Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance des invocations
l
12 avril 2005 10:48
On dit qu'il est bien d'invoquer Dieu pour toutes choses,

egalement est il louable d'invoquer Dieu pour kelk chose qui peut paraitre futile et qui fait preuve de notre impatience????

D'autre part salat istikhara donc de consultation ,sert uniquement lorsqu'on hésite a suivre un chemin comme son interprêtation le dit c'est la prière de consultation, peut elle etre utiliser pour savoir si tel evenement va se produire? car comme il est dit dans cette prière nous ne savons pas et seul dieu connait l'invisible et notre devenir

s
12 avril 2005 11:19
Salam,

Tu poses des bonnes questions lol et comme toi ça m'intéresse d'en savoir plus.

Il y a salat istikhara qu'on fait à priori quand on se lance dans un projet ou dans une action en demandant à Dieu de nous diriger vers le meilleur. Il y a également salat al hajja pour demander à Dieu quelque chose (une voiture, une joli madame ou un charmant monsieur, un coupe ongle, ...) Maintenant, savoir ce qui va nous arriver c'est autre chose, personne ne sait ce qu'il acquerra demain. Il faut avoir une bonne opinion de Dieu, ça signifie qu'il faut se dire que Dieu veut notre bien et que si on croit fermement en Lui, on obtiendra que du bien de ce qui nous arrive. Donc à ma connaissance y pas de salat voyance où on demande la météo des événements de la semaine prochaine.

Maintenant, invoquer Dieu pour des choses futiles ou montrant notre impatience. Je pense que ça dépend des situations. Par exemple, un jeune homme qui se sent très attiré par les femmes, il vaut mieux qu'Il demande à Dieu de le marier rapidos, je crois pas que c'est mal au contraire. Mais maintenant, on va pa demander à Dieu de nous faire tomber une valise pleine de billets alors qu'on dort jusque midi et qu'on fait aucun effort. L'invocation s'accompagne de l'effort pour l'obtention du résultat par ses causes inhérentes. Donc l'invocation c'est demander à Dieu de nous faciliter et de nous diriger vers ce qui nous est profitable pour les 2 mondes. Mais l'invocation s'accompagne de la patience (perséverer dans l'effort jusqu'à l'obtention de la chose désirée) et le shukr (remerciement quand on a le truc en question c'est la moindre des choses).

wa salam
l
12 avril 2005 11:39
MERCI POUR TA REPONSE EN FAITE MON INVOCATION CONCERNE UNE PERSONNE AVEC KI JE NE SUIS PLUS EN CONTACT..... ET JAIMERAIS AVOIR UN SIGNE DE SA PART UNE MANIFESTATION OU AU MOINS DE CES NOUVELLES
ALORS SA CORRESPOND + A SALAT EL HAJJA PEUX TU STP ME DIRE COMMENT LA FAIRE????

et pense tu k mon invocation est valable SELON TOI ????? WA ALLH OU HALLAM
s
12 avril 2005 11:57
Salam haleikoum,

Pour salat al hajja, je connais pas bien c 2 rakaat avec des versets à dire mais le mieux c que tu cherches sur le net. En français c la salat du besoin.
Maintenant, dans ton cas, je crois que c plutôt des douas que tu dois faire et il faut si tu tiens à être clair faire un effort de ton côté. Par exemple (c juste un exemple), si une personne X désire épouser une personne Y alors il faut être clair, faire l'istikhara et avancer dans ce sens. En fait, ce que je veux dire, fo pas sattendre à faire une doua et attendre un miracle, un signe, un rêve ... wa Allah o hlem, ça dépend vraiment des situations. Si quelqu'un est dans un bateau et qu'il va couler c'est clair qu'il peut faire que des douas et attendre mais bien souvent on a quand même une marge où on peut agir, faire un effort.

Que Dieu t'assiste et te protège.
wa salam haleikoum
l
12 avril 2005 12:17
je te remerci je vais demander pour la salat du besoin.....

maintenant oui je fais egalement des dohas , en vue d'avoir un signe de cette personne et egalement car je souhaites l'épouser.....Nchallah! si dieu le veut
car nous etions fiancé mais il a rompu ....

kelk par on demande a dieu ce qui n'est pas de notre pouvoir mais pas des choses ilicites ou insencé .

donc nchallah j'attend
g
17 janvier 2010 21:44
Bonjour voila quand je voulais savoir si demander a Dieu d'avoir une autre couleur d'yeux était mal.
Je sais ma question est bizarre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook