Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie , un problème
M
4 juillet 2017 19:32
Salam tout le monde après mure réflexion je me trouve perdue , j'ai remarquer il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans sans vouloir les juger , je me dit ou sont les gens bien , les gens vrais ?!

J'ai peur d'une chose tomber sur des hypocrites manipulateurs , et dangereux pour moi dans ma vie

Est ce Dieu qui nous guide vers des gens bien ou est ce a nous de déceler ce genre de personne et de s'en éloigner ?
N
4 juillet 2017 19:39
Je te garantie que je pense la même chose ...

Du coup j évite un max les gens j'aime que mes parents s'ils veulent qqc ils auront tout mais au moins les autres n auront rien de ma part. Le boulot chacun ses distances...

Mais l inconvénient c est que oui malheureusement je n'ai pas d amis mais tant pis au moins je suis sans problèmes ni maux de têtes. Et au passage j'inclue même les hommes dedans.
M
4 juillet 2017 19:41
Du coup moi aussi j'ai juste une seule amie et ça ne me dérange pas le reste c'est que ma famille comme ça jai pas d'histoire ^^
4 juillet 2017 19:42
Wa alaykoum salam. Je trouve que tu n'as pas tord.
Il y a une phrase qui dit: " Entre la parole et l'acte y'a le Sahara." c'est un peu notre cas...on se revendique musulmans mais qu'en est-il de la réalité ? Pour ma part j'ai déjà la réponse.
Citation
Miirage a écrit:
Salam tout le monde après mure réflexion je me trouve perdue , j'ai remarquer il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans sans vouloir les juger , je me dit ou sont les gens bien , les gens vrais ?!

J'ai peur d'une chose tomber sur des hypocrites manipulateurs , et dangereux pour moi dans ma vie

Est ce Dieu qui nous guide vers des gens bien ou est ce a nous de déceler ce genre de personne et de s'en éloigner ?
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
E
4 juillet 2017 19:47
Salam, si vous voyez là où il y a le danger, alors vous savez quoi faire. Allah ne guide personne vers le mal mais plutôt le bien.
I
IEF
4 juillet 2017 19:47
Salam aleykoum



Avant de se demander si tel ou tel est hypocrite, sauvons notre peau : un travail quotidien.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
4 juillet 2017 20:56
Salam à la posteuse...

L'hypocrisie n'est pas un problème propre aux musulmans...dans les grandes entreprises où travaillent une majorité d'européens c'est pire...Finalement, il ne faut faire confiance à personne...

Bonne soirée,
m
4 juillet 2017 21:02
et le pire c qu'on peut l'etre,sans se rendre compte
Citation
Miirage a écrit:
Salam tout le monde après mure réflexion je me trouve perdue , j'ai remarquer il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans sans vouloir les juger , je me dit ou sont les gens bien , les gens vrais ?!

J'ai peur d'une chose tomber sur des hypocrites manipulateurs , et dangereux pour moi dans ma vie

Est ce Dieu qui nous guide vers des gens bien ou est ce a nous de déceler ce genre de personne et de s'en éloigner ?
M
4 juillet 2017 21:06
Cest pas faux !!
D
4 juillet 2017 21:06
CA fait 4 ans que j étais dans la même classe que des hypocrites, j ai subit pendant tout ce temps du harcèlement moral par un pervers narcissique,on a lance des rumeurs et tout sur moi.Maintenant je me méfie de tout le monde.On est la pour être éprouvée.Dans le Coran Allah nous demande d être notre propre confident,il y a plus de pervers sur terre que de gens bien.
D
4 juillet 2017 21:15
J espère que je ne suis pas dans ce cas
5 juillet 2017 00:56
Salam wa'laykoum
Malheureusement il n'y a que ça de nos jours : des hypocrites!!
Pour ma part, j'ai fait le ménage autour de moi, wal HamdouliLaih il vaut mieux être seule !!.
Il y a une invocation à faire pour demander à Allah d'eloigner toutes personnes mauvaises.
Et si tu es sincères, tu verras très rapidement les visages des gens se révéler...
Kheyr inch'Allah.
2
5 juillet 2017 06:46
quand tu es trop nia, gentille et que tu es proche d'Allah je te conseille ne te pas frequenter un nombre consequent de personne

il est necessaire de faire le tri car des musulmans comme il y en avait du temps du prophete-sur lui la grace et la paix - ca court plus les rues

ils sont là ils paraissent honnete et c'est du vent

je connais des gens qui se sont fait arnaqués par ceux qui se disaient etre proche d'Allah et etre soient disant sérieux, ect

y en qui sont repartis avec l'argent de ceux qui voulaient aller au hajj sans scrupulent et sans meme rembourser un seul euros puisqu'ils sont partis avec

y a des gens que tu rencontres zerma ils veulent se marier et ils te disent qu'il faut qu'il trouve une location d'appartement il t'envoie tous les jours des rappels sur la religion y a pas plus religieux qu'eux et ils te demandent de l'argent et tes papier ainsi que ceux de tes parents pour soit disant louer leur appart et venir te khtob et ensuite ils s'enfuient tu n'en n'entends plus parler

y a des gens qui fréquentent les mosquées mais tout leur comportement n'est pas musulman

bref je te conseille de te mefier de tout le monde
le musulman d'aujourdhui n'est plus le musulman dhier
le musulman nia se fait tres tres tres rare
le voisin d'aujourdhui n est plus le voisin d'hier

bref vit ta vie et forge toi dans ce monde on fait pas de cadeau aux gens sincères et droit

pour ta derniere question Allah met devant toi des epreuves à toi de faire le tri sur les gens de bien ou pas
car effectivement tes fréquentations et les gens que tu rencontres peuvent etre soit une epreuve soit un bien à toi de faire le tri

dans tes douaas demande à Allah de mettre sur ton chemin que les gens qui sont succeptible de t'apporter du bien

Allah peut t'eprouver avec des gens hypocrites ou Il peut te faciliter face aux gens le tout est de
Citation
Miirage a écrit:
Salam tout le monde après mure réflexion je me trouve perdue , j'ai remarquer il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans sans vouloir les juger , je me dit ou sont les gens bien , les gens vrais ?!

J'ai peur d'une chose tomber sur des hypocrites manipulateurs , et dangereux pour moi dans ma vie

Est ce Dieu qui nous guide vers des gens bien ou est ce a nous de déceler ce genre de personne et de s'en éloigner ?
S
6 juillet 2017 13:38
As-Salamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.
Ne te préoccupe pas des hypocrites ma soeur. Ce serait une perte de temps. Fais des invocations pour ne pas l'être, dans tes adorations, ne pas l'être envers Allah, notre Créateur. C'est le plus important. Inutile de fréquenter mille personnes, prends en allié (ami, confident, etc) quelqu'un qui aime Allah. Quelqu'un qui pèse ses mots et ne médis pas sur X ou Y personnes. Et si je devais te donner un véritable conseil: Reste seule. Rester seule ne signifie pas se renfermer, être froide et distante avec autrui, soit chaleureuse avec les gens mais garde tes distances. La solitude est la plus belle des choses et c'est un énorme bienfait. Grâce à la solitude, tu peux revoir tes priorités et tu diminues les activités qui te font perdre du temps. C'est dur d'accepter la solitude, mais si tu as du mal, parle à Allah. IL t'écoute bien qu'IL sache déjà ce que tu vas dire. Parle-lui. Demande lui de l'aide. Si tu as besoin de te débarrasser du mal être qui te ronge, parle lui.

Le jour du Jugement, chaque personne dira "nafsi nafsi" (mon âme, mon âme) pourquoi nous ne travaillons par notre nafs maintenant ?

Qu'Al-Halim nous préserve des vices et des turpitudes du Sheytan. Qu'As-Salam raffermisse notre foi. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook