Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’imam Al-Mahdi
j
16 mai 2021 12:50
selem mes frères et sœurs, j’ai des questions à propos de l’imam Al-Mahdi

déjà est ce que il sais que c’est lui même l’imam Al-Mahdi qui va rétablir la paix dans le monde ?

et puis on m’a dis que les signes qui se sont déjà révélés étaient :
Les musulmans à travers le monde se feront exploité..
La Terre sera chargé d’injustice.

est ce que c’est vrai et est ce qu’il y’en à d’autre ?
je voudrais en savoir plus à son sujet pcq on en parle bcp en se moment..
V
16 mai 2021 13:08
On en parle beaucoup depuis au moins un millier d’années. Donc vis ta vie, ne t’en préoccupe pas trop, et essai de te préparer mentalement à le rejoindre s’il sors de ton vivant. Car beaucoup iront au contraire du côté du dajjal
16 mai 2021 13:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les hadiths qui en parlent sont sahih ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2021 13:39
Waleykoum Salam , non pour l'instant il ne sait pas qu'il est Al Mahdi .

Il y a encore d'autres signes qui prédiront son arrivée .

Dans son livre "al-Ghaybah", Cheikh al-Tûcî rapporte le témoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et Abî Baçîr qui affirment avoir entendu l'Imam al-Sâdiq (p), dire:

«Cette affaire (la venue de l'Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'Humanité».

Sur ce, ils (les deux témoins) lui ont demandé:

- Mais si les deux tiers de l'humanité disparais-saient, qui restera-il?

L'Imam al-Sâdiq a répondu:

«N'accepteriez-vous pas de faire partie du tiers restant?»10.

Selon Abû Na'îm dans "al-Burhân fî 'Alâmât Çâhib al-Zamân", l'Imam 'Alî (p) a dit:

«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu»11.


Il se pourrait très probablement que les deux tiers de l'humanité qui disparaitra sera à cause d'une guerre nucléaire bien plus puissante que les deux dernières précédentes tuant des milliards d'humains accouplés avec des épidémies et la famine.

[alhassanain.org]
16 mai 2021 15:49
Salam,

Les sources chiites ne sont pas fiables concernant ce sujet. Concernant l'islam dans son ensemble même...
Citation
Namasté2 a écrit:
Waleykoum Salam , non pour l'instant il ne sait pas qu'il est Al Mahdi .

Il y a encore d'autres signes qui prédiront son arrivée .

Dans son livre "al-Ghaybah", Cheikh al-Tûcî rapporte le témoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et Abî Baçîr qui affirment avoir entendu l'Imam al-Sâdiq (p), dire:

«Cette affaire (la venue de l'Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'Humanité».

Sur ce, ils (les deux témoins) lui ont demandé:

- Mais si les deux tiers de l'humanité disparais-saient, qui restera-il?

L'Imam al-Sâdiq a répondu:

«N'accepteriez-vous pas de faire partie du tiers restant?»10.

Selon Abû Na'îm dans "al-Burhân fî 'Alâmât Çâhib al-Zamân", l'Imam 'Alî (p) a dit:

«Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu»11.


Il se pourrait très probablement que les deux tiers de l'humanité qui disparaitra sera à cause d'une guerre nucléaire bien plus puissante que les deux dernières précédentes tuant des milliards d'humains accouplés avec des épidémies et la famine.

[alhassanain.org]
S
16 mai 2021 16:54
Citation
jsuaozjsiaj a écrit:
selem mes frères et sœurs, j’ai des questions à propos de l’imam Al-Mahdi

déjà est ce que il sais que c’est lui même l’imam Al-Mahdi qui va rétablir la paix dans le monde ?

et puis on m’a dis que les signes qui se sont déjà révélés étaient :
Les musulmans à travers le monde se feront exploité..
La Terre sera chargé d’injustice.

est ce que c’est vrai et est ce qu’il y’en à d’autre ?
je voudrais en savoir plus à son sujet pcq on en parle bcp en se moment..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook