Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'IMAM DE LA MOSQUEE HASSAN II !
v
12 juillet 2004 10:47
Voilà une adresse où vous pourrier lire l'intégralité de ce qu'à dit ce "sage" homme et ceux qui le protègent .....

[www.telquel-online.com]

Le titre s'appelle les envahisseurs, c'est en bas à droit de votre écran.

Bonne lecture.

Très respectueusement.
v
12 juillet 2004 11:00
Lire aussi dans le même numéro : Zoom Cafouillage religieux, c'est en haut de la page, à droite de votre Ecran...


Bonne lecture les marocains....
r
12 juillet 2004 13:56
Toute une affaire !!!
Y
12 juillet 2004 14:04
Je me demande c'est qui Maria Guessous ?
Que des blabla...
t
12 juillet 2004 14:15
Mr Yassine1 si on écris sur ce forume ben laden "Radia Allahou 3alayhi" tu va applaudir et tu sera très content.
Essaye de ne prendre que notre prophète Sidna Mohammad salla Allahou 3alayhi wa salam comme exemple, comme ca tu sera proche du vrai islam et non pas de l´ islam version Ben laden et ces compagnons.
m
12 juillet 2004 14:22
Il a livrer son sermon en Francais?!

Pourquoi ne pas poster l'integralite de son sermon en Arabe?!

[www.telquel-online.com] parle un langage des laiques fanatiques, qui s'addresse surtout a """l'elite""" en perte d'identite, enragee de la prise de conscience du peuple marocainsmiling smiley. En Francais en plus, un impact egale a 0 si ce n'est quelques brebris perdues.

www.pjd.ma parle avec le peuple en Arabesmiling smiley. Un impact direct, efficace.

[www.usfp.ma] [m'impressionnent pas leur modernitegrinning smileygrinning smileygrinning smiley]

Les stupides veulent avoir un impact sur nous en nous parlant en Francaisgrinning smileygrinning smileygrinning smiley, les stupides.

Ils veulent avoir un impact sur nous en denigrant notre religion a droite et a gauche, les malades.

Un appel pour toute notre ""elite"" malade et francaisee a outrance, voila ce qu'il vous faut : Alif, Ba2, Ta3, Tha3, Jim, Ha2, Kha2....................... C'est ainsi que vous pouvez vous construire des neurons et c'est seulement ainsi que ces neurons peuvent entrer en collaboration etroite pour produire et inventer au lieu de faire des cut and paste de vos maitres laico-fanaitiques.

S'inspirant de Gibran Khalil Gibran, je me permet de vous insulter a grand coeurgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley :

You Have Your Morocco and I Have My Morocco

You have your Morocco and its dilemma. I have my Morocco and its beauty.

Your Morocco is an arena for men from the West and men from the East.

My Morocco is a flock of birds fluttering in the early morning as shepherds lead their sheep into the meadow and rising in the evening as farmers return from their fields and vineyards.

You have your Morocco and its people. I have my Morocco and its people.

Yours are those whose souls were born in the hospitals of the West; they are as ship without rudder or sail upon a raging sea.... They are strong and eloquent among themselves but weak and dumb among Europeans.They are brave, the liberators and the reformers, but only in their own area. But they are cowards, always led backwards by the Europeans. They are those who croak like frogs boasting that they have rid themselves of their ancient, tyrannical enemy, but the truth of the matter is that this tyrannical enemy still hides within their own souls. They are the slaves for whom time had exchanged rusty chains for shiny ones so that they thought themselves free. These are the children of your Morocco. Is there anyone among them who represents the strength of the towering rocks of Morocco, the purity of its water or the fragrance of its air? Who among them vouchsafes to say, "When I die I leave my country little better than when I was born"?Who among them dare to say, "My life was a drop of blood in the veins of Morocco, a tear in her eyes or a smile upon her lips"?

Those are the children of your Morocco. They are, in your estimation, great; but insignificant in my estimation.

Let me tell you who are the children of my Morocco.

They are farmers who would turn the fallow field into garden and grove.

They are the shepherds who lead their flocks through the valleys to be fattened for your table meat and your woolens.

They are the vine-pressers who press the grape to wine and boil it to syrup.

They are the parents who tend the nurseries, the mothers who spin the silken yarn.

They are the husbands who harvest the wheat and the wives who gather the sheaves.

They are the builders, the potters, the weavers and the bell-casters.

They are the poets who pour their souls in new cups.

They are those who migrate with nothing but courage in their hearts and strength in their arms but who return with wealth in their hands and a wreath of glory upon their heads.

They are the victorious wherever they go and loved and respected wherever they settle.

They are the ones born in huts but who died in palaces of learning.

These are the children of Morocco; they are the lamps that cannot be snuffed by the wind and the salt which remains unspoiled through the ages.

They are the ones who are steadily moving toward perfection, beauty, and truth.

What will remain of your Morocco after a century? Tell me! Except bragging, lying and stupidity? Do you expect the ages to keep in its memory the traces of deceit and cheating and hypocrisy? Do you think the atmosphere will preserve in its pockets the shadows of death and the stench of graves?

Do you believe life will accept a patched garment for a dress? Verily, I say to you that an olive plant in the hills of Morocco will outlast all of your deeds and your works; that the wooden plow pulled by the oxen in the crannies of Morocco is nobler than your dreams and aspirations.

I say to you, while the conscience of time listened to me, that the songs of a maiden collecting herbs in the valleys of Morocco will outlast all the uttering of the most exalted prattler among you. I say to you that you are achieving nothing. If you knew that you are accomplishing nothing, I would feel sorry for you, but you know it not.

You have your Morocco and I have my Morocco.
Y
12 juillet 2004 14:26
primo, je connais pas la personne de ben laden, pour moi c'est produit made in USA.

secondo, moi j'applaudit tous les efforts à l'encotre d'un Maroc sain , fort et propres que ce soit au nom de l'islam où autre peu importe.

Il y a un courant qui noircé l'image de mon pays au nom de liberté et blabla eh ben il faut un contre courant n'est ce pas ? sauf si tu es d'accord pour que le Maroc devient *****
k
12 juillet 2004 14:30
You Have Your Morocco and I Have My Morocco

Ça rime avec la sourate: Al-Kafirun




Þõáú íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáúßóÇÝöÑõæäó
109.1. Dis : Ô vous les infidèles !
109.1 . Say : O disbelievers!

áóÇ ÃóÚúÈõÏõ ãóÇ ÊóÚúÈõÏõæäó
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.2 . I worship not that which ye worship ;

æóáóÇ ÃóäÊõãú ÚóÇÈöÏõæäó ãóÇ ÃóÚúÈõÏõ
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.3 . Nor worship ye that which I worship .

æóáóÇ ÃóäóÇ ÚóÇÈöÏñ ãøóÇ ÚóÈóÏÊøõãú
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.4 . And I shall not worship that which ye worship .

æóáóÇ ÃóäÊõãú ÚóÇÈöÏõæäó ãóÇ ÃóÚúÈõÏõ
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.5 . Nor will ye worship that which I worship .

áóßõãú Ïöíäõßõãú æóáöíó Ïöíäö
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
109.6 . Unto you your religion , and unto me my religion .

Sadaka allaho al3athim.



Message edité (12-07-04 14:31)
Y
12 juillet 2004 14:30
Je te paratage cet avis. bien expliqué.
t
12 juillet 2004 15:10
Je suis contre tous ce qui est communiste comme je suis contre tout ce qui est PJD, bref je suis contre tous ce qui est étrange à ma culture marocaine, sachant bien que, comme dans tout les pays il n´ ya pas des gens 100 % parfait, chacun peut faire des érreurs, mais l´ erreur le plus fatal c´ est d´ instrumentalisé l´ islam à des fins politiques pour arriver au pouvoir au nom du Dieu.
Y
12 juillet 2004 15:13
telev,
c'est quoi ta culture marocaine ?
t
12 juillet 2004 15:32
mais quelle question?
comment? tu connais pas la culture et les traditions marocaine?
Ni le comuniste, ni le PJD ne défond cette culture l´ un est influencé par des courants venant de l´ europe de l´ est, l´ autre est influencé par des courant venant des talibans, des Ayatoalhs d´ iran et qui ne cherchent qu´ importer des problémes du moyens orient à l´ intérieur du maroc au nom d´ union arabo-islamique
m
12 juillet 2004 16:02
salaam telev,

Peux-tu develloper stp. Je cherche sincerement la veritesmiling smiley.

Surtout ne me dis pas d'aller lire les moins de rien a :
[www.telquel-online.com]


kardachsmiling smiley,

Oui apprement Gibran Khalil Gibran s'est inspere de la sainte sourate du Coran. Malheureusement notre ""elite"" ne lit ni le Coran ni Gibran Khalil Gibran. Des professionnels dans l'immitation et la laicite fanatique importee.

La zinne wa la mji bekrigrinning smileygrinning smileygrinning smiley
t
12 juillet 2004 17:03
Mr Mdlazreg, je crois que l´ islam est venue avant le PJD, si j´ avais pas raison, essaye de m´ eclairer s´ il te plait.
Seul le prophète sidna Mohamed (sws) et le coran qui representent l´ islam, ni le PJD, ni les autres n´ ont aucun droit de parler au non de l´ islam ou bien de le representer.
Sinon les groupuscules qui enlèvent les têtes à des innocents au non d´ Allah sont aussi des representants de l´ Islam.
b
12 juillet 2004 17:07
>>Seul le prophète sidna Mohamed (sws) et le coran qui representent l´ islam, ni le PJD, ni les autres n´ ont aucun droit de parler au non de l´ islam ou bien de le representer.
Sinon les groupuscules qui enlèvent les têtes à des innocents au non d´ Allah sont aussi des representants de l´ Islam.


tres bien dit. bravo et merci telev. et c'est simple !

m
12 juillet 2004 18:18
Mr telev mon amismiling smiley,

>>>>je crois que l´ islam est venue avant le PJD

Ah bongrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Je pensent que tout les marocains qui votent pour le PJD pensent que c'est le PJD qui a invente l'Islam. C'est certainement des analphabetes qui n'ont pas le droit a la liberte de vote. Nous devons les opprimer, les persecuter et aussi leur enlever leur droit de vote jusqu'a ce qu'ils se soignent et decouvrent que l'Islam est venue avant le PJD.


>>>>ni les autres n´ ont aucun droit de parler au non de l´ islam

Permet moi d'etre en disaccord avec toi. Je trouve necessaire qu'il ya des savants qui nous parlent de notre religion et nous expliquer ce que les esprits simples ne comprennent pas. Je trouve necessaire qu'il ya des parits politiques qui representent les convictions d'un large segement de la societe. Vouloir imposer autrement c'est nous plonger dans l'extremisme.

Ta position est contradictoire dans le sens que moi aussi je peux dire personne n'a le droit de parler au nom de la democratie car nous sommes tous des democrates. Il faut bien comprendre que s'efforcer "a ne pas parler de religion dans sa manifestation conventionnelle" est une RELIGION aussi. En d'autres termes memes les non religieux c'est des religieux. Le problem devient alors c'est quoi la mielleur religion. Personnelement je pense que c'est l'Islam. Ce que je trouve adorable dans ma religion c'est que je ne l'essaie pas a l'imposer par la force au autres tout au contraire je vote pour un parti qui represente mes convictions dans un cadre democratique et respectueux. Malheureusement ce n'est pas le cas des laiques fanatiques. Dans leur fanatisme religieux de leur religion "la non religion" ils veulent interdire toute manifestation publique de la religion. C'est des faux democrates et je ne sais pas quand ils vont comprendre cette realite.


La ou je suis tout a fait d'accord avec toi c'est dans ton droit a t'opposer au PJD et defendre tes idees devant le peuple et le peuple donnera son verdict.

Mon conseil a toi c'est que les musulmans qui s'opposent aux PJD doivent se DISSOSSIER CLAIREMENT des non musulmans laico-fanaticos qui eux s'opposent aux PJD d'une facon SYSTEMATIQUE sans esprit critique car leur ennemis ce n'est pas les idees du PJD mais bien l'ISLAM.

D'ailleurs si ils etaient intelligents ils doivent a tout prix favoriser l'epanouissement de l'Islam au niveau de l'Etat car c'est le seul chemin pour faire barrage aux integristes religieux qui sont un dange directe pour leur interets au Maroc. Malheureusement dans leur integrisme non religieux ils sont la source directe de l'integrisme religieux. Et ils risquent de perdre si ce n'est deja le cas.


Aussi telev, Lorsque j'ai dis "Peux-tu develloper stp." je m'attendais pas a ce que tu me reponde avec une seule ligne.
i
12 juillet 2004 18:53
telev a écrit:

> Mr Mdlazreg, je crois que l´ islam est venue avant le PJD, si
> j´ avais pas raison, essaye de m´ eclairer s´ il te plait.
> Seul le prophète sidna Mohamed (sws) et le coran qui
> representent l´ islam, ni le PJD, ni les autres n´ ont aucun
> droit de parler au non de l´ islam ou bien de le representer.

Dire PJD est un mot bien vaste,c est juste le nom d un parti,mais si tu cite

un de ses partisans,Alors je te dit oui au nom de l islam il à le devoir

d oeuvrer pour le bien de la communauté,en prenant pour réference cette

religion .Qui lui interdit de défendre certains points qui sont contraires au

bien étre du peuple?

Mais je voit ou tu veux en venir telev:à l illegitimité de ce parti,n est ce

pas?pour toi religion et gouvernement ne vont pas de pair!Eh bien

malheureusement tu te trompe!Oui mais tu va me dire religion et

democratie ne vont pas de pair,et bien tu te trompe 100 fois plus.smiling smiley

w
12 juillet 2004 18:53
et voilà que le débat se focalise encore sur le pjd et les communistes!!!

la "citoyenne",consernée en premier lieu est encore oubliée !!!
l'homme continue de décider à sa place et de lui trouver soit disant ce qui lui convient le mieux dans une societé marocaine qui a plus que jamais besoin de tous ses citoyens surtout en ces temps d'incertitude!!
messieurs,n'oublions pas que c'est une femme qui nous a mis au monde,alors écoutons là et laissons la décider par elle même de sa place à tenir dans notre société...
et surtout arrêtons de dire que par des principes culturels ou religieux,elle doit se tenir comme-ci ou comme ça...ma grad-mere,ma mere,mes soeurs ont toujours été musulmannes mais chacune d'elles a vécu dans son époque!!!
l'homme marocain n'a-t-il pas changé?alors la femme marocaine aussi a le droit de changer de vie!!elle ne veut plus passer sa vie a mettre au monde des enfants et rester cloitrée chez elle a attendre un mari...elle veut aussi participer à la vie à l'exterieur de son foyer!!!
m
12 juillet 2004 19:27
Salaam wasmen,

>>>>>>>elle ne veut plus passer sa vie a mettre au monde des enfants et rester cloitrée chez elle a attendre un mari...elle veut aussi participer à la vie à l'exterieur de son foyer!


Personne n'a dit le contraire. Meme l'Imam en question n'a pas dit ca. Et je defie les laico-fanticos de nous ramener son sermon integral au lieu de nous inviter a lire les commentaires des journeaux et magazines dorenavant connus par leur croisade anti-Islam a l'image du vide de leur cerveaux.

Il ya juste une difference entre la liberte et le libertanisme. il ya une difference entre l'occidentalisme et l'accidentalisme, un difference entre les savons et les savants.

Le problem dans ces debats c'est que certains veulent nous enlever notre DROIT a dire que tel est bien tel est mal. Eux aussi ils peuvent faire de meme et dire que tel est bien tel est mal mais ils N'ONT PAS LE DROIT d'interdir aux autres d'exprimer leur convictions.

Devant la mesire, ils nous invitent a faire semblant que la mesire n'existe pas.

Devant la debauche, ils nous invitent a dire Amin.

Pour etre credible il faut donner des solutions et des alternatives et non pas se contenter de commenter les solutions des autres aussi """stupides""" soient-t-elles....
b
12 juillet 2004 20:22
ça dépend de la définition de ta marocaineté dèjà, en grossomodo, tu peux te demamder mâme si tu es contre toi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook