Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immeuble Yacoubian
a
24 octobre 2009 11:36
Un maginfique ouvrage suivi d'un excellent FILM.
Le livre est devenu est best sellers incontournable , le film est une reussite où tous les acteurs à l'image de Adel Imam sont tres performants.

L'EGYPTE et sa sociètè est peinte au vitriole, tout y passe , la desastreuse condition feminine, les arrivistes militaires qui occupent les logements d'une ex bourgeoisie raffinée, la crise du logement , la prostitution, de la corruption,les interdits sans oublier la montèe de l'extremisme religieux?.

Franchement un magnifique livre à devorrer et un film exceptionnel à regarder avec delectation mais surtout avec recul.

Le livre est de aala el aswany et le film de Marwan Hamed
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
24 octobre 2009 11:47
Je suis à 200 pour cent d'accord!
J'ai adoré le livre et le film:je suis fan
"Chicago"du même auteur aussi est très enrichissant et étonnant...
l
26 octobre 2009 21:44
je confirme le livre tient en halaine !
je l'ai lu ya un peu plus de 2 ans maintenant et l'égypte qu'il peint correspond exactement à la vie la bas. ds le mme stype ya l'immeuble de mathilde version libanaise (je ne sais plus ki a écrit ca) je l'avais lu ya 5 ans, mais yacoubian reste de loin meilleur !

ap l'adaptation ciné est ...pas mal... je suis tjrs très exigente envers les adaptations cinéma !
26 octobre 2009 22:54
Je confirme également! J'ai vu le film! un très bon film (que je conseille à regarder en VO, en VF ça ne donne pas le même charme).
g
27 octobre 2009 08:28
Je ai également vu le film en VO:existe-t-il en vidéo?

Qui a lu du même auteur?:"Chicago"
l
27 octobre 2009 15:29
Citation
gerem a écrit:
Je ai également vu le film en VO:existe-t-il en vidéo?

Qui a lu du même auteur?:"Chicago"

pr répondre à ta première question, il me semble que oui, je l'avais vu chez fnac en dvd.
g
27 octobre 2009 17:38
Bon ,merci je vais regarder sur leur site ou m'y rendre demain...
a
27 octobre 2009 18:03
Je confirme , il existe bien en DVD en VO sous titrè.
Quant à chicago c'est aussi un chef d'oeuvre , en revanche il n'est pas tendre avec les etudiants egyptiens.

Pour revenir au Film , je n'aimais pas ADIL IMAM ou pour être plus honnete je n'vais jamais rien vu de lui car j'avais une apprehension mais là dans ce film il est imperial.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
27 octobre 2009 19:27
Je suis d'accord pour dire que Chicago est un chef d'oeuvre:il m'a beaucoup impressionné...
je l'ai passé autrefois à un ami très cher...
l
29 octobre 2009 12:24
hum je cherchais un livre à lire en ce moment ya rien (à part la trilogie Stieg Larsson) d'ailleur je reste sceptique jvoulais le commencer car on en a bp parlé.

mais jpense que jvais filer chez fnac pr prendre chicago, je ne connaissais pas !
jespère pas etre deçu les yabi lol
g
29 octobre 2009 12:31
Non, tu ne seras pas déçue!Je m'en porte garant...
l
29 octobre 2009 12:38
g
29 octobre 2009 16:52
Je suis allée à la FNAC,ils ont déjà tout vendus leur stock de DVD Yacoubian(le vendeur m'a dit que ça avait beaucoup de succès...)
Donc il faudra attendre pour le revoir...
Du coup j'ai acheté "Fanfare"
a
29 octobre 2009 17:38
GEREM ? tu veux parler de la visite de la fanfare???.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
29 octobre 2009 18:27
Oui désolé j'ai tapé trop vite,c'est bien"La visite de la fanfare" d'Eran Kolirin(je l'ai vu à sa sortie et ça m'avait plu,)

Merci
a
29 octobre 2009 18:40
C'est vrai que c'est un tres bon film, avec un faux rythm je ne parle pas de la musique mais de la vitesse.
Tres originale et parfois surprenant.
Citation
gerem a écrit:
Oui désolé j'ai tapé trop vite,c'est bien"La visite de la fanfare" d'Eran Kolirin(je l'ai vu à sa sortie et ça m'avait plu,)

Merci
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook