Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie Française...
L
23 décembre 2018 20:36
Salut,

Comment réagirait le gouvernement français si la Russie vendait des armes aux Gilets jaunes pour faire tomber Macron comme l'a fait la France à d'autres pays comme le Cameroun, l'Égypte, l'Irak, la Syrie, le Boswana, le Sénégal, le Togo etc ??
R
23 décembre 2018 20:41
Salut

C'est bien connu entre vendeurs d'armes on ne se fait pas la guerre....
23 décembre 2018 20:43
Euhhh, ce serait une utopie ce cas de figure ! T'es pas sérieuse, non ?
O
23 décembre 2018 20:44
Il pleurerai dans les jupes de mamie Brigitte ? Pardon Madame sa femme whistling smiley
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Salut,

Comment réagirait le gouvernement français si la Russie vendait des armes aux Gilets jaunes pour faire tomber Macron comme l'a fait la France à d'autres pays comme le Cameroun, l'Égypte, l'Irak, la Syrie, le Boswana, le Sénégal, le Togo etc ??
L
23 décembre 2018 20:51
Je ne dis pas que c'est à faire mais juste que la France s'est mêlé de la politique dans d'autres pays avec que de la violence
Citation
I found 404 a écrit:
Euhhh, ce serait une utopie ce cas de figure ! T'es pas sérieuse, non ?
J
23 décembre 2018 21:00
La France ne l'a jamais caché.
23 décembre 2018 21:07
L'occident dans toute sa splendeur, se mêler des politiques étrangères parce qu'il semblerait que nous soyons un modèle de démocratie, 1ére nouvelle. Voter pour un type qui décidera pour des millions, c'est sûr, c'est un bel exemple de démocratie, bon c'est un autre débat et ce n'est pas ma conception de la démocratie.

Ils se mêlent de politique étrangères quand il y a un intérêt financier pour eux, notamment des ressources naturelles tels que le pétrole, gaz...et au Moyen-Orient il y a quasiment toute la consommation mondiale. Et après, il faut construire ce qu'ils ont détruits et qui décroche les contrats ? Les petites boîtes locales ? Noooooon bien sûr que non, mais plutôt les grosses multinationales étrangères dont Vinci, Bouygues, Lafarge et j'en passe...En Afrique, idem, là-bas il y a de l'or, du pétrole, de l'uranium (pour EDF, Areva notamment)...

Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Je ne dis pas que c'est à faire mais juste que la France s'est mêlé de la politique dans d'autres pays avec que de la violence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook