Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ignorance est une maladie
T
12 juillet 2018 17:50
Ca fait mal au cœur de voir certains répondre à des questions sans aucune science religieuse.

Tu te fais du mal à toi et aux autres.

—————


Le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) voit que l'ignorance est une maladie et que son remède est le fait de poser des questions aux « Savants ».

Abû Dâwoud rapporte que Djâbir Ibn 'Abdullâh a dit :

« Nous étions sortit en voyage, et une pierre toucha l'un d'entre nous en lui faisant une ouverture à la tête.

Après avoir réfléchit, il interrogea les compagnons en ses termes : Est-ce que vous me permettez de faire les ablutions sèches ?

Ils dirent : Nous ne voyons pas cette permission pour toi, tu peux donc supporter l'eau - Il se lava alors avec de l'eau et en mourut.

En arrivant chez le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous lui racontâmes l'histoire, et il dit : « Ils l'ont tué, qu'Allâh les tue ! »

Pourquoi n'ont-ils pas demandé s'ils ne savaient pas ?

Certes le remède de la maladie [de l'ignorance] est le fait de poser des questions.

Il suffit dans ce cas-là de faire le Tayammum, de bander la tête par une étoffe et de l'essuyer avec de l'eau, et il peut ensuite se laver tout le corps. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ahmed, Ibn Mâdja et al-Hâkim

C'est ainsi [que le Prophète] informa que le remède à l'ignorance, est le fait de poser des questions [aux gens qui savent].

Kitâb « ad-Dâ-a wad-Dawâ-a » de l'Imâm Ibn al-Qayyîm, p.19
copié de manhajulhaqq.com
l
12 juillet 2018 18:07
salam

tout a fait d'accord avec toi!

le pire ce sont les personnes sures de ce qu'elles avancent
signent et persistent,ces gens la en réalité n'egarent qu'eux mêmes

barak'ALLAH oufik
Citation
TarekTravail a écrit:
Ca fait mal au cœur de voir certains répondre à des questions sans aucune science religieuse.

Tu te fais du mal à toi et aux autres.

—————


Le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) voit que l'ignorance est une maladie et que son remède est le fait de poser des questions aux « Savants ».

Abû Dâwoud rapporte que Djâbir Ibn 'Abdullâh a dit :

« Nous étions sortit en voyage, et une pierre toucha l'un d'entre nous en lui faisant une ouverture à la tête.

Après avoir réfléchit, il interrogea les compagnons en ses termes : Est-ce que vous me permettez de faire les ablutions sèches ?

Ils dirent : Nous ne voyons pas cette permission pour toi, tu peux donc supporter l'eau - Il se lava alors avec de l'eau et en mourut.

En arrivant chez le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous lui racontâmes l'histoire, et il dit : « Ils l'ont tué, qu'Allâh les tue ! »

Pourquoi n'ont-ils pas demandé s'ils ne savaient pas ?

Certes le remède de la maladie [de l'ignorance] est le fait de poser des questions.

Il suffit dans ce cas-là de faire le Tayammum, de bander la tête par une étoffe et de l'essuyer avec de l'eau, et il peut ensuite se laver tout le corps. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ahmed, Ibn Mâdja et al-Hâkim

C'est ainsi [que le Prophète] informa que le remède à l'ignorance, est le fait de poser des questions [aux gens qui savent].

Kitâb « ad-Dâ-a wad-Dawâ-a » de l'Imâm Ibn al-Qayyîm, p.19
copié de manhajulhaqq.com
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
12 juillet 2018 18:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est même l’origine du mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nūn. Par la plume et ce qu’ils écrivent !


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
D
12 juillet 2018 18:22
Tu parles de qui Tarek ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 18:45 par Dominique Talib.
D
12 juillet 2018 18:54
Et toi tu n’es pas sûre de ce tu avances Lulu77 ?
T
12 juillet 2018 19:28
Pas de toi Dominique ce message s’adresse au musulman.

C’est pas une critique mais un rappel pour le bien général, chaque personne soit se juger soit même avant de passer devant Le juge des juges Allah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu parles de qui Tarek ?
D
12 juillet 2018 20:50
J’aime bien comme moi tu as compris qu’on ne peut être compris que par ceux qui nous ressemblent Tarek. Aux autres au mieux on peut proposer notre point de vue mais seuls ceux qui sont prêt à comprendre comme nous peuvent nous entendre …

Après que les musulmans ne soient pas tous d’accord entre eux sur les textes moi ça ne m’étonne pas, si je ne me trompe cela date de la tour de Babel où je ne sais plus pourquoi soudainement les gens ne se comprenaient plus - Je te souhaite une bonne continuation dans la mission que Dieu t’a donné, et qu’Allah te guide bien sûr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 20:57 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook