Citation
Rust a écrit:
Avant de donner mon avis qui je pense va fortement t’intéresser, veuillez décliner votre identité svp.
Qui êtes vos ? Qui se cache sos ce psido?
Citation
sa.pry a écrit:
Oui, je pense que ça peut impacter certaines personnes…
Personnellement oui, je fais parti d’un groupe whatsapp avec des rappels et verset coraniques quotidien et ça m’aide bcp el’hamdoulilah
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Un rappel assez long et à l'occasion, comme une fois par semaine par exemple est plus efficace que toutes ces petites vidéos qu'on trouve sur les réseaux sociaux.
Les gens ont prit l'habitude de les consommer comme un regarderai une vidéo pour se distraire et je trouve que ça en diminue l'impact.
Et écouter un rappel qui correspond à une situation qu'on vit, (exemple : pour méditer sur le bienfait des épreuves ou la maladie) c'est toujours utile.
Après ce n'est que mon avis.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Ta ska chwayt, kam sario !
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem
Un rappel assez long et à l'occasion, comme une fois par semaine par exemple est plus efficace que toutes ces petites vidéos qu'on trouve sur les réseaux sociaux.
Les gens ont prit l'habitude de les consommer comme un regarderai une vidéo pour se distraire et je trouve que ça en diminue l'impact.
Et écouter un rappel qui correspond à une situation qu'on vit, (exemple : pour méditer sur le bienfait des épreuves ou la maladie) c'est toujours utile.
Après ce n'est que mon avis.
Citation
Boom-coeur a écrit:
As salam aleykoum,
Au vu de la multitude des rappels sur le forum et via les réseaux sociaux, je m'interroge sur leurs effets. On connaît les bienfaits du rappel sur le croyant. Est-ce qu'un rappel a déjà déclenché une action chez vous et est-ce que vous avez réussi à maintenir cette action? Est-ce qu'un rappel a marqué vos esprits?
Je ne vous demande pas d'expliciter vos oeuvres. Juste la curiosité de savoir l'impact des rappels.
Me concernant oui, il y'a des rappels qui m'aident à tenir. J'aime également partager des rappels qui m'ont touchés et dont je trouve utile de faire.
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,
Oui, c’est exactement ça: la consommation. Cependant, j'pense que le fait que ces rappels soient redondants peut les rendre plus marquants sur la durée. Pour éveiller un changement chez certaines personnes, il faut parfois entretenir ces messages de manière à ce qu’ils s’installent progressivement dans les esprits.
Nous sommes tous + ou - sensibles à certains sujets, selon notre situation et nos expériences de vie, etc. Pour ma part, j'pense que tout repose, au moins en partie, sur la manière dont le message est transmis.
Le Coran, est un véritable éveil.
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaik Salam
Je dirais juste que soubhana’Allah, quand je tombe sur des rappels, ils font écho en moi par rapport à un questionnement que j'ai eu ou un ressenti vécu.
Par exemple, je ressens comme du désespoir par rapport à quelque chose. Je vais tomber sur un rappel qui m'apportera du réconfort face à désespoir et ça fait effet cicatrisant.
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou
Cheikh Ibn Uthaymin رَحِمَهُ اللهُ a dit :
« Faire le rappel est nécessaire même si tu as l'impression qu'il ne sera pas utile.»
[Tafsir Juzz 'Amma p.123]
Citation
Boom-coeur a écrit:
Barak'Allah oufik pour ton partage en espérant que tu vas bien...
Citation
Shisui25 a écrit:
Fik al Baraka, je me porte bien Al Hamdoulillah, j'espère également de ton côté.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Al hamdulilah alors je suis contente pour toi . Je vais bien Al hamdulilah merci.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Ce que tu dis est pertinent. Néanmoins, à un moment donné, il y'aura bien un rappel qui interpellera plus que d'autres enfin on l'espère.
Ce que je n'aime pas sur les réseaux sociaux et particulièrement tik tok c'est de retrouver des rappels au milieu du reste que je ne qualifierai pas...
Effectivement un rappel sur un moment donné, un état, c'est davantage percutant. Moi ce que j'aime bien faire c'est écouter le même rappel à des moments complètement différents de ma vie.
Citation
Boom-coeur a écrit:
As salam aleykoum,
Au vu de la multitude des rappels sur le forum et via les réseaux sociaux, je m'interroge sur leurs effets. On connaît les bienfaits du rappel sur le croyant. Est-ce qu'un rappel a déjà déclenché une action chez vous et est-ce que vous avez réussi à maintenir cette action? Est-ce qu'un rappel a marqué vos esprits?
Je ne vous demande pas d'expliciter vos oeuvres. Juste la curiosité de savoir l'impact des rappels.
Me concernant oui, il y'a des rappels qui m'aident à tenir. J'aime également partager des rappels qui m'ont touchés et dont je trouve utile de faire.