Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'imam et le rabin.
21 janvier 2005 07:46
porquoi le premier on le traite de terroriste quand il veut deffendre sa religion et le deuxiemde simple religieux alors qu'il veut detruire la mosquée de juresalem pour refaire le temple de salomon(saioudona souleimane)?

entre les deux, qui est le vrai religieux et qui est le crininel terroriste?

simple question.
:o
n
21 janvier 2005 20:10
C
23 janvier 2005 01:29
Ben,je ne sais pas, Jérusalem était la capitale des juifs mille ans avant l'islam... Et les juifs ont définitivement été expulsés de Judée Samarie Galilée (enfin, leur pays...) par les Romains en 135 de notre ère... il en est resté qu'a Jérusalem, les autres ont été déportés de force ; tout ceci a été raconté par des historiens romains ; ils ne peuvent pas être accusés de sionisme... enfin, si quelques crétins veulent s'y risquer... c'est leur choix...
A
23 janvier 2005 02:03
Asalamo 3alikom,

Cabalot je sais pas ce que tu viens faire sur ce forum???

Pour repondre a ta question.
Imagine que quelqu'un viennent chez toi et te dis que ta maison apartenais a son pere 100 ans au paravant et que sois tu en sort sois il te tue.
Comment va tu reagir dans ce cas ? trouvera tu que cela est juste ?


Salam


23 janvier 2005 05:18
Re: l'imam et le rabin.
Auteur: Cabalot (IP enregistrée)
Date: le 23 janvier 2005 à 01h29


Ben,je ne sais pas, Jérusalem était la capitale des juifs mille ans avant l'islam... Et les juifs ont définitivement été expulsés de Judée Samarie Galilée (enfin, leur pays...) par les Romains en 135 de notre .....

----------------------

simple precision:

les juifs ont étés "expulsés" en 70 de l'ére chretiens et non en 135.

ton résonement peut bien etre repris par les indiens des deux ameriques et les européens n'auront qu'a retourner chez eux.
:o
C
23 janvier 2005 11:04
"
simple precision:

les juifs ont étés "expulsés" en 70 de l'ére chretiens et non en 135. "

Pas du tout... c'est le Temple qui a été détruit en 70, et rien d'autre : relis bien ton histoire...L'expulsion _définitive_ de _tous_ les juifs date de 135. Et la conquête arabo islamique date de 634.
a
23 janvier 2005 12:57
les historiens ont aussi raconté que le judaisme est aparu quelque part en armenie et leur dieu leurs a demandé de partir chercher la terre promise ,
aprés l'exode ils se sont istallés à jérusalem qui etait déjà peuplée.


C
23 janvier 2005 15:18
Ce que tu dis là, ce ne sont pas les historiens qui le disent, mais la bible...
Ca n'a donc rien à voir...

Aucune autre source ne parle d'un nommé "Abraham"... à part la bible... donc cette histoire est sujette à caution...

Par contre, l'expulsion des juifs en 135 de notre ère par les historiens romains est réaliste... On ne voit pas les raisons pour laquelle ils auraient menti ... Les romains n'aimaient pas les juifs ; ils n'ont jamais cessé de se révolter contre eux depuis l'arrivée romaine de -63. 180 ans d'occupation et de révoltes.
A
23 janvier 2005 15:39
Asalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Cabalot a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que tu dis là, ce ne sont pas les historiens
> qui le disent, mais la bible...
> Ca n'a donc rien à voir...
>
> Aucune autre source ne parle d'un nommé
> "Abraham"... à part la bible... donc cette
> histoire est sujette à caution...

Je sais pas si je me trompe mais je crois savoir que tu te dis chertien, comment peux tu etre chretien et ne pas croire en la bible ?

Salam
a
23 janvier 2005 19:46
je reprend ta phrase "ils n'ont jamais cessé de de se revolter contre eux depuis l'arrivée romaine " je crois que les palestiniens sont occupés à faire la meme
chose contre les israeliens;et on n'arrete pas de les traiter de terroriste alors
que les juifs c'etaient des revolutionaires .
23 janvier 2005 19:54
pour cabalot,

si ça peut t'aider a ne plus dire n'importe quoi:







(-37 ; +70) L'époque hérodienne et la destruction du Temple

Jérusalem est prise par les romains en -63 mais c'est Hérode qui est roi de Judée sous contrôle romain. Une deuxième muraille est élevée, plus au nord. C'est évidemment l'époque de la naissance du christianisme autour de Jésus de Nazareth, crucifié sur le rocher du crâne près de Jérusalem, enterré à proximité dans le jardin d'un de ses disciples Joseph d'Arimatie, et selon les chrétiens, ressuscité. Ces événements feront de Jérusalem une ville sainte pour les chrétiens. En attendant, ceux ci quittent en majorité (voir détails) la ville. La révolte des zélotes en l'an 66 conduit au siège de Jérusalem. L'empereur ordonne de raser la ville. Les soldats massacrent les habitants et jettent des torches sur le temple dont les boiseries s'enflamment, la chaleur fait exploser les pierres du Temple qui est détruit. Le judaïsme n'a plus de Temple (lieu unique de la présence de Dieu). La ville est désertée pour 60 ans.

(135 ; 324) L'époque romaine : Aelia Capitolina

L'empereur Hadrien entreprend de fonder une nouvelle ville, païenne, sur les ruines. Il la renomme Aelia Capitolina. Les juifs y sont proscrits et le christianisme n'y est pas toléré.




:o
23 janvier 2005 20:13
je te rappelle que les arabes n'ont jamais commis de telles barbaries contre ni les juifs ni les chretiens de la palestine contrairement a ce que font les juifs et a leur tête charogne a nos fréres arabes.

mieux;dès le debut et pour empecher les disputes entre chretiens le calif omar a chargé un musulman pour qu'il soit le gardien de l'endroit le plus sacré des chretiens.
et aujourd'hui les descendans de ce musulman sont toujours les gardiens de ce lieu de la chretieneté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/05 04:24 par amir.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook