Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'île aux sentiments
c
11 mars 2021 22:29
Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse, l’Humilité, la Joie, le Courage, et tous les autres sentiments, bien entendu y compris l'Amour.

Un jour, on annonça qu’un tsunami s’approchait et allait submerger l’île.

Alors tous préparèrent leurs embarcations et s'enfuirent. Seul l'Amour resta, attendant jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de disparaître, l'Amour décida de demander de l'aide.

La Richesse passa près de l'Amour dans un bateau luxueux et l'Amour lui dit :

- « Richesse, peux-tu m'emmener ? »

- « Je ne le peux pas car j'ai beaucoup d'or et d'argent dans mon bateau et il n'y a pas de place pour toi. »

Alors l'Amour décida de demander à l'Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :

- « Orgueil, je t'en prie, emmène moi. »


- « Je ne peux pas t'emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne sur mon bateau. »


Ensuite l'Amour demanda à la tristesse qui passait par là :

- « Tristesse, je t'en prie, emmène moi. »

- « Oh Amour, répondit la Tristesse, je suis si triste que j'ai besoin de rester seule. »

Ensuite la Bonne humeur passa devant l'Amour, mais elle était si heureuse qu'elle n'entendit pas qu'on l'appelait.

Soudain une voix dit :

- « Viens, Amour, je t'emmène avec moi. »

C'était un vieillard qui l'avait appelé. L'Amour était si heureux et si rempli de joie, qu'il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour se rendit compte combien il lui était redevable. Il se rapprocha du Savoir et lui demanda :

- « Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m'a aidé ? »

- « C'est le Temps » répondit le Savoir.

- « Le Temps ? demanda l'Amour. Pourquoi le Temps m'aurait-t ‘il aidé ? »

Le Savoir plein de sagesse répondit :

- « Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie. »
11 mars 2021 22:31
Shalom,

Merci pour cette lecture intéressante smiling smiley

Bonne soirée à vous.
A
11 mars 2021 22:32
Oh c'est trop mignon
11 mars 2021 22:41
Seul le temps est capable de comprendre ce qu'est l'amour dans la vie In love

C'est magnifique.
11 mars 2021 22:49
J’connais que l’ile de la tentation
Je ne réponds pas à tous les MP.
j
11 mars 2021 23:53
l'Amour comme toutes émotions peut s'avéré bénéfique comme maléfique, l'émotion demande toujours une maitrise car aucunes d'elles n'est vraiment positive ou négative même l'amour peut devenir une arme dévastatrice et meurtrir un cœur.
trop d'amour peut faire d'un élixir, un véritable poison.
seule la raison vidée de l'émotion qui l'obstrue est capable de meilleur décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 23:58 par jalapeno.
B
12 mars 2021 09:14
Salem alaykoum,
J ai ouvert un compte rien que pour ce post que je trouve d une grande profondeur. Tolstoi disait que les deux armes les plus puissantes sont la patience et le temps. C est vrai on peut guérir de tout mais l amour sous toutes ses formes est inestimable. Quant à la raison bien qu elle nous protège de nous-mêmes, elle ne peut se suffire à elle-même. Rk
c
12 mars 2021 13:54
Alaykoum salam,

Merci bouchard pour ton commentaire,
régulièrement j'essayerai de partager des histoires philosophiques,

Ps: ces dernières années je constate que les dessins animés pour enfant qui passent à la tv, manque cruellement de profondeur à part les animés japonais qui encensent des valeurs comme la détermination, donc ça me fait plaisir de retrouver et de partager des histoires inspirantes qui poussent à la réflexion..
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum,
J ai ouvert un compte rien que pour ce post que je trouve d une grande profondeur. Tolstoi disait que les deux armes les plus puissantes sont la patience et le temps. C est vrai on peut guérir de tout mais l amour sous toutes ses formes est inestimable. Quant à la raison bien qu elle nous protège de nous-mêmes, elle ne peut se suffire à elle-même. Rk
B
12 mars 2021 16:40
Eh bien ecoute!! Tu auras toujours mon vote.??
'
2 avril 2021 21:06
Je ne suis pas sure d'avoir compris.. mais ce qui est sur c'est que le temps soigne bien des maux..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 avril 2021 22:37
Heyyy attends ! Je viens de réaliser un truc

Le temps n'est pas un sentiment mais un "état"
Espèce de tricheur , tu nous as vendu du rêve avec tes "belles palabres" ?

Jrigoule ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
3 avril 2021 01:10
y'a pas de triche , l'amour n'a pas reconnu "le temps" donc c'est cohérent le temps n'est pas considéré comme un sentiment , seul la sagesse connait bien le temps
Citation
☀️ a écrit:
Heyyy attends ! Je viens de réaliser un truc

Le temps n'est pas un sentiment mais un "état"
Espèce de tricheur , tu nous as vendu du rêve avec tes "belles palabres" ?

Jrigoule ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook