Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'image que je donne
1 juillet 2013 14:40
salam tout le monde

j'ai un problème au niveau de l'image que je donne de moi même aux autres.
je vous explique la plupart des gens que je connais ou que je rencontre me voient comme une personne sérieuse très sérieuse même, et quand on me dit ça je suis assez surprise parce que ce n'est pas du tout moi ou du moins je ne suis pas très sérieuse.

moi j'ai un problème avec ce mot "serieuse" ça me dérange parce que je j'ai l'impression que c'est négatif et les gens te classe dans une case et ne voudrons plus te parler

même mon entourage me dit que c'est pas bien d'être tout le temps sérieuse qu'il faut lacher prise et que je vais avoir des problèmes dans ma vie
alors que dans ma tête je ne me voit pas du tout l'être

je ne sais pas pourquoi les gens ont cette image de moi c'est vrai que je suis très timide, je ne parle pas tout le monde, je n'ose pas parler devant un grand public , quand j'ai un travail je le fais mais côté de ça je suis très joyeuse, je ris et je parle des fois beaucoup avec les personnes que je connais

pour vous c'est quoi une personne sérieuse ?

qu'est ce que je doit faire pour casser cette image qu'ont les gens de moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/13 14:41 par olé-cerisette.
E
3 juillet 2013 00:04
Salam !

Déjà, pour l'image que les gens ont de toi, ne t'en préoccupe pas! Moi, apparemment je suis froide au premier abord, et quand les gens apprennent à me connaitre ils me l'avouent tellement ils se rendent compte du contraste entre le premier jugement qu'ils avaient fait de moi et celui quelques heures/jours après.
Donne juste un peu de temps au autres, souris surtout c'est bête mais c'est tellement plus chaleureux!
Moi aussi je suis timide mais en aucun ça ne doit être un frein à ta vie sociale !!

Et pour ceux qui te disent que tu aura des problèmes plus tard parce que tu est "trop sérieuse", demande leurs c'est quoi être "trop sérieuse" pour eux, dans quels sens? Je vois pas en quoi être sérieuse peut te faire des problèmes! Surtout que toi tu le sais que tu ne l'est pas, et surtout ne te sens pas obliger d'essayer de montrer au autres que tu est comme eux, le contraire de ce qu'il pense, fait gaffe à pas jouer un rôle .. change oui, mais abuse pas non plus et fait le pour toi si cette situation te gêne!

Bonne soirée, bisous (l).
3 juillet 2013 01:05
Merci beaucoup pour ta réponse
en effet le mot sérieux pour eux désigne plutôt une personne, distante et ennuyeuse

il me faut juste du temps pour m'adapter c'est vrai que je peux paraître froide auprès des personnes que je ne connait pas et étrangère à moi mais il faut juste que je les connaissent plus et ca va

c'est le côté timide et pudique qui reprend le contrôle face à des gens que je ne connais pas du coup je suis tagger de arrogante, hautaine alors que c'est tout fait le contraire
3 juillet 2013 01:20
euh??serieuse c pas pejoratif pr moi.

sinon jss pareil et jle vis bien. les gens qui mconnaissent savent qui je suis vraiment : une folle.mdrr
M
3 juillet 2013 04:07
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
euh??serieuse c pas pejoratif pr moi.

sinon jss pareil et jle vis bien. les gens qui mconnaissent savent qui je suis vraiment : une folle.mdrr

grinning smiley

sinon pour la posteuse je suis d'accord avec Tchong Tchong Tchuuuuu c'est pas péjoratif winking smiley
au contraire quand t'écris un CV tu mets bien l'adjectif "sérieuse" nan ? tu vas pas mettre aime faire la fête mdrr donc ne le prends pas mal ^^

franchement on est tous plus ou moins sérieux mais entre amis on sait se détendre, d'ailleurs toi-même tu le dis, une fois qu"on te connaît tu es plus sociable, c'est pareil pour tout le monde smiling smiley
3 juillet 2013 12:39
on renvoie tous une image qui n'est pas forcement bonne!
4 juillet 2013 17:39
salam alaykum,

le faite d'etre qualifie de quelqu'un de serieuse n'est pas pejorative du tout. au contraire du moins c'est mon point de vu.

sache qu'il y aura toujours une difference entre ce que tu penses etre, ce que les gens pense de toi et ce que tu es vraiment.
4 juillet 2013 17:56
Citation
ippo127 a écrit:
salam alaykum,

le faite d'etre qualifie de quelqu'un de serieuse n'est pas pejorative du tout. au contraire du moins c'est mon point de vu.

sache qu'il y aura toujours une difference entre ce que tu penses etre, ce que les gens pense de toi et ce que tu es vraiment.

Même avis.
4 juillet 2013 23:59
merci énormément pour votre message
je sais que logiquement ce mot n'a rien de péjoratif ou de négatif
seulement aujourd'hui les gens "sérieux" sont qualifiées de froids, indifférents et ennuyeux
5 juillet 2013 00:42
Restes comme tu es les gens s'attendent à koi que tu fasse des roulettes dans la rue en chantant je suis heureuse de vivre ?!
Vo mieux etre reservee, la tete sur les epaules que paraitre tt droit debarqué de l'asile psychiatrik !
Si les autres te trouvent trop serieuse ou ennuyante ba envoi les rire un bon coup chez Pinder !
5 juillet 2013 00:47
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
euh??serieuse c pas pejoratif pr moi.

sinon jss pareil et jle vis bien. les gens qui mconnaissent savent qui je suis vraiment : une folle.mdrr

Y a pas besoin de te connaitre pour savoir que t'es une folle, il suffit de te lire ! A ta façon d'écrire on voit directement que t'es une petite fofolle ptdr ptdr
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
5 juillet 2013 13:30
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
euh??serieuse c pas pejoratif pr moi.

sinon jss pareil et jle vis bien. les gens qui mconnaissent savent qui je suis vraiment : une folle.mdrr

Y a pas besoin de te connaitre pour savoir que t'es une folle, il suffit de te lire ! A ta façon d'écrire on voit directement que t'es une petite fofolle ptdr ptdr


mdr confused smiley

c'est parce que c'est le net.
en vrai , je suis une ptite timide, alors on voit pas toute de suite ma personnalité faut creuser lol.

grinning smiley grinning smiley
c
5 juillet 2013 14:54
sache qu'une personne sérieuse est mieux qu'une personne dite de légère

perso j ai rien à te conseiller on dit également de moins que je suis sérieuse et perso ca me convient largement el hamdoullillah.

juste récite les sourates de la protections afin que Dieu préserve cette partie de toi sérieuse. el hamdoullillah
5 juillet 2013 18:19
Peut être on te dit ça car tu parais discrète.
Une fille sérieuse elle ne fait pas de bêtise,
on dit elle a l'air sérieuse celle la, en gros elle ne fréquente pas de mec, elle ne fume pas, elle ne sort pas le soir, et elle ne s'habille pas moulant.

Mais voilà ça dépend chacun sa definition
pour moi être sérieuse c'est être honnête , sincère et pas de vice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook