Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'illumination, Spiritualité & Voyage Astral
M
5 août 2015 18:32
Asw,


J'aimerais savoir ce que pense l'islam de l'illumination, de la spiritualité et des voyages astraux ? Si l'islam à un avis la dessus, si c'est halal ou haram ?


Merci
D
5 août 2015 19:15
Bonjour Mayalight
Tu sais l'islam est vaste.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les musulmans mais l'illumination est le but des soufis...
5 août 2015 19:20
Citation
Mayalight420 a écrit:
Asw,


J'aimerais savoir ce que pense l'islam de l'illumination, de la spiritualité et des voyages astraux ? Si l'islam à un avis la dessus, si c'est halal ou haram ?


Merci
Salam ayleykoum wa rahmatAllah,

Je vois légérement ce que tu veut dire mais ce n'est pas conséillé.

Salam.

n'écoute pas trop dominique s'il te plait, comment peut on conseiller un muslim sur l'islam alors que l'on eest pas muslim!Sans rancune dominique hein!

Salam tt le monde!
D
5 août 2015 19:32
Il n'y a pas de problème mon frère, on peut discuter bien sur...
Si Dieu avait voulu que nous ayons tous la même opinions sur tout Il l'aurait fait. Je dois dire qu'à mon avis le monde serait bien triste, on ne pourrait plus s'enrichir les un les autres...

Mais pardon mais tu ne peux réduire l'islam aux musulmans.
Comme je le disais l'islam est vaste...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/08/15 19:52 par Dominique Talib.
5 août 2015 19:50
Citation
Dominique Talib a écrit:
Il n'y a pas de problème mon frère, on peut discuter bien sur...
Si Dieu avait voulu que nous ayons la même opinions sur tout Il l'aurait fait. Je dois dire qu'à mon avis le monde serait bien triste, on ne pourrait plus s'enrichir les un les autres...

Pardon mais tu ne peux réduire l'islam aux musulmans.
Comme je disais l'islam est vaste...

Peut-etre mais c'est eux qui la pratiquent je suppose non?
D
5 août 2015 20:50
Bien sur mon frère les musulmans pratiquent l'islam, mais pas que eux, nous pratiquons tous l'islam comme Dieu le veut...

Mais tu dois savoir, pardon encore une fois mais, pourquoi est faite la religion ?
C'est le premier pas que tout être humain rencontre forcément dans sa vie sur le chemin qui mène à Dieu. Le 2ème pas c'est la spiritualité qui termine le chemin...

Le but de notre court passage sur terre est de commencer à nous apprendre à revenir à notre Père, pour ça même si elles sont très utiles les règles de vie ne suffisent pas, il y a le côté cœur aussi, le côté accordage avec Dieu.

Est ce que le coran interdit de rencontrer Dieu directement, de Le connaître et de Le vivre en soi jusqu'à l'illumination ? C'est ma question je ne connais pas bien aucun livre...
s
5 août 2015 23:11
Citation
Mayalight420 a écrit:
Asw,


J'aimerais savoir ce que pense l'islam de l'illumination, de la spiritualité et des voyages astraux ? Si l'islam à un avis la dessus, si c'est halal ou haram ?


Merci

Salam,

Peux-tu indiquer la définition que tu donnes à chaque terme, sa signification.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook