Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'image du jour
A
12 juillet 2021 16:06
A votre santé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
12 juillet 2021 16:09
non au vaccin
Citation
1yabi a écrit:
A votre santé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
12 juillet 2021 16:12
J'en ai marre que des gens qui n'y connaissent rien pensent refaire le monde.

Incroyable.

Bah vaccinez pas vos gosses et si ils se choppent la polio venez pas chouiner merci winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
12 juillet 2021 16:14
Wallah illa
Citation
Sun7 a écrit:
J'en ai marre que des gens qui n'y connaissent rien pensent refaire le monde.

Incroyable.

Bah vaccinez pas vos gosses et si ils se choppent la polio venez pas chouiner merci winking smiley
12 juillet 2021 16:16
Salam Aleykoum

Ô Allah Seigneur des hommes, dissipe le mal, et guéris car Tu es le guérisseur, il n'y a de guérison sinon ta guérison, guérison ne laissant de maladie.
(Al-Boukhari, Muslim)

Amin ?
k
12 juillet 2021 17:08
comment tu interpréterais ce vaccin ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ô Allah Seigneur des hommes, dissipe le mal, et guéris car Tu es le guérisseur, il n'y a de guérison sinon ta guérison, guérison ne laissant de maladie.
(Al-Boukhari, Muslim)

Amin ?
k
12 juillet 2021 17:21
*ce verset ?
Citation
karim69_lyon a écrit:
comment tu interpréterais ce vaccin ?
12 juillet 2021 17:28
Salam Aleykoum

Excuse-moi pour la réponse aussi tardive ^^'

Alors pour être honnête avec toi, j'ai très peut de notion sur ce vaccin tu vois, donc j'ai pas vraiment une position là-dessus de manière général, bien-sûr je ne vais pas non plus négliger de se vacciner
Après moi perso je ne le ferai pas car ça pourait avoir des conséquences pour ma maladie Allahou ahlem
Citation
karim69_lyon a écrit:
*ce verset ?
A
12 juillet 2021 17:40
Wa 3aleykoum salam,

Amin

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ô Allah Seigneur des hommes, dissipe le mal, et guéris car Tu es le guérisseur, il n'y a de guérison sinon ta guérison, guérison ne laissant de maladie.
(Al-Boukhari, Muslim)

Amin ?
k
12 juillet 2021 17:48
alikoum salem... ok je vois ton point de vue... mais attraper le covid ne pourrait pas avoir aussi une conséquence sur ta maladie ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Excuse-moi pour la réponse aussi tardive ^^'

Alors pour être honnête avec toi, j'ai très peut de notion sur ce vaccin tu vois, donc j'ai pas vraiment une position là-dessus de manière général, bien-sûr je ne vais pas non plus négliger de se vacciner
Après moi perso je ne le ferai pas car ça pourait avoir des conséquences pour ma maladie Allahou ahlem
A
12 juillet 2021 17:51
des gens

eye rolling smiley j'ai presque cru que tu parlais de moi

Tu sais, on a le droit de continuer à réfléchir, et même à se tromper.
J'ai l'impression qu'on est dans une dictature sanitaire, les gens qui refusent de se faire vacciner deviennent des parias.

D'ailleurs ton message le reflète bien

Bah vaccinez pas vos gosses et si ils se choppent la polio venez pas chouiner merci

Ceux qui ne veulent pas faire le vaccin anti covid, ne sont pas forcément des anti vaccins.
J'ai déjà été vacciné et jamais je n'ai été spécialement attiré par les idées anti vaccins, c'est limite je savais même pas que ça existait ces idées.

Par-contre pour le vaccin anti covid ce qui me gène, c'est qu'on manque de recul sur celui-ci.
Aussi, vu l'urgence, on est plus susceptible de faire des erreurs. Sans compter les interactions fortes entre les lobbys politiques, économiques et acteurs de la santé.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout vacciner mais en l'imposant à tous, on acceptera l'idée que l'urgence fait loi et qu'elle peut imposer des arbitraires en terme de décisions.
Décider qu'un vaccin peut être injecté sans être certain des conséquences à long terme.

Je mesure bien que ce n'est pas facile à prendre comme décision. Mais pourquoi vouloir étiqueter tout de suite ceux qui expriment une opposition ou des réticences ?

Citation
Sun7 a écrit:
J'en ai marre que des gens qui n'y connaissent rien pensent refaire le monde.

Incroyable.

Bah vaccinez pas vos gosses et si ils se choppent la polio venez pas chouiner merci winking smiley
'
12 juillet 2021 17:55
La seule solution actuellement d'un point de vue médical c'est le vaccin. Maintenant accepte le ou non i don't care.

J'espère bien qu'ils vont le rendre obligatoire. Y'a des institutions sanitaires qui travaillent d'arrache pied pour produire le meilleur et qui sont contrôlées.

Tout médicament comporte des risques. Mais quand le risque humain devient trop grand pour la population générale en terme de morbidité il vaut largement mieux mettre en œuvre une politique vaccinale massive.

C'est du vu et revu, je sais pas prk les pseudos penseurs de 2021 viennent tout remettre en cause alors qu'ils n'y connaissent rien.

Je sais vrmt pas. Je pref mm pas savoir.
Hassilou
Citation
1yabi a écrit:
des gens

eye rolling smiley j'ai presque cru que tu parlais de moi

Tu sais, on a le droit de continuer à réfléchir, et même à se tromper.
J'ai l'impression qu'on est dans une dictature sanitaire, les gens qui refusent de se faire vacciner deviennent des parias.

D'ailleurs ton message le reflète bien

Bah vaccinez pas vos gosses et si ils se choppent la polio venez pas chouiner merci

Ceux qui ne veulent pas faire le vaccin anti covid, ne sont pas forcément des anti vaccins.
J'ai déjà été vacciné et jamais je n'ai été spécialement attiré par les idées anti vaccins, c'est limite je savais même pas que ça existait ces idées.

Par-contre pour le vaccin anti covid ce qui me gène, c'est qu'on manque de recul sur celui-ci.
Aussi, vu l'urgence, on est plus susceptible de faire des erreurs. Sans compter les interactions fortes entre les lobbys politiques, économiques et acteurs de la santé.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout vacciner mais en l'imposant à tous, on acceptera l'idée que l'urgence fait loi et qu'elle peut imposer des arbitraires en terme de décisions.
Décider qu'un vaccin peut être injecté sans être certain des conséquences à long terme.

Je mesure bien que ce n'est pas facile à prendre comme décision. Mais pourquoi vouloir étiqueter tout de suite ceux qui expriment une opposition ou des réticences ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 juillet 2021 18:02
Euuuuh oui tout à fait, ma maladie est une sep (sclérose en plaques) et donc mon système immunitaire est très affaibli, donc à tout type de maladie j'en suis bien plus vulnérables j'avoue

Je vois où tu veux en venir petit malin haha, et tu n'as pas forcément tort sur cette finalité (enfin si je m'en trompe pas hein ^^')


Citation
karim69_lyon a écrit:
alikoum salem... ok je vois ton point de vue... mais attraper le covid ne pourrait pas avoir aussi une conséquence sur ta maladie ?
3
12 juillet 2021 18:15
Et toi qu'est ce que t'y connais pour te permettre d'être agacée? Qu'est ce que tu apportes comme arguments si ce n'est venir nous répéter le discours de la doxa tu peux me dire?

Le code de Nuremberg ça te parle?

Puisque tu es "protégée" par le vaccin, en quoi ça te regarde ce que les autres font? En quoi ils te mettent en danger TOI qui est vaccinée?
Citation
Sun7 a écrit:
J'en ai marre que des gens qui n'y connaissent rien pensent refaire le monde.

Incroyable.

Bah vaccinez pas vos gosses et si ils se choppent la polio venez pas chouiner merci winking smiley
12 juillet 2021 18:17
Salam

Je ne ferai pas le vaccin. Tout simplement parce que c'est un nouveau vaccin, qu'on n'a absolument aucun recul dessus et quand tu écoutes les professionnels, ils ne disent jamais la même chose.

Un coup faut piquer les vieux, un coup les jeunes, un autre coup le vaccin est ok à 92%, deux semaines après, on nous dit que c'est que 64%, ou alors qu'il faut une dose, deux doses, maintenant trois ?

Bref, faut arrêter là !

Qu'ils se piquent eux-mêmes et basta.

Clairement, j'ai eu la grippe quoi ... 2 fois dans ma vie. J'ai presque 50 ans, ça fait une fois tous les 20 ans, allez. Et à une époque où je bossais, donc quand je côtoyais du monde (en plus des gamins eye rolling smiley ) ... Mon mari, je ne l'ai jamais connu grippé.

Bref. Le covid n'est pas la grippe, mais y'a pas de raison qu'en continuant de faire attention je me le chope plus facilement. Je ne sors jamais, ne vais pas au ciné, ni au resto, dès qu'il y a la foule, je m'éloigne, le métro, connais pas ... A part ma petite balade du matin (où je ne croise personne, soyons clairs) et mes courses une fois par semaine (que je fais à une heure où il n'y a quasi personne dans les rayons) ...

Je pense que ça devrait aller.

Je prends le risque de ne pas me faire vacciner. Si je meurs du covid, et ben tant pis. ça aura été mon choix. Au moins je mourrai naturellement. Que mes proches portent plainte dans 20 ans parce que d'ici là on aura découvert que ces vaccins, c'est de la merde, ça me fera une belle jambe depuis mes 4 planches.

Tant qu'on ne m'obligera pas, ils iront se faire voir avec ce vaccin. J'ai pas confiance. Je préfère continuer à respecter les gestes barrières, s'il faut que je continue de porter le masque quand je sors dans des endroits fermés, pas de souci non plus. Pour le reste, ça ira.
'
12 juillet 2021 18:22
On se connait ?

Tqt pas je sais comment fonctionne un vaccin hmdllah winking smiley

Si tu veux pas te vacciner c ton dos mais viens pas pleurnicher apres c tt. Bess
Citation
3iyanAa a écrit:
Et toi qu'est ce que t'y connais pour te permettre d'être agacée? Qu'est ce que tu apportes comme arguments si ce n'est venir nous répéter le discours de la doxa tu peux me dire?

Le code de Nuremberg ça te parle?

Puisque tu es "protégée" par le vaccin, en quoi ça te regarde ce que les autres font? En quoi ils te mettent en danger TOI qui est vaccinée?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
k
12 juillet 2021 18:40
Bon .. ben si madame vit comme un rat ??? alors effectivement ne te vaccines pas ??
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne ferai pas le vaccin. Tout simplement parce que c'est un nouveau vaccin, qu'on n'a absolument aucun recul dessus et quand tu écoutes les professionnels, ils ne disent jamais la même chose.

Un coup faut piquer les vieux, un coup les jeunes, un autre coup le vaccin est ok à 92%, deux semaines après, on nous dit que c'est que 64%, ou alors qu'il faut une dose, deux doses, maintenant trois ?

Bref, faut arrêter là !

Qu'ils se piquent eux-mêmes et basta.

Clairement, j'ai eu la grippe quoi ... 2 fois dans ma vie. J'ai presque 50 ans, ça fait une fois tous les 20 ans, allez. Et à une époque où je bossais, donc quand je côtoyais du monde (en plus des gamins eye rolling smiley ) ... Mon mari, je ne l'ai jamais connu grippé.

Bref. Le covid n'est pas la grippe, mais y'a pas de raison qu'en continuant de faire attention je me le chope plus facilement. Je ne sors jamais, ne vais pas au ciné, ni au resto, dès qu'il y a la foule, je m'éloigne, le métro, connais pas ... A part ma petite balade du matin (où je ne croise personne, soyons clairs) et mes courses une fois par semaine (que je fais à une heure où il n'y a quasi personne dans les rayons) ...

Je pense que ça devrait aller.

Je prends le risque de ne pas me faire vacciner. Si je meurs du covid, et ben tant pis. ça aura été mon choix. Au moins je mourrai naturellement. Que mes proches portent plainte dans 20 ans parce que d'ici là on aura découvert que ces vaccins, c'est de la merde, ça me fera une belle jambe depuis mes 4 planches.

Tant qu'on ne m'obligera pas, ils iront se faire voir avec ce vaccin. J'ai pas confiance. Je préfère continuer à respecter les gestes barrières, s'il faut que je continue de porter le masque quand je sors dans des endroits fermés, pas de souci non plus. Pour le reste, ça ira.
12 juillet 2021 18:48
ptdr ouais, c'est vrai, c'est tout à fait ça et ça me va très bien.

Je vais te dire, normalement, si on n'est pas confiné d'ici là, j'ai pris pour la première fois de ma vie, mes vacances pour septembre. Aller à la plage seule, à la montagne, seule ... Je sens que ça va être les meilleures vacances de ma vie. Pas grave s'il ne fait que 15°C et qu'il pleut !! ptdr

Il y a 2 ans, je suis allée dans les Pyrénées et on a voulu faire une sortie dans un coin un peu inaccessible. On s'est retrouvé en l'espace d'une heure dans un brouillard à ne pas voir ses pieds. Incroyable. D'ailleurs, on a eu peur de ne pas pouvoir retrouver la voiture mdr. On était trempé, mais évoluer dans un néant blanc, avec vraiment aucun bruit autour de soi, c'était magnifique.

Tout le monde a maudit cette journée dans la famille, c'est mon plus beau souvenir personnellement. J'ai trouvé ça tellement bien en vrai.

Je ne sais pas ... Je dois être montée à l'envers ... ptdr
Citation
karim69_lyon a écrit:
Bon .. ben si madame vit comme un rat ??? alors effectivement ne te vaccines pas ??
3
12 juillet 2021 18:55
Non on ne se connait pas. C'est un forum publique ici, on est libre d'intervenir quand on en a envie. Si tu veux échanger juste avec tes connaissances, faut pas venir ici.

Ne t'inquiètes pas, y a personne qui pleurniche ici à part toi parce que t'es pas contente que les autres daignent avoir une vision différente des choses et souhaitent encore disposer de leurs corps comme ils l'entendent.

Mais avec la réponse que tu viens de me donner, j'ai compris ou se situait le niveau du débat et ce qu'il me reste à faire, du coup je vais te souhaiter aussi une bonne soirée hein. Bye


Citation
Sun7 a écrit:
On se connait ?

Tqt pas je sais comment fonctionne un vaccin hmdllah winking smiley

Si tu veux pas te vacciner c ton dos mais viens pas pleurnicher apres c tt. Bess
3
12 juillet 2021 18:58
Je compatis vraiment. Tu es éprouvée comme ça, qu'Allah te facilite, Il doit beaucoup t'aimer...Allahi 7afdak
Citation
Shisui25 a écrit:
Euuuuh oui tout à fait, ma maladie est une sep (sclérose en plaques) et donc mon système immunitaire est très affaibli, donc à tout type de maladie j'en suis bien plus vulnérables j'avoue

Je vois où tu veux en venir petit malin haha, et tu n'as pas forcément tort sur cette finalité (enfin si je m'en trompe pas hein ^^')
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook