Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'IMAM AHMAD ET LE BOULANGER
a
7 décembre 2016 18:37
Un jour l'Imam Ahmad parti en voyage et arriva dans une ville où il ne savait pas où dormir.

Il alla faire la salat Al 'Isha à la mosquée et décida d'y passer la nuit.
Cependant, le gardien de la mosquée ( n'ayant pas reconnu l'Imam Ahmad ) lui somma de quitter la mosquée et de trouver un autre endroit où passer la nuit car à cette époque déjà, ils fermaient la mosquée la nuit, pour éviter justement que les vagabonds y passent la nuit.

L'Imam Ahmad insista pour dormir à la mosquée au point que le gardien le saisit violemment et l'envoya au sol.
Un boulanger, témoin de la scène accourrut pour porter secours au " vagabond "
(l’Imam Ahmad).

Ce dernier lui raconta son histoire à savoir qu'il était en voyage et qu'il n'avait nul part où dormir et, par modestie, il ne lui révéla pas sa véritable identité.

Donc l'Imam alla chez ce boulanger et remarqua très vite qu'il était d'une grande piété, chaque fois qu'il pétrissait sa farine, roulait ses pains, ou faisait quelque mouvement que ce soit, il prononçait le istighfar " Asstaghfirou llah ".

L'Imam Ahmad intrigué, lui demanda : " J'ai remarqué que tu faisais beaucoup de istighfar, cependant as-tu pu constater ses bénéfices? Cette parole t'a t'elle apporté quelque chose ?"

Le boulanger : " Oui, par Allah, chaque fois que j'ai fais une invocation Allah me l'a exaucée, sauf une. "

" Laquelle lui demanda l’Imam ?

Le boulanger répondit : " Celle de rencontrer un jour l'Imam Ahmad ".

Imam Ahmad répliqua : " c'est moi Ahmad ibn Hanbal et ton invocation m'a traîné au sol jusque chez toi "
Ω
7 décembre 2016 18:58
Salam a'laykum, apparament cette histoire est fausse, la source n'existe pas...
s
7 décembre 2016 20:08
à l'époque il y avait des Boulangeries? hummm n'importe quoi
à l'époque chacun faisait son Pain , et pour le peu de sorte de (céréales ) à l'époque de la naissance de l'Islam
Mon Dieu Pardonnez nous tant de mensonges
bientôt on va sortir comme d'ab des hadiths sur le Maquillage
ou encore comme d'ab le téléphone
ou un camionneur
ou un taxiteur
ou une cigarette etc......
Soubahana Allahi combien de faux récit juste de pure histoire littéraire
je hais l'hypocrisie
7 décembre 2016 20:20
Les boulangeries exciste depuis l'antiquité
Citation
sakki a écrit:
à l'époque il y avait des Boulangeries? hummm n'importe quoi
à l'époque chacun faisait son Pain , et pour le peu de sorte de (céréales ) à l'époque de la naissance de l'Islam
Mon Dieu Pardonnez nous tant de mensonges
bientôt on va sortir comme d'ab des hadiths sur le Maquillage
ou encore comme d'ab le téléphone
ou un camionneur
ou un taxiteur
ou une cigarette etc......
Soubahana Allahi combien de faux récit juste de pure histoire littéraire
s
7 décembre 2016 20:24
si oui comme le prétendent certains
la date ? l'année , dans quel endroit ? etc.. au moins la date? et le lieu
je hais l'hypocrisie
7 décembre 2016 20:32
Je te parle de boulangeries après l'histoire de hamed je sais pas si ces vrais.
Durant l'antiquité, en Égypte ou en Grèce par exemple, des ventes de pain sont constatées dans les marchés, ce qui prouve l'existence d'une activité boulangère. Avec la civilisation romaine, les notables romains s'attachent les services de boulangers grecs dans leur villa, l'importance du pétrissage est mise en exergue, un collège de meunerie-boulangerie est créé à Rome[2].

En Europe, la profession boulangère apparaît plus nettement en milieu urbain durant le viiie siècle, ( copier coller Wikipedia )
Citation
sakki a écrit:
si oui comme le prétendent certains
la date ? l'année , dans quel endroit ? etc.. au moins la date? et le lieu
s
7 décembre 2016 20:40
l'histoire dès le début de notre Islam n'a jamais mentionné des métiers ( à part les caravanes qui troquaient )
l'histoire qui parle de la grandeur des arabes , avant et après et pendant l'Islam
je hais l'hypocrisie
7 décembre 2016 20:49
En islam si il y a beaucoup de métier et même dans le coran tu trouvé trouve des référence
Après au début de islam le commerce berger la culture surtout palmarès .
Allah oallam je crois pas chez les arabe de l'époque il mange du.pain c étais plu un mélange de farine avec l'eau et un produit qui ce manger comme une soupe
Citation
sakki a écrit:
l'histoire dès le début de notre Islam n'a jamais mentionné des métiers ( à part les caravanes qui troquaient )
l'histoire qui parle de la grandeur des arabes , avant et après et pendant l'Islam
a
7 décembre 2016 21:00
Allaahouakbar
Très belle histoire !!!
Les vertue de l'istigfar sont immense !!!
a
7 décembre 2016 21:10
Il faut taper le mot "pain" dans google, tu verras que c'est un aliment a existé bien avant jésus christ.
s
8 décembre 2016 06:37
mon Dieu
on parle de ce fameux hadith qui cite en précisant (UN BOULANGER )
je hais l'hypocrisie
t
8 décembre 2016 08:56
la prostitution est le plus vieux metier du monde , malgre que les trottoir n existait pas

certe les boulangerie comme nous les connaisons aujourd hui n existait pas mais c est pas pour si peux que la confection et la vente du pain ne ce faisait pas

appelait le comme vous voulez , commercant , boulanger , baker.....


a l ecouter meme la pain etait au dela de notre porter scientifique


concernant la realiter de cette histoire aucune idee


Citation
sakki a écrit:
à l'époque il y avait des Boulangeries? hummm n'importe quoi
à l'époque chacun faisait son Pain , et pour le peu de sorte de (céréales ) à l'époque de la naissance de l'Islam
Mon Dieu Pardonnez nous tant de mensonges
bientôt on va sortir comme d'ab des hadiths sur le Maquillage
ou encore comme d'ab le téléphone
ou un camionneur
ou un taxiteur
ou une cigarette etc......
Soubahana Allahi combien de faux récit juste de pure histoire littéraire
p
3 juillet 2021 09:11
Vrai ou faux le récit en lui-même n'est pas le principal.
Ce qu'il faut retenir c'est les mérites de l istighfar et le dikr pour le créateur.
Ne regarde pas le doigt qui pointe la lune mais la lune .
a
6 juillet 2021 12:10
Merci. Jazakumullahu khayran wa BarakAllahu fika
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook