Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
a
9 janvier 2007 21:53
Bonjour,


La presse Iranienne parle de la venue du 'Mahdi' pour le prochain équinoxe (au printemps).

Voici le lien du site qui en parle :

[www.worldnetdaily.com]


....."Imam Mahdi (may God hasten his reappearance) will appear all of a sudden on the world scene with a voice from the skies announcing his reappearance at the holy Ka'ba in Mecca," the message says.

The Islamic Republic of Iran broadcasting website said in a program called "The World toward Illumination," that the Mahdi will form an army to defeat the enemies of Islam in a series of apocalyptic battles, in which the Mahdi will overcome his archvillain in Jerusalem.


The Mahdi's far sightedness and firmness in the face of mischievous elements will strike awe. After his uprising from Mecca all of Arabia will be submit to him and then other parts of the world as he marches upon Iraq and established his seat of global government in the city of Kufa.
m
9 janvier 2007 23:41
j'ai lu que le mahdi devait apparaitre pendant la periode de l'haj et la periode qui precede
sera une eclipse qui auras lui pendant le mois du ramadan pas d'une equinox
et la prochaine eclipse du soleil sera en aout 2008 (ramadan),puis y en aura une en juillet 2010 (ramadan)
donc à mon avis ça sera peut être ds ces dates là ou allah ou3alem
a
10 janvier 2007 03:45
Je n'en sais rien. l'information m'étonne car ils n'auront pas l'air ridicule si rien ne se passe durant l'équinoxe de printemps.
s
10 janvier 2007 08:26
Allahou a3lam,je pense que le mieux c'est de ce consacrer à son dinn afin d'etre prés pour ce jour si nous sommes encore vivant dans cette période, par contre mimiam à tout à fait raison, tandis que les sources chiites vaut mieux ne pas leur faire confiance...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
b
10 janvier 2007 09:28
Salam alaicoum,

Je suis d'accord avec siham69, Allahou a3lam. L'imam Mahdi viendra pour rassembler la oummah, qui sera totalement divisé, opprimé, faible sur terre afin de la préparer à la venue de Issa (as). Alors les sources chiites perplexe
s
10 janvier 2007 12:03
Salam,

Voici ci-dessous la rubrique "about us" du site internet cité par Belaid.

"
About WND
WorldNetDaily.com can best be explained by its mission statement:

"WorldNetDaily.com Inc. is an independent news company dedicated to uncompromising journalism, seeking truth and justice and revitalizing the role of the free press as a guardian of liberty. We remain faithful to the traditional and central role of a free press in a free society – as a light exposing wrongdoing, corruption and abuse of power.

"We also seek to stimulate a free-and-open debate about the great moral and political ideas facing the world and to promote freedom and self-government by encouraging personal virtue and good character."

Indeed, WorldNetDaily.com is a fiercely independent newssite committed to hard-hitting investigative reporting of government waste, fraud and abuse.

Founded by Joseph and Elizabeth Farah in May 1997, it is now a leading Internet newssite in both traffic and influence.

WorldNetDaily.com has broken some of the biggest, most significant and most notable investigative and enterprising stories in recent years. See "WND Scoops" for a comprehensive list of major WorldNetDaily exclusive reports that first saw the light of day in these pages.

WorldNetDaily's unique and aggressive reporting style has captured a large and growing audience on the Internet:

WorldNetDaily.com was voted the most popular website on the Internet every week for nearly two years running between 1999 and 2001 on the independent, European-based Global100.com.
WorldNetDaily.com consistently ranks as the "stickiest" newssite on the Internet, meaning readers spent more time on it than on any other - including giants CNN, MSNBC and ESPN.
WorldNetDaily.com often ranks at the top of the news pack in number of pageviews per user and minutes per page - two other important categories measured by Internet ratings agencies.
It is a Top 500 website, according to Alexa.com, the search and ratings agency affiliate of Amazon.com, and the No. 1 independent newssite. WorldNetDaily currently attracts nearly 5 million unique visitors a month and more than 40 million pageviews, according to its own internal monitoring software.
WorldNetDaily.com's editorial policy reflects the old-fashioned notion that the principal role of the free press in a free society is to serve as a watchdog on government - to expose corruption, fraud, waste and abuse wherever and whenever it is found.

Why is it the fastest-growing news service on the Internet? Founder Joseph Farah believes it is directly due to WorldNetDaily's editorial formula - "credible, fearless, independent."

Joseph Farah brings more than 25 years of newspaper experience, including stints as editor in chief of major market dailies, to WorldNetDaily.com. Elizabeth Farah brings years of marketing, strategic planning, design and technology experience to the project. Now, teamed with a lean but growing full-time staff of 25, WorldNetDaily.com is poised to spark a media revolution.

Why? "Because," as Joseph Farah says, "the world has a right to know."


Contact WorldNetDaily.com"

Je vous laisse juger.

Quant à moi par curiosité j'ai été regarder le lien que donne ce site américain. Il faut bien le préciser car le terme "INC" est une appellation de société américaine.

Donc en suivant le lien le lien je suis retombé sur l'article de référence venant d'un site officiel de l'Iran. J'ai eu beau chercher je n'ai vu aucune date ou période précise d'annoncée !!!!

De ce fait j'avoue que je ne voit pas ce que cet article fait sur le forum. Si ce n'est que pour justifier nos simples esprits haineux.

Wa salam

En toute objectivité on peut se poser la question de quels sont les liens divers de cette société pour nous permettre de juger de son objectivité?
m
1 mai 2010 12:04
bonjour
la femme ne peut pas etre egal a l'homme.Dieu nous dit bien dans le coran que:les hommes ont autorité sur les femme aller voir la sourate 4 la femme verset 34.
Wa Salam
C
1 mai 2010 23:04
Salam Aleikoum

Mais est ce qu'au moment de l'équinox, le soleil se lévera à l'ouest ? Car si il se lève à l'ouest, les carottes sont cuites mes amis!

Pour la venu du Mahdi, Allah oualem, mais on est bel et bien dans une époque ou la oummah est complètement divisée, et dénigrée!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
N
2 mai 2010 18:13
Citation
soufiane75 a écrit:
...

Je vous laisse juger.

Quant à moi par curiosité j'ai été regarder le lien que donne ce site américain. Il faut bien le préciser car le terme "INC" est une appellation de société américaine.

Donc en suivant le lien le lien je suis retombé sur l'article de référence venant d'un site officiel de l'Iran. J'ai eu beau chercher je n'ai vu aucune date ou période précise d'annoncée !!!!

De ce fait j'avoue que je ne voit pas ce que cet article fait sur le forum. Si ce n'est que pour justifier nos simples esprits haineux.

Wa salam

En toute objectivité on peut se poser la question de quels sont les liens divers de cette société pour nous permettre de juger de son objectivité?

ou est-ce que vous avez appris a vous exprimer en francais ??!
m
2 mai 2010 18:48
pour en revenir au sujet de départ moi je dirais Allahou a'lem, car la venu du mahdi étant également un des GROS signes, on ne peut pas prédir quand il arrivera.
De plus le mehdi en question ne s'appellera pas mehdi mais Mohammed, (voir le topic à son sujet), bref, tout ça pour dire que ça m'étonnerais vraiment que ce soit une information à prendre au sérieux.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
3 mai 2010 23:08
bonjour tu as raison seul dieu sais la date mais il sortira apres une eclips solaire et apres ca le soleil va ce levé a l'ouest et ce couche a l'est.
m
3 mai 2010 23:23
Il est bien de parler du Mahdi mais la question que les musulmans doivent ce posé est quel est la mission du Mahdi ?
m
5 mai 2010 13:34
unifictation des musulmans est l'une des conséquences de son arrivée
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
n
5 mai 2010 16:23
Salamoualaykom,

Je suis entièrement d'accord avec mfa002 lorsqu'il écrit que les musulmans doivent plutôt chercher à connaître la mission du Mahdi,et également d'accord avec mohammed04 lorsqu'il écrit qu' on ne peut prédir la venue du Mahdi

ALLAH HOUA 3LEM.

D'ailleurs, si quelqu'un peut expliquer quelques unes de ses missions ou toutes, inchaALLAH, ce sera bénéfique pour nous tous.

BarakaALLAHofik pour ton post atlas2008,

Salamoualaykom wrtwb
n
5 mai 2010 17:51
salam

Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit:
« Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans ».

selon l'Imam 'Alî (p), le Prophète (P) a dit:
« Al-Mahdî sera au nombre de mes descendants (min wildî ). Il aura une absence et une occultation pendant laquelle les peuples seront égarés. Il réapparaîtra avec les munitions des Prophètes (p). Il la (la terre) remplira de justice et d'équité, de même qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice ».

Selon Om Salamah: «J'ai entendu le Prophète dire:
« Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah ».

Les Compagnons, Salmân al-Fârecî, Abî Sa'îd al-Khidrî, Abû Ayyûb al-Ançârî, Ibn 'Abbâs, 'Alî al-Hilâlî ont rapporté du Prophète (P) le Hadîth suivant avec des nuances dans la formulation:
« Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus) ».
m
5 mai 2010 20:40
A salamou alekoum,
La mission du Mahdiyou lah mountasar est de remettre les musulmans du monde entier dans le droit chemin.
Tout les musulman sont consciences que les valeurs de islam ne sont plus respecté par nous mêmes musulmans.
Raison pour la quel dieu nous a envoyé le Mahdi pour faire le ménage dans la ouma,
Seul les musulmans qui respect les principes de l’islam seront épargné.
Aller voir la sourate 6 verset 44.
Ce qui va ce passé ne c’est jamais produit depuis que le monde et monde.
Wa Salam
m
5 mai 2010 22:21
il aura tout les pouvoirs q'avais les prophete ,il heritera de la bague du prophete souleyman et du baton du prophete moussa.
il sera aide par les anges et les djinns.
il sera la 5 personne a gouverné le monde.
Toutes les gens des livres vont ce converture en islam voir la sourate 98 les versets 1 a4.
Wa Salam
m
5 mai 2010 22:58
Dieu nous a annoncer l'arrrivé du Mahdi dans le Coran sourate 6 verset 158. méme pour l"eclipse solaire que les scientifique parle qui est d'actualité est bien ecrie dans le saint coran sourate 25 verset 25 et 26.
nous les musulmans nous devons etre fier de notre regilion qui est islam la religion de verité quand dieu dit bien dans le coran que la terre sera herité par mes bon serviteurs.
Wa Salam
Mouhamet Fall
N
5 mai 2010 23:14
Citation
mfa002 a écrit:
Dieu nous a annoncer l'arrrivé du Mahdi dans le Coran sourate 6 verset 158. méme pour l"eclipse solaire que les scientifique parle qui est d'actualité est bien ecrie dans le saint coran sourate 25 verset 25 et 26.
nous les musulmans nous devons etre fier de notre regilion qui est islam la religion de verité quand dieu dit bien dans le coran que la terre sera herité par mes bon serviteurs.
Wa Salam
Mouhamet Fall

ce verset la ??!!! ne s'agit-il pas plutot du lever du soleil de l'occident ???

6.158. Qu'attendent-ils au juste? Que les anges, ou ton Seigneur Lui-même, ou quelques-uns de Ses signes viennent à eux? Mais le jour où un des signes de ton Seigneur se manifestera, la profession de foi ne sera plus d'aucune utilité pour celui qui n'aura pas cru auparavant, ou qui, tout en ayant la foi, n'aura pas accompli de bonnes œuvres. Dis-leur : «Attendez donc ! Nous aussi, nous attendons.»
n
6 mai 2010 08:43
Salamoualaykom,

mfa002, barakaALLAHofik pour ces interventions avec les sources, c'est très important de se baser sur le Coran,
Casatoulouse, qu'est-ce qui n'est pas exacte dans ce que mfa002 a écrit?

barakaALLAHofik par avance de nous éclairer,

wa salamoualaykom wrtwb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook