Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'idéalisation des mères
M
1 mai 2019 13:34
Pourquoi les mères sont autant socialement sacrées, alors qu'elles ne sont qu'humaines et capable de bons comme de mauvais comportements? Ça me sidère à chaque fois sous prétexte qu'une femme est mère, elle soit incapable de conduites injustes ou malveillantes envers ses enfants.
m
1 mai 2019 13:37
je ne connais que ma mère, et elle a toujours était trop parfaite à mes yeux grinning smiley
M
1 mai 2019 13:41
Pas la mienne et ça m'énerve d'être taxée d'ingrate lorsque je me plains de ma mère, à cause de cette mystification de la mère dans la société.

Citation
monkaS a écrit:
je ne connais que ma mère, et elle a toujours était trop parfaite à mes yeux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 13:42 par Mouana.
m
1 mai 2019 13:46
désolé pour ça, mais bon, déjà sur le plan religieux les mamans sont mises presque sacralisées lol

après chacun a son vécu, je pense que je n'aurai pas aimé ma mère si elle n'était pas aussi consacrée à nous (frères et soeurs), mon père est un peu distant, donc je suis distant avec aussi
mais ma relation avec ma mère est fusionnelle lol
Citation
Mouana a écrit:
Pas la mienne et ça m'énerve d'être taxée d'ingrate lorsque je me plains de ma mère, à cause de cette mystification de la mère dans la société.
1 mai 2019 13:51
J'suis d'accord avec toi, les gens ont tendance à trop diviniser la mère. Elle pourrait dire à son enfant "saute du pont" et il serait capable de le faire
Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi les mères sont autant socialement sacrées, alors qu'elles ne sont qu'humaines et capable de bons comme de mauvais comportements? Ça me sidère à chaque fois sous prétexte qu'une femme est mère, elle soit incapable de conduites injustes ou malveillantes envers ses enfants.
A
1 mai 2019 13:53
Il y a des mères qui sont de vrais monstres, ça je le conçois.

Mais on te conseillera toujours d'être patiente avec elle, de ne pas s'énerver ou de la laisser et de partir, car c'est ce qui est le mieux pour toi.

Il faut éviter le conflit au max avec ses parents. Et si ça clash trop, il faut calmer les choses, et si ça ne fonctionne pas, alors il faut essayer de partir.
1 mai 2019 13:53
Surtout chez les maghrébins les parents sont sacralisés et je suis pas non plus d'accord avec ça.
S
1 mai 2019 13:58
Quand tu deviendras mère tu comprendras pourquoi une maman est importante. Même si elle est faite de défauts.


Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi les mères sont autant socialement sacrées, alors qu'elles ne sont qu'humaines et capable de bons comme de mauvais comportements? Ça me sidère à chaque fois sous prétexte qu'une femme est mère, elle soit incapable de conduites injustes ou malveillantes envers ses enfants.
1 mai 2019 14:02
Les parents ont aussi des devoirs vis à vis de leurs enfants ' donc non ils ne sont pas exempt de leurs responsabilités.

C'est pas un statut qui fait de toi une bonne personne ' c'est plutôt le fait d'assumer tes responsabilités.

Ta beau etre ma mère on mon père si tu me maltraitre ' je ne laccepetai jamais et je peux même ne plus vouloir te parler . Je mérite ton respect et ton amour ...et tu na pas la droit de me parler mal ou poser la main sur moi parce que t'a un statut de parents.
Ouu la religion nous di de respecter les parents mais les parents ont des devoirs d'éduquer convenable leurs enfants ...et éduquer ce n'es pas abuser de son statut et en faire un pouvoir.
S
1 mai 2019 14:03
Parce qu’une mère a un amour intarissable pour son enfant et qu’un tel amour ne peut qu’être récompensé par un juste retour
Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi les mères sont autant socialement sacrées, alors qu'elles ne sont qu'humaines et capable de bons comme de mauvais comportements? Ça me sidère à chaque fois sous prétexte qu'une femme est mère, elle soit incapable de conduites injustes ou malveillantes envers ses enfants.
M
1 mai 2019 14:06
Je suis d'accord.
Citation
Ayida a écrit:
Les parents ont aussi des devoirs vis à vis de leurs enfants ' donc non ils ne sont pas exempt de leurs responsabilités.

C'est pas un statut qui fait de toi une bonne personne ' c'est plutôt le fait d'assumer tes responsabilités.

Ta beau etre ma mère on mon père si tu me maltraitre ' je ne laccepetai jamais et je peux même ne plus vouloir te parler . Je mérite ton respect et ton amour ...et tu na pas la droit de me parler mal ou poser la main sur moi parce que t'a un statut de parents.
Ouu la religion nous di de respecter les parents mais les parents ont des devoirs d'éduquer convenable leurs enfants ...et éduquer ce n'es pas abuser de son statut et en faire un pouvoir.
F
1 mai 2019 14:34
Peut-être parce que le Paradis est sous ses pieds !
Citation
Mouana a écrit:
Pourquoi les mères sont autant socialement sacrées, alors qu'elles ne sont qu'humaines et capable de bons comme de mauvais comportements? Ça me sidère à chaque fois sous prétexte qu'une femme est mère, elle soit incapable de conduites injustes ou malveillantes envers ses enfants.
1 mai 2019 14:45
C'est exactement ça ! Je pensais la même chose par rapport aux relations avec les membres de la famille ( frères, soeurs, tantes .. ) Je n'accepte sous aucun prétexte le manque de respect, l'humiliation, la jalousie, l'harcèlement psychologique juste parce que ce sont des membre de ma famille et qu'ils sont plus âgés. Beaucoup jouent aussi sur le fait de respecter les plus anciens mais ils oublient que le respect doit être mutuel.
La mère est sacralisée car c'est elle qui porte l'enfant et lui donne la vie, mais cela n'entraine pas forcément une bonne éducation, de la bienveillance etc ..
Citation
Ayida a écrit:
Les parents ont aussi des devoirs vis à vis de leurs enfants ' donc non ils ne sont pas exempt de leurs responsabilités.

C'est pas un statut qui fait de toi une bonne personne ' c'est plutôt le fait d'assumer tes responsabilités.

Ta beau etre ma mère on mon père si tu me maltraitre ' je ne laccepetai jamais et je peux même ne plus vouloir te parler . Je mérite ton respect et ton amour ...et tu na pas la droit de me parler mal ou poser la main sur moi parce que t'a un statut de parents.
Ouu la religion nous di de respecter les parents mais les parents ont des devoirs d'éduquer convenable leurs enfants ...et éduquer ce n'es pas abuser de son statut et en faire un pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook