Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie féminine...
K
22 février 2004 19:50
L'hypocrisie féminine, qu'en pensez-vous?

Je précise "féminine" car c'est malheureusement plus souvent du côté des femmes qu'on retrouve ce défaut qui est pas mal assomant. Ayant travaillé dans des milieux d'hommes et ayant eu bcp d'amis masculins plutôt que féminins, j'ai toujours remarqué que les hommes n'ont pas la pareille pour se dire les vraies choses. Au moins, ils disent carrément ce qu'il en est, que ça blesse ou non, et après on n'en parle plus.

Personnellement je préfère cette méthode plutôt que la méthode qu'utilise certaine femme en jouant les hypocrites. Le pire, c'est que la plupart du temps on se rend compte de leur hypocrisie. Donc à quoi bon?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
22 février 2004 19:54
C'est ce que je disais à Tama sur un post... je lui avaois dis que je préfère les gens honnêtes comme elle, même si parfois ça peut être blessant que les hypocrites...

Je détèste ça! Et tu as raison Kennza, cela se retrouve beaucoup plus chez les femmes...
K
22 février 2004 19:56
Oui, malheureusement. Et ça n'apporte rien de bon. Moi je préfère justement me faire dire les vraies choses en pleine face, être blessée sur le champs que d'être blessée à petit feu et plus encore par des méthodes hypocrites de certaines.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
22 février 2004 20:00
La franchise oui, mais je n'aime pas blesser...
Franchement si par exemple une fille me demande si je la trouve belle et qu'elle est moche comme un pou, je n'arriverais pas à lui dire la vérité. Mais en même temps je n'irai pas la critiquer par derrière...
Moi je ne pense pas que les femmes soient en général plus hypocrites que les hommes. Simplement pour celles qui le sont, c'est parfois puissance 10 par rapport à leur homologues masculins...
Ca dépend des expériences personnelles... Mes amies par exemple sont comme moi franches mais préférent parfois un petit mensonge plutôt que de blesser. Par contre je sais que je ne risque pas d'être victime d'un sale coup, ou de commérages.

a
22 février 2004 20:02
merci kenza de ton post :
en resumant ton texte ca veut dire que:abcdefg n est pas hypocrite....
viens le confirmer sur mon post puisque t es pas hypocrite;;;;
K
22 février 2004 20:04
Oui, par hypocrisie j'entendais celles qui parlent dans le dos d'une autre, qui fait la gentille devant mais la langue de vipère derrière... Ou encore celles qui ne te blèrent pas, mais font semblant de rien et préfèrent t'inventer tt un tas de truc pour t'éviter à la place. Je trouve que l'hypocrisie est parfois signe de manque de maturité.

Pour l'exemple que tu donnes sur une fille qui est moche par exemple, bien moi j'arriverais pas à lui dire mais non, tu es belle. Je règle plutôt ce problème en lui disant par exemple, écoute chacun a sa beauté. On dénote la beauté de telle parsonne par ses yeux, une autre a un joli sourire. Tout le monde a de la beauté en soi. C'est plus simple et ça m'évite de mentir.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
22 février 2004 20:06
J'adopte la même façon de procéder pour éviter tout de même de blesser la personne
22 février 2004 20:06
JE DETESTE LES HYPOCRITES COMME JE PEUX LES ENVIER . JE M'EXPLIQUE EN CE QUI CONCERNE L'HYPOCRISIE FEMININE C DU GENRE OH QUE CETTE JUPE TE VA BIEN ET DERRIERE MON DIEU ELLE CROIT TROP QU'ELLE EST BIEN EN JUPE . CA JE SUIS CONTRE A 100 % . IL Y A AUSSI UNE AUTRE SORTE D'HYPOCRISIE POUR EVITER DE BLESSER LA PERSONNE CA JE SUIS A PEU PRES POUR MAIS MALHEUREUSEMENT JE SUIS INCAPPABLE DE FAIRE CA . PAR CONTRE CA N'EST PAS ETRE HYPOCRITE C AVOIR DU TACT JE PENSE . VOILA . TRES AMICALEMENT .

K
22 février 2004 20:07
Mais vraiment tu as un problème d'égo mon cher. Tu n'étais pas du tout visé dans ce post et arrête de croire que le monde tourne autour de toi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
22 février 2004 20:09
Oui voilà, c'est clair que je préfère la diplomatie au mensonge, en général je réponds comme toi car c'est vraiment ce que je pense, mais souvent ces personnes ne sont pas dupes alors on doit en faire des tonnes pour se rattrapper et ne pas les faire exploser en sanglots...

Pour les autres femmes dont tu parles, je suis d'accord, mais je pense que ce défaut existe aussi chez l'homme, même s'il prend des formes différentes...

K
22 février 2004 20:09
Oui. smiling smiley Mais bon moi je préfère sincèrement ta façon d'être Tamachoutte plutôt que la façon hypocrites d'autres personnes. C'est clair qu'être "directe" ne paie pas toujours, mais moi je préfère m'entourer de gens qui sont capables d'affronter les vraies choses, plutôt que de faire les "pies" derrières et monter plein de scénarios pour éviter que la vérité arrive aux oreilles de la concernée.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
22 février 2004 20:09
MERCI NURCAN JE PREND CA COMME UN COMPLIMENT . TRES AMICALEMENT .

n
22 février 2004 20:10
Oui bien sûr, pour éviter de blesser la personne tu n'as pas besoin d'être hypocrite, il suffit juste d'avoir du tact comme tu le dis et beaucoup de diplomatie.

C'est un travail, ça s'apprend...
K
22 février 2004 20:10
Oui je ne nie pas qu'il existe chez l'homme, mais en moins grande "proportion" je crois. :d

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
22 février 2004 20:12
Ben tu vois, tu n'as rien à envier à ces "hypocrites"... winking smiley
22 février 2004 20:16
SI DES FOIS QUAND LA PERSONNE SE RETROUVE EN LARMES DEVANT MOI JE ME DIS MINCE J'AURAI PREFERE ETRE HYPOCRITE ET LUI DIRE TT LE CONTRAIRE DE CE QUE JE VIENS DE LUI DIRE . MAIS BON C PAS GRAVE . C DIT C DIT . TRES AMICALEMENT .

a
22 février 2004 20:17
voila kenza maintenant je sais que t es vraiment hypocritte par ce que au fond de toi tu m adors dis le vas y dis le.....
22 février 2004 20:18
DANS CE CAS LA OK JE VOIS QUE L'ON APPRECIE LA FRANCHISE SUR CE FORUM C PEUT ETRE POUR CA QUE JE M'Y SENS BIEN . TRES AMICALEMENT .

K
22 février 2004 20:19
Tu sais ce que je me dis moi dans ce genre de situation Tamachoutte?

Je me dis que cette personne, passé la crise, ne m'en voudra surement pas de lui avoir fait affronter la réalité. Imagine, la plupart des gens doivent lui "mentir" question de ne pas la blesser. Un peu de réalité parfois ne fait pas de tort. Enfin, c'est ce que je me dis, même si on me dit que je suis "blessante". Je préfère être blessante mais vraie que d'être douce mais hypocrite.

D'ailleurs, une amie m'avait dit un jour, je préfère TA vérité même si elle me blesse que les mensonges des autres dans le but de faire plaisir et dans le but de sauver leur "visage" ou leur "réputation".

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
22 février 2004 20:19
TACT ET DIPLOMATIE CES DEUX MOTS ME SONT MALHEUREUSEMENT INCONNUS . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook