Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impact Covid dans nos vies
A
10 novembre 2020 10:11
Salam,

Diriez-vous, soit pour vous personnellement, soit pour rester général pour les gens globalement, que le/la COVID a :

1- modifié nos vies en profondeur et définitivement

2- mis en pause notre routine mais cela repartira comme avant une fois passée

3- un peu des deux
10 novembre 2020 10:17
They say this morning il y a un plateau ou plafond avant nowel et 31th december ???
Y
10 novembre 2020 10:21
Je dirais que cela a plutôt mis en pause ma routine, au niveau de mes activités surtout.
Ma vie sociale aussi est quasiment au point mort, mais ça n'a pas foncièrement modifié ma vie de façon plus générale. Elle est juste entre parenthèses ?
10 novembre 2020 10:42
Épidémie de grippe de Hong Kong de 1968/1969 qui, en moins de deux ans, a fait près d'un million de morts dans le monde, dont 31 000 en France.

Les gens ne s'en souvenaient même pas si on ne le leur avait pas rappelé au début de l'épidémie de Covid-19.

Dans10 ans, si le coronavirus disparaît, ce sera la même chose.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
10 novembre 2020 11:05
Intéressant mais en terme de mesures, avait on eu quelque chose de comparable en France ? (confinement, chômage partiel de masse, interdictions de mouvement etc)
Citation
kaloupile a écrit:
Épidémie de grippe de Hong Kong de 1968/1969 qui, en moins de deux ans, a fait près d'un million de morts dans le monde, dont 31 000 en France.

Les gens ne s'en souvenaient même pas si on ne le leur avait pas rappelé au début de l'épidémie de Covid-19.

Dans10 ans, si le coronavirus disparaît, ce sera la même chose.
P
10 novembre 2020 12:07
Perso ces derniers temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup réfléchi et murit.

J'amorce des changements dans ma vie, qui sont dans la continuité de ce que je pensais avant, mais je n'avais pas assez murit la chose.

Je pense que les événements actuels ont accompagné mes réflexion et permis de les pousser un peu plus loin.

J'espère que le Covid et la crise qui l'accompagne permet une remise en question de nos modes de vie chez tout le monde.
Continuer dans cette voie (surconsommation, mondialisation, égocentrisme), c'est aller dans le mur.
A
10 novembre 2020 12:16
thumbs up

Et je vois que toi aussi tu dis le Covid et pas la, bienvenue dans le groupe

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Perso ces derniers temps j'ai l'impression d'avoir beaucoup réfléchi et murit.

J'amorce des changements dans ma vie, qui sont dans la continuité de ce que je pensais avant, mais je n'avais pas assez murit la chose.

Je pense que les événements actuels ont accompagné mes réflexion et permis de les pousser un peu plus loin.

J'espère que le Covid et la crise qui l'accompagne permet une remise en question de nos modes de vie chez tout le monde.
Continuer dans cette voie (surconsommation, mondialisation, égocentrisme), c'est aller dans le mur.
P
10 novembre 2020 12:21
Je ne comprends pas pourquoi on change le genre en cour de route.

Si ça se trouve c'est Macron qui s'est trompé dans une allocution, et tout le monde à suivi son erreur lol.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
thumbs up

Et je vois que toi aussi tu dis le Covid et pas la, bienvenue dans le groupe
A
10 novembre 2020 12:30
Tu veux dire qu'au début on disait le covid dans les médias ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on change le genre en cour de route.

Si ça se trouve c'est Macron qui s'est trompé dans une allocution, et tout le monde à suivi son erreur lol.
P
10 novembre 2020 12:34
Il me semble (pas sûre, tête de linotte que je suis), avant tout le monde disait le coronavirus, puis le covid, ça devait bien venir des médias.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Tu veux dire qu'au début on disait le covid dans les médias ?
P
10 novembre 2020 12:35
Et toi A qui le dis tu, quel impact le covid a eu dans ta vie ? Dans la vie en général selon toi ?
10 novembre 2020 12:43
Salam

Personnellement, ce covid arrive à une période où mes parents ont le plus besoin de moi et je ne peux pas me rendre disponible pour eux. Après je fais en sorte de ne pas culpabiliser car ça fait bien 10 ans que je fais mon possible pour que mes parents déménagent mais sans succès. Là qu'il faudrait leur apporter de l'aide, y'a pas moyen. Et j'avoue que je me dis que ce virus va finalement avoir raison de mes parents sans les toucher.

Le covid n'a rien à voir avec la dégradation de mes parents, mais ça tombe au même moment, et c'est un peu bizarre à vivre, je dois l'avouer. Et cette sensation de ne rien pouvoir faire est compliqué à vivre.

Je fais tout pour lâcher prise. De toutes manières là ou pas, ça ne changerait rien à leur sort. Ils ont fait leur choix, je ne peux rien y faire.

Donc est-ce que ce covid m'atteint dans ma vie ? D'une certaine manière oui et c'est pas agréable, il faut le dire. Mais c'est écrit ainsi il faut croire. Alors j'accepte.
A
10 novembre 2020 12:45
Dans ma vie, ça retarde notre séparation avec ma femme, c'est pas forcément évident mais ça va hamdulillah

Et en général je penche pour
1- modifié nos vies en profondeur et définitivement

Je pense qu'après ça c'est carrément le modèle d'état de droit qui change car combiné au terrorisme, les gens sont moins regardant sur le respect de la vie privée.
Je ne l'espère pas mais on peut prendre la route vers du plus autoritaire et moins d'opposition politique, plus de conformisme. Du point de vue spirituel, je pense que les gens vont de plus en plus s'intéresser à la religion, un retour au christianisme pour certains non pratiquant, et un essor de la structuration des musulmans en France.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et toi A qui le dis tu, quel impact le covid a eu dans ta vie ? Dans la vie en général selon toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook