Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie des musulmans
S
4 avril 2016 19:39
Je trouve les musulmans très hypocrites dans leurs pratiques de l'islam. Quand on en écoute certains on à l'impression que Islam = liste d'interdits. Ils oublient le vrai sens de l'Islam qui est d'abord avoir la foi en Dieu et en son Prophète (sws) ET un bon comportement.
Mais surtout en quoi je les trouve vraiment très hypocrites, c'est par rapport à leur regards par rapport aux interdits. Exemples:
--> l'alcool --> c'est HARAM, c'est péché et tout ceux qui boivent sont jugés par toute la communauté
--> fumer (a part pour une femme) --> c'est pas bien mais ça va
--> se droger (même si ça cause beaucoup moins de problèmes de santé que fumer) --> c'est HARAM!
--> forniquer (pour une femme) --> péché utlime, c'est une grosse ****
--> frapper sa femme --> c'est son mari non? Elle l'a forcément mérité?
--> manger non halal --> non mais ça va pas ou quoi????!
--> mentir, critiquer, juger, etc --> pas bien en principe mais en pratique ça passe
C'est un deux poids deux mesures que je trouve ridicule... surtout que le Coran ne dit pas ça, c'est seulement des traditions.



Et puis après je compare avec les autres religions, ma belle-sœur est chrétienne pratiquante, le vendredi (je crois) elle est pas censée manger de viande. Pourtant quand elle vient chez nous manger le couscous le vendredi, et bah elle mange quand même.
Une femme juive que je connais (qui donc mange casher), quand j'allais au self avec elle elle manger du poisson dans la mesure du possible, mais quand il n'y en avait pas, elle mangeait de la viande non casher.
Ca, ça serait absolument impensable pour un musulman. Moi je trouve les musulmans trop fermés, et vraiment pas ouverts d'esprit. Et tellement hypocrites!
(je suis musulmane je précise)

Maintenant je voudrais vos avis sur ça.
Avant de me faire insulter, je précise que je ne fume pas, ne boit pas, ne me drogue pas, et que je n'ai jamais manger autre chose que de la viande hallal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 19:40 par Seiko22.
4 avril 2016 19:48
Je ne vais pas t'insulter mais juste un rappel :

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/16 20:03 par NoubliezPasLaMort.
4 avril 2016 20:01
Salam,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles d'hypocrisie et de "deux poids, deux mesures" vu que tu ne mets pas en balance une chose et l'autre.

Ce qui est interdit est interdit point. Là où tu vois une certaine tolérance dans le comportement de personnes d'une autre religion est simplement un manque de pratique. Je suis au resto, y a plus de poisson, je ne vais pas prendre de la viande non halal vu que je ne suis pas en train de mourir de faim.

Selon moi, chacun fait ce qu'il veut dans la mesure où chacun rendra des comptes personnellement. Si tu veux pratiquer différemment fais le mais je ne vois pas en quoi nous sommes hypocrites. Surtout que là, tu juges le comportement de musulmans au lieu de parler de la religion en elle-mmême.
S
4 avril 2016 20:22
Oui moi je parle du comportement des musulmans, par de la religion musulmane. C'est bien pour ça que j'ai dis "les musulmans sont hypocrites" et non pas "l'Islam est hypocrite".

Tu dis "si tu veux", mais je me rappelle pas avoir dit que je voulais faire l'une des choses que j'ai citées.
Mais bon je me doutais que je n'allais pas être comprise, vous êtes tous trop fermés d'esprits.
La preuve: "ce qui est interdit est interdit point."
C'est tellement désespérant.
S
4 avril 2016 20:24
Sinon je veux bien ton avis sur ce que j'ai écrit, en gros le sujet quoi
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Je ne vais pas t'insulter mais juste un rappel :

49.11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
4 avril 2016 20:51
ton cerveau est loin de fonctionner comme une seiko smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
z
4 avril 2016 20:55
Salam alaykoum ,

Tu te dis musulmane je suppose que fais donc partie des hypocrites.

Je réitère dans la religion islamique il y a des interdits points , en quoi c'est être fermé ?

Le renier ne serres pas là de l'hypocrisie ?

Oui la base de l' islam c'est avoir foi en Dieu et c'est donc avoir foi en ce qu'Il a décrété . Allah swt nous interdit la consommation de viande non licite ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de poisson que je vais consommer ce qui est illicite d'autres choix s'ouvre à moi .

Allons y alors au nom de l'ouverture d'esprits volons , tuons , mentons , forniquons , violons,consommation boisson enivrante , jouons aux jeux du hasard , insultons ceux que l'on trouve sur notre passage, soyons des ingrats envers nos conjoints , nos enfants et nos parents , baladons nous a moitié nue ou quasi , respectons plus aucuns droits et la fête ne sera que plus folle.
Citation
Seiko22 a écrit:
Je trouve les musulmans très hypocrites dans leurs pratiques de l'islam. Quand on en écoute certains on à l'impression que Islam = liste d'interdits. Ils oublient le vrai sens de l'Islam qui est d'abord avoir la foi en Dieu et en son Prophète (sws) ET un bon comportement.
Mais surtout en quoi je les trouve vraiment très hypocrites, c'est par rapport à leur regards par rapport aux interdits. Exemples:
--> l'alcool --> c'est HARAM, c'est péché et tout ceux qui boivent sont jugés par toute la communauté
--> fumer (a part pour une femme) --> c'est pas bien mais ça va
--> se droger (même si ça cause beaucoup moins de problèmes de santé que fumer) --> c'est HARAM!
--> forniquer (pour une femme) --> péché utlime, c'est une grosse ****
--> frapper sa femme --> c'est son mari non? Elle l'a forcément mérité?
--> manger non halal --> non mais ça va pas ou quoi????!
--> mentir, critiquer, juger, etc --> pas bien en principe mais en pratique ça passe
C'est un deux poids deux mesures que je trouve ridicule... surtout que le Coran ne dit pas ça, c'est seulement des traditions.



Et puis après je compare avec les autres religions, ma belle-sœur est chrétienne pratiquante, le vendredi (je crois) elle est pas censée manger de viande. Pourtant quand elle vient chez nous manger le couscous le vendredi, et bah elle mange quand même.
Une femme juive que je connais (qui donc mange casher), quand j'allais au self avec elle elle manger du poisson dans la mesure du possible, mais quand il n'y en avait pas, elle mangeait de la viande non casher.
Ca, ça serait absolument impensable pour un musulman. Moi je trouve les musulmans trop fermés, et vraiment pas ouverts d'esprit. Et tellement hypocrites!
(je suis musulmane je précise)

Maintenant je voudrais vos avis sur ça.
Avant de me faire insulter, je précise que je ne fume pas, ne boit pas, ne me drogue pas, et que je n'ai jamais manger autre chose que de la viande hallal.
c
4 avril 2016 21:36
je n'ai rien compris,
donc tu veux dire que l'alcool n'est pas interdit?

parce que je ne comprends pas. desole
P
4 avril 2016 21:46
Bonjour,

Je comprends ce que tu essaies de dire.

En comparant la pratique de l'islam que j'appelle "newlook", pour éviter de l'appeler extrême ou rigoriste, avec celle des autres religions, tu trouves cela extrêmement rigide c'est ça ?

c'est l'impression que cela véhicule oui. Je pensais trouver des posts sur la priere et les différents bienfaits de la religion. Je ne vois que batailles sur des points de droits islamiques...

Quand je vois les posts, la majorité c'est "j'ai le droit de faire+..." ou "j'ai pas le droit de faire"...


Citation
Seiko22 a écrit:
Je trouve les musulmans très hypocrites dans leurs pratiques de l'islam. Quand on en écoute certains on à l'impression que Islam = liste d'interdits. Ils oublient le vrai sens de l'Islam qui est d'abord avoir la foi en Dieu et en son Prophète (sws) ET un bon comportement.
Mais surtout en quoi je les trouve vraiment très hypocrites, c'est par rapport à leur regards par rapport aux interdits. Exemples:
--> l'alcool --> c'est HARAM, c'est péché et tout ceux qui boivent sont jugés par toute la communauté
--> fumer (a part pour une femme) --> c'est pas bien mais ça va
--> se droger (même si ça cause beaucoup moins de problèmes de santé que fumer) --> c'est HARAM!
--> forniquer (pour une femme) --> péché utlime, c'est une grosse ****
--> frapper sa femme --> c'est son mari non? Elle l'a forcément mérité?
--> manger non halal --> non mais ça va pas ou quoi????!
--> mentir, critiquer, juger, etc --> pas bien en principe mais en pratique ça passe
C'est un deux poids deux mesures que je trouve ridicule... surtout que le Coran ne dit pas ça, c'est seulement des traditions.



Et puis après je compare avec les autres religions, ma belle-sœur est chrétienne pratiquante, le vendredi (je crois) elle est pas censée manger de viande. Pourtant quand elle vient chez nous manger le couscous le vendredi, et bah elle mange quand même.
Une femme juive que je connais (qui donc mange casher), quand j'allais au self avec elle elle manger du poisson dans la mesure du possible, mais quand il n'y en avait pas, elle mangeait de la viande non casher.
Ca, ça serait absolument impensable pour un musulman. Moi je trouve les musulmans trop fermés, et vraiment pas ouverts d'esprit. Et tellement hypocrites!
(je suis musulmane je précise)

Maintenant je voudrais vos avis sur ça.
Avant de me faire insulter, je précise que je ne fume pas, ne boit pas, ne me drogue pas, et que je n'ai jamais manger autre chose que de la viande hallal.
S
4 avril 2016 21:50
As Salam alaikoum,
Quel est l'intérêt de ce poste?
Au lieu de regarder les autres et dénigrer les gens pourquoi ne te regardes tu pas toi meme tes peches et tes défauts?
C'est minant de lire cela. Accorde toi un temps pour t'occuper de TA personne . Ou si tu vois un musulman qui commet un péché apparent rappelle lui Allah et aide le... Qu'Allah nous aide
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
4 avril 2016 21:58
As salam alaikom

C'est ton ressenti et tu es loin d'avoir rencontre la majorité de musulmans. Mais je remarque effectivement qu il y'a un islam de France mêle de beaucoup d'interdits et d'innovations
Mais la encore la majorité n'est pas égarée
Il y'a beaucoup de focalisation sur des sujets tel que halal pas halal, de surenchère
Mais cela vient aussi d'une mauvaise compréhension et ignorance
Pour comprendre le coran et la sunna il faut être arme, il faut les tafssir et prendre un élément dans son contexte

Tout le monde n'est pas un musulman parfait mais en devenir il faut être indulgent, chacun commet des erreurs mais la science n'est pas infuse c'est un long chemin

Que chacun se charge de son propre comportement et ne juge celui des autres. Si tu vois qu une sœur ou un frère agit mal, fait le rappel avec douceur
Mais stp évite ces jugements hâtifs et pense que cela peut heurter w Allah ighfirna w ihdina
S
4 avril 2016 22:02
Franchement, vous avez absolument rien compris à mon post.
Je suis pas là pour débattre de ce qui est hallal ou haram, à la vérité c'est pas tellement le sujet.

Moi ce que je déplore et que je trouve triste, c'est que les musulmans ne voient en l'Islam qu'une simple liste d'interdits, et que toutes les personnes qui sortent de ce cadre sont donc par conséquent en dehors de l'Islam.

Ce que je trouve triste aussi c'est que, en réduisant l'Islam à une liste d'interdits, on passe à coté du vrai message : à savoir avoir un bon comportement et la foi. Et avoir c'est deux choses ne veut pas seulement dire manger hallal, ne pas boire etc. C'est beaucoup plus profond, c'est un comportement général, c'est toute une façon de penser. Et surtout c'est beaucoup plus compliqué que seulement respecter une liste d'interdits.

C'est pour ça que j'ai fait une comparaison avec les autres religions, car je vous rappelle que même des non musulmans (qui ne respectent pas tous ces interdits) seront présents au paradis. Et ça pour leur bon comportement et leur foi en Dieu. Ce qui veut bien dire que ce n'est pas le respect seul de ces règles qui fait de nous des gens biens et que tout ne se résume pas à ça.

Si on reste bloquée sur ces interdits, on reste dans la superficialité car on passe à côté des vraies valeurs de l'Islam.

Mais bon vous n'avez même pas essayer de comprendre le sens de mon message, avec vous il suffit de commencer à critiquer la pratique de l'Islam actuelle pour être tout de suite critiquée. Vous avez vraiment aucune ouverture d'esprit.

Et qu'est-ce que je m'en tape de boire du vin ou de manger non hallal, genre ça va changer ma vie...
S
4 avril 2016 22:08
Salam,
tu as vraiment compris ce que je voulais dire, merci pour ça.
Moi je suis pas du tout là pour débattre de ce qui est permis/pas permis. Le Coran est assez clair sur ça.
Moi je parle vraiment de ce problème, le fait que les gens se focalise uniquement sur cette liste de hallal/pas hallal pour dire si telle ou telle personne est quelqu'un de bien ou non.
C'est tellement hypocrite parce-que l'Islam ce n'est pas ça.

Ce n'est pas le cas de tous les musulmans certes, mais une bonne majorité oui. Il faut bien le reconnaître. La preuve : regarde juste les commentaires plus haut :/
Moi ça me rend triste, ça créé un mauvais climat, des tensions, le Coran dit bien "nul contrainte" n'est-ce pas? Alors c'est quoi tout ça?

Pour Philippe13: oui c'est exactement ça... tu as tout compris, et je trouve ça tellement dommage
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

C'est ton ressenti et tu es loin d'avoir rencontre la majorité de musulmans. Mais je remarque effectivement qu il y'a un islam de France mêle de beaucoup d'interdits et d'innovations
Mais la encore la majorité n'est pas égarée
Il y'a beaucoup de focalisation sur des sujets tel que halal pas halal, de surenchère
Mais cela vient aussi d'une mauvaise compréhension et ignorance
Pour comprendre le coran et la sunna il faut être arme, il faut les tafssir et prendre un élément dans son contexte

Tout le monde n'est pas un musulman parfait mais en devenir il faut être indulgent, chacun commet des erreurs mais la science n'est pas infuse c'est un long chemin

Que chacun se charge de son propre comportement et ne juge celui des autres. Si tu vois qu une sœur ou un frère agit mal, fait le rappel avec douceur
Mais stp évite ces jugements hâtifs et pense que cela peut heurter w Allah ighfirna w ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 22:09 par Seiko22.
R
4 avril 2016 22:08
Salam,

A qq détails près tt ce que tu cites est prohibé ds les trois religions , dc dresser l'Islam comme une liste d'interdit est pour le moins partial....

De plus tu e bases sur tes connaissances peu pratiquantes,des musulmans peu ou pas pratiquants existent tt comme des catho ou juis très pratiquants, je t'invites à toi 'ouvrir l'esprit et rendre visite à ces personnes là...Ds mes connaissances, il y a des catho pour qui la viande est impensable un vdi, pratiquent scrupuleusement le careme et la messe ts les dimanches...va ds une 2glise un dimanche et tu en rencontrera...Idem pour les juifs, j'en connais qui le vendredi soir sont sur boite vocales et les fruit de mer sont de l'ail pour un vampire mdr

Ton idée est surfaite et superficielle, la seule diff c'est que toi ne les vois pas ces religieux là
S
4 avril 2016 22:12
Non tu n'as pas compris non plus, je ne dis pas que l'Islam est une liste d'interdit. Justement je dit que l'Islam ce n'est PAS une liste d'interdit et que c'est les gens, dans leur pratique, avec leur jugement, qui rendent notre religion comme ça...
4 avril 2016 22:19
Alaikom salam

Tu sais tout le monde n'a pas le même ressenti, les mêmes sources. Déjà apprendre l'arabe car une traduction c'est comme une trahison, n'est pas donne a tout le monde

Je le répète il faut être indulgent, ne considère pas qu'ils sont hypocrites eux ne le voient pas ainsi. Cela me fait penser a 2 personnages qui voient selon leur côté l'un, le numéro 6 et l'autre le 9 et qui sont persuadés chacun qu'ils ont raison, la vérité absolue
Mais aucun n'accepte de se placer de l'autre point de vue et se rendre compte que tous les 2 ont raison au final

Ma sœur vis ton chemin de foi, ne te préoccupe pas du reste, il y'a suffisamment a faire avec soi même
Si une de ces personnes te dressent un interdit, sache te documenter et argumenter. En islam il faut apporter la preuve
On a tous beaucoup a faire pour arriver au savoir c'est un long chemin
Citation
Seiko22 a écrit:
Salam,
tu as vraiment compris ce que je voulais dire, merci pour ça.
Moi je suis pas du tout là pour débattre de ce qui est permis/pas permis. Le Coran est assez clair sur ça.
Moi je parle vraiment de ce problème, le fait que les gens se focalise uniquement sur cette liste de hallal/pas hallal pour dire si telle ou telle personne est quelqu'un de bien ou non.
C'est tellement hypocrite parce-que l'Islam ce n'est pas ça.

Ce n'est pas le cas de tous les musulmans certes, mais une bonne majorité oui. Il faut bien le reconnaître. La preuve : regarde juste les commentaires plus haut :/
Moi ça me rend triste, ça créé un mauvais climat, des tensions, le Coran dit bien "nul contrainte" n'est-ce pas? Alors c'est quoi tout ça?

Pour Philippe13: oui c'est exactement ça... tu as tout compris, et je trouve ça tellement dommage
4 avril 2016 22:31
Non mais là en gros qui est fermée d'esprit entre toi et moi? Tu pars directement du principe que ce qu'on va te dire va être contraire à ce que tu penses. J'ai assez d'ouverture d'esprit pour écouter tous les arguments fondés mais la personne qui est en face de moi doit également essayer d'avoir l'ouverture d'esprit de comprendre ce que je lui dis.

La liste des interdits n'est pas du tout incompatible avec la vision que tu as de l'islam. Je ne comprends pas trop où tu veux en venir en fait. Évidemment que le bon comportement a un rôle primordial en islam mais c'est complémentaire au fait que je ne doive pas boire de l'alcool par exemple vu que le fait de ne pas boire m'aide à avoir un bon comportement, tu vois où je veux en venir? Je ne le vois donc pas spécialement comme un interdit mais plutôt comme un truc en plus pour ma pratique. Tu as l'air de dire également qu'on est dans le jugement, à nouveau tu généralises. Je m'en fous complètement de qui fait quoi...
Citation
Seiko22 a écrit:
Oui moi je parle du comportement des musulmans, par de la religion musulmane. C'est bien pour ça que j'ai dis "les musulmans sont hypocrites" et non pas "l'Islam est hypocrite".

Tu dis "si tu veux", mais je me rappelle pas avoir dit que je voulais faire l'une des choses que j'ai citées.
Mais bon je me doutais que je n'allais pas être comprise, vous êtes tous trop fermés d'esprits.
La preuve: "ce qui est interdit est interdit point."
C'est tellement désespérant.
4 avril 2016 22:36
Salut à tous,

D'ailleurs, vous avez vu, il y a même des coupes de cheveux qui sont haram ptdr ! Mais bon, je sais pas si ça compte, ça vient du posteur de "La femme musulmane doit rester dans sa demeure".


Vous connaissez l'histoire du mec qui achète une grosse bagnole pour compenser la taille de sa b, ou le slogan pour les frites, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins....

Des fois, c'est un peu à ça que ça me fait penser.
4 avril 2016 22:49
Je trouve les musulmans très hypocrites dans leurs pratiques de l'islam. Quand on en écoute certains on à l'impression que Islam = liste d'interdits. Ils oublient le vrai sens de l'Islam qui est d'abord avoir la foi en Dieu et en son Prophète (sws) ET un bon comportement.
Mais surtout en quoi je les trouve vraiment très hypocrites, c'est par rapport à leur regards par rapport aux interdits. Exemples:
--> l'alcool --> c'est HARAM, c'est péché et tout ceux qui boivent sont jugés par toute la communauté
--> fumer (a part pour une femme) --> c'est pas bien mais ça va
--> se droger (même si ça cause beaucoup moins de problèmes de santé que fumer) --> c'est HARAM!
--> forniquer (pour une femme) --> péché utlime, c'est une grosse ****
--> frapper sa femme --> c'est son mari non? Elle l'a forcément mérité?
--> manger non halal --> non mais ça va pas ou quoi????!
--> mentir, critiquer, juger, etc --> pas bien en principe mais en pratique ça passe
C'est un deux poids deux mesures que je trouve ridicule... surtout que le Coran ne dit pas ça, c'est seulement des traditions.


=> est-ce que t'as vécu au quotidien avec la majorité des musulmans de la communauté musulmane ? (on est plus de 2 millions de musulmans en France selon wikipédia).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/04/16 22:59 par NoubliezPasLaMort.
R
4 avril 2016 22:51
Cela ne change rien, que ce soit ou non vu comme une liste...je pense que c'est bien toi ki ne m'a pas compris...Je te dis que des interdit existent ds TOUTES les religions et que les respecter ou non relève de sa pratique...

mlanger des fruits de mer EST INTERDIT à un juifs, qu'il en mange révèle un manque de pratique point, cça n'enlève rien au fait qu'ils lui soient INTERDITS c'est péché

Qd à ton nul contrainte en religion , c'est juste un détournement du sens , s'il n'y a AUCUNE contrainte il n'y a pas de religion sinon cmt avoir un "bon comportement""? légalise le vol , le viol etc ne pas s'y adonner est une contrainte aussi, pq respecter cet interdit et pas un autre?

Sauf quee qd tu connais les raisons de ces interdits , tu comprends qu'en fait ils ne le sont pas et relèvent du bon comportement...

Pq l'alcool est interdit par ex? Car il mène à l'ivresse qui conduit elle au mauvais comportement par ses effets désinhibiteurs et manque de lucidité...la oui tt de suite tu te dis que si jveux avoir un bn comportement ben jv éviter de boire...ben tu déclines...le Halal pq? etc etc

A toi d'apprendre ta religion mr le musulman, ceci dit je te rejoint le voir comme une liste d'interdit est totalement stupide, car pour moi il dénote juste un manque de connaissance ....

Après à toi d'avoir un raisonnement approprié, c'est un mode de pensée que tu peux appliquer ds bcp de domaines de la société, pq le code de la route ( pq 130 et pas 160 sur autoroute ? ben par rapport au tps de réaction et distance de freinage) , au code civil , règlement intérieur de tton lycée ou entreprise etc etc...

Les règles n’existent pas pour décorer
Citation
Seiko22 a écrit:
Non tu n'as pas compris non plus, je ne dis pas que l'Islam est une liste d'interdit. Justement je dit que l'Islam ce n'est PAS une liste d'interdit et que c'est les gens, dans leur pratique, avec leur jugement, qui rendent notre religion comme ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook