Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sui dan l'impasse aidez moi
z
5 mars 2005 18:50
voila je suis avec un algerien depui des annes il ma demande ma main qand jen ai parle a mes parents ils ne voulaient rien savoir trouvant des excuses pour le critiquer et que jabandonne seulement je ne peux pas le laisser et jaime mes parents je ne veux faire souffrir personne mais c'est moi qui souffre le plus dans cettte histoire je ne sai pas comment le faire accpter par mes parents en plus ils refusent cet homme sans le connaitre parce que je sui marocaine et lui kabyle aidez moi svp merci
a
5 mars 2005 19:09
zaouche

commence a mettre des point quand tu parle , là est ton défaut .

des points dans tes phrases !!!!

Si il a une situation et qu'il est pret lui pour le mariage . Il devrai venir les voir et discuter serainement .

h
5 mars 2005 20:54
je te comprends moi c pareil et meme discuter avc mes parents de mariage impossible oulala mais bon qc tu vx faire fo prendre notre mal en patience et kom le dise certaines yabiladienne lamour triomphe tjrs winking smiley
f
5 mars 2005 21:07
Patiente et ne lâche pas l'affaire, sinon tu vas te retrouver comme moi à 26 ans aigrie et pleins de bêtises à ton actifs...

Et lui déprimer à mort !!!
5 mars 2005 21:12
Je suis de tout coeur avec toi, continus d'en parler, c'est claire que les parents au départ ne sont jamais ou rarement d'accord, mais continue, persévére, de là tes parents veront que tu es sérieuse, car d'une autre manière ils testent aussi du caractère sérieux de la situation, je parle en expérience avec ce qui se passe avec mon frère, alors bon courage ma soeur et inchaallah kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
5 mars 2005 21:35
tu me rassures shams c vrai ke moi aussi je pense kil regarde si c vraimen une relation serieuse ou pa et ko depard il st tjrs sceptique il ne veulent pa marier leur fille peut etre ke le tetue deviendra docile ki sais winking smiley
r
7 mars 2005 11:50
vous êtes majeurs tous les deux alors ..
prenez votre vie en main
la famille n'a pas à se mêler des affaires entre amoureux
si vous êtes heureux ensemble et que vous le montrez, forcément que tout le monde vous donnera la bénédiction
je te souhaite beaucoup de bonheur
vive les différences qui enrichissent la vie
l
7 mars 2005 12:07
Nos parents ont vraiment pas conscience combien il est difficile de trouver quelqun, sil est serieux , musulman et pret ou est le probleme???
franchement parle leurs de certain cas nous là les "pauvres filles" qui trouvent que des merdes qui se foutent de nos geules ou qui se font lachement abandonner !
jparle comme ça parce que c'est énervant!!!!

lE MEIUX c'est k tu leur en parle bien.
également si tu peux trouver quelqu un de la famille un oncle.... un homme sage que tes parents respectent qui peut te soutenir!! et bien entendu il faut faire 1 presentation de ce garcon previens le de la situation pour quil soit pas surpris et quil parle a tes parents en montrant une assurance et fermeter pour les rassurer
d
7 mars 2005 12:12
salam,

l'amour triomphe tjrs jeune fille c la vérité continué a vou aimé et inchaallah t paren ne feron ke suivre surtt si c un homme de bonn famille

sois patiente surtout

inchaallah y koun khair car s'il s'avère ke cette histoire s'arrète c le mektoub et rien d'autre
Abrir los ojos
h
7 mars 2005 13:01
elle a 36 ans meskina dc fodrai kil la laisse s emarier c koi cette injustice sad smiley
z
7 mars 2005 13:10
ma mere dit quil est algerien et le consulat marocain refusera de nous inscrire dans le registre des mariages
h
7 mars 2005 13:13
Demande a dieu kil taide wollah tu verrra winking smiley il auron rien a dire
b
7 mars 2005 16:44
bon courage miss...
je ne comprends pas pourquoi certains parents mettent des barrières à leurs enfants ainsi : c une opposition au bonheur de leurs enfants...
Tant que le gars est musulman, c'est ce qui devrait compter noramalement....
bref je suis du même avis que danseuse orientale...sois patiente mais pas trop nan plus!

L
7 mars 2005 17:38
D'un coté il faut les comprendre, ils ont vécu en commnunauté qu'avec des gens de leur ville ou village, c'est normal qu'ils soit plus fermés que nous mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas aussi, je suis algérienne ma mère aussi avait des a priori, du genre je veux que tu fasses ta vie avec un algérien point. seuleument depuis quelques années elle fréquente des amies qui sont marocaines, tunisiennes et je peux te dire qu'elle a changé d'avis, elle me dit tant que c'est un bon musulman et qu'il est sérieux c'est le principal, donc la meilleure chose c'est avant tout de parler à ta mère, il faut trouver les bons mots au bon moment, Allah y aounek inch'Allah.
A
7 mars 2005 17:52
suis d'accord avec Abdell, je t'aurais donné le même. dis à l'algerien d'aller voir tes parents et leur parler, honnêtement.
Amadou, attendri!
z
10 mars 2005 18:05
jen ai marre je ne mange plu je dor plus tous les soir je me dispute avec mes parents pour leur dire c lui ou rien ma mere me dit rien alors je sui demoralise ils ne veulent pas quil vient a la maison et mes freres ne veulent pas maider ils mont di tan que les parents c non alor nou c non mon pere a di si tu le veux va te marier mais san moi et tu ne viens plus me voir alor les freres ne veulent pa de cette situation je sui tre malheureuse et lui aussi il a rencontre mes freres a lexterieur mon frere lui a di si les parents refusent que fais tu il leur a repondu quil quitterait la region a 2000kmsqan mon frere a dit ca a mes parents ils ont di quil degage il veulent foutre sa vie en l'air alor quil a sa
famille son travail son appartement ses amis ici que dois je faire
h
10 mars 2005 18:35
JESPERE KIL TIENDRA LE COUP TON HOMME sad smiley
b
10 mars 2005 18:42
Moi, je te dis, l'Amour c'est bien, mais ce n'est pas tout. Il y a aussi la famille. Ce n'est pas important qu'il soit marocain, algérien ou tunisien.
Tout dépend, de vos deux personnalités. Si vous êtes autonomes et indépendants de vos deux familles respectives (Il faut éviter de les mêler à votre vie de couple), et que tu es sûr de toi-même et de lui, alors allez-y, n'hésitez pas.
Les parents disent toujours non, à tout ce qui est différent de leur schéma habituel. Qu'en est-t-il de sa famille à lui ?
m
10 mars 2005 21:35
je suis tout a fait ds ta situations : je suis algérienne et celui que j'aime est marocain! ca va faire 4 ans qu'on est ensemble. au débue, sesx parents ne voulaient ^pas entendre de moi mais on a persévérer et finalement ils ont accepter de me rencontrer et ma foi ca c pas trop mal passer. il faut quie ytu te battes pour celui que tu aimes et montrer à tes parents que leur attitude est haram
z
24 mars 2005 17:24
me revoila mon histoire na pas tro avance mes freres lont rencontre et il mont DIT QUEst ce que tu lui trouve? CA MA DEMORALISE BREF MON FRERE A RELANCE LES PARENTS EN LEUR DISANT QUE JAVAI 36 ANS ET QUE LE TEMPS COMPTAI QUE CETAIT HARAM QUILS ONT ETE A LA MECQUE MON PERE A REPONDU ELLE SE MARIE MAI JE NASSISTE PAS ET MA MERE ME DI TU VEUX COUPER TES LIENS AVEC TA FAMIILE POUR UN HOMME IL NEST PAS SEUL SUR TERRE BREF ILS ONT TROUVE UN TERRAIN DENTENTE MON PERE A DIT JE VEUX PARLER A CES PARENTS MAIS LUI JE NE VEUX PA LE VOIR MAIS JAI PEUR QUE CA SE PASSE MAL OU QUE MA MERE INFLUENCE SA MERE EN LUI DISANT DINTERDIRE SON FILS DE MAPPROCHER QUE DOIS JE FAIRE SVP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook