Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hysterique à l'Academie Française
X
10 avril 2014 15:54
Ce pays est vraiment en phase finale.
Le juif sioniste extrémiste et islamophobe (j'ai rien oublié?) Entre à l'académie française.

M
10 avril 2014 16:45
il n'a rien d’extrémiste. il veut pas instaurer la charia ou pendre les gays sur place publique.
mais c'est vrai qu'il est clivant pour cette vénérable institution................ qui a toujours été à droite.
M
10 avril 2014 19:38
Finkielkraut est juste un raciste qui ne s'assume pas, doublé d'un islamophobe.
Un homme qui compare des habitants de banlieues à des animaux, affirmant qu'allahu akbar est un cri de guerre, sans préciser sa signification ni la façon à 99% usité (prière, invocation de musulmans), soutien inconditionnel d'israel targuant une laïcité non pas française, mais israélienne
X
10 avril 2014 21:04
www.lexpress.fr/actualite/societe/renaud-camus-condamne-pour-provocation-a-la-haine-contre-les-musulmans_1507772.html

Le jour même, son meilleur ami est condamné.
10 avril 2014 21:21
oh my god , il est devenu immortel , le pire cauchemar pour

un musulman , ils pourraient quand meme filtrer a l'entrée

il va peut etre nous faire un remake de sa quasi crise d'epilepsie

pendant son discours eloge

je le vois mal dans l'habit de toreador


ici son livre " la defaite de la pensée" où il se fait quand

meme cassé par un critique finki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 21:48 par FlyingDoctor.
11 avril 2014 01:23
Ben quoi ? On est en Israel , il est récompensé pour le travail accompli eye rolling smiley
11 avril 2014 01:32
La Licra salue l'entrée d'Alain Finkielkraut à l'Académie française. Cet écrivain et philosophe est de longue date aux côtés de la Licra pour débattre et défendre ses points de vue en faveur de l'intégration des immigrés, pour la laïcité et contre tous les intégrismes.

Ses prises de position suscitent des polémiques mais contribuent néanmoins à la richesse des idées et des échanges liée à une société démocratique.

La Licra se réjouit de compter un troisième académicien dans son comité d'honneur, aux côtés de Jean-Denis Bredin et Simone Veil.


[www.licra.org]
11 avril 2014 02:52
"Etat des lieux: Valls, premier ministre ; Finkielkraut à l'Académie ; M. Le Pen en guest star à la téloche... Vive la France !"

Une vidéo de 2011 qui résume bien la "géographie mentale" de la France contemporaine et qui explique bien des choses...

m
11 avril 2014 09:41
J'en étais sûre et certaine! Je l'ai dit, il n'y a pas longtemps, qu'à défaut d'obtenir le Nobel il y entrerait!

Petit mémento
Pour obtenir le Nobel : publier un roman sur la déportation ou l'extermination (shoah&co) (les exemples sont tellement nombreux que je n'ai même pas besoin de les énumérer)
Pour entrer à l'Académie Française : vouer un culte sans failles à la France et à sa culture dans ses romans quand on est d'origine étrangère (Djebar, Maalouf, Senghor) et être un homme!!

IL ya 7 femmes à l'Académie Française sur plus de 700 membres!! Ca ne représente même pas 1%
du total.
Une honte cette institution.

Ah oui, il faut aussi employer le subjonctif imparfait dans ses romans pour avoir le fameux prix suédois (Marie N'dyaye a vite compris le principe, Pierre Lemaitre et toutes les dernières recrues aussi).
X
11 avril 2014 09:53
Très bonnes remarques, musica.

Mais autant on peut comprendre qu'un écrivain comme Amin Maalouf y entre, car c'est un bon romancier avec une culture historique importante, autant on se demande ce que AF, qui n'a jamais écrit de roman, y fait. C'est un idéologue, pas un romancier et faire entrer un homme principalement connu pour son idéologie, à l'académie Française, c'est donner à penser Ue l'idéologie de cet homme, c'est celle de la France.









Sinon, oui, les français adorent ces étrangers qui adulent leur langue et leur culture et pour peu qu'à égale proportion, ils execrent leur culture d'origine, ils ont toutes les chances de prospérer.

"Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est 'black-blanc-beur'. En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui 'black-black-black', ce qui en fait la risée de toute l'Europe."

m
11 avril 2014 10:18
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Très bonnes remarques, musica.

Mais autant on peut comprendre qu'un écrivain comme Amin Maalouf y entre, car c'est un bon romancier avec une culture historique importante, autant on se demande ce que AF, qui n'a jamais écrit de roman, y fait. C'est un idéologue, pas un romancier et faire entrer un homme principalement connu pour son idéologie, à l'académie Française, c'est donner à penser Ue l'idéologie de cet homme, c'est celle de la France.

Sinon, oui, les français adorent ces étrangers qui adulent leur langue et leur culture et pour peu qu'à égale proportion, ils execrent leur culture d'origine, ils ont toutes les chances de prospérer.

"Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est 'black-blanc-beur'. En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui 'black-black-black', ce qui en fait la risée de toute l'Europe."

Mais ça l'est!! Son siège est absolument représentatif de la pensée ambiante. C'est un peu un avertissement : "tenez-le vous pour dit français d'origine étrangère, la France est un pays qui tient à son Histoire, vous ne la referez pas, restez à vos places."

C'est très bien, ça pousse les maghrébins d'origine à faire du lobbyisme aussi. C'est parfait.

smiling smiley
X
11 avril 2014 23:19
Visiblement, cette nécropole qu'est l'académie Française à connu d'illustres presseurs à l'hysterique.

[citoyenmusulman.wordpress.com]
X
12 avril 2014 13:39
Anders Breivik, le terroriste norvégien, doit être honoré, lui qui cité Finkielkraut dans son manifeste criminel.
12 avril 2014 17:27
"Pour Gollnisch, Finkielkraut «participe à la légitimation» des idées du FN"

[www.lefigaro.fr]

 
...... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 17:28 par un cousin.
X
12 avril 2014 17:30
Consécration. Finkielkraut, fils de déporté, encensé par Gollnisch. Le judéo fascisme.
M
12 avril 2014 17:32
Citation
musica a écrit:
Petit mémento
Pour obtenir le Nobel : publier un roman sur la déportation ou l'extermination (shoah&co) (les exemples sont tellement nombreux que je n'ai même pas besoin de les énumérer)




allez, au moins quelques uns qui te viendraient à l'esprit, pour le plaisir. Oups
perso, j'en vois pas tant que ça.
m
13 avril 2014 09:12
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
musica a écrit:
Petit mémento
Pour obtenir le Nobel : publier un roman sur la déportation ou l'extermination (shoah&co) (les exemples sont tellement nombreux que je n'ai même pas besoin de les énumérer)




allez, au moins quelques uns qui te viendraient à l'esprit, pour le plaisir. Oups
perso, j'en vois pas tant que ça.


Bonjour Mr deltoides smiling smiley

Rhooo, première connexion de la journée sur Yabiladi et je dois parler de déportation et de juifs de bon matin, merci!! grinning smiley

Tiens un petit article d'un journal objectif et sérieux : [www.courrierinternational.com]

Sinon, en Nobel de littérature et que je connaisse, il y a Imre Kertesz (un roumain qui écrit formidablement bien), Herta Muller aussi, il ya eu récemment Martin Karplus et François Englert (encore des shoah man) et pour le seul pays d'Israel au moins 12 prix ont été décernés : l’écrivain Shmuel Agnon, les politiciens Menahem Begin, Yitzhak Rabin et Shimon Peres, les biochimistes Avram Hershko et Aaron Ciechanover, le psychologue Daniel Kahneman, artiste mathématicien israélien, la scientifique Ada Yonath, le scientifique Dan Shechtman.....Oups

Ca suffit ou pas? smoking smiley

Loin de moi l'idée de détester les gens de confession juive, mais je me questionne quand même (et les journeaux aussi de plus en plus) sur la corélation qu'il y a entre ces prix et l'origine des lauréats.


IL faut quand même savoir que pour tout le continent africain, il y a eu 3 prix nobel de littérature seulement : Naguib Mahfouz (très bon écrivain d'origine égyptienne), Coetzee et Wole Soyinka, et 7 prix Nobel de la paix (tu sais le prix qu'on décerne aux africains pour se donner bonne conscience...!)

Alors quand on connait la superficie d'Israel et celle du continent Africain, on se pose un minimum de questions.

Ah il y a l'écrivain Elie Wiesel que je ne connaissais pas, qui est évidemment un shoah man aussi, donc prix Nobel, mais qui aurait usurpé l'identité d'un vrai rescapé d'Auschwitz...comme quoi, la shoah est un vrai laisser passer au prix suédois ! Sinon pourquoi avoir monté toute cette histoire....

Et encore, je suis tombée sur un article de scientifiques suédois qui pousse vraiment à réfléchir concernant l'attribution des Nobel aux personnes de confession juive dans le monde entier et c'est quand même édifiant, voilà la lien : [www.lemonde.fr]


Qu'on ne vienne pas me dire que je suis antijuive, je me questionne, je lis , et je fais mes constats.
Le courrier international et le Monde sont des journaux sérieux pour qu"on puisse s'y fier un minimum il me semble.
X
13 avril 2014 10:47
Non mais il faut vraiment être très naïf pour croire que seul le talent est primé, surtout en France. Qui a eu l'idée de déclarer Belle du Seigneur comme oeuvre géniale et impérissable? Comment expliquer que lorsque BHL commet une oeuvre, il est invité partout, même à la météo, pour au final vendre moins de 1000 livres ? Qui a fait Marcel Proust?
Et Finkielkraut n'est absolument pas un grand écrivain.









X
13 avril 2014 10:51
Parmi les Nobels on peut déjà retirer, à titre posthume, celui de A . Einstein, cet odieux voleur, ce grand tricheur. Tous les grands scientifiques français savent qu'il a pillé les travaux de chercheurs français et qu'il n'a rien inventé. Mais on n'en parle pas au élèves, le mythe perdure.












13 avril 2014 11:50
Le prix Nobel est une invention récente. Laissons-leur le prix Nobel et depuis que la science est sous domination occidentale et juive, on voit vers quels "progrès" l'humanité tend: entre les OGM, le clonage, le nucléaire, les virus, etc etc ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook