FORCE DE LES ACOMPLIRES ET KIL NOUS GUIDE DANS NOTRE DEMARCHE;
amen
n
5 février 2006 19:32
pardon cé mercredi 8 et jeudi 9 fevrier on senbrouille bref incha ALLAH cé ca.
t
5 février 2006 19:56
salam

attention les gens... ce post date de 2005!!!!!!!!!le frere ne s'est pas trompé pour 2005...qu'Allah le récompense grandement pour son post.

achoura cette année 2006 est jeudi 9 février 2006


pour la soeur Nadya j'ai pas pu demander au sujet de la double intention j'en suis vraimen désolé....

salam
6 février 2006 08:49
barakallah fikoum à tous pour votre aide.
Nadia
n
6 février 2006 10:18
salamou3alikoum a tous


je suis dans le meme ka que toi nadiya !!

mais je vais quand meme jeuner la achoura incha3allah et je poursuivrai incha3allah avec les 2jours qui me reste



j'avais entendu (Allahoua3lem) que nos jours a ratrappé ons avais 1ans pour le faire tant dis que chawal et achoura c'est a un moments bien préci qui ne peus attendre !!donc conclution ons ma dis que je pouvais jeuner meme avec un credit de deux jours
s
6 février 2006 10:31
Citation
eauderose a écrit:
salamou3alikoum a tous


je suis dans le meme ka que toi nadiya !!

mais je vais quand meme jeuner la achoura incha3allah et je poursuivrai incha3allah avec les 2jours qui me reste



j'avais entendu (Allahoua3lem) que nos jours a ratrappé ons avais 1ans pour le faire tant dis que chawal et achoura c'est a un moments bien préci qui ne peus attendre !!donc conclution ons ma dis que je pouvais jeuner meme avec un credit de deux jours

haleikoum salam,

Lis cet article, il parle de la double intention :
[musulmane.com]
7 février 2006 19:06
salam

allah y takabal mina siyam de ces deux jours et qu'il nous pardonne nos pechés
n
6 janvier 2007 21:14
voil qui peut me dire c'est quel jour le jeune de hachoura je sais que c'est le 9 du mois de mouharam mais du calandrier chretien c'est quand.
j
6 janvier 2007 21:24
Salam


Normalement le 28 et 29 janvier inchaalah (9em et 10em de mouharam) , si quelqu'un pouvait comfirmer ce serai bien! deux avis vaut mieu qu'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/07 21:26 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
6 janvier 2007 21:30
Citation
joliedounia a écrit:
Salam


Normalement le 28 et 29 janvier inchaalah (9em et 10em de mouharam) , si quelqu'un pouvait comfirmer ce serai bien! deux avis vaut mieu qu'un.

salam

comme l'a dit joliedounia ALLAH a3lam c'est le 28 ou 29 janvier inchallah

[www.mosquee-lyon.org]
s
22 janvier 2007 00:51
[nourislam.over-blog.org]

petit rappel pour que nous n oublions pas le jourde Achoura dimanche prochain

amine qu'Allah nous donne la possibilité de jeuner en ce béni de l islam


salamalikoum
m
22 janvier 2007 00:56
Citation
muslimachelha a écrit:
http://nourislam.over-blog.org/categorie-1027680.html

petit rappel pour que nous n oublions pas le jourde Achoura dimanche prochain

amine qu'Allah nous donne la possibilité de jeuner en ce béni de l islam


salamalikoum


warlikoum salam,


et oui! inchallah


baraka allah ou fik
U
22 janvier 2007 12:53
Citation
muslimachelha a écrit:
http://nourislam.over-blog.org/categorie-1027680.html

petit rappel pour que nous n oublions pas le jourde Achoura dimanche prochain

amine qu'Allah nous donne la possibilité de jeuner en ce béni de l islam


salamalikoum

assalamou alaikoum


barak Allahu fik

amin pour ta dou'a
A
22 janvier 2007 13:38
merci tachelhite heureusement que je suis passée par la !!!
I
22 janvier 2007 14:32
Assalamou alaykoum

Sa tombe quel jour cette année le 9 et le 10 Muharram ? Merci smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook