Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'importance d'un(e) partenaire qui pries?
e
5 juillet 2011 19:44
bonjours

je parle particulierement aux femmes, celle qui pratique, et fond la prière.

J'aimerais savoir a quel points il est important pour vous, que votre future pries?

Il peut être une personne honnête et droit, respecter la religion et ne pas priés, (ou ne pas savoir ...) est-il condamnable dans votre liste de future?

A savoir que vous vous entendez super bien, que vous ne pouvez imaginer partagez d'autre points commun avec cette même personne. et qu'en plus en sachant qu'il ne pries pas, vous continuer tout de même de discuter avec lui.

Bon okey ... je viens de me faire gentiment largué après quelque mois de connaissance, deux ou 3 rencontres, et que jamais j'aurais imaginer être séparé pour cette raison, et puis je n'arrête pas de me dire, qu'elle aurais pu dire "non" toute suite bien avant de commencer notre relation, si c'était belle et bien un critère si important pour elle ... ><! maintenant je me dit que : l'amour doit passer avant tout. Suis-je mauvais pour dire ca?
f
5 juillet 2011 19:54
salam

que te dire non l'amour ne passe pas avant allah

c'est vrai qu'elle aurais du étre plus claire dés le début pour que tu sache ce qu'il en était avec elle

et ne pas te laisser de faux éspoir
f
5 juillet 2011 19:57
est ce qu'elle ta demander si tu prier?

est ce que tu compte ti mettre?

et qu'est ce tu lui a répondu
e
5 juillet 2011 20:07
Oui oui les premières fois elle ma demander, et je lui avait dit clairement que je ne pouvais pas priés (école supérieur priver, bcp travaille .. ma fois c'est tout sauf une bonne raison ! je ne fais les prières que les jours important)

Je pense que je n'ai pas eux la même éducation qu'elle, mes parents ne m'ont jamais imposer la religion. (et on peu dire que je n'ai jamais vraiment appris)

Mais il est clair que je ferrais mes prières quand je serais arriver a terme de mes études, et je ne me verrais jamais vivre sans la religion (avec ou sans elle), que pour moi c'était très important de vivre comme étant un bon musulman pratiquant.

Faut dire qu'on a eux un mois sns contacte pratiquement. je lui écrivait de en temps, mais elle ne répondais pas ou semblais occuper alors j'ia préféré nous laisser nous concentré dans nos étude respectifs! mais bien entendu en après les exam voila qu'elle me zaap complètement. (ne m'as même pas demander si j'avais réussi XD)
f
5 juillet 2011 20:19
salam

peut étre que tous simplement elle a rencontrer quelqu'un d'autre

ou qu'elle ne tenais pas a toi comme toi tu tiens a ellesad smiley

si elle était vraiment amoureuse elle aurai tous fait pour te faire changergrinning smiley
e
5 juillet 2011 20:35
Haha je ne dois pas priée pour une femme, je prie pour moi ! et ca elle le sait smiling smiley

cCa m"étonnerais qu'elle est trouver qu'elle qu'un d'autre. (haa l'amoureux aveugle tfouu!) non franchement j'ai pas envie de me poser trop la question.

Maintenant j'ai juste envie de me dire " évite simplement les femmes "pieuse" " ha je hais les femmes!

et toi fatima, c'est quoi tes critères de recherche éliminatoire ? sauf si tu est marié !
h
5 juillet 2011 20:37
religieusement, il est déconseillé aux femmes d'accepter la demande de mariage d'un homme qui ne prie ..
assalam o alykoum
f
5 juillet 2011 20:46
non je ne voulais pas dire

que tu fasse la priére pour une femme non Are you crazy

et la priére on la fait pour dieu et nous méme

de toute façon seul dieu sais se qu'il ya dans le coeur

moi mes critére éliminatoire les personnes athée
5 juillet 2011 21:31
Salam,


Nan mais c'est une blague, encore 1 fake , purée vs saouler....

Bon au cas où:

Je te retourne le compliment: pourquoi tu sors avec une femme pieuse toi aussi si tu ne pries pas?
Toi aussi tu espérais la faire changer?!...Oups

Ella a patienté un peu avec toi pour voir si elle pouvait t'influencer positivement et apparement ça n'a pas marché, donc elle a très bien agit en rompant avec toi de peur de s'attacher et que cel lui devienne difficile

Enfin un comportement exemplaire dans ce forum, ça mérite le shampomy!!!thumbs up ( nan c'est pas bon du tout..Ill)

Tu te rends de ce que tu dis 't'as pas le temps de prier "STARFALLAH3 , c'est quoi ce prétexte bidon?! Parce que t'es le seul à faire des études?! Tu rêves mon gars...

Et prier uniquement pour réussir tes partiels ( c'est ça les choses importantes j'imagine) franchement...thumbs down
C'est pire de prier de temps en temps que de ne rien faire ( c'est mon opinion je sais pas si c'est le cas dans l'ISLAM)

Tu "feras" tes prières après tes études, mais si tu meurts avant tu fais comment?!...
Ne pas remettre à demain ce que tu peut faire aujourd'hui, franchement 5 min , 5 fois par jours c'est quoi? Et quand tu es en cours et que tu ne peut pas prier à l'heure tu as le droit de les faire le soir donc 20 min dans la journée c'est QUE DALLE, surtout comparé aux hassanates que tu obtiens, et aussi ta conscience sera apaisé , bref tu n'imagines pas les bienfaits que cela t'apporteras..

Là c'est les vacances ( et bientôt le ramadan) profites-en pour t'y remettre comme-ça tu auras pris l'habitude avant de rattaquer en septembre. Tu es adultes tu n'as pas acune excuses à ne pas prier, tu verras tu te sentiras mieux et tu sais pas ALLAHYSTER SI DEMAIN tu ne seras plus sur terre, que diras-tu à ALLAH? j'avais pas le temps à cause de la fac?!

N3el SHEITANE, l'attitude de cette fille doit te remettre en ?, elle a raison .


Et celles qui disent qu'elle ne l'aimait pas suffisement, bravothumbs down, encore heureux qu'elle préfère ALLAH à un être humain, nan mais critiquer un comportement pieux c'est la meilleure-celle-làOups,

Ce forum fait trop rire des fois , vive les contradictions ( et dans un autre post ca va critiquer le comportement hram de certains(es)...Are you crazy
O
5 juillet 2011 21:55
salam 'alaykoum,

Juste une remarque, lorsque tu dis que tu ne pries que les jours importants. Tu n'es pas sans savoir akhi que c'est une obligation imposée à chacun de nous. Chaque jour a donc son importance. De plus permets-moi de te contredire lorsque tu dis que tu t'y soumettras une fois tes études terminées, qui te dis qu'il sera encore temps. Tu ne connais pas le terme de ta vie. Profite-en donc pour revoir tes priorités avant qu'il ne soit trop tard. A ce moment-là, nos regrets nous seront inutiles.. Voilà c'est juste un conseil.. Pour en revenir au sujet, oui c'est curieux de la part de cette fille. Elle aurait dû te le dire dès le départ.. Rabbi isehel
[b]Absolutely Incredible[/b]
5 juillet 2011 21:56
Citation
habib75 a écrit:
religieusement, il est déconseillé aux femmes d'accepter la demande de mariage d'un homme qui ne prie ..

et pour les hommes ?? il leur est déconseillé de choisir une femme qui ne prie pas ?? lol

je dis ça parce que souvent nos sociétés sont malheureusement plus tolérantes avec les femmes qui ne prient pas..que ce soit au Maroc ou ici...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 21:56 par qayss.
h
5 juillet 2011 21:58
Citation
qayss a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
religieusement, il est déconseillé aux femmes d'accepter la demande de mariage d'un homme qui ne prie ..

et pour les hommes ?? il leur est déconseillé de choisir une femme qui ne prie pas ?? lol

je dis ça parce que souvent nos sociétés sont malheureusement plus tolérantes avec les femmes qui ne prient pas..que ce soit au Maroc ou ici...

d'une maniere generale, un homme influence sa femme, plus que l'inverse .. tu sais tres bien ça
assalam o alykoum
5 juillet 2011 22:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
religieusement, il est déconseillé aux femmes d'accepter la demande de mariage d'un homme qui ne prie ..

et pour les hommes ?? il leur est déconseillé de choisir une femme qui ne prie pas ?? lol

je dis ça parce que souvent nos sociétés sont malheureusement plus tolérantes avec les femmes qui ne prient pas..que ce soit au Maroc ou ici...

d'une maniere generale, un homme influence sa femme, plus que l'inverse .. tu sais tres bien ça

ça c'est pas sûr..les femmes d'aujourd'hui sont loin d'etre faciles méfie toi khouya grinning smiley
Tu pense donc qu'une femme qui vit avec un homme pieux sera plus facilement amener à se tourner vers le dine que l'inverse ??

mais bon ca ne répond pas à ma question...
D
5 juillet 2011 22:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
religieusement, il est déconseillé aux femmes d'accepter la demande de mariage d'un homme qui ne prie ..

et pour les hommes ?? il leur est déconseillé de choisir une femme qui ne prie pas ?? lol

je dis ça parce que souvent nos sociétés sont malheureusement plus tolérantes avec les femmes qui ne prient pas..que ce soit au Maroc ou ici...

d'une maniere generale, un homme influence sa femme, plus que l'inverse .. tu sais tres bien ça

C'est ce que tu crois grinning smiley

Je parie que c'est ta femme qui t'a rentré ça dans la tête grinning smiley
M
5 juillet 2011 22:02
si elle aurait été attaché a toi, elle aurait fait le max pour te changer !! te parler des bienfaits de la prière par exemple !

elle est bizarre quand meme lol
5 juillet 2011 22:04
Citation
el-yass a écrit:
bonjours

je parle particulierement aux femmes, celle qui pratique, et fond la prière.

J'aimerais savoir a quel points il est important pour vous, que votre future pries?

Il peut être une personne honnête et droit, respecter la religion et ne pas priés, (ou ne pas savoir ...) est-il condamnable dans votre liste de future?

A savoir que vous vous entendez super bien, que vous ne pouvez imaginer partagez d'autre points commun avec cette même personne. et qu'en plus en sachant qu'il ne pries pas, vous continuer tout de même de discuter avec lui.

Bon okey ... je viens de me faire gentiment largué après quelque mois de connaissance, deux ou 3 rencontres, et que jamais j'aurais imaginer être séparé pour cette raison, et puis je n'arrête pas de me dire, qu'elle aurais pu dire "non" toute suite bien avant de commencer notre relation, si c'était belle et bien un critère si important pour elle ... ><! maintenant je me dit que : l'amour doit passer avant tout. Suis-je mauvais pour dire ca?


Salam alaikoum

Tout d'abord désolé de ce qui t'arrive

pour répondre à ta question...hahahahahahahaha....ça me fait bien rire!!! la fille te fait croire que le fait que tu pries pas pose probleme! mais le fait d'avoir une relation hors mariages ne pose aucun problem

Si ça c'est pas faire preuve d'hypocrisie!!!

dis toi que tu n'as rien perdu


concernant la prière......Il ne suffit pas d'être bon, gentil, respectueux, la prière est ce qui nous différencie des kouffars!
Il faut prier par devoir religieux et pour plaire à Allah et non à une tierce personne!

l'amour??? la bonne blague!!! le seul amour vrai est celui que l'on a pour Allah (concernant les croyants) et nos parents (pour les croyants et non croyants) tongue sticking out smiley

bon courage
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
h
5 juillet 2011 22:04
Citation
Dionée a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
religieusement, il est déconseillé aux femmes d'accepter la demande de mariage d'un homme qui ne prie ..

et pour les hommes ?? il leur est déconseillé de choisir une femme qui ne prie pas ?? lol

je dis ça parce que souvent nos sociétés sont malheureusement plus tolérantes avec les femmes qui ne prient pas..que ce soit au Maroc ou ici...

d'une maniere generale, un homme influence sa femme, plus que l'inverse .. tu sais tres bien ça

C'est ce que tu crois grinning smiley

Je parie que c'est ta femme qui t'a rentré ça dans la tête grinning smiley

c'est pas le cas ... hamdoulillah, on a la meme vision des choses ... sinon a quoi bon d'etre exigeant , ??!!
assalam o alykoum
D
5 juillet 2011 22:06
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
religieusement, il est déconseillé aux femmes d'accepter la demande de mariage d'un homme qui ne prie ..

et pour les hommes ?? il leur est déconseillé de choisir une femme qui ne prie pas ?? lol

je dis ça parce que souvent nos sociétés sont malheureusement plus tolérantes avec les femmes qui ne prient pas..que ce soit au Maroc ou ici...

d'une maniere generale, un homme influence sa femme, plus que l'inverse .. tu sais tres bien ça

C'est ce que tu crois grinning smiley

Je parie que c'est ta femme qui t'a rentré ça dans la tête grinning smiley

c'est pas le cas ... hamdoulillah, on a la meme vision des choses ... sinon a quoi bon d'etre exigeant , ??!!

C'était juste une façon subtile de te dire que tu te rends même pas compte de l'influence de ta femme sur toi grinning smiley

Faut pas minimiser nos pouvoirs.
5 juillet 2011 22:09
Ya vraiment des paumé(es) de la vie ici.....

Mets oui c'est la meuf qui est bizarre..., mr est un saint et son l'oréaule l'a effrayé...Angel
5 juillet 2011 22:15
Citation
Dionée a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Dionée a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
religieusement, il est déconseillé aux femmes d'accepter la demande de mariage d'un homme qui ne prie ..

et pour les hommes ?? il leur est déconseillé de choisir une femme qui ne prie pas ?? lol

je dis ça parce que souvent nos sociétés sont malheureusement plus tolérantes avec les femmes qui ne prient pas..que ce soit au Maroc ou ici...

d'une maniere generale, un homme influence sa femme, plus que l'inverse .. tu sais tres bien ça

C'est ce que tu crois grinning smiley

Je parie que c'est ta femme qui t'a rentré ça dans la tête grinning smiley

c'est pas le cas ... hamdoulillah, on a la meme vision des choses ... sinon a quoi bon d'etre exigeant , ??!!

C'était juste une façon subtile de te dire que tu te rends même pas compte de l'influence de ta femme sur toi grinning smiley

Faut pas minimiser nos pouvoirs.

On les minimise pas tinquiete pas
Allah i7fed menkoum w safi grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook