Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imaginaire, l'humain et le fantasme
22 août 2019 17:50
Été 1997, la NOAA capte plusieurs bruits d'ultra basse fréquence (nommés le bloop) qui pouvaient se faire entendre à plus de 5000 km. Ce son a été détecté au large de la côte sud ouest de l'Amérique du Sud. Pas loin du point Nemo qui est le point le plus éloigné de toutes terre émergées. La terre la plus proche est à environ 2500 km. Pour dire, les astronautes sont plus proches de ce point qu'une personne sur Terre.

Ce bruit recoupe le profil audio d'un animal vivant, sauf, si c'est bien un animal qui est à l'origine de ce bruit, faudrait qu'il soit d'une taille phénoménale, plus énorme que la baleine bleue héhéhé.
Les chercheurs ont attribué ce bruit à un tremblement d'un énorme iceberg, mais cela reste de la spéculation et reste a ce jour l'hypothèse la plus probable... Le bloop n'a plus été réentendu depuis l'été 1997. Il y a eu l'hypothèse d'un énorme calamar géant, mais hypothèse vite effacée.

Mais que sait-on des profondeurs marins ?? Seulement 5% de l'océan ont été exploré.
Nous savons que des créatures gigantesques ont vécu sur notre planète avant l'arrivée de l'Homme, tels que le mégalodon, superprédateur, qui est l'ancêtre du requin blanc et qui pouvaient atteindre 30m de long.
D'ailleurs, des dents de ce colosse, non fossilisées, ont été retrouvé. Peut-il avoir survécu ? Si c'est le cas faudrait une grosse quantité de nourritures pour le rassasier.

Un conseil, si vous vous baignez, faites attention à vous, on ne sait pas ce qui se cache dans l'océan juste sous nos pieds... MOUAH AH AH AH AH !!!
P
22 août 2019 17:56
C'est possible que c'est un des gars qui écoutait et qui a lâché une grosse caisse et pris par la honte il a jamais avoué ??

C'est pour cela qu'on la plus jamais reentendu ce bruit ??
22 août 2019 18:00
Merde tu m'as démasqué...
Citation
Picatchou* a écrit:
C'est possible que c'est un des gars qui écoutait et qui a lâché une grosse caisse et pris par la honte il a jamais avoué ??

C'est pour cela qu'on la plus jamais reentendu ce bruit ??
S
22 août 2019 18:16
Il paraît que l'homme est allé sur la lune.

Fais des doua Michael Scofield.
Je ferais une prière de consultation pour toi.
22 août 2019 18:27
???
Citation
Sifaw30 a écrit:
Il paraît que l'homme est allé sur la lune.

Fais des doua Michael Scofield.
Je ferais une prière de consultation pour toi.
S
22 août 2019 19:56
C'est une tentative désespérée de ma part pour faire de l'humour.
Ton poste est ultra précis et donne matière à réfléchir
Citation
Michael Scofield a écrit:
???
22 août 2019 20:05
Merci du soutien khey !

Mon post n'a pas eu de succès mais heureusement que les vrais sont là winking smiley
Citation
Sifaw30 a écrit:
C'est une tentative désespérée de ma part pour faire de l'humour.
Ton poste est ultra précis et donne matière à réfléchir
M
22 août 2019 20:20
Mercii Jamy pour cette explication, on dormira moins bête ?


Citation
Michael Scofield a écrit:
Merci du soutien khey !

Mon post n'a pas eu de succès mais heureusement que les vrais sont là winking smiley
22 août 2019 21:01
De rien mais j'aurais quand même voulu discuter des fantasmes de l'Homme sur les fonds marins sad smiley sniiif
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mercii Jamy pour cette explication, on dormira moins bête ?
M
22 août 2019 21:06
Franchement je suis pas calée dessus mais j'ai une p'tite anecdote s'tu veux : la "société" des poissons clown est dirigé par la femelle. Une fois qu'elle crève, un mâle se "transforme" en femelle pour prendre sa place dans la hiérarchie. Eh oui le petit Nemo est en fait hermaphrodite ?

Sinon j'ai trouvé que ce tu nous as appris était bien rédigé ^^
Citation
Michael Scofield a écrit:
De rien mais j'aurais quand même voulu discuter des fantasmes de l'Homme sur les fonds marins sad smiley sniiif
22 août 2019 21:22
Intéressant et bon à savoir, mais c'est réel c'que tu racontes, c'est une science lol moi j'aime les spéculations, le fantasme qu'un monstre marin non découvert rôdent dans l'océan lol

Que le mégalodon ait survécu à son extinction. D'ailleurs, il y a eu plusieurs témoignages de personnes ayant aperçu un requin à la taille démesurée. Ces témoignages datent de plusieurs décennies.

Enfin merci d'avoir fait semblant de participer ptdr
Heureusement que des gens comme toi existent mdr
M
22 août 2019 21:28
Ah ok bah si tu veux t'as des vidéos spéculatives comme ça sur les fonds marins. Tape "Trash fonds marins" sur ytb et t'as au moins 2 vidéos qui traitent de ça.

Y a aussi didichandouidoui qui a fait une vidéo intitulé "5 théories sur les abysses"

Tu trouveras forcément ton bonheur Scofield ^^

P-S : de rien je t'en prie, si on peut rendre service lol
Citation
Michael Scofield a écrit:
Intéressant et bon à savoir, mais c'est réel c'que tu racontes, c'est une science lol moi j'aime les spéculations, le fantasme qu'un monstre marin non découvert rôdent dans l'océan lol

Que le mégalodon ait survécu à son extinction. D'ailleurs, il y a eu plusieurs témoignages de personnes ayant aperçu un requin à la taille démesurée. Ces témoignages datent de plusieurs décennies.

Enfin merci d'avoir fait semblant de participer ptdr
Heureusement que des gens comme toi existent mdr
 
Facebook