Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de la discussion "argent" avant
16 août 2019 17:54
Au moins le grandes lignes pour ne pas avoir des surprises ni d'un côté ni d'autre.

Les attentes ne veulent rien dire. Ou comment les autres en font....

Exemple de situation:

L'homme dit à la femme: Viens habiter chez moi, suis propriétaire (appart donné par ses parents).

La femme dit oui.

Aucune discussion supplémentaire.

La femme ne travaille pas mais se dit va payer les courses.

Problème: le mec préfère des marques hors de prix et n'hésite pas à se faire plaisir même pour les trucs personnels.

Il lui met dans le bras l'appel des charges pour qu'elle paie (chauffage, eau etc) prétextant qu'il a égaré son carnet de chèques, elle doit prendre l'initiative de toute sortie et payer sinon aucune sortie, il lui demande de lui faire un plein par mois car ils utilisent la voiture pour se déplacer certains week-ends...

Une discussion initiale aurai évité cette situation.
L
16 août 2019 17:55
Vs parlez de quoi avec ton hlel ? ^^
N
16 août 2019 17:58
pour moi ça sera simple
je lui dirai: donne moi ta carte de crédit
si il veut pas, bye bye radin grinning smiley
a
16 août 2019 18:01
Salam
Si elle travaille pas comment va t elle payer ?
Les paiment par cheques edf gdf etc se font rarement
C est plus frequent par prelevement sur un ccp donc le coup de j ai perdu le chequier il peut pas la sortir a chaque fois
16 août 2019 18:03
il a qu'à mettre la maison à son nom Heu
16 août 2019 18:04
Ha c’est sur que l’argent peut être une source de problème..
Vaut mieux en parler avant honnêtement avec vos attente et avec des exemples concrets ainsi si vous n’êtes pas d’accord dès le début je dirais que ça ne sert à rien d’aller plus loin
16 août 2019 18:10
Mdr c’est pas comme ça la vie ??? tu dois être encore petite pour penser comme ça . Moi même qui ai 20 ans j’ai compris que ça c’est que dans les films .
Citation
Nourhaine a écrit:
pour moi ça sera simple
je lui dirai: donne moi ta carte de crédit
si il veut pas, bye bye radin grinning smiley
16 août 2019 18:13
Je n'ai rien dit d'Edf qui est souvent prélevé.

Il y a des résidences où le chauffage et l'eau sont collectives et forfaitaires et sont payables sur les charges, par chèque chaque trimestre.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si elle travaille pas comment va t elle payer ?
Les paiment par cheques edf gdf etc se font rarement
C est plus frequent par prelevement sur un ccp donc le coup de j ai perdu le chequier il peut pas la sortir a chaque fois
a
16 août 2019 18:18
Oui mais meme c est charges la peut etre demandé a etre prelever sur le ccp
Il n ya aucune obligation a payer par cheque

Que la femme participe au frais
Ok
Mais tu dis qu elle travaille pas
Donc
Comment va t elle trouver l argent
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai rien dit d'Edf qui est souvent prélevé.

Il y a des résidences où le chauffage et l'eau sont collectives et forfaitaires et sont payables sur les charges, par chèque chaque trimestre.
N
16 août 2019 18:26
ma vie c'est comme ça
marre des mecs qui voient leur femme comme une michto
pour partager le lit y'a pas de souci mais dès qu'il s'agit d'argent ça fait le relou
pas le time
Citation
Soeurise94 a écrit:
Mdr c’est pas comme ça la vie ??? tu dois être encore petite pour penser comme ça . Moi même qui ai 20 ans j’ai compris que ça c’est que dans les films .
16 août 2019 18:32
D'où moment qu'il lui demande de payer, ça veut dire veut pas être prélevé.

Elle va travailler, peu importe, un salaire de minimum 2500 eur pour tout couvrir (intérim, nuit etc) sinon va emprunter de lui le complément et va lui rendre chaque mois
Citation
arcacy a écrit:
Oui mais meme c est charges la peut etre demandé a etre prelever sur le ccp
Il n ya aucune obligation a payer par cheque

Que la femme participe au frais
Ok
Mais tu dis qu elle travaille pas
Donc
Comment va t elle trouver l argent
Y
16 août 2019 18:56
Il faut parler de tout avant le hlal pour eviter toute dispute futile
s
16 août 2019 21:15
cherche pas il y a de smzc vénale mais bcp moin je les meuf.
Citation
DB & PP a écrit:
Au moins le grandes lignes pour ne pas avoir des surprises ni d'un côté ni d'autre.

Les attentes ne veulent rien dire. Ou comment les autres en font....

Exemple de situation:

L'homme dit à la femme: Viens habiter chez moi, suis propriétaire (appart donné par ses parents).

La femme dit oui.

Aucune discussion supplémentaire.

La femme ne travaille pas mais se dit va payer les courses.

Problème: le mec préfère des marques hors de prix et n'hésite pas à se faire plaisir même pour les trucs personnels.

Il lui met dans le bras l'appel des charges pour qu'elle paie (chauffage, eau etc) prétextant qu'il a égaré son carnet de chèques, elle doit prendre l'initiative de toute sortie et payer sinon aucune sortie, il lui demande de lui faire un plein par mois car ils utilisent la voiture pour se déplacer certains week-ends...

Une discussion initiale aurai évité cette situation.
Y
16 août 2019 21:18
Salam

Bah si la fille ne travaille pas est qu elle touche que des aides, elle devrait lui expliquer qu elle ne peut pas suivre son train de vie et sa demande de prise en charge de certaines factures

C est effectivement un point qu il faut aborder avant d emménager avec une personne

Si monsieur travail il peut prendre en charge les factures et courses....

Quand on aime on ne compte pas normalement
Il semble radin quand même ce monsieur
16 août 2019 21:26
J'avais vu une émission dans tellement vrai, ou le mec était tellement crevard même avec sa PROPRE conjointe, que même quand il linviter au resto par lui-même, il fesait exprès d'oublier sa carte ptdr

Ca n'as rien à voir je sais mais un crevard reste un crevard et même si tu lui ramène Karine Grandval ptdr
16 août 2019 21:41
Exact
Citation
Sipriene a écrit:
J'avais vu une émission dans tellement vrai, ou le mec était tellement crevard même avec sa PROPRE conjointe, que même quand il linviter au resto par lui-même, il fesait exprès d'oublier sa carte ptdr

Ca n'as rien à voir je sais mais un crevard reste un crevard et même si tu lui ramène Karine Grandval ptdr
16 août 2019 21:43
Tu l'as vu ?
Vraiment il m'as tuer, la femme elle a carrément pleurer tellement elle en avait marre ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Exact
16 août 2019 21:52
P’tain! Ça parle pognon à tous les étages.... avant même de se dire « je t’aime »... drôle de mariage!
J
16 août 2019 22:03
Salam aleyki

ptdr Quelle honte !

Je vais chercher qui est Karine Grandvalconfused smiley
Citation
Sipriene a écrit:
J'avais vu une émission dans tellement vrai, ou le mec était tellement crevard même avec sa PROPRE conjointe, que même quand il linviter au resto par lui-même, il fesait exprès d'oublier sa carte ptdr

Ca n'as rien à voir je sais mais un crevard reste un crevard et même si tu lui ramène Karine Grandval ptdr
16 août 2019 22:06
Pour moi c'est à l'homme de payer et d'assumer son foyer, sa femme si elle travail, elle dois l'aider c'est la moindre des choses, même si cest pas une obligation mais ça deviens vite égoïste, et plein d'embrouilles, mais il ne dois pas dépendre ou attendre d'elle mais le contraire.

En dehors d'un point de vue religieux, je trouve qu'un homme qui attend de sa femme une rentré d'argent ou une solution pour payer les factures, c'est pas un homme.

Un homme un vrai ne te laissera pas travailler, pas pour que tu lui repasse ses habits ou fasse à manger, juste qu'il ne supportera pas te voir galérer tout les jours, pour un rôle qu'il a le devoir d'assumer seul, il ne supportera pas que quelqu'un d'autre que lui te donne des ordres, ou que tu perturbes ton sommeil le matin, je dépend entièrement de mon mari, sinon qui d'autre ? Enfin financierement ... car pour tout le reste c'est lui qui dépend entièrement de moi ptdr

Mais un homme un vrai te diras et te rappellera aussi souvent que tu en douteras que c'est pas son argent mais votre argent ( faut pas me le dire 2 fois mdr )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook