Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie est-il le sport favori de l'être humain ?
J
25 juillet 2019 14:06
Si je l'aime pas pourquoi je vais répondre à son bonjour ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Même si cette personne vien vers toi pour te dire bonjour

Après je t dit sa dépend du dégret dhypocritie

Moi je n aime pas une personne, elle vien me parler je lui répond mais je n’en rajoute pas en rigolant avec

Et je ne prendrait pas la peine de l appeler ou la contacter mais si la personne vien vers moi oue je répond

Après si toi tu as le courage de remballer quelqu’un qui te dit bonjour c bien pour toi
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
J
25 juillet 2019 14:07
Mais pas le bonjour
Citation
Peakyman a écrit:
Pourtant rendre le salam est une obligation en islam whistling smiley
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
J
25 juillet 2019 14:08
Oui c'est les pires en la matière
Citation
Sisi...M. a écrit:
Des maghrébins/maghrébines surtout Birthday
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
25 juillet 2019 14:11
Je sais pas si tu l'as été mais quand t'es complètement indifférent à qqch ou qqn, tu ressens aucune rancoeur, y'a un sentiment d'éviter les désagréments et genre, juste ça rien de +.
Ouais par contre c'est obligé de rendre le salam mais en parlant de porte, ça ouvre une autre porte mdrr, bonjour les problèmes tu vois.
Quand le salam devient un passage. ?
Citation
Peakyman a écrit:
Je sais c'est pour ça que je posais la question....

Sinon sur le fond je te rejoints dans le sens ou tu coupes les ponts avec les personnes qui globalement sont mauvaises.

Mais rendre le salam reste important et laisser un "porte ouverte " pourquoi? Tout simplement car s'il y a rancoeur il faut laisser la possibilité à la personne de se repentir et s'excuser afin que tu ne lui en tienne plus rigueur( dans l'au delà) . Ce même si tu continue à l'ignorer par la suite.c'est ce qu'on m'a appris du moins.

C'est peut être hs avec ton message mais pas tant que ça au final.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
25 juillet 2019 14:11
Oh que si...champions du monde!! Football

Et pas qu'en hypocrisie...tberguig aussi on est indétrônable thumbs up
Citation
Peakyman a écrit:
Pas plus que les autres...
P
25 juillet 2019 14:13
Je savais qie t'allais dire ça... c'est n'est pas le bon comportement du musulman point! Soit on l'est soit on ne l'est pas... on fait pas selon la religion de l'autre...
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Mais pas le bonjour
e
25 juillet 2019 14:19
Bah franchement je suis trop franche
On me le dit souvent

Alors non desolé on a pas tous une part d'hypocrisie en nous.

La personne a juste a voir mon facies et elle sait ce que je pense.
Citation
DragV a écrit:
Toute personne ici qui dit qu'il n'a pas une part d'hypocrisie en lui.
Prouvera qu'il est lui même hypocrite
P
25 juillet 2019 14:20
Oui mais ça la personne ne peut pas le savoir si tu es indifférent ou si tu lui en tient rigueur elle est pas télépathe...

Ben c'est à toi de limiter l'accès au seuil qu'il ne franchira pas... qqn disait plus haut je dis bonjour mais je vais pas rigoler avec lui... ben c'est exactement ça...

C'est à toi de poser la limite...

T'as jamais entendu l'expression chez nous qui dit "entre untel et moi il n'y a que le salam" ?

Ça veut dire c'est fini. Ben c'est exactement ça.

La personne essaie de la franchir tu reste froid et sec elle va comprendre toute seule...un salam tu trace ta route.

Citation
freeAssange a écrit:
Je sais pas si tu l'as été mais quand t'es complètement indifférent à qqch ou qqn, tu ressens aucune rancoeur, y'a un sentiment d'éviter les désagréments et genre, juste ça rien de +.
Ouais par contre c'est obligé de rendre le salam mais en parlant de porte, ça ouvre une autre porte mdrr, bonjour les problèmes tu vois.
Quand le salam devient un passage. ?
P
25 juillet 2019 14:21
Tberguig là je nie pas ptdr ... mais crois moi l'hypocrisie est partout
Citation
Sisi...M. a écrit:
Oh que si...champions du monde!! Football

Et pas qu'en hypocrisie...tberguig aussi on est indétrônable thumbs up
S
25 juillet 2019 14:25
Elle est de partout à différents degrés...mais comme tu dois le savoir nous les maghrébins on est toujours dans l'excès... Ill


Citation
Peakyman a écrit:
Tberguig là je nie pas ptdr ... mais crois moi l'hypocrisie est partout
P
25 juillet 2019 14:27
Je pense qu'il fait référence a des situation ou tu dois conserver la "paix sociale " si je peux dire ainsi. Comme quand tu es invitée quelque part et que tout ce que tu veix c'est arracher les yeux de la personne mais au final par respect pour tes convives tu fais semblant qu'il n'y a aucun pb...

Par exemple à une époque mon grand frère et moi vivions ensemble, ils nous arrivait évidemment de nous clasher et parfois sévère...
Le weekend on se rendait chez nos parents, sur le trajet pas un mot dans la voiture, silence de mort...

A peine le seuil franchit ben on déconnait on s'entrait etc comme les meilleurs frères du monde...comme si de rien n'était...même si bien souvent on repartait en oubliant même qu'on s'était pris le choux ben c'est hypocrite quand même...
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Bah franchement je suis trop franche
On me le dit souvent

Alors non desolé on a pas tous une part d'hypocrisie en nous.

La personne a juste a voir mon facies et elle sait ce que je pense.
P
25 juillet 2019 14:28
J'ai vu des hypocrites sans nom vraiment et de partout... pour moi c'est plus une question de valeurs et de droiture que d'origines...
Citation
Sisi...M. a écrit:
Elle est de partout à différents degrés...mais comme tu dois le savoir nous les maghrébins on est toujours dans l'excès... Ill
S
25 juillet 2019 14:33
Je sais que tu as raison mais vu que ça me soule de l'admettre...on va dire que tu as tort et que j'ai raison...
Merci beaucoup Angel
Citation
Peakyman a écrit:
J'ai vu des hypocrites sans nom vraiment et de partout... pour moi c'est plus une question de valeurs et de droiture que d'origines...
25 juillet 2019 14:38
Franchement je m'en fous de ce que la personne peut penser, l'essentiel c'est de savoir qu'on a pas de rancoeur envers untel ou un autre.

J'ai déjà entendu ça mais le fait même de parler de ce tel pour moi ça devrait pas avoir lieu, l'indifférence totale même si on me demande c'est qui, je dis que je connais pas.

Juste répondre au salam et passer son chemin en faisant le sourd, ça suffit.
Citation
Peakyman a écrit:
Oui mais ça la personne ne peut pas le savoir si tu es indifférent ou si tu lui en tient rigueur elle est pas télépathe...

Ben c'est à toi de limiter l'accès au seuil qu'il ne franchira pas... qqn disait plus haut je dis bonjour mais je vais pas rigoler avec lui... ben c'est exactement ça...

C'est à toi de poser la limite...

T'as jamais entendu l'expression chez nous qui dit "entre untel et moi il n'y a que le salam" ?

Ça veut dire c'est fini. Ben c'est exactement ça.

La personne essaie de la franchir tu reste froid et sec elle va comprendre toute seule...un salam tu trace ta route.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 juillet 2019 14:40
Arumi

C'est Dieu qui t'a permis de rencontrer cet homme merveilleux
tu dois le remercier pour cela

la beauté de cet homme est une petite partie de la beauté de Dieu
Allah est plus beau, plus doux, plus généreux et plus grand الله أكبر
aimer le créateur ... aider la créature
J
25 juillet 2019 14:41
Si tu n'es pas hypocrite alors quitte yabi tout de suite c'est haram la mixité
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Bah franchement je suis trop franche
On me le dit souvent

Alors non desolé on a pas tous une part d'hypocrisie en nous.

La personne a juste a voir mon facies et elle sait ce que je pense.
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
25 juillet 2019 14:42
Oui... tant qu’il n’a pas les couilles de s’assumer, d’assumer ses choix et ne plus plus se soucier du regard des autres...
J
25 juillet 2019 14:43
Pourquoi tu parles mal, tu ne montre pas une bonne image des femmes
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui... tant qu’il n’a pas les couilles de s’assumer, d’assumer ses choix et ne plus plus se soucier du regard des autres...
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
e
25 juillet 2019 14:45
Donnes moi tes preuves si tu es veridique
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Si tu n'es pas hypocrite alors quitte yabi tout de suite c'est haram la mixité
J
25 juillet 2019 14:48
que la mixité est haram? Toi qui es tellement pieuse tu ne le sais pas ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Donnes moi tes preuves si tu es veridique
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook