Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie j'en peux plus
8 janvier 2020 13:16
Aujourd'hui je reçois un mail d'un de mes collègues qui s'inquiète de ne pas me voir en cours à la rentrée.

Il est mon voisin sur le campus (porte à côté). Il habite à 70 km de chez moi et on avait convenu que lors des vacances d'hiver il me déposera à la gare de sa ville. C'était dans son chemin et cela lui faisait de la compagnie, environ 500 km. Je lui ai proposé de participer aux frais, il en a refusé.

Une semaine avant les vacances d'hiver, je lui rappelle notre entente. Pour moi c'était déjà acté.

Il m'a regardé comme si voyait un ovni. Il m'a dit qu'il ne partira pas tout suite. Il s'est esquivait de manière...Qu'il a des rencontres en ville. De toutes les façons moi je lui avais dit initialement que je partirai quand il part, je n'ai aucune obligation et que cela m'arrange beaucoup s'il me dépose à la gare de sa ville, peu importe le moment. Pour le retour je me débrouillerai.

Je n'ai pas insisté.

Suite à ça, avec la grève les prix étaient exorbitants et je n'ai pas pu acheter un billet pour partir. Donc suis restée sur le campus toute la vacance.

Et aujourd'hui m'écrit qu'il s'inquiète beaucoup...

Que dois-je répondre ?

Si je dois répondre...

Ça me dépasse...
m
8 janvier 2020 13:27
Repond meme pas.
Citation
Taki rumba a écrit:
Aujourd'hui je reçois un mail d'un de mes collègues qui s'inquiète de ne pas me voir en cours à la rentrée.

Il est mon voisin sur le campus (porte à côté). Il habite à 70 km de chez moi et on avait convenu que lors des vacances d'hiver il me déposera à la gare de sa ville. C'était dans son chemin et cela lui faisait de la compagnie, environ 500 km. Je lui ai proposé de participer aux frais, il en a refusé.

Une semaine avant les vacances d'hiver, je lui rappelle notre entente. Pour moi c'était déjà acté.

Il m'a regardé comme si voyait un ovni. Il m'a dit qu'il ne partira pas tout suite. Il s'est esquivait de manière...Qu'il a des rencontres en ville. De toutes les façons moi je lui avais dit initialement que je partirai quand il part, je n'ai aucune obligation et que cela m'arrange beaucoup s'il me dépose à la gare de sa ville, peu importe le moment. Pour le retour je me débrouillerai.

Je n'ai pas insisté.

Suite à ça, avec la grève les prix étaient exorbitants et je n'ai pas pu acheter un billet pour partir. Donc suis restée sur le campus toute la vacance.

Et aujourd'hui m'écrit qu'il s'inquiète beaucoup...

Que dois-je répondre ?

Si je dois répondre...

Ça me dépasse...
S
8 janvier 2020 13:31
Salem 3Likoum,

Sincèrement, un homme qui ne sait pas se qu'il veut évite le.
Après si t'as une petite faiblaisse pour lui repond lui sinon je pense qu'il faut l'ignoré .
Vous êtes de paris?? il existe une appli " KAROS" elle est gratuite jusqu'à 20 ou 30km de chez vous si vous avez la carte de transport.

Nasser Marocain ingénieur de paris
8 janvier 2020 13:35
En plus c'est lui qui m'avait proposé, ça l'arrangerait
de ne pas faire le chemin tout seul. Il voulait même me déposer dans ma ville car pouvait y passer. Je lui ai dit pas nécessaire car le train de sa ville jusqu'à chez moi c'est à quelques euros.

Quand j'ai parlé avec lui, son attitude m'a fait me sentir une sous-m...

Je me suis dit, où j'en ai fait erreur...

Surtout qu'on s'est bien entendu pendant les 3 mois...
Citation
marocainesoso a écrit:
Repond meme pas.
m
8 janvier 2020 13:54
Laisse tomber, les gens comme ça sont vraiment imcomprehensibles..

Moi j ai horreur qu on me dise un truc et qu on le fasse pas. , a part si vraiment la personne a une raison valable..

L ignorance est le meilleur des mépris
Citation
Taki rumba a écrit:
En plus c'est lui qui m'avait proposé, ça l'arrangerait
de ne pas faire le chemin tout seul. Il voulait même me déposer dans ma ville car pouvait y passer. Je lui ai dit pas nécessaire car le train de sa ville jusqu'à chez moi c'est à quelques euros.

Quand j'ai parlé avec lui, son attitude m'a fait me sentir une sous-m...

Je me suis dit, où j'en ai fait erreur...

Surtout qu'on s'est bien entendu pendant les 3 mois...
S
8 janvier 2020 13:58
Salam Rumba


Ne cherche pas midi à 14h , et dis lui ton ressenti et vois sa réponse !

Peut être y a t il eu un quiproquo lors de vos échanges, n ayant eu aucune nouvelle de toi pendant les vacances , ceci explique cela Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/20 14:00 par Maia*.
8 janvier 2020 14:04
Suis pareil. Si je dis un truc, à part si j'ai un empêchement vital (je meurs) je ne le fais pas. Je trouve toujours une solution même là où il n'y a pas en apparence.

Je ne comprends pas non plus ce genre de personnes. Et il en a plein.

Il nous disait qu'il a fait une dépression il y a quelques années. Je crois qu'il y a beaucoup qui sont atteints de nos jours et leur raisonnement n'est plus normal.
Citation
marocainesoso a écrit:
Laisse tomber, les gens comme ça sont vraiment imcomprehensibles..

Moi j ai horreur qu on me dise un truc et qu on le fasse pas. , a part si vraiment la personne a une raison valable..

L ignorance est le meilleur des mépris
8 janvier 2020 14:14
Répond que t’es restée sur le campus car pas le choix. Soit froide.
Ou répond pas.

De tte façon les gens pas fiable comme ça la !
m
8 janvier 2020 14:17
Voila exactement

Oui bcp de fous dans ce monde
Citation
Taki rumba a écrit:
Suis pareil. Si je dis un truc, à part si j'ai un empêchement vital (je meurs) je ne le fais pas. Je trouve toujours une solution même là où il n'y a pas en apparence.

Je ne comprends pas non plus ce genre de personnes. Et il en a plein.

Il nous disait qu'il a fait une dépression il y a quelques années. Je crois qu'il y a beaucoup qui sont atteints de nos jours et leur raisonnement n'est plus normal.
8 janvier 2020 14:28
J'aurai du faire quoi, lui écrire un message pour Noël:

Cher X,

J'espère que tu passes un bon Noël avec ta famille.

De mon côté suis sur le campus où tu m'as laissé. Je t'ai entendu partir avec tes valises le soir du dernier cours. Je t'ai vu même monter dans ta voiture. On s'est même croisés dans le hall.

Mais le cas où tu t'inquiètes, suis bien. Il y a même notre collègue Y qui est resté, car il a pété un câble, ne peut plus dormir et n'est plus rentré chez sa famille dans ses conditions....Il est des bruits très bizzares de sa chambre mais j'espère qu'il ne vas pas m'étrangler quand je passerai dans le hall. A part ça tout le monde est parti.

Je suiveille ta porte.

A bientôt,

Ta voisine et collègue de groupe
Citation
Maia* a écrit:
Salam Rumba


Ne cherche pas midi à 14h , et dis lui ton ressenti et vois sa réponse !

Peut être y a t il eu un quiproquo lors de vos échanges, n ayant eu aucune nouvelle de toi pendant les vacances , ceci explique cela Heu
8 janvier 2020 14:39
Reste maître de ton destin, ne dépend de personne.
Pense à Blablacar et tu ne devras rien à personne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
8 janvier 2020 14:48
Exactement

N aie pas peur de dire les choses aussi, n attends pas tout de l autre, ce que toi tu ne fais pas Taki.

Si à chaque moment de la vie, on doit attendre un geste, un mot, un service dans le silence je ne vois pas à quel moment on peut l obtenir, on communique point sinon ça créer des rancœurs peut-être inutiles.

Si tout est une question de fierté, ça va pas aller bien loin cette histoire.

Ouvre-toi comme sur ce forum, où tu as partagé des choses personnelles et surréalistes pour moi lol, mais voilà tu dis les choses ici.

Recontacte-le et vois ça avec lui et reviens nous dire que tout va bien cette fois.

Et un peu d humour dans ta lettre pour désamorcer le schmilblic grinning smiley




Citation
Taki rumba a écrit:
J'aurai du faire quoi, lui écrire un message pour Noël:

Cher X,

J'espère que tu passes un bon Noël avec ta famille.

De mon côté suis sur le campus où tu m'as laissé. Je t'ai entendu partir avec tes valises le soir du dernier cours. Je t'ai vu même monter dans ta voiture. On s'est même croisés dans le hall.

Mais le cas où tu t'inquiètes, suis bien. Il y a même notre collègue Y qui est resté, car il a pété un câble, ne peut plus dormir et n'est plus rentré chez sa famille dans ses conditions....Il est des bruits très bizzares de sa chambre mais j'espère qu'il ne vas pas m'étrangler quand je passerai dans le hall. A part ça tout le monde est parti.

Je suiveille ta porte.

A bientôt,

Ta voisine et collègue de groupe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/20 14:51 par Maia*.
8 janvier 2020 14:59
Je dois lui écrire quoi ?

Un truc du genre : merci pour ton message, cela me touche beaucoup. Suis en région parisienne car j'ai eu deux convocations pour des entretiens. Suis rentrée à l'occasion, cela fait du bien. J'ai compris que tu n'as pas pu me ramener comme prévu, ne t'en fais pas. Suis restée sur le campus jusqu'à ce week-end. On se revoit j'espère lundi.
Citation
Maia* a écrit:
Exactement

N aie pas peur de dire les choses aussi, n attends pas tout de l autre, ce que toi tu ne fais pas Taki.

Si à chaque moment de la vie, on doit attendre un geste, un mot, un service dans le silence je ne vois pas à quel moment on peut l obtenir, on communique point sinon ça créer des rancœurs peut-être inutiles.

Si tout est une question de fierté, ça va pas aller bien loin cette histoire.

Ouvre-toi comme sur ce forum, où tu as partagé des choses personnelles et surréalistes pour moi lol, mais voilà tu dis les choses ici.

Recontacte-le et vois ça avec lui et reviens nous dire que tout va bien cette fois.

Et un peu d humour dans ta lettre pour désamorcer le schmilblic grinning smiley
8 janvier 2020 15:01
Il est homo. C'était juste pour le covoiturage.

Merci pour l'information.
Citation
Salem7591 a écrit:
Salem 3Likoum,

Sincèrement, un homme qui ne sait pas se qu'il veut évite le.
Après si t'as une petite faiblaisse pour lui repond lui sinon je pense qu'il faut l'ignoré .
Vous êtes de paris?? il existe une appli " KAROS" elle est gratuite jusqu'à 20 ou 30km de chez vous si vous avez la carte de transport.

Nasser Marocain ingénieur de paris
M
MFL
8 janvier 2020 16:05
Soit très froide;
Répond lui: tu t’inquiète pourquoi?

Et en fonction de sa réponse, tu avise

Mais dans tous les cas, explique lui qu’à cause du faux plan qu’il t’a fait, tu n’a pas pu rentrer parce qu’avec les grève, c’était hors de prix

Faut pas être hypocrite comme lui justement!
8 janvier 2020 18:41
Salut,

Juste pour te donner une astuce : n'hésite pas à rentrer chez toi en covoiturage, non seulement ils ne sont pas en grève et en plus c'est moins cher que le train smiling smiley
.
8 janvier 2020 19:31
tu nous as dit avoir 40 ans,tu fait quoi sur un campus?
8 janvier 2020 20:02
Dans la vie il faut savoir compter... mais pas sur les autres
8 janvier 2020 23:13
Il a dû proposer à qlqn qu'il voulait gérer ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook