Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’impact psychologique de Yabiladi
C
13 mai 2016 11:26
Salam alikoum

Je remarque sur ce forum, les gens ont tendance à condamner les victimes de pervers, de viols, de manipulateurs car les victimes normalisent l’anormal.

Essayer de réveiller les victimes par une violence verbale ahurissante qui signifie " t'es c-o-n-n-e ou quoi ? mais réveilles toi !"

Mais ces gens-là ne comprennent pas que c’est cette perception de la normalité des victimes qui fait qu’elles arrivent à rester vivantes et non à se suicider.

Avez-vous conscience du poids des mots accusateurs que beaucoup écrivent en répondant à ces personnes qui souffrent…

J’ouvre ce post suite aux horreurs que j’ai pu lire dans d’autres posts….qui ne fera pas long feu (pas assez trash pour le public yabiladien)
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 mai 2016 11:33
La violence verbale s'explique par

- le pseudo anonymat, certains se croient alors tous puissants. On insulte derrière un écran, comportement qu'on ne pourrait sans doute pas avoir en face

-l'immaturité des yabis qui pensent que 90% des histoires de coeur ici sont réelles. Quand on remarque les profils fake, les trolls, les histoires racontées alors que le posteur vient juste de créer un compte, le sensationnel (je suis enceinte, il m'a quitté, ma belle-mère)

-le soi non résolu, on insulte la femme divorcée ou autre de ''conne'' tout simplement parce qu'elle est là en mirroir. Ce qu'elle vit ,chacune pourrait le vivre. La crainte fait qu'on l'éloigne par l'insulte.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
K
13 mai 2016 11:42
Salem,
Je suis tout a fait d'accord avec vous, le poids des mots ont un impact très destructeur, parfois.
La négativité, une ligne de conduite toute tracé, pas de demi mesure.
Toujours dans le jugement, aucun droit a l'erreur.
Si certaines personnes post sur yabi, pour avoir des conseilles, ils seront plutôt jugés,critiqués, parfois des propos très virulent.
Nous sommes tous des êtres humains, nous avons tous des faiblesses.
Le seul juge c'est Dieu.

Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

Je remarque sur ce forum, les gens ont tendance à condamner les victimes de pervers, de viols, de manipulateurs car les victimes normalisent l’anormal.

Essayer de réveiller les victimes par une violence verbale ahurissante qui signifie " t'es c-o-n-n-e ou quoi ? mais réveilles toi !"

Mais ces gens-là ne comprennent pas que c’est cette perception de la normalité des victimes qui fait qu’elles arrivent à rester vivantes et non à se suicider.

Avez-vous conscience du poids des mots accusateurs que beaucoup écrivent en répondant à ces personnes qui souffrent…

J’ouvre ce post suite aux horreurs que j’ai pu lire dans d’autres posts….qui ne fera pas long feu (pas assez trash pour le public yabiladien)
C
13 mai 2016 11:46
Waleikoum salam

Exactement,
Quand une personne vient raconter son histoire, ses angoisses, son stress car elle est victime d'une horreur : elle s'attend juste un peu d'empathie et de sympathie, que l'on se mette à sa place et qu'on la rassure et non qu'on la condamne...




Citation
Teliaaa a écrit:
Salem,
Je suis tout a fait d'accord avec vous, le poids des mots ont un impact très destructeur, parfois.
La négativité, une ligne de conduite toute tracé, pas de demi mesure.
Toujours dans le jugement, aucun droit a l'erreur.
Si certaines personnes post sur yabi, pour avoir des conseilles, ils seront plutôt jugés,critiqués, parfois des propos très virulent.
Nous sommes tous des êtres humains, nous avons tous des faiblesses.
Le seul juge c'est Dieu.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 mai 2016 11:50
Je pense qu'il ne faut pas faire attention aux frustrés (ées)

C'est un forum on trouve du bon comme du mauvais c'est la vie malheureusement
13 mai 2016 11:51
salam ahlikum,

Le problème ici c'est qu'on aura beau donner 1 millions de conseils, on ne vit pas avec ces gens qui nous raconte leurs vies, du coup on a une version sur deux, généralement quelques détails, parfois des choses importantes non dites, bref on ne sait pas ce qui se passe dans leur foyer.
Donc ici on trouvera pleins d'avis tous différents les uns des autres, mais pas forcément constructifs !
Des femmes ici viennent parfois des hommes d'ailleurs, chercher conseils, réconfort, un petit signe peut être ou juste une oreille à qui parler.

Tout ce que je peux dire, selon mon point de vue bien sur, c'est que yabiladi (pour la plupart du temps ) est nocif, rend parano, encore plus méfiant que la normale, on a tendance à retenir que le négatif à en oublier le positif de nos vies, sauf qu'on oublie que les gens qui viennent chercher conseils et réconfort sont vulnérables pour la plupart, traverse des moments difficiles.

Finalement Seul Allah peut nous aider, Lui et seulement Lui, al hamdoullillah.
Aprés ca ne veut pas dire qu'il n'y a que du mauvais ici, il y a des gens extraordinaires, attentifs et rempli de gentillesse et de patience, prêts à aider, tout cela pour dire que lorsqu'une décicion doit etre prise, il faut que cela vienne de la personne sans influence de personnes ne connaissant qu'un apercu superficiel de la vie de l'autre, et bien sur la consultation d'Allah azzawajel.

Ne jamais désespérer, Allah est Grand, et nous aide quoi qu'il arrive tôt ou tard.

Bon courage aux éprouvés, puisse Allah nous aider à traverses les épreuves de la vie avec sagesse et patience, amine. Et un petit salam à tous mes z'amis de yabis et les autres naturellement grinning smiley
s
13 mai 2016 11:55
Yabiladi , c'est la joie ,c'est une fierté pour les MRE le Top des sites Marocains
c'est un lien , entre MRE MDM c'est la Nostalgie
c'est le trait d'union entre nous MRE et les nôtres ,et le Monde
c'est un outil et un moyen de fraternité entre MRE et MDM
c'est un espace de divers service fondamental
c'est l'espace où tout le monde y trouve son bonheur (les cultivés , et les incultes , les religieux les athées , les farfelus , les fanatiques , les nationalistes , les séparatistes Sahraouis)


le seul point Négatif , c'est le Laxisme , qui le caractérise
des Insultes
des attaques
aucun respect , aucune surveillance , concernant la charte
sans Yabiladi je parle des MRE ils seront malheureux

Vive le Maroc
vive les MRE
vive Yabiladi et bravo 3like
je hais l'hypocrisie
13 mai 2016 11:56
Salam

Tu as raison. On m'a fait sortir de mes gonds ce matin, tu as vu. Et j'en suis venue à juger bêtement par colère. J'espère que Dieu m'en pardonnera.

Oui l'âme humaine est très complexe. Certaines victimes s'habituent au pire car elles n'ont connu que ça, c'est leur norme. Également, on a pas connu donc on ne sait pas comment nous on réagirait? ! Enfin, certaines réactions font l'inverse de ce dont le posteur a besoin: à savoir le conforter dans l'idée que sa famille risque de ne pas comprendre et le rejeter comme eux l'ont rejeté. .. donc sa peur et ses névroses et son mutisme.

Je vois pas ce qu'il ou elle gagnerait à inventer ce genre d'horreur sur un forum anonyme. Quel intérêt? Quand bien même, ça révélerait d'autres névroses.

Bonne journée
13 mai 2016 11:57
Wa alikoum salam,

Cela ne m'étonnerait pas si ceux et celles qui agissent de cette manière ont eux-même des problèmes personnels

Un forum peut-être un défouloir pour certains, et là il n'y a plus de conscience...
C
13 mai 2016 12:01
Waleikoum Salam

Amin

Je suis d'accord avec ce que tu dis,
Pour les problèmes de couple et de belle mère, on a toujours un son de cloche, forcément on va aller dans le sens de la "victime".

Mais si j'ai ouvert ce post c'est suite à des horreurs qui malgré le virtuel m'ont fait mal pour une posteuse....

Une posteuse victime d'abus sexuel depuis l'âge de 5 ans par le mari de sa tante et qui s'inquiétait d'avoir une éventuelle grossesse et pour survivre à ses horreurs elle a banalisé son viol répétitif.

Les remarques qu'elle a eu font vomir, sérieusement : très peu ont compris que si elle a peur de tomber enceinte c'est tout simplement parce qu'elle espère au fond d'elle avoir une vie normale un jour et ne veut pas être lié à ce monstre et elle survit à ce massacre à sa manière...

Je me suis dis mais sont ils conscients de l'impact de leurs mots sur son état ?
Et ce n'est pas la seule,
Beaucoup de jeunes filles postent et racontent des histoires vraies concernant un abus physique, sentimental, ou financier ...

Yabiladi est très nocif à long terme et surtout lorsqu'on y est tous les jours, on se coupe de la réalité et on vie à travers le virtuel...

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes sincères et en souffrance qui pour elles le seul échappatoire est de demander conseil sur un forum (entre autre celui ci) car elles vivent une situation tabou.






Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikum,

Le problème ici c'est qu'on aura beau donner 1 millions de conseils, on ne vit pas avec ces gens qui nous raconte leurs vies, du coup on a une version sur deux, généralement quelques détails, parfois des choses importantes non dites, bref on ne sait pas ce qui se passe dans leur foyer.
Donc ici on trouvera pleins d'avis tous différents les uns des autres, mais pas forcément constructifs !
Des femmes ici viennent parfois des hommes d'ailleurs, chercher conseils, réconfort, un petit signe peut être ou juste une oreille à qui parler.

Tout ce que je peux dire, selon mon point de vue bien sur, c'est que yabiladi (pour la plupart du temps ) est nocif, rend parano, encore plus méfiant que la normale, on a tendance à retenir que le négatif à en oublier le positif de nos vies, sauf qu'on oublie que les gens qui viennent chercher conseils et réconfort sont vulnérables pour la plupart, traverse des moments difficiles.

Finalement Seul Allah peut nous aider, Lui et seulement Lui, al hamdoullillah.
Aprés ca ne veut pas dire qu'il n'y a que du mauvais ici, il y a des gens extraordinaires, attentifs et rempli de gentillesse et de patience, prêts à aider, tout cela pour dire que lorsqu'une décicion doit etre prise, il faut que cela vienne de la personne sans influence de personnes ne connaissant qu'un apercu superficiel de la vie de l'autre, et bien sur la consultation d'Allah azzawajel.

Ne jamais désespérer, Allah est Grand, et nous aide quoi qu'il arrive tôt ou tard.

Bon courage aux éprouvés, puisse Allah nous aider à traverses les épreuves de la vie avec sagesse et patience, amine. Et un petit salam à tous mes z'amis de yabis et les autres naturellement grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 12:05 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
13 mai 2016 12:02
Waleikoum salam

C'est pour cela que j'ouvre ce post ....

Que Dieu te récompense pour ta rahma, ton empathie et ton intelligence !
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu as raison. On m'a fait sortir de mes gonds ce matin, tu as vu. Et j'en suis venue à juger bêtement par colère. J'espère que Dieu m'en pardonnera.

Oui l'âme humaine est très complexe. Certaines victimes s'habituent au pire car elles n'ont connu que ça, c'est leur norme. Également, on a pas connu donc on ne sait pas comment nous on réagirait? ! Enfin, certaines réactions font l'inverse de ce dont le posteur a besoin: à savoir le conforter dans l'idée que sa famille risque de ne pas comprendre et le rejeter comme eux l'ont rejeté. .. donc sa peur et ses névroses et son mutisme.

Je vois pas ce qu'il ou elle gagnerait à inventer ce genre d'horreur sur un forum anonyme. Quel intérêt? Quand bien même, ça révélerait d'autres névroses.

Bonne journée
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 mai 2016 12:07
Merci. Mais j'ai encore beaucoup de boulot à faire sur moi. Moi je réagis juste d'instinct: jai une petite fille et j'aimerais empêcher celle ci plus tard qu'elle me craigne tant qu'elle n'ose me dire ce genre de choses.

Merci pour ces personnes en grande souffrance en tout cas.
b
13 mai 2016 12:11
Je suis entièrement d'accord, et j'en avais d'ailleurs fait plusieurs fois la remarque. Ici on est très loin de maîtriser l'art du conseil, donc très loin du modèle prophétique. Beaucoup se précipitent et lynchent directement la personne, d'ailleurs on remarque bien que le but n'est pas de vouloir son bien mais uniquement de suivre ses passions. Le pire dans tout ça c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils gagnent des péchés en agissant ainsi. C'est pourquoi je trouve que yabi n'est pas le bon endroit pour demander conseil si on a fait une faute grave. Je déconseille aux personnes ne supportant pas d'être jugées de venir ici pour obtenir de l'aide.
C
13 mai 2016 12:17
Qu'Allah protège ta petite fille,

Si j'avais été maman, je penserais comme toi ...

Citation
Theresajane a écrit:
Merci. Mais j'ai encore beaucoup de boulot à faire sur moi. Moi je réagis juste d'instinct: jai une petite fille et j'aimerais empêcher celle ci plus tard qu'elle me craigne tant qu'elle n'ose me dire ce genre de choses.

Merci pour ces personnes en grande souffrance en tout cas.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
13 mai 2016 12:25
Salamo aleykom
Baraka allaho fik pour avoir soulever cette question mash’Allah.
Ces gens qui « attaquent » les victimes n’ont jamais pu lire ou méditer autour de la vie de notre prophète prière sur lui, et n’ont peut-être jamais pu admirer ce magnifique hadith : « « Chaque fois que la douceur est présente en une chose, cette dernière s'en trouve embellie et chaque fois qu'elle est absente d'une chose, celle-ci est enlaidie » (Şaћîћ de Muslim, t.4, p. 2004, hadith no 2594). »
Notre prophète a toujours été SOUTIEN fort de ceux qui subissent l’injustice et de ceux qui se sont fait tromper par des injustes. A prendre comme exemple . Et même ceux qui ont connu des tords, comme l’adultère, il n’a jamais été dure ou violent envers eux. Au contraire, il était très heureux de les voir revenir au droit chemin.
Me vient à l’esprit à cet instant ce verset magnifique dans lequel Allah , appelle ses serviteurs pour ne pas désespérer, et ces serviteurs sont ceux qui ont commis un grand nombre de pêchés. Admirons mash’allah : « Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. »
Douceur, miséricorde, grâce, pardon, appel,…Tout cela dans un seul verset.

Je vois dans ce forum, quelques sœurs qui sont en galère car elles sont enceintes sans mariage, allah al mostaane, elles ont besoin de soutien, elles ont reconnu leur tord, mais elles en trouvent rarement sur ce forum, elles sont en face de SABRE et d’EPEE par les Yabis.
Soyons juste et miséricordieux, soyons comme notre bien aimé le prophète prière sur lui, et sachons que personne n’est protégé contre les péchés et les erreurs…Si ce n’est pas moi aujourd’hui, ça serait demain ou après demain, donc agissons avec les gens comme nous souhaitons qu’ils agissent avec nous.

Qu’Allah nous guide et nous facilite,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
13 mai 2016 12:34
Bonjour

j'ai aussi souvent soulevé cette manière de réagir face à la douleur et la fragilité des autres ... Je trouve cela juste lamentable et trop petit et se sont justement des personnes ayant de vrai problèmes psychologiques et de frustrations

J'aime la réflexion qui dit si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi .

Cordialement
esperance
L
13 mai 2016 12:35
D'accord avec toi
*
13 mai 2016 12:40
Salam 3alaykoum

Malheureusement, cela ne concerne pas qu'un seul post.

Des fois je me dis :
Quel "courage" ont ces personnes de créer un tel sujet !
D'une, ce n'est pas aisé de livrer une partie de soi en public, même si c'est effectué dans
l'anonymat.
De deux, certaines personnes font parfois face à des jugements virulents.

Oui en postant, il faut s'attendre à avoir des avis qui n'abonderont pas forcément dans le sens souhaité.
Mais côté intervenant : opiner en ayant recours à l'art et la manière =>
Il ne faut pas oublier que le but est de transmettre un message constructif pour la personne sollicitant une aide extérieure => un discours agressif ne fera que braquer la personne, voire l'inciter à clôturer son sujet.
La personne ne sera pas plus avancée par rapport à son problème.
l
13 mai 2016 13:18
Pourquoi venir consulter si l'on connaît déjà le diagnostic du moins on pense le connaître ? on s'attend a l'authentifier auprès de différents intervenants qui malheureusement n'ont pas cette faculté de lire entre les lignes
S
13 mai 2016 13:24
Le problème c'est pas plus mal de faire du rentre dedans sur certains sujets car la naïveté est incroyable sur certains cas du style mon mari m'a trompé 50 fois dois-je rester avec lui?

Certains personnes ont été élevé dans la douceur et la naïveté d'un monde utopique et ne supporte pas la critique car toute leur vie on les caressé dans le sens du poil, ils sont donc devenus dans gens fragile et faible sans caractère.
Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

Je remarque sur ce forum, les gens ont tendance à condamner les victimes de pervers, de viols, de manipulateurs car les victimes normalisent l’anormal.

Essayer de réveiller les victimes par une violence verbale ahurissante qui signifie " t'es c-o-n-n-e ou quoi ? mais réveilles toi !"

Mais ces gens-là ne comprennent pas que c’est cette perception de la normalité des victimes qui fait qu’elles arrivent à rester vivantes et non à se suicider.

Avez-vous conscience du poids des mots accusateurs que beaucoup écrivent en répondant à ces personnes qui souffrent…

J’ouvre ce post suite aux horreurs que j’ai pu lire dans d’autres posts….qui ne fera pas long feu (pas assez trash pour le public yabiladien)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook