Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'image de l'islam
m
19 avril 2013 12:05
bonjour
j'aimerais poser une question qui me tient vraiment a coeur
qui est le vrai responsable de l'image de l'islam dans le monde actuel
merci de repondre
b
19 avril 2013 15:12
Cela dépend des yeux qui le scrutent et de leurs préjugés.
On ne peut se faire une image de ce qu'on ne connait pas et l'image qu'on relaie de la composante qui s'en réclame est faussée car elle ne renvoie qu'à l'image des hommes et leur interprétation.

Tu as 4h pour déchiffrer ce message où il s'auto-détruira.

Ps: je déteste ton pseudo
Au revoir
19 avril 2013 18:02
Citation
mimi145 a écrit:
bonjour
j'aimerais poser une question qui me tient vraiment a coeur
qui est le vrai responsable de l'image de l'islam dans le monde actuel
merci de repondre

vaut mieux te demander ce que Dieu, qui t'a crée, attend de toi.
S
19 avril 2013 18:53
Citation
blackhawkdown a écrit:
Cela dépend des yeux qui le scrutent et de leurs préjugés.
On ne peut se faire une image de ce qu'on ne connait pas et l'image qu'on relaie de la composante qui s'en réclame est faussée car elle ne renvoie qu'à l'image des hommes et leur interprétation.

Tu as 4h pour déchiffrer ce message où il s'auto-détruira.

Ps: je déteste ton pseudo
Au revoir

Mdrrrrrrr je déteste aussi son Pseudo , aurait on un point Commun ? lol
m
20 avril 2013 09:47
salam
merci pour vos reponse (j'ai pas demander ce que tu pense de mon pseudo)
merci sha-sha
alors ce que dieu attand de moi ca je connais tres bien peut etre mieux que toi c pour ca j'ai pas poser la question (kaderite)
et dieu nous a demander aussi de faire attention a nos comportements vis a vie de l'autre
et parce que l'autre ne connais pas l'islam alors il prend les musulements pour un reflet de cette religion,
c un sujet tres sincer alors je cherche des reponse sincer svp
s
20 avril 2013 11:11
SLM,

L'image de l'Islam dans le monde d'aujourd'hui est du a beaucoup de choses, surtt aux évènements que les médias ne cessent de mettre en avant!

J'ai pu remarquer que bcp de "non musulman" on des idées très arrêté de la religion et souvent se font mal informer, du coup il perçoivent une mauvaise image et c'est très dommage!!!!

C'est a nous de montré l'exemple et de dire au gens que c'est une religion de paix et de respect envers son prochains tels qu'il soit
20 avril 2013 14:11
Citation
blackhawkdown a écrit:
Cela dépend des yeux qui le scrutent et de leurs préjugés.
On ne peut se faire une image de ce qu'on ne connait pas et l'image qu'on relaie de la composante qui s'en réclame est faussée car elle ne renvoie qu'à l'image des hommes et leur interprétation.

Tu as 4h pour déchiffrer ce message où il s'auto-détruira.

Ps: je déteste ton pseudo
Au revoir
salam , comme c'est beau et véridique , tu es bon philosophe ^^
20 avril 2013 14:14
rien à dire à part que ce sont les ignorants qui ont une mauvaise image de l'islam , faut pas s'étonner que les plus racistes en général sont les campagnards , ils sont coupés du monde et n'ont que seul moyens pour s'informer dans le monde la TV .
20 avril 2013 17:40
Vous tournez en Rond,

L'image des musulmans dans le monde est dû d'un point de vue non religieux aux musulmans EUX même.

les gens qui se disent musulmans et qui font du tort au musulman plus qu'autre chose (rappeur, racaille, père de famille incapable de sortir du café, voleur-menteur qui crie tous fort son amour pour l'islam pendant le mois de ramadan entre deux vols avant le ftour)

Et les new muslim ceux qui ont trouvé la vérité vrai , "Toi t'es égaré,mon frère" et qui veulent imposer aux autres leur propre vérité en plus de manière mal adroite. (imposer déjà est un non sens mais ils n'ont meme pas la manière).

La passivité des gens comme vous et moi ! Qui ne se protège pas entre eux et qui laisse faire l'insulte sans avoir la science nécessaire pour rétablir la vérité.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice »
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».

Tout ca dans une grande méconnaissance de notre propre religion

Voilà mimi, j'ai j'espères répondu à ta question à toi maintenant de trouver Tes solutions dans ta vie à toi. parce qu'avant de vouloir changer la communauté il faut commencer par soi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 17:41 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook