Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immensité de l'univers
t
8 décembre 2017 23:47
Salam, j'aimerai partager avec vous une petite vidéo qui résume un peu l'immensité de l'univers en quelques chiffres qui donnent le tournis.

Je suis fasciné par la grandeur de notre univers, j'aime visionner des documentaires traitant de ce sujet sur les galaxies, les différentes étoiles, les planètes, les trous noirs etc qu'il comporte. SobhnaAllah on a l'impression qu'il n'y a aucune limite de la taille du cosmos, quand tu comprends tout cela tu ne peux que t'incliner devant la puissance d'Allah le tout puissant.

Si cela intéresse des gens on peut en discuter ici, je sais que ce sujet ne va pas attirer beaucoup de monde mais n'hésitez pas quand même à apporter votre contribution à ce topic aussi modeste soit-elle.

Merci d'avance et bon visionnage.

[youtu.be]
b
8 décembre 2017 23:51
Oui je l'ai vu c'est fascinant comme tu dis
C'est à travers cet univers qu'on voit la puissance d'Allah
D'ailleurs Allah dit lui même que Ses signes sont dans sa création, donc l'univers dans sa grandeur jusqu'au plus petit atome, en passant par les montagnes, les rivières, les animaux

Les animaux aussi c'est dingue subhanallah comment ils sont fait. On voit bien qu'ils sont volontairement asujetti pour nous comme le dis Allah, ils sont à la fois très beau mais ils pourraient être très dangereux si ils avaient autant d'intelligence que nous mais Dieu les a rendu irraisonné.

On pourrait en parler des heures de ça toute façon :p
M
8 décembre 2017 23:53
[youtu.be]

Cette vidéo est pas mal aussi !!
8 décembre 2017 23:55
Salam,
L'univers est infini et magnifique à la fois.
Devant l'immensité de l'univers, les êtres humains sont si petits et nos problèmes deviennent si stériles devant la galaxie.
Les planètes comme la terre est vouée à disparaître, avec la grâce d'Allah, cet immense bloc sublime va se dissoudre en cendres anonymes.
Voilà, c'était ma minute philosophique!
b
8 décembre 2017 23:57
Oui c'est vrai la création est faite et refaite
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
L'univers est infini et magnifique à la fois.
Devant l'immensité de l'univers, les êtres humains sont si petits et nos problèmes deviennent si stériles devant la galaxie.
Les planètes comme la terre est vouée à disparaître, avec la grâce d'Allah, cet immense bloc sublime va se dissoudre en cendres anonymes.
Voilà, c'était ma minute philosophique!
t
9 décembre 2017 00:03
C'est sûr tout ça prouve la magnificence d'Allah.

Perso quand je regarde ce genre de documentaire je me dis wooow c'est fou, on est vraiment minuscule dans l'univers. Quelles sont les limites ??? Qu'il a t il avant la création de l'univers ??




Citation
bandikoo a écrit:
Oui je l'ai vu c'est fascinant comme tu dis
C'est à travers cet univers qu'on voit la puissance d'Allah
D'ailleurs Allah dit lui même que Ses signes sont dans sa création, donc l'univers dans sa grandeur jusqu'au plus petit atome, en passant par les montagnes, les rivières, les animaux

Les animaux aussi c'est dingue subhanallah comment ils sont fait. On voit bien qu'ils sont volontairement asujetti pour nous comme le dis Allah, ils sont à la fois très beau mais ils pourraient être très dangereux si ils avaient autant d'intelligence que nous mais Dieu les a rendu irraisonné.

On pourrait en parler des heures de ça toute façon :p
b
9 décembre 2017 00:11
Grave
Avant y'avait surement d'autre création d'Allah
C'est impressionnant quand on se dit qu'Allah est le Premier et le Dernier. La notion d'existence est trop faible pour Allah, c'est sa création qui s'inscrit dans l'existence, lui il est au dessus de ça.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
C'est sûr tout ça prouve la magnificence d'Allah.

Perso quand je regarde ce genre de documentaire je me dis wooow c'est fou, on est vraiment minuscule dans l'univers. Quelles sont les limites ??? Qu'il a t il avant la création de l'univers ??
t
9 décembre 2017 00:12
J'avoue bien joué.

C'est bon avec cette vidéo on est perdu à jamais.

Par contre la fin avec les multiunivers ça semble un peu tiré par les cheveux, c'est invérifiable pour l'instant.

Citation
Mounir* a écrit:
[youtu.be]

Cette vidéo est pas mal aussi !!
P
9 décembre 2017 00:14
J'ai vu celle-ci :


C'est juste... wouah.
P
9 décembre 2017 00:15
Ah bah c'est la même
Citation
Mounir* a écrit:
[youtu.be]

Cette vidéo est pas mal aussi !!
t
9 décembre 2017 00:16
Une vidéo assez longue mais qui explique bien les éléments du système solaire.

[youtu.be]
9 décembre 2017 00:16
« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

Selon les érudits musulmans qui tentèrent d’expliquer ce verset, il y a eu un moment où les cieux et la terre ne formaient qu’une masse compacte, que Dieu sépara pour en faire sept cieux et une terre. Mais comme les connaissances scientifiques étaient très limitées, à l’époque de la révélation du Coran, aucun d’entre eux ne put fournir de plus amples détails sur la façon exacte dont les cieux et la terre furent créés. Ils ne pouvaient qu’expliquer le sens de chaque mot, en arabe, de même que le sens général du verset.
l
9 décembre 2017 00:18
salam,nous sommes a l'instar de ce monde voués a la décrépitude progressive et a l'anéantissement!
les ressources,les êtres,les animaux,les astres rien n'est éternel a part L'ETERNEL!
hâtons d'oeuvrer afin d'accéder par la miséricorde d'ALLAH au paradis insh'ALLAH!
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
L'univers est infini et magnifique à la fois.
Devant l'immensité de l'univers, les êtres humains sont si petits et nos problèmes deviennent si stériles devant la galaxie.
Les planètes comme la terre est vouée à disparaître, avec la grâce d'Allah, cet immense bloc sublime va se dissoudre en cendres anonymes.
Voilà, c'était ma minute philosophique!
M
9 décembre 2017 00:22
Ouais c'est juste une théorie, d'ailleurs ils mettent bien un point d'interrogation...

Déjà qu'il y a encore pas mal de choses qu'on ne sait pas sur notre propre univers...
Citation
Tenordusecteur a écrit:
J'avoue bien joué.

C'est bon avec cette vidéo on est perdu à jamais.

Par contre la fin avec les multiunivers ça semble un peu tiré par les cheveux, c'est invérifiable pour l'instant.
l
9 décembre 2017 00:25
La notion d'infini m'a toujours fasciné. Que ce soit l'infini de l'espace ou du temps c'est effrayant. SoubhanAllah. C'est la que tu te dis qu'on est qu'une goutte d'eau dans la mer.
t
9 décembre 2017 00:30
Vous avez tapé fort avec cette vidéo.


Citation
Parenthèse a écrit:
Ah bah c'est la même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 00:31 par Tenordusecteur.
M
9 décembre 2017 00:30
Et encore t'as pas vu l'inverse...l'infiniment petit.

Quand tu sais que même les particules qui composent le cœur d'un atome (neutron, proton) sont elles mêmes composées de particules subatomiques (quarks)


Citation
louloutedelest a écrit:
La notion d'infini m'a toujours fasciné. Que ce soit l'infini de l'espace ou du temps c'est effrayant. SoubhanAllah. C'est la que tu te dis qu'on est qu'une goutte d'eau dans la mer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/17 00:32 par Mounir*.
t
9 décembre 2017 00:34
Et encore tu as été gentil de ne pas avoir fait référence à la matière noire (invisible mais qui a une masse) qui, d'après les scientifiques, représente 95% du poids de l'univers Oheye popping smiley

Citation
Mounir* a écrit:
Et encore t'as pas vu l'inverse...l'infiniment petit.

Quand tu sais que même les particules qui composent un atome (neutron, proton) sont elles mêmes composées de particules subatomiques (quarks)
l
9 décembre 2017 00:35
C est vrai mais l'infini dans le sens de la grandeur est plus effrayant. Car on se perd dedans. Il nous rend tout petit. Insignifiant...
Citation
Mounir* a écrit:
Et encore t'as pas vu l'inverse...l'infiniment petit.

Quand tu sais que même les particules qui composent le cœur d'un atome (neutron, proton) sont elles mêmes composées de particules subatomiques (quarks)
9 décembre 2017 00:35
Il y a dans le Coran une partie sur les cieux. 7 cieux, dont le plus proche est parsemé de "lampes" (étoiles), vous vous imaginez, l'Univers n'est qu'un seul des 7 cieux (et est tellement grand qu'on le défini comme inifini). Et nous,où sommes nous parmis tout ça ?

Et avec toute cette grandeur, Allah est plus grand....et est proche de nous, SobhanAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook