Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’importance de la bienveillance
R
25 avril 2020 07:00
Que dieu vous éloigne des personnes négatives qui sont un réel poison pour vos cœurs inchaAllah , répondez au mal par le bien . Simple petit rappel
S
25 avril 2020 07:02
Tu dis quoi au gouvernement ?
Citation
Ramos25 a écrit:
Que dieu vous éloigne des personnes négatives qui sont un réel poison pour vos cœurs inchaAllah , répondez au mal par le bien . Simple petit rappel
R
25 avril 2020 07:06
Que dieu les guide
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu dis quoi au gouvernement ?
S
25 avril 2020 07:11
C'est tout ?
Citation
Ramos25 a écrit:
Que dieu les guide
B
25 avril 2020 09:19
Salam,

C’est quoi une personne négative & c’est quoi une personne positive ?
Donc si un violeur touche à une de tes sœurs (si tu en as) tu vas agir par le bien ?moody smiley

On peut emballer l’humanité dans un joli papier cadeau & faire offrande à Satan ...maintenant faut trouver qui est Satan & où il est Oh

La bienveillance c’est pas être mou & tout accepter sans action
Comme on dit « faut battre le fer tant qu’il est chaud » & le Karma ...faut trouver le juste milieu
✌️
Citation
Ramos25 a écrit:
Que dieu vous éloigne des personnes négatives qui sont un réel poison pour vos cœurs inchaAllah , répondez au mal par le bien . Simple petit rappel
25 avril 2020 13:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ a pardonné à celle qui a fait assassiner son oncle Hamza. Il s'est fait sniper. Elle lui a fait couper les oreilles et son nez pour s'en faire un collier. Elle a mangé son foie.
Malgré tout, le Prophète ﷺ a pardonné.

Nous souhaitons que tous les humains reviennent à Allah. Nous accueillons tout le monde, quelque soit leur faute. Car les fautes sont surtout le fruit de l'ignorance, de la non-éducation.
Chacun naît ignorant de toute chose. Les plus favorisés apprendront. Les autres fauteront. Qu'Allah leur pardonne et nous pardonne.

L'Islam est avant tout une éducation. Châtier et maudire est presque inutile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

C’est quoi une personne négative & c’est quoi une personne positive ?
Donc si un violeur touche à une de tes sœurs (si tu en as) tu vas agir par le bien ?moody smiley

On peut emballer l’humanité dans un joli papier cadeau & faire offrande à Satan ...maintenant faut trouver qui est Satan & où il est Oh

La bienveillance c’est pas être mou & tout accepter sans action
Comme on dit « faut battre le fer tant qu’il est chaud » & le Karma ...faut trouver le juste milieu
✌️
B
25 avril 2020 14:27
Salam,

Toujours dans la précision.
Je valide thumbs up
Merci du rappel

✌️
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ a pardonné à celle qui a fait assassiner son oncle Hamza. Il s'est fait sniper. Elle lui a fait couper les oreilles et son nez pour s'en faire un collier. Elle a mangé son foie.
Malgré tout, le Prophète ﷺ a pardonné.

Nous souhaitons que tous les humains reviennent à Allah. Nous accueillons tout le monde, quelque soit leur faute. Car les fautes sont surtout le fruit de l'ignorance, de la non-éducation.
Chacun naît ignorant de toute chose. Les plus favorisés apprendront. Les autres fauteront. Qu'Allah leur pardonne et nous pardonne.

L'Islam est avant tout une éducation. Châtier et maudire est presque inutile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
R
26 avril 2020 03:38
Salam je ne parlais pas d’être mou ou quoi que ce soit et je ne le suis pas . mais juste de la bienveillance essentielle et trop souvent oubliée , par moi même trop souvent d’ailleurs . comme la rappeler CHN-W
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

C’est quoi une personne négative & c’est quoi une personne positive ?
Donc si un violeur touche à une de tes sœurs (si tu en as) tu vas agir par le bien ?moody smiley

On peut emballer l’humanité dans un joli papier cadeau & faire offrande à Satan ...maintenant faut trouver qui est Satan & où il est Oh

La bienveillance c’est pas être mou & tout accepter sans action
Comme on dit « faut battre le fer tant qu’il est chaud » & le Karma ...faut trouver le juste milieu
✌️
26 avril 2020 03:46
c'est un mot qui revient de plus en plus y compris en entreprise.
Personnellement c'est essentiel pour moi. Ça m'est arrivé de voir une personne mal se comporter. elle n'était pas malveillante cad pas dans l'intention de faire du mal, mais ce sont ses défauts. Cette personne je pourrai lui pardonner car ses intentions ne sont pas mauvaises. Et je vais l'aider à se remettre en question pour comprendre ce qui ne va pas chez elle. C'est ça être bienveillant. Si elle veut pas tant pis pour elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 03:55 par PassionChauffage.
R
26 avril 2020 03:52
Exactement c’est important pour avoir un entourage le plus sain possible et pouvoir aussi trier les gens qui ne " mérite " pas d’en faire parti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook