Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immortalité dans le futur
B
24 novembre 2017 14:43
Dans notre ère , l'immortalité est devenu une possibilité envisageable dans le futur ,et des recherches sont consacrés dessus ,et en plus elle a plusieurs adeptes qui la soutient comme L'ingénieur en chef de Google et plusieurs millionaires .
et En attente d'une révolution dans l'un de ces domaines :la génétique, les nanotechnologies et la robotique ,l'humanité reste intrigué par ce sujet "tabou religieusement " car l'immortalité vas à l'encontre de la religion ,la résurrection etc .. pourquoi l'humain cherche l'immortalité , est-elle une bénédiction ou un chatiment ?
Vous en pensez quoi?
24 novembre 2017 14:44
Je pense qu il n'y arriveront jamais par la force d Allah .
s
24 novembre 2017 14:48
Assalam,

Ce n'est pas nouveau que l'homme soit tenté par l'immortalité smiling smiley

20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du Paradis, car ce serait un grand malheur pour toi.

20.118. Au Paradis, tu ne connaîtras ni la faim ni la nudité.

20.119. Tu n'y souffriras ni de la soif ni de l'ardeur du soleil.»

20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»
D
24 novembre 2017 14:52
Oui, l'ère du transhumanisme, rallongeant considérablement l'espérance de vie, semble être à ses balbutiements.
Cependant, l'immortalité non. Un accident et c'est fini, puis il faudrait que les conditions de vie sur Terre soit propice.
24 novembre 2017 14:52
tout âme goûtera à la mort
A
24 novembre 2017 14:52
Chaque âme goutera à la mort.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
W
24 novembre 2017 15:16
Arrête les films et les mangas, ta vision est complétement faussée par les faux préceptes du transhumanisme.

Ce n'est ni une bénédiction ni une malédiction juste un mensonge.
24 novembre 2017 15:19
C'est les notaires qui vont faire la gueule ! ptdr

Citation
Hans sama a écrit:
Dans notre ère , l'immortalité est devenu une possibilité envisageable dans le futur ,et des recherches sont consacrés dessus ,et en plus elle a plusieurs adeptes qui la soutient comme L'ingénieur en chef de Google et plusieurs millionaires .
et En attente d'une révolution dans l'un de ces domaines :la génétique, les nanotechnologies et la robotique ,l'humanité reste intrigué par ce sujet "tabou religieusement " car l'immortalité vas à l'encontre de la religion ,la résurrection etc .. pourquoi l'humain cherche l'immortalité , est-elle une bénédiction ou un chatiment ?
Vous en pensez quoi?
B
24 novembre 2017 15:26
déjà ne me juge pas ,et ca n'a aucune relation avec les films .. y'a des recherches dessus et y'a déjà des tests,des expériences qui se sont fait sur des animaux .et t'a de le droit de croire qu'un jour l'humanité pourrait embrasser l'immortalité .et si tu connais la cryogénisation c'est déjà un premier pas . et comme idée quelqu'un de 1000 ans avant n'aurait jamais cru que l'humanité a avancé à un tel niveau ajd .
Citation
Weenamashi a écrit:
Arrête les films et les mangas, ta vision est complétement faussée par les faux préceptes du transhumanisme.

Ce n'est ni une bénédiction ni une malédiction juste un mensonge.
c
24 novembre 2017 15:29
Bah biensur que c'est possible puisque je commente ton post deja , je me rappelle meme plus quelle année avant l'histoire j'etais née

Et ça n'a pas forcément rapport avec la religion , l'humain c'est l'humain , ou il meurt ou il meurt pas comme moi là Zen

Apres je te donne la recette si ça t' intéresse !
M
24 novembre 2017 15:31
Seul Allah est immortel. Il a toujours été, il est , et il sera toujours là. A lui appartient la décision de la vie et là mort. Et certes tout ames goûtera à la mort.

Citation
Hans sama a écrit:
déjà ne me juge pas ,et ca n'a aucune relation avec les films .. y'a des recherches dessus et y'a déjà des tests,des expériences qui se sont fait sur des animaux .et t'a de le droit de croire qu'un jour l'humanité pourrait embrasser l'immortalité .et si tu connais la cryogénisation c'est déjà un premier pas . et comme idée quelqu'un de 1000 ans avant n'aurait jamais cru que l'humanité a avancé à un tel niveau ajd .
B
24 novembre 2017 15:33
oui svp passe moi la recette j'aimerais voir à quoi va ressembler le monde en 2500
Citation
camilea a écrit:
Bah biensur que c'est possible puisque je commente ton post deja , je me rappelle meme plus quelle année avant l'histoire j'etais née

Et ça n'a pas forcément rapport avec la religion , l'humain c'est l'humain , ou il meurt ou il meurt pas comme moi là Zen

Apres je te donne la recette si ça t' intéresse !
W
24 novembre 2017 15:40
Tu tiens un discours de transhumanistes sans comprendre réellement les attraits et qui ne tient pas la route d'ailleurs, libre à toi d'y croire, pour ma part je suis musulman donc je crois en Allah pas en cette pseudo-science qui va à l'encontre de l'Islam.

Plus haut dans les réponses, Srnit a posté une partie de l'échange entre Iblis et Adam sur l'immortalité, ce que tu dis, ce concept, est juste la version moderne de ce mensonge qui te propose l'éternité.

L'histoire se répète.
Citation
Hans sama a écrit:
déjà ne me juge pas ,et ca n'a aucune relation avec les films .. y'a des recherches dessus et y'a déjà des tests,des expériences qui se sont fait sur des animaux .et t'a de le droit de croire qu'un jour l'humanité pourrait embrasser l'immortalité .et si tu connais la cryogénisation c'est déjà un premier pas . et comme idée quelqu'un de 1000 ans avant n'aurait jamais cru que l'humanité a avancé à un tel niveau ajd .
P
24 novembre 2017 16:04
Je me permets de venir mettre mon grain de sel vu que je connais un peu le domaine.
Il faut admettre qu'il y au eut des découvertes et recherches sur la génétique et les cellules souches très prometteuses. Cependant, elles sont extrêmement réglementées pour éviter toute dérive éthique.
Il est vrai que des travaux majeurs qui mettent en évidence la capacité de l'homme à modifier des embryons pour corriger des maladies rares via son ADN existent. Cependant, il est interdit d'utiliser ces technologies pour avoir un blond aux yeux bleu avec un QI d’Einstein, seuls peu de laboratoires ont les moyens et sont habilités. De plus ces recherches sont pour la plupart au stade de test sur des animaux comme la souris. Ce n'est donc qu'un progrès scientifique de l'humanité.

Le transhumanisme c'est autre chose, c'est un concept aussi tordu que les reptiliens ou les illuminatis. Selon ce concept l'homme deviendra immortel et insensible à tout avec des fantasmes comme la cryogénisation, une super intelligence et tout ce que les soupes hollywoodiennes nous vendent.
C'est un concept dont l'origine est des bobos riches à l'approche de la mort qui veulent s'affranchir de leur condition humaines au point même de devenir des robots du moment qu'ils peuvent vivre encore et profiter des richesses de ce bas monde. Donc transhumanisme et recherche scientifiques sont deux choses distinctes.

En ce qui concerne l’immortalité, la réponse est non ce n'est pas du tout possible.
Si tu intéresse un peu a la physiologie, tu verras que l'homme aussi loin que pourra aller le transhumanisme ne sera jamais immortel.
La mort cellulaire programmée (raccourcissement des télomérases et bien d'autres processus biologiques encore inconnus) est un phénomène que l'homme ne comprendra jamais et ne pourra contrôler pour le bien de l'humanité. L'homme ne seras donc jamais qu'un simple mortel.
Après un phénomène qui va potentiellement se produire est le rallongement de l'espérance de vie moyenne avec les progrès de la santé et de son accessibilité au grand public.
24 novembre 2017 16:21
Je ne vois pas comment tu peux dire dire que des scientifiques "mentent" sur ce à quoi ils tendent...

Un biologiste qui prétend guérir tous les cancers dans 10 ans aura le même traitement de ta part ? un mensonge ? ou cette limite n'est que pour l'immortalité ?


Citation
Weenamashi a écrit:
Arrête les films et les mangas, ta vision est complétement faussée par les faux préceptes du transhumanisme.

Ce n'est ni une bénédiction ni une malédiction juste un mensonge.
B
24 novembre 2017 16:31
"En ce qui concerne l’immortalité, la réponse est non ce n'est pas du tout possible." pour le moment ,on est d'accord mais on ne peut pas généraliser sa sur 1000 ans ou quoique ce soit .
supposant que tu était né en 100 et qu'on te ramène en 2017 quelle sera ton impression bah tu va perdre la conscience tu va pas croire ou l'humanité a arrivé et caa va de même avec l'immortalité ,personne ne peut prétendre que l'humain va embrasser l'immortalité ou pas comme personne n'est sur que Dieu existe ou pas .
Citation
Prince des tajines a écrit:
Je me permets de venir mettre mon grain de sel vu que je connais un peu le domaine.
Il faut admettre qu'il y au eut des découvertes et recherches sur la génétique et les cellules souches très prometteuses. Cependant, elles sont extrêmement réglementées pour éviter toute dérive éthique.
Il est vrai que des travaux majeurs qui mettent en évidence la capacité de l'homme à modifier des embryons pour corriger des maladies rares via son ADN existent. Cependant, il est interdit d'utiliser ces technologies pour avoir un blond aux yeux bleu avec un QI d’Einstein, seuls peu de laboratoires ont les moyens et sont habilités. De plus ces recherches sont pour la plupart au stade de test sur des animaux comme la souris. Ce n'est donc qu'un progrès scientifique de l'humanité.

Le transhumanisme c'est autre chose, c'est un concept aussi tordu que les reptiliens ou les illuminatis. Selon ce concept l'homme deviendra immortel et insensible à tout avec des fantasmes comme la cryogénisation, une super intelligence et tout ce que les soupes hollywoodiennes nous vendent.
C'est un concept dont l'origine est des bobos riches à l'approche de la mort qui veulent s'affranchir de leur condition humaines au point même de devenir des robots du moment qu'ils peuvent vivre encore et profiter des richesses de ce bas monde. Donc transhumanisme et recherche scientifiques sont deux choses distinctes.

En ce qui concerne l’immortalité, la réponse est non ce n'est pas du tout possible.
Si tu intéresse un peu a la physiologie, tu verras que l'homme aussi loin que pourra aller le transhumanisme ne sera jamais immortel.
La mort cellulaire programmée (raccourcissement des télomérases et bien d'autres processus biologiques encore inconnus) est un phénomène que l'homme ne comprendra jamais et ne pourra contrôler pour le bien de l'humanité. L'homme ne seras donc jamais qu'un simple mortel.
Après un phénomène qui va potentiellement se produire est le rallongement de l'espérance de vie moyenne avec les progrès de la santé et de son accessibilité au grand public.
W
24 novembre 2017 16:47
"Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède"
Rapporté par Abî Hurayrah

Je ne mélange pas toutes les sciences, on ne peut pas nier le faite que certaines sont farfelues ou ésotériques comme la théorie de Darwin, le clonage, l'immortalité, l'occultisme la génétique, l'ufologie, la futurologie, l'astrologie...etc bref je ne vais pas toutes te les faire.

Toutes les sciences ne se valent pas.

J'ai dit dans un autre post que la science est un outil inventé par l'homme pour comprendre la création d'Allah, donc certaines restent des interprétations ou des erreurs.

Un scientifique qui prétend guérir des maladies dans 10 ans comme tu dis n'est pas un scientifique, nul ne connaît l'avenir donc impossible de savoir que dans 10 ans il trouvera le remède qu'il ne trouve pas aujourd'hui.

Certaines sont fausses et inventées par l'être humain qui tiennet plus dans l'ordre du fantasme et d'autres possibles mais très néfastes pour l'homme.

Seul Allah connaît nos limites et celles des sciences.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je ne vois pas comment tu peux dire dire que des scientifiques "mentent" sur ce à quoi ils tendent...

Un biologiste qui prétend guérir tous les cancers dans 10 ans aura le même traitement de ta part ? un mensonge ? ou cette limite n'est que pour l'immortalité ?
24 novembre 2017 17:33
Je n'ai pas dit que c'était des certitudes, ce sont des "volontés" qu'ils y arrivent et y arrivent dans les temps est un autre problème.
Tu ne peux pas empêcher les hommes d'imaginer un futur... Sinon aucune découverte n'aurait été possible...

Après tu mélanges les faits, le clonage existe, c'est un fait sur les animaux. la théorie de Darwin, beaucoup d'éléments de la théorie sont vérifiés tous les jours, même si elle n'est pas validé dans son intégralité, plus aucun scientifique ne peut la remettre en cause (on attend depuis longtemps la théorie remplaçante....pas trop loufoque, et on attend toujours...) avec de l'astrologie ou de l'occultisme.... tu pourrais aussi y mettre les sciences religieuses winking smiley


En 250 ans...nous avons gagné près de 50 ans d'espérance de vie....

[www.contrepoints.org]

Tu aurais annoncé cela à l'époque... en 1750..tu passais pour un illuminé ...on ne peut jamais prédire le futur.... Le Coran n'a pas prévu que l'on aille habiter dans l'espace, ou les heures de lever et coucher ne seront plus pareil sur Mars.... et pourtant ...ça viendra... bien avant l'immortalité. winking smiley

Citation
Weenamashi a écrit:
"Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède"
Rapporté par Abî Hurayrah

Je ne mélange pas toutes les sciences, on ne peut pas nier le faite que certaines sont farfelues ou ésotériques comme la théorie de Darwin, le clonage, l'immortalité, l'occultisme la génétique, l'ufologie, la futurologie, l'astrologie...etc bref je ne vais pas toutes te les faire.

Toutes les sciences ne se valent pas.

J'ai dit dans un autre post que la science est un outil inventé par l'homme pour comprendre la création d'Allah, donc certaines restent des interprétations ou des erreurs.

Un scientifique qui prétend guérir des maladies dans 10 ans comme tu dis n'est pas un scientifique, nul ne connaît l'avenir donc impossible de savoir que dans 10 ans il trouvera le remède qu'il ne trouve pas aujourd'hui.

Certaines sont fausses et inventées par l'être humain qui tiennet plus dans l'ordre du fantasme et d'autres possibles mais très néfastes pour l'homme.

Seul Allah connaît nos limites et celles des sciences.
F
24 novembre 2017 17:49
Mdr tu me fait rire toi .
L'humain immortel hhhhh.
Mon Pote Qui essaye d'abord de se soigner contre le Cancer ou du Sida ou de la vieillesse d'abord.
Certes l'humain par la grasse d'Allah est capable de beaucoup de choses mais pas de ça.

Citation
Hans sama a écrit:
Dans notre ère , l'immortalité est devenu une possibilité envisageable dans le futur ,et des recherches sont consacrés dessus ,et en plus elle a plusieurs adeptes qui la soutient comme L'ingénieur en chef de Google et plusieurs millionaires .
et En attente d'une révolution dans l'un de ces domaines :la génétique, les nanotechnologies et la robotique ,l'humanité reste intrigué par ce sujet "tabou religieusement " car l'immortalité vas à l'encontre de la religion ,la résurrection etc .. pourquoi l'humain cherche l'immortalité , est-elle une bénédiction ou un chatiment ?
Vous en pensez quoi?
A
24 novembre 2017 18:59
Eh bien entre ça et entre l'I.A et chercher une autre planète quand on aura épuisé les ressources de celles-ci...

Certains se plaignent déjà a l'idée de perdre leur emploi au profit des robots, quand d'autres commencent déjà à penser pour épargner afin de se payer un billet pour Mars.

Je sais même si je vais être vivante demain alors Mars...

Cest très bien qu'ils fassent des recherches et tout le bazar, la curiosité n'est pas toujours un défaut.

Mais il y a un une différence entre suivre l'actualité du "futur" et croire à ces sornettes.

Yen a un au boulot il nous saoule avec tous ces sujets je le supporte plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook