Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du hijab
T
24 mai 2023 16:26
A salem aleykoum je vous écris ce message car je vois sur les réseaux sociaux beaucoup de personnes qui disent que le hijab n'est pas obligatoire ,quelqu'un peut m'apporter des preuves comme quoi le hijab est obligatoire car déjà j'en suis intimement convaincu que celui-ci l'est mais malheureusement il y a beaucoup de de personnes qui remettent mes idées en cause
24 mai 2023 16:34
Wa 'aleykoum salam

Tu as tout ce qu'il faut ici :
[www.havredesavoir.fr]
[www.hadithdujour.com]
[www.yabiladi.com]
T
24 mai 2023 16:39
Barakallahoufik mon frère
P
24 mai 2023 16:41
Salam ou aleikoum

Tu es une femme ?

Car seule la femme musulmane devrait se poser cette question.

Je ne vois pas en quoi ça te fait tourmenter le cerveau a ce point .
24 mai 2023 16:42
Wa fika baraka Llah
Citation
Théo14000 a écrit:
Barakallahoufik mon frère
24 mai 2023 16:49
Car seule la femme musulmane devrait se poser cette question.

Islamiquement c'est faux. Un homme est amené à vivre avec des femmes, que ce soit sa mère, ses soeurs, sa femme ou encore ses filles
Et même les musulmanes qui

Il est du devoir du musulman homme-femme, d'enjoindre, d'ordonner et de conseiller dans la religion
Donc, forcément il faut connaître les obligations et les interdits, des uns ou des autres.

71 وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
(Sourate At-tawbah)

6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَّا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
(Sourate At-tahrim)


Citation
Pogoss a écrit:
Salam ou aleikoum

Tu es une femme ?

Car seule la femme musulmane devrait se poser cette question.

Je ne vois pas en quoi ça te fait tourmenter le cerveau a ce point .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 16:49 par PellYm785.
P
24 mai 2023 16:54
Tu sais je vais te dire une chose

Si certains passaient plus de temps à dire à nous les hommes ce qui ne faut pas faire et faire au lieu de tout le temps de s’occuper des femmes .

Il y a tellement de choses à recadrer chez nous les hommes au lieu de tout le temps de regarder et kiffer dans son droit d’autorité sans trop se prendre la tête sur ses devoirs .


Citation
PellYm785 a écrit:
Car seule la femme musulmane devrait se poser cette question.

Islamiquement c'est faux. Un homme est amené à vivre avec des femmes, que ce soit sa mère, ses soeurs, sa femme ou encore ses filles
Et même les musulmanes qui

Il est du devoir du musulman homme-femme, d'enjoindre, d'ordonner et de conseiller dans la religion
Donc, forcément il faut connaître les obligations et les interdits, des uns ou des autres.

71 وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
(Sourate At-tawbah)

6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا قُوا أَنفُسَكُمْ وَأَهْلِيكُمْ نَارًا وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ عَلَيْهَا مَلَائِكَةٌ غِلَاظٌ شِدَادٌ لَّا يَعْصُونَ اللَّهَ مَا أَمَرَهُمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ

O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
(Sourate At-tahrim)
24 mai 2023 17:10
Oui bien sûr, je suis tout à fait d'accord, tu as entièrement raison.
En fait l'un n'empêche pas l'autre mais il est vrai que la priorité c'est la réforme de sa propre personne.

Néanmoins ce sujet reste important pour avoir une vision claire de la religion dans tout les cas, beaucoup de sujets sont liés donc avançant dans sa religion, on va forcément tomber sur ce genre de question.

Par contre, je suis d'accord qu'il faut se concentrer en priorité sur ce qui nous concerne, nous-même mais sans pour autant à terme oublier les autres car nous restons des frères et des soeurs, à côté de notre devoir envers Allah d'enjoindre au bien, c'est aussi cherché le bien pour son frère ou sa soeur que de l'éclairer sur la religion ou sur ses manquements.

De même que c'est un grand bien lorsqu'on cherche à devenir meilleur, d'être entouré de personnes qui nous conseille dans la religion ainsi que sur nos défauts.
Dans cette dynamique, on se tire vers le haut
Citation
Pogoss a écrit:
Tu sais je vais te dire une chose

Si certains passaient plus de temps à dire à nous les hommes ce qui ne faut pas faire et faire au lieu de tout le temps de s’occuper des femmes .

Il y a tellement de choses à recadrer chez nous les hommes au lieu de tout le temps de regarder et kiffer dans son droit d’autorité sans trop se prendre la tête sur ses devoirs .
T
24 mai 2023 17:56
C'est dans mon droit dans l'avenir Inshallah j'aurais peut-être une fille donc c'est dans mon droit de m'instruire ?
T
24 mai 2023 17:58
Effectivement, surtout qu'à l'avenir inshallah j'aurais peut-être une fille donc c'est dans mon droit de savoir ça, ça fait quand même partie de la religion.
r
24 mai 2023 20:04
Ce n'est pas obligatoire. Il n'y a rien dans le Coran
Citation
Théo14000 a écrit:
A salem aleykoum je vous écris ce message car je vois sur les réseaux sociaux beaucoup de personnes qui disent que le hijab n'est pas obligatoire ,quelqu'un peut m'apporter des preuves comme quoi le hijab est obligatoire car déjà j'en suis intimement convaincu que celui-ci l'est mais malheureusement il y a beaucoup de de personnes qui remettent mes idées en cause
D
24 mai 2023 20:45
Le hijab n'est important que pour ceux qui voient Dieu dans les apparences ...

Citation
Théo14000 a écrit:
A salem aleykoum je vous écris ce message car je vois sur les réseaux sociaux beaucoup de personnes qui disent que le hijab n'est pas obligatoire ,quelqu'un peut m'apporter des preuves comme quoi le hijab est obligatoire car déjà j'en suis intimement convaincu que celui-ci l'est mais malheureusement il y a beaucoup de de personnes qui remettent mes idées en cause
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 mai 2023 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook