Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imam de Brest
M
10 mars 2016 19:39
Je parle d'un fait marquant qui a joué un rôle significatif sur l'histoire de France et des Français

En suivant ton raisonnement on pourrait avancer les mêmes arguments pour l'islam et les musulmans car le retour des pratiques polythéistes et les innovations se sont multipliées après l'avènement de l'islam et jusqu'à aujourd'hui
Citation
alRazi a écrit:
Si je puis me permettre les francais n'ont pas attendu cette séparation pour s'éloigner de l'Eglise, qui n'a fait que s'éloigner des valeurs, des obligations et des interdits de sa religion depuis l'époque du Messager Issa (paix sur lui)

La vraie chrétienté a disparu rapidement malheureusement... par la grâce d'Allah ce n'est pas le cas de l'Islam
10 mars 2016 19:57
- Grande perte de temps?
Pas forcément, on peut écouter de la musique en faisant de nombreuses activités, comme faire le ménage et le repas avec sa maman, l'un empêche pas l'autre (je peux te le dire pour l'avoir déjà fait). On peut aussi écouter de la musique en conduisant sa voiture, en faisant du sport, en prenant sa douche, en travaillant (même si moi je n'y arrive pas, d'autres y arrivent très bien), bref la liste est longue.

- Activité enivrante qui éloigne de la nature saine :
la musique n'a jamais rendu quelqu'un violent que je sache, contrairement à l'alcool. Bien au contraire, la musique est pour moi en tout cas un moyen de m'apaiser, de m'évader, d'évacuer le stress notamment après une bonne journée de travail. La musique peut être un moyen d'attirer les gens vers les lieux de prières, le meilleur exemple est sans aucun doute le gospel chanter dans les églises, j'ai eu la chance de voir cela, je peux te dire que j'y ai croisé bon nombre de personne non croyante ou qui n'était jamais rentré dans une église avant cela. C'est donc un bon moyen de promouvoir la foi et la religion (chose que l'islam aurait bien besoin en ce moment). Et je peux ajouter encore que la musique est bon moyen de rencontrer les gens d'y créer des liens (dans la mixité ou non).
Ne va pas croire que je ne sais pas non plus apprécier le silence, personnellement j'aime faire des randonnées, et quand je le fais je n'écoute jamais ma musique, afin de pouvoir profiter à fond de ce que nous offre le monde..

- Cas de la musique classique : je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce point, mes connaissances dans ce domaine ne sont pas suffisante pour pouvoir élaborer une opinion objective, surtout face à une personne qui a 10 ans de musique derrière lui.grinning smiley

Je voudrais ajouter, pour ce qui est de l'enfant. Des études prouvent que la musique est excellent pour le développement cognitif de ce dernier. En effet de nombreuses études démontrent que la musique contribue à la détente, à l'écoute, à la coordination motrice, aux habiletés intellectuelles et au développement du langage verbal, social et affectif.
Libre à toi bien sur d'approuver le sérieux de ces études.

Enfin pour finir, la vidéo sur l'imam de Brest me choque personnellement, de la même manière qu'elle te choquerait certainement si tu voyais une personne apprendre à un groupe d'enfant que tous ceux qui prie Allah seront transformé en singe ou en porc. Il est évident que si cela venait à ce produire, la plupart de ses enfants grandiront avec une image peu flatteuse du musulman et n'inciterai donc pas au respect de la religion de celui-ci. Certain parle d'"allégorie", sauf que je ne pense pas que ces enfants soit capable de reconnaître la subtilité de la chose, je pense que la méthode utilisé par l'imam n'est pas adapté à ce jeune public.

Quoi qu'il en soit je te remercie sincèrement de m'avoir répondu avec honnêteté. Sache que je respecte ton choix, je peux même le comprendre, la prière peut être également un excellent moyen de s'évader et d'évacuer le stress (j'imagine).


Citation
alRazi a écrit:
- grande perte de temps

il n'y a qu'à voir les jeunes d'aujourd'hui : mettons bout à bout les moments où ils écoutent ou pratiquent de la musique, et voyons combien à l'échelle d'une vie ils ont perdu en temps utile = étudier (sciences religieuses ou à l'école), écouter le Qur'an, apprendre et réciter le Qur'an (activités qui en Islam apportent énormément de bonnes actions), aider sa maman à faire le ménage et le repas, se renseigner sur le monde qui nous entoure, écouter des conférences, etc.


- activité enivrante qui éloigne de la nature saine

pas besoin de vous faire un dessin, ce n'est pas pour rien qu'on met des sons violents, attirants, etc dans une boîte de nuit et pas des psaumes religieux... Ça pousse la personne à se laisser aller à ses pulsions alors que l'Islam est là pour aider l'être humain à s'élever et à contrôler ses pulsions afin qu'elles s'expriment de manière saine (d'où également l'interdiction de l'alcool qui déshinhibe dangereusement)


- cas de la musique classique : perte de temps quand on joue pour soi + manque de pudeur quand on joue devant les autres (vous êtes connaisseur, regardez le comportement et la tête des pianistes et violonistes quand ils jouent : il y a une forme de sensualité qu'il faut développer, dixit un prof du conservatoire "ça doit être sexy".....)


Alors bien sûr vous me direz que "ce n'est rien", que "j'abuse", et honnêtement je respecte votre avis. Je vous demande juste de respecter le mien, on ne place pas la barre de l'utilité et de la pudeur au même endroit, tout simplement smiling smiley

Donc inscrivez vos enfants au solfège, à la flûte traversière, moi je mettrais les miens en cours d'arabe et de Qur'an smiling smiley
h
10 mars 2016 20:46
lool

j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cela,
sachant que l'Islam était justement venu couper court aux pratiques polythéistes des mecquois...

et non il y a une grande différence entre l'Islam et la Chrétienté : l'absence de clergé, qui s'autorise à créer des nouvelles règles et en supprimer d'autres winking smiley


Citation
Cocotte minute a écrit:
Je parle d'un fait marquant qui a joué un rôle significatif sur l'histoire de France et des Français

En suivant ton raisonnement on pourrait avancer les mêmes arguments pour l'islam et les musulmans car le retour des pratiques polythéistes et les innovations se sont multipliées après l'avènement de l'islam et jusqu'à aujourd'hui
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je parle d'un fait marquant qui a joué un rôle significatif sur l'histoire de France et des Français

En suivant ton raisonnement on pourrait avancer les mêmes arguments pour l'islam et les musulmans car le retour des pratiques polythéistes et les innovations se sont multipliées après l'avènement de l'islam et jusqu'à aujourd'hui
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
2
10 mars 2016 21:02
Bien mais l'Imam de Brest est dans sa mosquée, il ne prêche pas dans la rue. C'est l'état qui fait une intrusion dans la sphère religieuse et privée.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

il n'y a aucune hypocrisie.

Il suffit de connaitre l'histoire de France et les débats qui ont eu lieu pour la séparation des églises et de l'état.

[jeanbauberotlaicite.blogspirit.com]

Les français ont éjecté les religieux (catholique - pas boudhiste ni disciple de Gandhi) du pouvoir politique en France.

Il n'y pas 2 poids 2 mesures, simplement le cours et la connaissance de l'histoire de ton pays.
h
10 mars 2016 22:04
J'entends ton discours, je n'adhère pas mais je respecte. Finalement c'est comme pour l'alcool : quand on dit qu'on en boit pas du tout on nous dit que consommé avec modération ça ne fait pas de mal. Et pourtant on perçoit la sagesse de Dieu derrière cette interdiction (la balance bénéfice risque de cette substance tend vers le risque) donc on en consomme pas du tout. Et on en est content smiling smiley

Eh bien la musique c'est pareil, l'excès dans ce domaine c'est notamment les sons de night club, les propos déplacés dans les chansons américaines etc. Donc à petite dose tu n'y vois pas de danger, il n'empêche que pour nous musulmans on voit tout l'intérêt que l'on a vis-à-vis d'Allah de passer notre temps à des choses plus utiles pour notre religion, et notre vie en générale.

Pour un musulman c'est infiniment plus profitable pour son existence d'écouter ne serait-ce qu'un seul verset du Qur'an, comparé à des heures de musique douce. Mais un non musulman, qui ne connaît pas la religion (et oui, ça apprend... et pas en 3j) ne peut pas le comprendre smiling smiley

Il y a des gens hors de l'aspect religieux qui n'écoute pas de musique, ça ne dérange personne. Mais quand c'est religieux tout de suite ça choque.


Pour l'imam : relis mes posts sur le thread j'ai moi aussi dis que la manière de parler n'était pas adaptée. Mais il n'empêche qu'il a raison dans le fond. Et qu'il devrait apprendre en parallèle de la religion le respect des choix de chacun, pour éviter plus tard les dérives dont tu as parlé.

Mais que je sache le manque de pédagogie n'est pas un crime smiling smiley Et si les parents en sont satisfait, je ne suis personne pour leur dire oui ou non. L'esprit #jesuischarlie, il paraît....


Citation
Lotus44 a écrit:
- Grande perte de temps?
Pas forcément, on peut écouter de la musique en faisant de nombreuses activités, comme faire le ménage et le repas avec sa maman, l'un empêche pas l'autre (je peux te le dire pour l'avoir déjà fait). On peut aussi écouter de la musique en conduisant sa voiture, en faisant du sport, en prenant sa douche, en travaillant (même si moi je n'y arrive pas, d'autres y arrivent très bien), bref la liste est longue.

- Activité enivrante qui éloigne de la nature saine :
la musique n'a jamais rendu quelqu'un violent que je sache, contrairement à l'alcool. Bien au contraire, la musique est pour moi en tout cas un moyen de m'apaiser, de m'évader, d'évacuer le stress notamment après une bonne journée de travail. La musique peut être un moyen d'attirer les gens vers les lieux de prières, le meilleur exemple est sans aucun doute le gospel chanter dans les églises, j'ai eu la chance de voir cela, je peux te dire que j'y ai croisé bon nombre de personne non croyante ou qui n'était jamais rentré dans une église avant cela. C'est donc un bon moyen de promouvoir la foi et la religion (chose que l'islam aurait bien besoin en ce moment). Et je peux ajouter encore que la musique est bon moyen de rencontrer les gens d'y créer des liens (dans la mixité ou non).
Ne va pas croire que je ne sais pas non plus apprécier le silence, personnellement j'aime faire des randonnées, et quand je le fais je n'écoute jamais ma musique, afin de pouvoir profiter à fond de ce que nous offre le monde..

- Cas de la musique classique : je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce point, mes connaissances dans ce domaine ne sont pas suffisante pour pouvoir élaborer une opinion objective, surtout face à une personne qui a 10 ans de musique derrière lui.grinning smiley

Je voudrais ajouter, pour ce qui est de l'enfant. Des études prouvent que la musique est excellent pour le développement cognitif de ce dernier. En effet de nombreuses études démontrent que la musique contribue à la détente, à l'écoute, à la coordination motrice, aux habiletés intellectuelles et au développement du langage verbal, social et affectif.
Libre à toi bien sur d'approuver le sérieux de ces études.

Enfin pour finir, la vidéo sur l'imam de Brest me choque personnellement, de la même manière qu'elle te choquerait certainement si tu voyais une personne apprendre à un groupe d'enfant que tous ceux qui prie Allah seront transformé en singe ou en porc. Il est évident que si cela venait à ce produire, la plupart de ses enfants grandiront avec une image peu flatteuse du musulman et n'inciterai donc pas au respect de la religion de celui-ci. Certain parle d'"allégorie", sauf que je ne pense pas que ces enfants soit capable de reconnaître la subtilité de la chose, je pense que la méthode utilisé par l'imam n'est pas adapté à ce jeune public.

Quoi qu'il en soit je te remercie sincèrement de m'avoir répondu avec honnêteté. Sache que je respecte ton choix, je peux même le comprendre, la prière peut être également un excellent moyen de s'évader et d'évacuer le stress (j'imagine).
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 mars 2016 22:44
Salam

Laissez donc cet imam en paix il ne fait de mal à personne et il ne prêche pas la violence...
M
11 mars 2016 00:27
Je tiens cela des récits authentiques et d'un constat

le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) s'opposait a des personnes qui s'affirmaient musulmans mais qui adoptaient portant des pratiques polythéistes

des grandes figures de l'islam ont par la suite revivifié l'Unicité sur des périodes ou le polythéisme regagnait du terrain

On retrouve même chez les musulmans d'aujourd'hui des dérives proches des chrétiens: entre ceux qui professent un culte aux créatures, les adeptes du Mawlid ...

Je te rejoins pour dire que l'absence de clergé chez les musulman est en soi une bonne chose, puisqu'on évite de dénaturer le dogme de manière officielle comme le font les chrétiens
Citation
alRazi a écrit:
lool

j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cela,
sachant que l'Islam était justement venu couper court aux pratiques polythéistes des mecquois...

et non il y a une grande différence entre l'Islam et la Chrétienté : l'absence de clergé, qui s'autorise à créer des nouvelles règles et en supprimer d'autres winking smiley
h
11 mars 2016 00:32
Il y a de tout partout

Mais la majorité des musulmans sont fidèles aux grandes lignes de la religion :
Dieu unique
Prière obligatoire, jeûne obligatoire
Rejet de tout ce qui relève de l'associationisme (type Trinité chrétienne)

Apres, pratiquent-ils correctement ? J'en sais rien

Mais au moins comme tu dis le dogme fait clairement consensus et l'unanimité, meme chez bon nombre des chiites (qui rejettent plutôt la sunna : très grave)

ET SURTOUT : NOS TEXTES N'ONT JAMAIS ÉTÉ MODIFIÉ
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
11 mars 2016 00:42
On peut se satisfaire de l'attachement aux grandes lignes, c'est évident

Nos textes sont intemporels, c'est la aussi ce qui fait notre force

Le jour ou on aura compris que la transmission doit être religieuse avant d'être culturelle...
Citation
alRazi a écrit:
Il y a de tout partout

Mais la majorité des musulmans sont fidèles aux grandes lignes de la religion :
Dieu unique
Prière obligatoire, jeûne obligatoire
Rejet de tout ce qui relève de l'associationisme (type Trinité chrétienne)

Apres, pratiquent-ils correctement ? J'en sais rien

Mais au moins comme tu dis le dogme fait clairement consensus et l'unanimité, meme chez bon nombre des chiites (qui rejettent plutôt la sunna : très grave)

ET SURTOUT : NOS TEXTES N'ONT JAMAIS ÉTÉ MODIFIÉ
11 mars 2016 09:52
Ah d'accord !

Je croyais que quand tu disais "TON pays", tu utilisais la majuscule pour me faire comprendre que tu aurais aimé que je dise "notre pays". Alors qu'en fait, tu ne considères pas la France comme "ton pays".
Erreur d'interprétation.


Ne pas nous donner nos droit .. En quoi c'est notre pays? Voile interdit ,

Ah bon ? Je sais pas où tu vis. Renseigne-toi, le voile n'est pas interdit.

prêcher le vrai islam interdit ,

Vas-y, fais-moi rêver, c'est quoi le vrai Islam ?

Barbe .. Problème .

Intégrisme... Problème. Nuance.

Vas à la mosquée ..problème.

Déjà y a des mosquées, de quoi te plains-tu ? Personne n'a rien contre les mosquées. Sauf les connards de racistes qui sont fait du même bois que le tien.

Ne fornique pas ...problème.

Hein ??? Qui t'as posé des problèmes ? Tu vas quand même pas me faire croire que tu te fais harceler par les femmes ! Faut arrêter d'aller aux bois le soir mon ami.

Automatiquement notre pays nous nous respecté pas .. En quoi il serait encore le notre ? Sur les papier ?en théorie ..?

J'aimerais savoir quelle est ta définition du respect. Car j'ai la nette impression que ton vrai Islam là, mais je me trompe peut-être, j'attends ta définition du vrai Islam, ne respecte pas bien la France, ses valeurs, son régime politique. Alors il est tout à fait normal qu'on cadre un peu les choses pour ne pas se laisser envahir par vos bigoteries et votre haine qui prennent de plus en plus de place dans l'espace publique.


VOUS AVEZ UN PROBLÈME AVEC L'ISLAM DANS CE PAYS

On a un problème avec le nazisme en général, celui qui voudrait transformer notre paradis en enfer, celui qui voudrait que la liberté, l'égalité et la fraternité n'existent pas, qui voudrait pouvoir prendre le pouvoir sur nos idéaux.

L'Islam, celui de paix et d'amour et de tolérance, en accord avec les lois de la République, c'est vrai. On n'a aucun problème avec. Explique-moi en quoi il est différent de ton vrai Islam, vraiment ça m'intéresse.

L'Islam version code civil, l'Islam politique, celui qui ségrégue, qui veut éliminer les femmes de la société, l'obscur, celui qui cache, celui qui tente d'imposer sa haine envers tout ce qui n'est pas musulman, celui qui nie la vie, qui diabolise l'humanité, oui, celui-là on a un problème avec.

Et c'est tout à fait légitime.

Citation
Al Gharib* a écrit:
Ne pas nous donner nos droit .. En quoi c'est notre pays? Voile interdit , prêcher le vrai islam interdit , islam de la république (thumbs up).
Barbe .. Problème .
Vas à la mosquée ..problème.
Ne fornique pas ...problème.

Oui bon vous vous qu'on soit athée,agnostiques quoi .

Automatiquement notre pays nous nous respecté pas .. En quoi il serait encore le notre ? Sur les papier ?en théorie ..?

VOUS AVEZ UN PROBLÈME AVEC L'ISLAM DANS CE PAYS.. Sauf l'islam de la république, sa ont la compris.

Pour le reste on es d'accord oui .. Il ne suffit pas de rêver pour que les rêve se réalise.
h
11 mars 2016 10:45
Vos textes sont intemporels ?
Ça sert à quoi d'être intemporels s'ils sont modifiés depuis des siècles ? Si les différents papes de l'histoire décident de faire appliquer ou non telle ou telle chose ?


Bah à rien

PS : en Islam on a certes des courants, et certains vraiment éloignés de l'orthodoxie (le chiisme), mais on s'éloigne pas autant du dogme que la chrétienté, quand on regarde les chrétiens adventistes du 7e jour, les témoins de jéhovah, les "juifs" chrétiens, les protestants, les cathos d'Europe et d'Amérique du Sud : on dirait que vous n'avez pas la même religion, vous ne vous reconnaissez pas entre vous, etc.
Citation
Cocotte minute a écrit:
On peut se satisfaire de l'attachement aux grandes lignes, c'est évident

Nos textes sont intemporels, c'est la aussi ce qui fait notre force

Le jour ou on aura compris que la transmission doit être religieuse avant d'être culturelle...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
11 mars 2016 11:27
je parlais du Coran et de la Sunna

l'islam a abrogé les religions antérieures donc les hérésies au sein du dogme chrétien ne changent pas grand chose puisque l'Islam la seule religion acceptée par Allah
h
11 mars 2016 11:32
Oui le Qur'an et la sunna sont intemporels,
mais Allah dans sa sagesse nous a donné les savants pour être guidé en fonction des époques et sociétés, afin de déduire des préceptes islamiques, le comportement à adopter face à des situations nouvelles (la cigarette, les FIV, etc.)

C'est toute la beauté de l'Islam, en réponse aux détracteurs qui nous insultent de moyen-âgeux incapables d'évolution
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
11 mars 2016 11:35
Non mais .. Oh , t'es extrémistes sur les bord en fin de compte .. C'est pas bon de perde son sang froid hein.

Ah bon , le voile n'est pas interdit dans l'espace publique , dans le monde du travail , dans les lycées collège .. C'est cool alors je ne savais pas, tu m'apprend une chose.

- L'Islam qui n'est pas prêcher par les imam de la république.. En gros pas celui du Bourget quoi.

- Barbe = intégrisme = problème , ben oui j'avais bien compris que vous le comprenez dans cette ordre , merci de me le rappeler.

- ah oue c'est vrai ont as des mosquées qui se font tague , que l'état ferme car soit disant des mosquées qui prêchent des choses violente .. Prétexte sur prétexte , la mosque ou Rachid Abou houdayfa (meme si je ne suis pas d'accord avec lui sur certaines choses)a été perquisitionné .. Euh gratuitement ? Vu que y avais rien.

- je me fait harceler par personne copine.

- oui , c'est vrai qu'ont as envahi l'espace publique , (mondialisation peut être) notre islam faudrait le façonner à votre sauce .. Vous êtes plus à même de savoir ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas .. Sauf que on est née dans ce pays, parmis nous il y'a des reconvertie voilée ,parmis eux -leur femme porte le jilbab.. On fait comment ? Musulmanie a côté de la Palestine peut être perplexe
Vos valeurs sont mieux que les nôtres ? Vous êtes plus français que nous ?

=> tu chercher le juste milieu ? Alors que chacun fait ce qu'il veut ! Du deux pièce transparent jusqu'à au voile intégrale /jilbab.
Cours de musique en option !! Oui oui j'y tiens , do ri mi fa sol la ri cacahouète... Garde les pour ceux qui on choisi cette option smiling smiley .ils seront de bons élèves.

- oui c'est vrai que vous êtes au paradis la .. Faudrait songe à penser à l'autre un de ces jours.. Sinon vous êtes libres et tant mieux smiling smiley
J'en suis ravie.

Mon islam est l'islam de toute les qualités que tu as cités .. Mais faudrait que votre(notre?) gouvernement aille cherche des noises ailleurs .. Et lâches un peu l'islam et les Musulmans.

Ps : J'espère que tu te voile quand tu vas visiter les pays Musulmans winking smiley .. Peut importe si la bas tu est libre vestimentaire parlant .

Oui mdame.
Citation
C.C. a écrit:
Ah d'accord !

Je croyais que quand tu disais "TON pays", tu utilisais la majuscule pour me faire comprendre que tu aurais aimé que je dise "notre pays". Alors qu'en fait, tu ne considères pas la France comme "ton pays".
Erreur d'interprétation.


Ne pas nous donner nos droit .. En quoi c'est notre pays? Voile interdit ,

Ah bon ? Je sais pas où tu vis. Renseigne-toi, le voile n'est pas interdit.

prêcher le vrai islam interdit ,

Vas-y, fais-moi rêver, c'est quoi le vrai Islam ?

Barbe .. Problème .

Intégrisme... Problème. Nuance.

Vas à la mosquée ..problème.

Déjà y a des mosquées, de quoi te plains-tu ? Personne n'a rien contre les mosquées. Sauf les connards de racistes qui sont fait du même bois que le tien.

Ne fornique pas ...problème.

Hein ??? Qui t'as posé des problèmes ? Tu vas quand même pas me faire croire que tu te fais harceler par les femmes ! Faut arrêter d'aller aux bois le soir mon ami.

Automatiquement notre pays nous nous respecté pas .. En quoi il serait encore le notre ? Sur les papier ?en théorie ..?

J'aimerais savoir quelle est ta définition du respect. Car j'ai la nette impression que ton vrai Islam là, mais je me trompe peut-être, j'attends ta définition du vrai Islam, ne respecte pas bien la France, ses valeurs, son régime politique. Alors il est tout à fait normal qu'on cadre un peu les choses pour ne pas se laisser envahir par vos bigoteries et votre haine qui prennent de plus en plus de place dans l'espace publique.


VOUS AVEZ UN PROBLÈME AVEC L'ISLAM DANS CE PAYS

On a un problème avec le nazisme en général, celui qui voudrait transformer notre paradis en enfer, celui qui voudrait que la liberté, l'égalité et la fraternité n'existent pas, qui voudrait pouvoir prendre le pouvoir sur nos idéaux.

L'Islam, celui de paix et d'amour et de tolérance, en accord avec les lois de la République, c'est vrai. On n'a aucun problème avec. Explique-moi en quoi il est différent de ton vrai Islam, vraiment ça m'intéresse.

L'Islam version code civil, l'Islam politique, celui qui ségrégue, qui veut éliminer les femmes de la société, l'obscur, celui qui cache, celui qui tente d'imposer sa haine envers tout ce qui n'est pas musulman, celui qui nie la vie, qui diabolise l'humanité, oui, celui-là on a un problème avec.

Et c'est tout à fait légitime.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
11 mars 2016 11:47
As Salam Alaykoum

Tu devrais modérer tes propos car rien ne nous empêche de pratiquer notre religion en France, même si on est bien loin des conditions les plus favorables et que les obstacles sont nombreux

Les versets sur la hijra sont suffisamment clairs pour celui qui cherche la vérité

Tu peux très bien aimer la France tout en désapprouvant l'oligarchie
c'est mon cas








Citation
Al Gharib* a écrit:
Ne pas nous donner nos droit .. En quoi c'est notre pays? Voile interdit , prêcher le vrai islam interdit , islam de la république (thumbs up).
Barbe .. Problème .
Vas à la mosquée ..problème.
Ne fornique pas ...problème.

Oui bon vous vous qu'on soit athée,agnostiques quoi .

Automatiquement notre pays nous nous respecté pas .. En quoi il serait encore le notre ? Sur les papier ?en théorie ..?

VOUS AVEZ UN PROBLÈME AVEC L'ISLAM DANS CE PAYS.. Sauf l'islam de la république, sa ont la compris.

Pour le reste on es d'accord oui .. Il ne suffit pas de rêver pour que les rêve se réalise.
A
11 mars 2016 11:50
Wa 'alaykoum as Salam ,

C'est bien Allah y kemel b lkheir.


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu devrais modérer tes propos car rien ne nous empêche de pratiquer notre religion en France, même si on est bien loin des conditions les plus favorables et que les obstacles sont nombreux

Les versets sur la hijra sont suffisamment clairs pour celui qui cherche la vérité

Tu peux très bien aimer la France tout en désapprouvant l'oligarchie
c'est mon cas
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
11 mars 2016 11:57
établir sa religion en fonction de son époque, sans pour autant transiger

c'est la tout le dilemme


Citation
alRazi a écrit:
Oui le Qur'an et la sunna sont intemporels,
mais Allah dans sa sagesse nous a donné les savants pour être guidé en fonction des époques et sociétés, afin de déduire des préceptes islamiques, le comportement à adopter face à des situations nouvelles (la cigarette, les FIV, etc.)

C'est toute la beauté de l'Islam, en réponse aux détracteurs qui nous insultent de moyen-âgeux incapables d'évolution
11 mars 2016 12:58
Non mais .. Oh , t'es extrémistes sur les bord en fin de compte .. C'est pas bon de perde son sang froid hein.


Si pour toi, perdre son sang froid, c'est dire clairement ce que l'on pense, alors tu ne connais pas la définition de "perdre son sang froid".

Extrémiste ? Surement sur certains points qui concernent la planète et sur la conservation de mes acquis sociaux, en temps que citoyenne libre et femme.

Mais moi, je ne souhaite enfermer personne dans sa demeure.
L'hôpital qui se fout de la charité.


Pour le reste, continue de te plaindre de la condition des musulmans en France. C'est ton droit le plus strict, et c'est ça qui fait que tu es un vrai français : toujours à râler et à se plaindre qu'on le réprime et qu'on l'empêche.
Des jilbebs, j'en croise 20/jours. Des 2 pièces transparents en revanche.... ça c'est interdit par la loi dans la rue. Tout comme un homme torse nu. Interdit.
En attendant, la plupart des musulmans sont heureux ici. Ils peuvent vivre leur foi grâce à ce merveilleux système appelé la laïcité.

Moi, je ne veux empêcher personne de porter le jilbeb. Je m'interroge simplement sur ce besoin nouveau dans notre société (ou ma société si tu préfères)
Si un jour le gouvernement venait à l'en empêcher, je serai la première à manifester, même si je ne suis pas d'accord avec ce principe.
Comme dirait Voltaire, "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire".


Tu te prends pour un bon musulman en te laissant pousser la barbe (à ce propos, les hipster portent la barbe, donc c'est bien l'intégrisme le problème, d'ailleurs, les intégristes non barbus sont haïs autant que les barbus), en faisant tes prières, en n'écoutant pas de musique, tout ça dans l'espoir que Allah t'accorde un jour une femme suffisamment désespérée pour se soumettre entièrement à tes 4 volontés, enfermée entre 4 murs et qui aura honte de montrer son visage à la caissière de Casino, qui se sentira impure juste pour être femme ?

Alors lâche Yabiladi et vas apprendre le Coran par coeur. Je croyais que Allah interdisait les futilités !
A
11 mars 2016 15:13
Tu voit la , Surement que tu t'en rend pas compte mais tu as un discourt extrémiste .. Tu empiète sur ma liberté ..

Y'a encore du chemin à faire .. Même si tu te crois suffisamment tolérante où je ne sais quoi.
car l'interdiction de la musique à titre d'exemple fait parti de l'islam et tu ne respectes pas ce droit d'être libre de ne pas en écouter ..

Je n'est pas la prétention d'être un bon Musulman détrompe toi sinon je ne serait pas entrain de discuter avec toi ..

Je peut reprendre tout les point comme je l'ai fait un peu plutôt mais à quoi bon ..

..Surement qu'un jours tu comprendra ou pas mais importe au final.

Reste où t'es c'est aussi bien À+ Bye

Oups j'ai failli oublier la petite fatwa tout en bas ..euh..BIG LOL
Citation
C.C. a écrit:
Non mais .. Oh , t'es extrémistes sur les bord en fin de compte .. C'est pas bon de perde son sang froid hein.


Si pour toi, perdre son sang froid, c'est dire clairement ce que l'on pense, alors tu ne connais pas la définition de "perdre son sang froid".

Extrémiste ? Surement sur certains points qui concernent la planète et sur la conservation de mes acquis sociaux, en temps que citoyenne libre et femme.

Mais moi, je ne souhaite enfermer personne dans sa demeure.
L'hôpital qui se fout de la charité.


Pour le reste, continue de te plaindre de la condition des musulmans en France. C'est ton droit le plus strict, et c'est ça qui fait que tu es un vrai français : toujours à râler et à se plaindre qu'on le réprime et qu'on l'empêche.
Des jilbebs, j'en croise 20/jours. Des 2 pièces transparents en revanche.... ça c'est interdit par la loi dans la rue. Tout comme un homme torse nu. Interdit.
En attendant, la plupart des musulmans sont heureux ici. Ils peuvent vivre leur foi grâce à ce merveilleux système appelé la laïcité.

Moi, je ne veux empêcher personne de porter le jilbeb. Je m'interroge simplement sur ce besoin nouveau dans notre société (ou ma société si tu préfères)
Si un jour le gouvernement venait à l'en empêcher, je serai la première à manifester, même si je ne suis pas d'accord avec ce principe.
Comme dirait Voltaire, "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire".


Tu te prends pour un bon musulman en te laissant pousser la barbe (à ce propos, les hipster portent la barbe, donc c'est bien l'intégrisme le problème, d'ailleurs, les intégristes non barbus sont haïs autant que les barbus), en faisant tes prières, en n'écoutant pas de musique, tout ça dans l'espoir que Allah t'accorde un jour une femme suffisamment désespérée pour se soumettre entièrement à tes 4 volontés, enfermée entre 4 murs et qui aura honte de montrer son visage à la caissière de Casino, qui se sentira impure juste pour être femme ?

Alors lâche Yabiladi et vas apprendre le Coran par coeur. Je croyais que Allah interdisait les futilités !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
h
11 mars 2016 15:50
Pour cela :

-il faut rester sur les règles, les conseils et l'esprit du Qur'an et de la sunna
-il faut apprendre et se renseigner (pas que en religion mais aussi dans le domaine profane qui concerne notre question)
-il faut se faire confiance quand on a la niya sincère

Wa bismilleh !
Citation
Cocotte minute a écrit:
établir sa religion en fonction de son époque, sans pour autant transiger

c'est la tout le dilemme
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook