Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imam de Brest
11 mars 2016 15:51
Je vois pas en quoi j'empiète sur ta liberté mais bon. Au moins, je t'aurai fait rire avec ma petite fatwa. D'ailleurs, merci, je ne savais pas que ça, c'était une fatwa ! Le sens de l'humour : encore un point commun !

J'ai jamais critiqué ceux qui ont choisi de ne pas écouter la musique, mais ceux qui, dans un habit et un contexte d'autorité, font peut aux petits enfants en leur faisant croire qu'ils vont se transformer en singe, ou bien ceux qui font passer l'écoute musicale comme étant un pêcher majeur en Islam.
Nuance.

Allez, je suis contente quand même d'avoir discuté avec toi. C'est signe que tout n'est pas encore fichu.
A+
yawning smiley
h
11 mars 2016 15:54
N'oublions pas ma soeur que la religion c'est la facilité winking smiley

Se simplifier la vie est un objectif du musulman en 2016; et pour ce faire il doit suivre ce que j'ai dit plus haut

Car le zèle excessif en religion est non seulement interdit (c'est dans le Qur'an et dans les ahadiths), mais à terme il peut conduire à l'égarement

Wa Allahu a3lem

Rabbi isehel a3lina

Tout musulman devrait rechercher le 3ilm : ET CA PASSE PAR UN TRAVAIL DE RECHERCHE, DE RÉFLEXION ET D'APPRENTISSAGE

Et pas gober tout droit dans la gorge les paroles de celui-ci ou celle-là, car le jour dernier : nul intercesseur, pas meme le prophète saws !!

Chacun pour soi

Alors.... usons de notre réflexion

smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 12:18
Je connais pas de musulmans qui n'a jamais écouté de muscique. Mais bon,

Cet iman pour moi, certe il est dans sa mosquée mais il a quand même des propos limite. Il s'adresse à des enfants , et j'ai l'impression que pour lui , il utile la peur pour faire apprendre ça réligion. Super
C
16 mars 2016 15:19
Ce n'est pas l'imam qui est limite, c'est les parents qui laissent leurs enfants à cet imam-là ... C'est eux les premiers responsables. L'imam ne fait que répondre à un besoin.
I
IEF
16 mars 2016 19:17


Bonjour C.C Welcome

Cet imam, Abou Houdeyfa, ne dit pas que les gens qui écoutent la musique se transformerons en singe ou en porc ?: Il soulève juste une interdiction, via une métaphore.

c'est vrai qu'il a manqué de tact et de douceur en disant cela, et il le dit lui-même dans cette vidéo ...

Je te laisse la visionner !


Welcome

Citation
C.C. a écrit:
Je vois pas en quoi j'empiète sur ta liberté mais bon. Au moins, je t'aurai fait rire avec ma petite fatwa. D'ailleurs, merci, je ne savais pas que ça, c'était une fatwa ! Le sens de l'humour : encore un point commun !

J'ai jamais critiqué ceux qui ont choisi de ne pas écouter la musique, mais ceux qui, dans un habit et un contexte d'autorité, font peut aux petits enfants en leur faisant croire qu'ils vont se transformer en singe, ou bien ceux qui font passer l'écoute musicale comme étant un pêcher majeur en Islam.
Nuance.

Allez, je suis contente quand même d'avoir discuté avec toi. C'est signe que tout n'est pas encore fichu.
A+
yawning smiley
16 mars 2016 20:35
Salut Islam En France !!!

J'espère que ça va bien !

Merci pour le lien.
Citation
IEF a écrit:


Bonjour C.C Welcome

Cet imam, Abou Houdeyfa, ne dit pas que les gens qui écoutent la musique se transformerons en singe ou en porc ?: Il soulève juste une interdiction, via une métaphore.

c'est vrai qu'il a manqué de tact et de douceur en disant cela, et il le dit lui-même dans cette vidéo ...

Je te laisse la visionner !



Welcome
I
IEF
16 mars 2016 21:53
Welcome

Oui je vais très bien, et toi ?!

Je ne sais pas si tu as vu la video mais c'est son mea culpa
Citation
C.C. a écrit:
Salut Islam En France !!!

J'espère que ça va bien !

Merci pour le lien.
16 mars 2016 21:57
Non pas besoin, je te crois, je ne doute pas de tes paroles smiling smiley
I
IEF
16 mars 2016 22:07
In love

Citation
C.C. a écrit:
Non pas besoin, je te crois, je ne doute pas de tes paroles smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook