Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imam de Brest
9 mars 2016 19:50
Al Gharib,

Pour être honnête, je souhaite de tout mon coeur que tu ne puisse pas te reproduire. Mais dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Mon conseil, donc, si un jour tu as des enfants, est de fuir l'école publique comme le diable. D'autres options s'offrent à toi : école coranique ou école à la maison.
Et ce pour une infinité de raisons :

- Noël (dans son caractère traditionnel et non religieux)
- L'Epiphanie (pareil)
- Apprendre à dessiner des bonhommes, des animaux, des images qui ont une âme, des chameaux pourquoi pas.
- La reproduction humaine est au programme à partir du CM1 (mais souvent abordée au CM2)
- L'histoire apprend que nous avons des ancêtres bien antérieurs à Adam et Eve, que ces personnages ne sont qu'allégorie, tout comme la pomme qu'ils croquent.
- Les théories darwiniennes
- Les cours d'EPS, qui demandent une tenue adaptée, soit pantalon pour les filles
- Les sorties au théâtre, au cinéma
- La musique, obligatoire, sans possibilité de sécher au moins jusqu'au CM2.
(d'ailleurs, à ce propos, je t'amène à reconsidérer les arts visuels, où on étudie souvent les peintures de la Renaissance, blindées de gens à poil tongue sticking out smiley)
- La fréquentation avec des mécréants, ou pire DES JUIFS (je te fais peur hein ?)! Mixité pendant la récré et dans certaines toilettes de maternelle evil

Mais surtout

- Le fait que quelque soit sa culture d'origine, l'élève ressort de l'Ecole de la République avec un esprit critique et la possibilité de remettre en question tes propres valeurs.


Aussi, malgré ton esprit sombre, je te reconnais une valeur que je partage avec toi (comme quoi tout n'est pas perdu), celle de l'intégrité.
Et si tu souhaite inscrire tes enfants à l'Ecole Publique, il faut pour cela signer toi et ta femme la charte de la laïcité.

[cache.media.education.gouv.fr]

Donc évitons des désagréments, que ce soit de ton côté et du mien. Faisons en sorte de ne jamais nous côtoyer.


Citation
Al Gharib* a écrit:
Nous c'est la vérité qu'on cherche , donc à la rigueur qu'on soit incompris ou qu'on rejette une image qui fait peur ..bof , on vas pas adapter notre religion au nouvelle ordre mondial comme certains ont fait quand même ...whistling smiley
A
9 mars 2016 20:14
C'est gentille , j'en prend note winking smiley

D'ici là y'aurai sûrement des écoles qui s'adapte, ou Musulmane qui sais ou peut être que j'aurai meme quitter TON pays ..qui sais.

C'est serait pas mal hein .. Surtout si tout le monde y pensent.. Comme sa on vous laisse vivre en paix et vous éviter tout type de désagréments grinning smiley


Citation
C.C. a écrit:
Al Gharib,

Pour être honnête, je souhaite de tout mon coeur que tu ne puisse pas te reproduire. Mais dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut.

Mon conseil, donc, si un jour tu as des enfants, est de fuir l'école publique comme le diable. D'autres options s'offrent à toi : école coranique ou école à la maison.
Et ce pour une infinité de raisons :

- Noël (dans son caractère traditionnel et non religieux)
- L'Epiphanie (pareil)
- Apprendre à dessiner des bonhommes, des animaux, des images qui ont une âme, des chameaux pourquoi pas.
- La reproduction humaine est au programme à partir du CM1 (mais souvent abordée au CM2)
- L'histoire apprend que nous avons des ancêtres bien antérieurs à Adam et Eve, que ces personnages ne sont qu'allégorie, tout comme la pomme qu'ils croquent.
- Les théories darwiniennes
- Les cours d'EPS, qui demandent une tenue adaptée, soit pantalon pour les filles
- Les sorties au théâtre, au cinéma
- La musique, obligatoire, sans possibilité de sécher au moins jusqu'au CM2.
(d'ailleurs, à ce propos, je t'amène à reconsidérer les arts visuels, où on étudie souvent les peintures de la Renaissance, blindées de gens à poil tongue sticking out smiley)
- La fréquentation avec des mécréants, ou pire DES JUIFS (je te fais peur hein ?)! Mixité pendant la récré et dans certaines toilettes de maternelle evil

Mais surtout

- Le fait que quelque soit sa culture d'origine, l'élève ressort de l'Ecole de la République avec un esprit critique et la possibilité de remettre en question tes propres valeurs.


Aussi, malgré ton esprit sombre, je te reconnais une valeur que je partage avec toi (comme quoi tout n'est pas perdu), celle de l'intégrité.
Et si tu souhaite inscrire tes enfants à l'Ecole Publique, il faut pour cela signer toi et ta femme la charte de la laïcité.

[cache.media.education.gouv.fr]

Donc évitons des désagréments, que ce soit de ton côté et du mien. Faisons en sorte de ne jamais nous côtoyer.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9 mars 2016 20:20
Où ai-je parlé de MON pays (vs NOTRE pays) ????


Pour le reste, on est d'accord !

thumbs up
Citation
Al Gharib* a écrit:
C'est gentille , j'en prend note winking smiley

D'ici là y'aurai sûrement des écoles qui s'adapte, ou Musulmane qui sais ou peut être que j'aurai meme quitter TON pays ..qui sais.

C'est serait pas mal hein .. Surtout si tout le monde y pensent.. Comme sa on vous laisse vivre en paix et vous éviter tout type de désagréments grinning smiley
A
9 mars 2016 20:27
Ne pas nous donner nos droit .. En quoi c'est notre pays? Voile interdit , prêcher le vrai islam interdit , islam de la république (thumbs up).
Barbe .. Problème .
Vas à la mosquée ..problème.
Ne fornique pas ...problème.

Oui bon vous vous qu'on soit athée,agnostiques quoi .

Automatiquement notre pays nous nous respecté pas .. En quoi il serait encore le notre ? Sur les papier ?en théorie ..?

VOUS AVEZ UN PROBLÈME AVEC L'ISLAM DANS CE PAYS.. Sauf l'islam de la république, sa ont la compris.

Pour le reste on es d'accord oui .. Il ne suffit pas de rêver pour que les rêve se réalise.
Citation
C.C. a écrit:
Où ai-je parlé de MON pays (vs NOTRE pays) ????


Pour le reste, on est d'accord !

thumbs up
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
K
9 mars 2016 20:29
Ce qui m'a fait rire c'est que dans l'émission des paroles et des actes sur France 2 ils avaient fait un débat avec Bernard Cazeneuve sa tombait au moment des attentats de novembre dernier et lors de ce débat ils avaient montrer des séquences de vidéos de prêches de différents imams de France parmi ces prêches une vidéo de Rachid Abou Houdeyfa dans lequel il parlait de l'interdiction de la musique .Après cela Bernard Cazeneuve l'a considéré comme un radical salafiste et qu'il était dangereux .Dans ma tête je me suis dis mon Dieu .Sayez ne pas écouter de la musique fait de nous musulman des extrémistes .SoubhanaAllah .Cet homme qui se prétend ministre de l'intérieur n'est même pas capable de se renseigner sur une religion n'est pas capable de prendre en compte les droits et les interdictions des musulmans et parait si incrédule et ignorant auprès de notre communauté .En France il y a une incomprehension total de la religion .Ils se permettent de donner des avis d'écrire des livres sur l'islam sans aucune connaissance profonde ce qu'ils font de leur mains .Ils sont ignorants bêtes ....
Citation
al Khidr a écrit:
Parce qu'ils avaient beaucoup de pouvoir à ce moment là.
Tout simplement.
10 mars 2016 07:16
Peut-être aussi faut-il cesser de raisonner en termes d'interdits, et se demander plutôt si c'est bon : Ecouter du Bach est-il mauvais pour l'homme ?

Peut-être y a-t-il de mauvaises musiques, mais ces interdictions multiples et arbitraires ans l'islam ont un côté infantilisant qui me surprend.
10 mars 2016 09:39
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
(Sourate At Tawbah verset 90)
Citation
capreolus a écrit:
Peut-être aussi faut-il cesser de raisonner en termes d'interdits, et se demander plutôt si c'est bon : Ecouter du Bach est-il mauvais pour l'homme ?

Peut-être y a-t-il de mauvaises musiques, mais ces interdictions multiples et arbitraires ans l'islam ont un côté infantilisant qui me surprend.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
10 mars 2016 09:40
L'interdiction de musique en islam est un problème ?

Si on est consentent avec cette interdiction de musique qui ne fait de mal à personne, où est le problème ?perplexe

Si une personne s'interdit d'écouter de la musique, foutez-lui la paix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/16 09:42 par toteau.
K
10 mars 2016 09:42
Evite de t'avancer sur des choses que tu ignores .Es tu savant ? Non je ne le crois pas de meme ta facon de raisonner est eronner .Tu t'attaches aux principes et valeurs vehicules par un pays qui m'a eu de cesse de braver les interdits de Dieu je parle pour la religion chretienne.Et ton approche philosophique dans la question que tu emets est une deviation a l'interdiction promut par Allah .La musique est mauvaise pour le coeur quelle qu'elle soit elle le corrompt de maniere subtil et trompe l'homme lui croyant qu'elle lui fait du bien en realite elle voile son coeur et l'eloigne de son createur .La musique charme comme le doable le fait Elle attire comme un charmeur de serpent elle dompte elle fait confondre les sentiments des hommes ....C'est un piege pour certain difficile a comprendre .Dieu Sait ce qu'il y a dans nos coeurs il connait chaque battement de son serviteur. le fait que tu trouves cette interdiction abusive pousse a croire que tu te rebelles vis a vis du Createur .N'est il pas plus apaisant d'ecouter la nature le vent l orage que des musiques
Citation
capreolus a écrit:
Peut-être aussi faut-il cesser de raisonner en termes d'interdits, et se demander plutôt si c'est bon : Ecouter du Bach est-il mauvais pour l'homme ?

Peut-être y a-t-il de mauvaises musiques, mais ces interdictions multiples et arbitraires ans l'islam ont un côté infantilisant qui me surprend.
h
10 mars 2016 09:58
J'ai moi-même été musicienne (musique classique) pendant plus de 10 ans, donc je sais bien de quoi tu parles.

Puis en grandissant je me suis renseignée sur la musique dans ma religion, et j'ai compris que c'était interdit pour de très bonnes raisons et qu'il y avait une sagesse en cela. Comme toutes les règles divines : toujours une sagesse derrière.

Donc aujourd'hui j'ai complètement arrêté, d'ailleurs j'avais une amie musulmane avec moi qui elle a poursuivi : que sommes-nous devenues aujourd'hui?

Elle continue de jouer, ne porte pas le voile car d'après elle c'est difficile dans ce milieu.

Et moi je me suis voilée, je poursuis de belles études où mon voile n'est pas un problème et en parallèle j'ai pris à la place de la musique des cours de langue arabe et de Tadjwid (mémorisation et récitation du Qur'an).

Donc je n'ai aucun regret, au lieu de passer mon temps dans une futilité, à écouter de la musique qui ne m'apporte rien pour ma religion ou ma vie future je consacre mon temps à des activités bien plus intéressantes et importantes.

C'est un choix de qualité pour un musulman ou une musulmane, que bien sûr un non croyant ne peut pas comprendre.


Donc votre débat est inutile, moi je ne vous casse pas la tête sur votre absence de voile ou le contenu de votre mp3, donc de grâce faites de même, chacun est libre de vivre sa vie selon ses valeurs smiling smiley

Ces enfants dans la video ne seront peut être pas pianiste ou clarinettiste, mais peut être que certains auront mémorisé une bonne partie du Qur'an étant enfant, et on sait tous que travailler la mémoire est ultra bénéfique pour l'apprentissage plus tard dans d'autres domaines.




Citation
capreolus a écrit:
Peut-être aussi faut-il cesser de raisonner en termes d'interdits, et se demander plutôt si c'est bon : Ecouter du Bach est-il mauvais pour l'homme ?

Peut-être y a-t-il de mauvaises musiques, mais ces interdictions multiples et arbitraires ans l'islam ont un côté infantilisant qui me surprend.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 mars 2016 12:12
Assalam aleykoum

@alRazi Qu'Allah te facilite et te protège

J'ai aussi été un écouteur et j'ai même beaucoup voyagé pour la musique et donc je connais les effets de la musique sur notre foi. Al hamdouLilah, je suis guéri.

Les gens restent choqué car souvent dans les médias ou chez certains dans le gouvernement (l'exemple de Bernard Cazeneuve plus haut) disent que ce sont les "salafistes djihadistes" qui interdisent la musique... Ils reproduisent comme des moutons les discours qu'il entendent dans les médias sans chercher à connaitre notre foi.

L'interdiction de la musique est une position majoritaire depuis les débuts de l'islam
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 mars 2016 14:03
Dieu se serait donc trompé dès le départ ?

Psaume 33 : Justes, réjouissez-vous en l'Eternel! La louange sied aux hommes droits. 2Célébrez l'Eternel avec la harpe, Célébrez-le sur le luth à dix cordes. 3Chantez-lui un cantique nouveau! Faites retentir vos instruments et vos voix!

Psaume 108 : Mon coeur est affermi, ô Dieu, je chanterai et ferai retentir de joyeux instruments. Debout, ma gloire!
Éveillez-vous, ma lyre et ma harpe! Que j'éveille l'aurore!
Je te louerai parmi les peuples, Yahweh, je te chanterai parmi les nations.
Car ta bonté s'élève au-dessus des cieux, et ta fidélité jusqu'aux nues.

Psaume 150 : Louez le Seigneur ! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!
Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur!
Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe!
Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!
Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes!
Que tout Esprit loue le Seigneur !

Vous croyez vraiment que les juifs ont trafiqué les psaumes pour pouvoir jouer de la musique ?
10 mars 2016 14:18
Citation
a écrit:
Vous croyez vraiment que les juifs ont trafiqué les psaumes pour pouvoir jouer de la musique ?

Je ne sais pas, mais je n'en serais pas étonné du moins.
Dans tout les cas je ne vais pas chercher ma religion dans la bible.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
10 mars 2016 14:24
Salam aleykoum(que la paix soit sur toi)

En tant que musulman j'ai rien a dire sur lui il fait ce qu'il veut^^.
Sache une chose en a tous a rendre des compte a Allah (dieu) et no au humains.



Citation
capreolus a écrit:
Bonjour à tous, que Dieu vous bénisse !

A Brest, nous avons un drôle d'imam, dont le site est riche : [www.rachidabouhoudeyfa.com]

Mais de notre point de vue d'Occidentaux, façonnés par notre culture chrétienne, c'est un drôle de bonhomme, comme on peut le voir ici :

Qu'en pensez-vous, en tant que musulmans ?
10 mars 2016 16:10
Tu dis avoir trouvé de "très bonnes raisons et qu'il y avait une sagesse" dans l'interdiction de la musique? Peux tu me dire lesquelles s'il te plaît? Je voudrai essayer de comprendre
Citation
alRazi a écrit:
J'ai moi-même été musicienne (musique classique) pendant plus de 10 ans, donc je sais bien de quoi tu parles.

Puis en grandissant je me suis renseignée sur la musique dans ma religion, et j'ai compris que c'était interdit pour de très bonnes raisons et qu'il y avait une sagesse en cela. Comme toutes les règles divines : toujours une sagesse derrière.

Donc aujourd'hui j'ai complètement arrêté, d'ailleurs j'avais une amie musulmane avec moi qui elle a poursuivi : que sommes-nous devenues aujourd'hui?

Elle continue de jouer, ne porte pas le voile car d'après elle c'est difficile dans ce milieu.

Et moi je me suis voilée, je poursuis de belles études où mon voile n'est pas un problème et en parallèle j'ai pris à la place de la musique des cours de langue arabe et de Tadjwid (mémorisation et récitation du Qur'an).

Donc je n'ai aucun regret, au lieu de passer mon temps dans une futilité, à écouter de la musique qui ne m'apporte rien pour ma religion ou ma vie future je consacre mon temps à des activités bien plus intéressantes et importantes.

C'est un choix de qualité pour un musulman ou une musulmane, que bien sûr un non croyant ne peut pas comprendre.


Donc votre débat est inutile, moi je ne vous casse pas la tête sur votre absence de voile ou le contenu de votre mp3, donc de grâce faites de même, chacun est libre de vivre sa vie selon ses valeurs smiling smiley

Ces enfants dans la video ne seront peut être pas pianiste ou clarinettiste, mais peut être que certains auront mémorisé une bonne partie du Qur'an étant enfant, et on sait tous que travailler la mémoire est ultra bénéfique pour l'apprentissage plus tard dans d'autres domaines.
a
10 mars 2016 17:15
Salam,

Je pense que rentrer dans le débat n'est meme plus constructif à ce niveau.
Comme a dit un jour un homme sage : il ne sert a rien d'avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.
Citation
alRazi a écrit:
J'ai moi-même été musicienne (musique classique) pendant plus de 10 ans, donc je sais bien de quoi tu parles.

Puis en grandissant je me suis renseignée sur la musique dans ma religion, et j'ai compris que c'était interdit pour de très bonnes raisons et qu'il y avait une sagesse en cela. Comme toutes les règles divines : toujours une sagesse derrière.

Donc aujourd'hui j'ai complètement arrêté, d'ailleurs j'avais une amie musulmane avec moi qui elle a poursuivi : que sommes-nous devenues aujourd'hui?

Elle continue de jouer, ne porte pas le voile car d'après elle c'est difficile dans ce milieu.

Et moi je me suis voilée, je poursuis de belles études où mon voile n'est pas un problème et en parallèle j'ai pris à la place de la musique des cours de langue arabe et de Tadjwid (mémorisation et récitation du Qur'an).

Donc je n'ai aucun regret, au lieu de passer mon temps dans une futilité, à écouter de la musique qui ne m'apporte rien pour ma religion ou ma vie future je consacre mon temps à des activités bien plus intéressantes et importantes.

C'est un choix de qualité pour un musulman ou une musulmane, que bien sûr un non croyant ne peut pas comprendre.


Donc votre débat est inutile, moi je ne vous casse pas la tête sur votre absence de voile ou le contenu de votre mp3, donc de grâce faites de même, chacun est libre de vivre sa vie selon ses valeurs smiling smiley

Ces enfants dans la video ne seront peut être pas pianiste ou clarinettiste, mais peut être que certains auront mémorisé une bonne partie du Qur'an étant enfant, et on sait tous que travailler la mémoire est ultra bénéfique pour l'apprentissage plus tard dans d'autres domaines.
M
10 mars 2016 17:40
As Salam Salam Alaykoum

c'est surtout qu'il existe aujourd'hui une séparation entre l'église et l'état qui a été orchestrée par les lieutenants de la l'athéisme (qui n'est rien d'autre qu'une religion)

il n'est donc pas étonnant de constater que les mœurs des Français ont évolués depuis
Citation
alRazi a écrit:
Si l'Eglise catholique a autant perdu en fidèles et surtout en pratiquants, c'est surtout parce qu'elle s'est éloignée de ses propres valeurs et règles...

Quand l'Islam reste al hamdulillah rigoureuse sur ses lois, ses obligations et ses interdits smiling smiley

Une vraie religion, pas juste une "culture religieuse".
10 mars 2016 17:49
Le Créateur veut du bien à ses créatures, il leur révèle donc ce qui est juste et bon pour eux.
La folie c'est de laisser des curés obscures qui inventent une religion satanique en l'imposant pour le fer durant des siècles jusqu'au jour ou l'Europe terre ayant vécu la naissance de l'église romaine, et subis son joug durant des siècles se révolte contre ses mensonges et son oppression et devient le premier continent athée.
Vous avez avec vos mensonges dégouté votre propre peuple de la religion et ces pas avec des interdits aussi surprenant tel que le non mariage des pretres, l'interdit du divorce et les absurdité de la trinité que vous allez les récupérer.
Je rappel qu'en France fille ainée de l'église seul 4% de la population avec encore à l'église, temples qui disparaissent tous les jours.
Citation
capreolus a écrit:
Peut-être aussi faut-il cesser de raisonner en termes d'interdits, et se demander plutôt si c'est bon : Ecouter du Bach est-il mauvais pour l'homme ?

Peut-être y a-t-il de mauvaises musiques, mais ces interdictions multiples et arbitraires ans l'islam ont un côté infantilisant qui me surprend.
h
10 mars 2016 17:51
Si je puis me permettre les francais n'ont pas attendu cette séparation pour s'éloigner de l'Eglise, qui n'a fait que s'éloigner des valeurs, des obligations et des interdits de sa religion depuis l'époque du Messager Issa (paix sur lui)

La vraie chrétienté a disparu rapidement malheureusement... par la grâce d'Allah ce n'est pas le cas de l'Islam


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Salam Alaykoum

c'est surtout qu'il existe aujourd'hui une séparation entre l'église et l'état qui a été orchestrée par les lieutenants de la l'athéisme (qui n'est rien d'autre qu'une religion)

il n'est donc pas étonnant de constater que les mœurs des Français ont évolués depuis
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
10 mars 2016 18:04
- grande perte de temps

il n'y a qu'à voir les jeunes d'aujourd'hui : mettons bout à bout les moments où ils écoutent ou pratiquent de la musique, et voyons combien à l'échelle d'une vie ils ont perdu en temps utile = étudier (sciences religieuses ou à l'école), écouter le Qur'an, apprendre et réciter le Qur'an (activités qui en Islam apportent énormément de bonnes actions), aider sa maman à faire le ménage et le repas, se renseigner sur le monde qui nous entoure, écouter des conférences, etc.


- activité enivrante qui éloigne de la nature saine

pas besoin de vous faire un dessin, ce n'est pas pour rien qu'on met des sons violents, attirants, etc dans une boîte de nuit et pas des psaumes religieux... Ça pousse la personne à se laisser aller à ses pulsions alors que l'Islam est là pour aider l'être humain à s'élever et à contrôler ses pulsions afin qu'elles s'expriment de manière saine (d'où également l'interdiction de l'alcool qui déshinhibe dangereusement)


- cas de la musique classique : perte de temps quand on joue pour soi + manque de pudeur quand on joue devant les autres (vous êtes connaisseur, regardez le comportement et la tête des pianistes et violonistes quand ils jouent : il y a une forme de sensualité qu'il faut développer, dixit un prof du conservatoire "ça doit être sexy".....)


Alors bien sûr vous me direz que "ce n'est rien", que "j'abuse", et honnêtement je respecte votre avis. Je vous demande juste de respecter le mien, on ne place pas la barre de l'utilité et de la pudeur au même endroit, tout simplement smiling smiley

Donc inscrivez vos enfants au solfège, à la flûte traversière, moi je mettrais les miens en cours d'arabe et de Qur'an smiling smiley





Citation
Lotus44 a écrit:
Tu dis avoir trouvé de "très bonnes raisons et qu'il y avait une sagesse" dans l'interdiction de la musique? Peux tu me dire lesquelles s'il te plaît? Je voudrai essayer de comprendre
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook