Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’impact du divorce sur les enfants
O
6 septembre 2020 22:12
Oui je sais quand on a qu’une seule version c’est difficile de prendre parti. mais je vous garantis que je ne rajoute rien et que bien au contraire je rentre pas dans tous les détails pour ne pas m’éterniser

j’ai le choix entre me sacrifier pour mes enfants, rester pour eux et tout accepter ou partir et vivre peut être pire

je vais m’en remettre à Allah. il n’y a que Lui qui puisse me sortir de ce tourbillon. Amine merci
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Je pense que y a des problèmes que tu peux régler. Si tu as toi-même déjà des problèmes tu devrais régler les tiens avant ceux des autres, surtout vu ta situation critique.
Si tu vois que c'est tendu, ne propose pas le déménagement. Déménager c'est beaucoup de travail..

Essaye d'arranger les problèmes de violence avec ton mari.

Quand y a des enfants dans le couple, j'y réfléchirai à 5 fois avant de songer au divorce.

Au final on connaît pas votre vie donc c'est une décision que tu es la seule à pouvoir prendre.


Bon courage, Allah y sahel !
O
6 septembre 2020 22:22
Oui c’est bien moi. pour le téléphone il a arrêté et le canapé il revient et repart. en fait au moindre accrochage il quitte le lit pour le canapé.

c’est devenu une habitude.

j’ai besoin de réfléchir à tout ça et j’hésite pour tout raconter à mes parents. mais si je raconte ce que je vis à mes parents je sais qu’il n’y aura plus de retour en arrière. en même temps j’ai pas envie de ternir son image, mes parents le voient comme leur propre fils.
Citation
Inès 42 a écrit:
J'ai vu qu'avant t'était Amel1990 c'est ça j'ai déjà discuté avec toi . C'est ton mari qui dort sur le canapé et joue au téléphone.
6 septembre 2020 22:28
Tout dépend de l’âge des enfants.
Généralement il suffit de dire que vous aurez deux maisons...
chez papa et chez maman. Nul besoin d’utiliser les mots «divorce » ou « séparation ».
I
6 septembre 2020 22:30
C'est pour ça qu'il faut que tu en sois sûre avant d'en parler car si tu leur dit tout et que tu reste quand même avec lui vont le détester.ca te fera un souci en plus et t'a pas besoin de ça.qu'allah guide ton mari je te souhaite qu'il change on sait jamais c'est Allah qui décide.
7 septembre 2020 09:07
Amîn, avec plaisir si vça a pu t’aider.

Est ce que tu es sûre de ta décision ? C’est peut être ça qui cause ton mal être...


Citation
OumAyman^ a écrit:
Amine. qu’Allah vous assiste toi et tes enfants et merci pour tes précieux conseils.

j’essaye d’agir au mieux pour ne léser personne mais les choses commencent sérieusement à jouer sur mes nerfs

je ne contrôle plus mes émotions, c’est dur
7 septembre 2020 12:01
Tes parents sen remettront, ils ont vécu des trucs de fou...toi part contre tu devrais te reposé et pensé à autre choses...pr les enfants esperont que ton mari et toi limiter la casse au max pr ne pas que les enfants soit plus éprouvés qu ils ne le sont déjà....ma fille me dit ce matin que l autre jour, en classe ,la maîtresse demande à chacun si papa et maman sont ensemble ou séparé, ma fille dit séparé et c est la seule de sa classe, l affiche quoi...puis je lui demande cmt elle vit cela...elle repond bin des fois je pleure qd jsuis avc maman car tu me manques et vice versa, donc voilà t es dégoûté, tu la rassures mais bon c est la vie, au enfant montre leur que t bien ds en toi mm si tu culpabilise..
8 septembre 2020 21:34
Selem,

En vrai tu te ments à toi même et aussi aux yabis.
Tu ne veux pas divorcer car si c'était le cas tu en aurais parlé à ta famille.
À partir du moment où tu te soucis de son image c'est que ta décision n'est pas prise.

Pour te dire vrai, sa réaction aussi me choque.
Il parle de divorce comme s'il allait au bistrot du coin.

À moins que ce soit toi qui à force de mettre ce terme en avant, a fait qu'il te l'a balancé aussi.

Parler sur un forum ne résoudra pas tes problèmes de communication.
C'est vous qui devez en parler et surtout faire raviver la flamme on va dire.
Car oui vous êtes parents mais avant tout un couple non?
Et n'attend pas des gens sur forum que tu ne connais pas et qui ne connaissent pas ton histoire, de résoudre tes problèmes.
Mais une chose est sûre, le divorce ne résoudra pas tous tes soucis.

Je pars du principe que chaque problèmes a une solution quand on veut vraiment le résoudre.
Et l'amour est très important dans un couple.
Donc personne ici ne peut t'aider à part toi même et la personne concernée.
Pose toi avec ton mari et parlez à cœur ouvert.
Je vous souhaite du bonheur et d'être unis.

Selem.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Oui c’est bien moi. pour le téléphone il a arrêté et le canapé il revient et repart. en fait au moindre accrochage il quitte le lit pour le canapé.

c’est devenu une habitude.

j’ai besoin de réfléchir à tout ça et j’hésite pour tout raconter à mes parents. mais si je raconte ce que je vis à mes parents je sais qu’il n’y aura plus de retour en arrière. en même temps j’ai pas envie de ternir son image, mes parents le voient comme leur propre fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook