Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immigration juive remise en cause
11 septembre 2007 10:25
Huit Israéliens soupçonnés d'activités néonazies ont été arrêtés ces derniers jours en Israël. Agés de 16 à 21 ans, ces jeunes sont tous issus de familles immigrées de pays de l'ex-Union soviétique. Pour plusieurs députés, il est nécessaire de changer la loi du retour afin d'empêcher de tels éléments d'en bénéficier.

La fièvre qui s'est emparée des médias et de l'opinion publique à la suite de l'arrestation d'une bande de présumés néonazis à Petah Tikva [près de Tel-Aviv], a ouvert une polémique sur la loi du retour. Dimanche 9 septembre, plusieurs membres de la Knesset, tous bords politiques confondus, s'interrogeaient sur l'opportunité d'amender la loi afin d'empêcher l'entrée de néo-nazis en territoire israélien.

Actuellement, la loi permet à toute personne considérée comme juive par la halakha, la loi religieuse, d'immigrer en Israël avec sa famille, y compris les petits-enfants [la législation israélienne stipule que tout individu pouvant se prévaloir de racines juives au niveau des deux générations précédentes peut demander la citoyenneté israélienne]. Une des propositions formulées permettrait d'interdire l'entrée de candidats à l'immigration n'ayant pas de lien personnel avec le judaïsme.

Zevulun Orlev, député membre du Parti religieux national (NRP), prône depuis longtemps le vote d'une loi permettant de révoquer la citoyenneté israélienne de militants néonazis et de les expulser. Il voudrait également supprimer la clause de la loi sur le retour, qui autorise les petits-enfants de juifs à immigrer en Israël et à obtenir la citoyenneté alors même que la halakha ne les considère pas comme juifs. "Avec les petits-enfants, nous avons affaire à la deuxième génération de non-juifs, souligne-t-il. Ces personnes ne sont pas proches du judaïsme. Cela affaiblit la caractéristique juive de notre Etat."

Colette Avital, députée travailliste, est favorable à la révocation de la citoyenneté en cas d'activité néonazie, mais elle ne soutient pas la modification des critères de naturalisation. Son collègue à la Knesset Yossi Beilin, issu du parti de gauche Meretz-Yahad, est farouchement opposé à un changement de la loi. "Israël doit ouvrir ses portes bien au-delà de la définition de la halakha", a-t-il déclaré. "Il n'y aucune raison d'empêcher les enfants, les petits-enfants et même les arrière-petits-enfants [de juifs] d'immigrer en Israël. Récemment, nous avons eu des demandes de la part d'arrière-petits-enfants."

Les propositions d'amendement soulèvent également une vague de contestation de l'autre côté du spectre politique. "Si nous excluons les petits-enfants, cela nuira à des milliers de personnes qui ont grandi dans des familles juives, entretiennent un lien fort avec le judaïsme et ont été victimes de l'antisémitisme", martèle Zeev Elkin, député issu du parti centriste Kadima. Selon lui, il suffirait de modifier les politiques d'incitation à l'immigration de l'Agence juive pour tenir à l'écart les migrants "indésirables", non-juifs ou peu attachés au judaïsme. Elkin, ancien consultant auprès de la direction de l'Agence juive, indique que celle-ci concentre ses efforts sur les provinces reculées de l'ex-URSS, où vivent des populations démunies. Les juifs habitant dans les grandes villes avec de meilleures conditions économiques sont plus difficiles à persuader, souligne-t-il.

Anshel Pfeffer
Ha'Aretz


Source : [www.courrierint.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
11 septembre 2007 12:19
non seulement une immigration basée sur un racisme de naissance , mais en plus un trie idéologique

au moyen age, on invitait les bandes de brigands a se rendre a l'étranger pour aller piller ailleurs ! grinning smiley

en fait t'as pas le droit d'étre facho en israel ?
il m'avait pourtant semblé qu'il y avait de gros nids, oups je me suis trompé, on peut etre facho contre les autres mais pas contre les juifs

désolé, j'avais pas compris
f
11 septembre 2007 16:01
j'invite toute personne vivant en region parisien ou de passage a allez voir le spectacle de Dieudonne
qu'ont aime ou pas le personnage ont passage un moment plus qu'agreable mais on en ressort avec une certaine realite au sujet de la communaute juif
l
11 septembre 2007 19:00
dieudonné n'est entouré que de fachos, d'antisemites notoires. il prete méme son theatre à l'antisemite noir kemi seba. j'apelle donc au boycott de dieudonné. lui donner du fric, c'est donner du fric au fascisme (comme son assos soit disant humanitaire qu'il a monté avec jany le pen, la femme du borgne).
S
11 septembre 2007 19:08
faite l'amour et la révolution pour sauver les gens bien de ce monde sinon on est tous foutu présent et avenir smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
M
11 septembre 2007 19:59
j'ai cru comprendre que la mere d'hitler etait juive
la communaute marocaine et nord africaine quand elle arrivé en esrael a due se revolter contrer le racisme dont elle est victime des autre commaunute qui la considre comme sale, voleur, pas eduquée et mal instruite,les juife russe ne sont pas aimés non plus parce qu'ils bouffe du couchon
la cia a fabrique ben laden qd les kalachnikoff etait shez les talibans khomeiny a vecu 20 ans en france et saddam avait des suite raoyale ds tous les hilton d'europe
c'est pas etonnat que le comateux charon n'en revient tjrs pas de sa luxueuse tombre refraigeree
i
11 septembre 2007 20:27
Je ne comprenderai jamais pour quelle raison les juifs marocains se sont embarqués dans une telle situation ou alors il faut me l'expliquer.perplexe
georges orwell
I
11 septembre 2007 22:23
Citation
Moh Tsu a écrit:
Huit Israéliens soupçonnés d'activités néonazies ont été arrêtés ces derniers jours en Israël.





c est d un comique cette situation.
S
13 septembre 2007 00:12
« IDENTITÉ NATIONALE » : QUAND L’ETAT JUIF SECRÈTE SES PROPRES NÉO-NAZIS

Sources:

[www.europalestine.com]

La révélation de l’existence d’une bande de jeunes adorateurs d’Hitler semant la terreur dans la région de Tel-Aviv provoque un embarras certain dans la classe politique et les médias israéliens.


Le Haaretz indique dimanche qu’après un mois de silence, la police a finalement levé le huis-clos sur l’affaire : l’arrestation, à Petah Tikva, de 8 adolescents qui avaient constitué une véritable cellule néo-nazi. Ces jeunes ne se contentaient pas de se réunir dans des caves pour célébrer le IIIème Reich avec la panoplie habituelle de fanions, croix gammées et diatribes sur les mérites de la race aryenne.

Les vidéos saisies par la police montrent que cette bande est bien responsable, non seulement d’actes de vandalisme contre au moins une synagogue, mais aussi d’un grand nombre d’attaques physiques, avec blessures sérieuses à la clé, contre des dizaines de « sous-hommes », principalement des ouvriers immigrés d’origine asiatique et des Palestiniens. Une petite partie seulement des victimes auraient porté plainte, soit par méfiance quant à l’efficacité des enquêtes policières, soit parce que ces victimes étaient en situation irrégulière sur le sol israélien lorsqu’elles ont été agressées par les voyous. Les investigations ont également permis de mettre la main sur un arsenal conséquent détenu par la bande, comprenant plusieurs kilos d’explosifs ainsi que des armes à feu, dont un exemplaire du fusil d’assaut règlementaire de l’armée israélienne, le M-16.

Certes, au regard de l’oppression raciste qu’a imposée depuis sa naissance l’Etat israélien aux populations non juives, principalement arabes, des territoires qu’il occupe, les agissements des néo-nazis de Petah Tikva peuvent paraître quelque peu banals.

A ceci près que les énergumènes incriminés, âgés de 17 à 19 ans se présentent dans la situation, quelque peu déconcertante, d’être à la fois nazis (à leurs propres yeux, au minimum) et Juifs !

Les jeunes en question appartiennent pour la plupart à des familles d’origine russe, auxquelles l’Etat israélien, tenu par le respect des critères racistes qu’il a adopté pour autoriser l’immigration durable, a conféré un statut de « Juifs » quand bien même les intéressés n’avaient pas, ou plus, le moindre rapport avec cette religion ou ce sentiment d’appartenance ethnique.

La tristement fameuse « Loi du Retour », qui accorde l’autorisation d’immigrer et d’acquérir la citoyenneté israélienne (et la « nationalité » juive allant avec) à toute personne reconnue « Juive » par les autorités publiques et religieuses israéliennes a progressivement été assouplie, depuis sa première adoption en 1950, afin d’augmenter la population « juive » du pays. Cela a notamment été le cas dans la décennie 1990, lorsque se présenta aux dirigeants sionistes l’opportunité d’importer un gros million d’habitants de l’ex-Union soviétique : une grande partie de ces gens étaient certes intéressés par le fait de quitter un pays pauvre pour se faire « une place au soleil » en Israël, comme les agents sionistes le leur promettaient. Mais l’aspect « juif » de leur émigration éventuelle n’avait guère de sens pour des centaines de milliers d’entre eux, chez lesquels tout lien avec une judaïcité, tant individuelle que familiale, avait disparu depuis longtemps au sein de ce grand pays laïque qu’avait été l’Union Soviétique.

C’est pourquoi, aux fins de maintenir un semblant de cohérence aux fondements raciaux de « l’Etat juif », les dirigeants israéliens amendèrent la Loi du Retour, en décrétant que dorénavant, pouvait être considérée comme « Juive », et donc éligible à l’immigration et à l’octroi automatique de la citoyenneté israélienne, toute personne ayant un de ses quatre grands-parents lui-même reconnu comme « Juif ». Pas question, en effet, d’ouvrir le pays à des non-Juifs, car cela reviendrait à autoriser les premiers ayants droit, les Palestiniens expulsés de leur terre natale, à y revenir, ce à quoi Israël se refuse obstinément comme on le sait.

Les néo-nazis arrêtés appartiendraient à ces catégories de demis, voire quarterons ou octerons de Juifs, se sont empressés de déclarer des officiels israéliens, confrontés à une réalité impossible à assumer : des « Juifs » (désignés comme tels par Israël) qui seraient en même temps des nazis.

Des députés juifs ont réclamé une révision de la Loi du Retour, afin qu’Israël puisse révoquer la citoyenneté des voyous, et se débarrasser de tels éléments « impurs ». Quitte à ce qu’Israël réinvente, ce faisant, le bannissement de Juifs !

(....)
B
13 septembre 2007 16:08
Citation
l'européen a écrit:
dieudonné n'est entouré que de fachos, d'antisemites notoires. il prete méme son theatre à l'antisemite noir kemi seba. j'apelle donc au boycott de dieudonné. lui donner du fric, c'est donner du fric au fascisme (comme son assos soit disant humanitaire qu'il a monté avec jany le pen, la femme du borgne).

Quand tu vas voir Bruel, tu encourages l'armée israélienne; bruel étant l'un des plus grands donateurs.
C
13 septembre 2007 16:10
Citation
Bengi a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
dieudonné n'est entouré que de fachos, d'antisemites notoires. il prete méme son theatre à l'antisemite noir kemi seba. j'apelle donc au boycott de dieudonné. lui donner du fric, c'est donner du fric au fascisme (comme son assos soit disant humanitaire qu'il a monté avec jany le pen, la femme du borgne).

Quand tu vas voir Bruel, tu encourages l'armée israélienne; bruel étant l'un des plus grands donateurs.


Tu fais bien de citer cet hypocrite de Benguigui que j'ai vu récemment dans une émission sur 2 M à Marrakech nous balancer des poncifs à l'eau de rose teintés de peace and love trèèèèèèèèès faux-jetons quand on connait son soutien-actif-à l'occupant sioniste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook